Poivre Claudio F1 - description et caractéristiques de la variété

Malgré le fait que l'hybride Claudio F1 soit relativement nouveau, il occupe une place honorable dans la liste des hybrides de poivrons en termes de goût. Lorsqu'elles sont complètement mûres, les tomates deviennent rouges saturées. Le buisson est grand, solide. Les fruits sont gros, jusqu'à 0,3 kg. Le poivre Claudio F1 est parfaitement transporté, il conserve son goût et son aspect longtemps après la récolte.

Pepper Claudio F1

Description hybride

Même les jardiniers expérimentés passent beaucoup de temps à la recherche d'une variété qui serait sans prétention et donne en même temps de bons résultats de récolte. Trouver une telle plante n'est pas facile. Dans cet article, nous parlerons d'un hybride de poivron Claudio.

Avec des soins appropriés et un climat favorable, jusqu'à sept kilogrammes de produit peuvent être collectés dans un buisson. Le poivre Claudio a un rendement élevé, se prête parfaitement à différents types de transport, idéal pour la mise en œuvre. Il est conseillé de faire pousser des plants en serre sous un film.

Les avantages de l'hybride sont la tolérance à la sécheresse. Il convient de veiller à ce que le sol près des buissons ne soit pas trop humide, car cela peut endommager le système racinaire.

L'hybride n'est pas caractérisé par des exigences élevées sur le régime d'humidité du sol et les engrais fertilisants.

Semis en croissance

Pour la désinfection, les graines de poivre sont trempées pendant un quart d'heure dans une solution rose de permanganate de potassium. Avant le semis, les graines sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution stimulante d'hétéroauxine.

  1. Le poivre est planté dans un pot et recouvert d'une pellicule plastique. Les graines commencent à germer du troisième au quatrième jour. Dans un tel pot, les plantes se sentent bien jusqu'à l'âge de 30 à 35 jours.
  2. Non seulement la qualité des plants dépend de la bonne récolte, mais aussi du sol. Les plants de poivre poussent bien dans un sol poreux et structuré. Pour préparer le mélange de sol en utilisant de la tourbe, du gazon en plaques, du sable de rivière grossier. Lors de la plantation des graines, laissez 2 cm entre les plantes.
  3. Lorsque les premières pousses apparaissent, l'abri est retiré pour ne pas gêner le développement des jeunes plants.
  4. Un pic est une transplantation de plants d'un récipient dans le sol ou un autre récipient avec une pincée de la pointe de la racine.
  5. Lors de la cueillette, choisissez les meilleures plantes et surtout les plus saines. Les pousses de Zhiruyuschie se développent excessivement à cause d'une nutrition excessive et de l'humidité du sol. Sur de tels buissons, les fruits mûrissent après la date prévue.
  6. La culture est sensible à la fertilisation avec des engrais organiques. Ils recommandent de nourrir les buissons avec de l'humus.
  7. Les plants de poivre aiment la chaleur. Il est particulièrement sensible aux dommages causés aux racines microscopiques, les jeunes plants doivent être transplantés très soigneusement dans un lieu de culture permanent.

Pour que les jeunes plants ne soient pas sensibles aux maladies, les semis sont traités avec des biostimulants. La croissance des semis de l'hybride Claudio ne nécessite pas beaucoup de travail et de temps.

Préparation du sol

Lors de l'aménagement d'une nouvelle parcelle pour creuser le sol par 10 m2, 60 à 80 à 100 kg d'humus (compost de tourbe et d'humus), 600 g de superphosphate et 300 à 400 g de nitrate de potassium ou 250 à 300 g de chlorure de potassium sont ajoutés. Sur les sols fertiles de chernozem, les normes de pansement supérieur sont réduites de 20%. Les nutriments introduits sont soigneusement mélangés à la terre végétale.

Planter des semis

Plantation de plants de poivre Claudio F1
Dans le processus de plantation de semis au fond du trou, il est souhaitable de placer de l'humus, il doit être combiné avec la couche fertile supérieure du sol. Vous pouvez ajouter du superphosphate et, en l'absence de ce composant, utiliser de la cendre de bois.

Les racines sont de préférence traitées avec une solution d'argile avec de la molène, le soi-disant "parleur". Souvent, il est ajouté un régulateur de croissance tel que l'hétéroauxine.

Le poivre tolère négativement un manque d'eau. À la suite du séchage, de petites fissures bien observées apparaîtront sur la couche supérieure du sol. Un arrosage correct des semis après la plantation est une procédure obligatoire qui est urgente.

Le système racinaire des plantes nouvellement plantées devrait entrer en contact avec le sol. Lorsque vous avez terminé la transplantation, le sol autour de la jeune plante doit être correctement tassé, après quoi arroser abondamment les semis, n'oubliez pas de pailler le sol autour du poivre avec un mélange de paille et d'humus. Les jeunes plants arrosent et paillent abondamment la surface du sol.

Culture et soins

Lorsque vous plantez en pleine terre, faites des rainures avec des renfoncements d'environ 7 à 10 cm. À l'avenir, il sera commode d'irriguer dans de telles rainures. Pour retenir l'humidité dans le sol, il est recommandé de pailler les allées avec de la paille, de l'herbe tondue ou de la sciure. Les plantes préfèrent les endroits éclairés.

Lorsque vous plantez des semis, ne lésinez pas sur l'endroit, donnez-lui autant d'espace que possible, si vous négligez ce conseil, la partie supérieure de la plante assombrira tous les poivrons près de chez vous. Pour cette raison, la probabilité de mort des semis augmente considérablement.

  1. L'élimination rapide des mauvaises herbes aux premiers stades du développement des plantes est une technique agricole importante. Les mauvaises herbes absorbent les nutriments du sol. Il est très important d'éliminer les mauvaises herbes lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur.
  2. Fin juin, des processus latéraux - beaux-fils - se développent activement à la base des feuilles. Leur nombre doit être réglementé. Le système racinaire de la plante dépense de l'énergie pour maintenir les beaux-fils, ce qui ne contribue pas à la productivité.
  3. Évitez les atterrissages épaissis. Le résultat d'une violation du schéma de plantation est de faibles rendements. N'oubliez pas de nourrir les plantes avec une solution d'urée, et pendant la floraison avec une solution de nitroammofoski.
  4. Versez du poivre sous la racine avec de l'eau chauffée à une température de 18 à 22 degrés. Le régime optimal d'arrosage du poivre - deux fois par semaine. Tous les 10 arrosages, appliquez des engrais complexes. Pendant la période de maturation, retirez les feuilles inférieures. Cette technique augmentera les échanges d'air dans le jardin, ce qui minimisera le risque d'infection des plantes par des maladies fongiques.
  5. Le sol autour de la plante transplantée doit être légèrement compacté, saupoudré de terre. Ensuite, les semis sont abondamment arrosés.
  6. Les poivrons poussent bien et portent leurs fruits sur des sols limono-sableux et du chernozem. N'oubliez pas de durcir les semis avant la plantation.

Caractéristiques de la culture du poivre

Caractéristiques de plus en plus de poivre Claudio F1
L'avantage de cette plante est qu'elle n'a pas besoin de trop d'additifs. Un excès d'engrais est susceptible de provoquer la formation de pousses d'engraissement au détriment de la récolte.

  1. Pendant la floraison et la nouaison, la plante a besoin d'un arrosage abondant. Il est recommandé d'arroser le poivron en fleurs sous la racine tous les deux à trois jours. L'arrosage de cette culture après la floraison peut être effectué moins fréquemment, en évitant le dessèchement et la fissuration du sol.
  2. Dans la seconde moitié de l'été, les plantes devraient être nourries avec des engrais complexes minéraux.
  3. Former une plante, ne pas permettre une croissance excessive des pousses latérales. Le sol avant la plantation doit être fourni avec des nutriments, puis maintenir annuellement une alimentation au même niveau.
  4. De nombreux jardiniers débutants se demandent comment fertiliser le poivron. Pendant la période de croissance intensive des racines, la plante a besoin d'un pansement supérieur avec des engrais organiques et phosphorés potassiques.
  5. Sous les buissons, les taux d'engrais approximatifs par 1 km². Le compteur est le suivant: 3 à 5 g de bio, 3 g d'engrais potassiques et 3 à 4 g de superphosphate.
  6. Cultiver du poivre Claudio et en prendre soin ne sera pas difficile. Si vous suivez les règles de base et les pratiques agricoles, tout jardinier recevra une excellente récolte.Avec les soins appropriés d'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 8 kg de fruits. Mais n'oubliez pas que ce résultat peut être atteint avec des soins appropriés.
  7. Lors de la plantation, lorsque les bourgeons sur les tiges commencent à pousser, les semis devront être constamment arrosés afin de restaurer la croissance des feuilles. En règle générale, les plants de piment Claudio sont bien reçus, de nouvelles racines se forment de manière intensive.

En l'absence de pluie, le poivre doit être arrosé quotidiennement pendant 12 à 16 jours, jusqu'à ce que les feuilles soient complètement restaurées. Un soin supplémentaire est de garder le sol propre et exempt de mauvaises herbes.

Attention! Lors de l'application d'une grande quantité de substances minérales, l'effet de stimulation de la croissance de pousses supplémentaires peut être observé. Dans ce cas, la période de maturation des baies peut être décalée.

Vidéo: Claudio Pepper F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer