Poivron jaune - description et caractéristiques de la variété

Une variété à maturité précoce est cultivée en serre et en pleine terre. Il a été créé pour les régions avec de grandes différences de températures diurnes et nocturnes, des gelées soudaines et des étés arides. Le poivre donne une récolte abondante même dans des conditions défavorables, méritant la résistance des jardiniers qui le choisissent chaque année pour la plantation sur un terrain personnel.

Cloche jaune poivre

Caractéristiques de grade

Pour la première fois, la culture est apparue dans le vaste pays à la fin du XVIIIe siècle. L'intérêt pour lui a augmenté progressivement, en fonction de l'élargissement du champ d'application. Maintenant, il est difficile d'imaginer une maîtresse qui ne connaîtrait pas de délicieuses recettes d'une tirelire familiale à base de poivron.

Pour l'avoir sous la main pendant la saison chaude de récolte, vous n'avez pas besoin d'une immense plantation. Le rendement de la cloche jaune est de 8 kg. avec 1 sq. m., par conséquent, un lit assez petit avec des plantes saines et fortes, de délicieux adjika ou lecho aromatique, des marinades complexes et des salades de vitamines d'hiver seront fournis avec l'ingrédient nécessaire.

Les plantes de cette variété sont à mi-croissance, atteignant 75 cm de hauteur. Lorsqu'ils sont cultivés en serre, des spécimens plus grands sont possibles. Il a reçu le nom de la similitude des fruits avec des cloches inversées. Ils s'étendent également au pédoncule, formant un cône presque régulier. Le poids des spécimens particulièrement grands atteint 200 g, le chiffre moyen est maintenu au niveau de 100-130 gr. Les parois sont d'épaisseur moyenne, légèrement nervurées, donc très pratiques pour le rembourrage et le décapage en général. En général, la note:

  • résistant aux conditions défavorables;
  • tolère la transplantation;
  • forme un ovaire amical;
  • donne une récolte abondante;
  • les fruits résistent au transport et au stockage;
  • pas sujette à la maladie typique de la morelle.

Caractéristiques et avantages

Le signe principal de la variété était une couleur jaune saturée brillante, indiquant une teneur accrue en vitamine C et en carotène.

Important: une couleur qui ne contient pas de tons rouges indique une allergénicité plus faible du produit par rapport aux autres espèces.

Les avantages comprennent:

  • sans prétention aux conditions;
  • formation d'ovaires par temps frais et pluvieux;
  • la possibilité de croître en serre et de manière ouverte;
  • haute résistance à la mosaïque du tabac.

Ces caractéristiques facilitent grandement la culture du poivre dans les régions aux climats difficiles.

Les subtilités des soins

Une récolte précoce n'est garantie que si elle est plantée à travers des semis. Il ne faut pas oublier que la période de semis est longue, environ 10 jours. Pour que les germes deviennent plus forts et gagnent en force, il faudra environ 50 jours de plus. Par conséquent, la date d'atterrissage est déterminée à la mi-février. Avant le 20 mai, les principaux caprices de la nature se terminent par des gelées nocturnes régulières et un moment béni arrive pour les jardiniers, lorsque le programme comprend des travaux sur la plantation de semis dans le sol.

Lors de la composition d'un schéma de plantation, il faut tenir compte du fait que le poivre ne tolère pas le quartier avec des pommes de terre et des aubergines. La plantation de semis sur les plates-bandes de ces cultures l'an dernier n'en vaut pas la peine. Ils appartiennent aux mêmes espèces, maladies et exigences pour la composition du sol qu'ils coïncident également. Il est plus utile d'appliquer l'alternance avec la citrouille, l'ail, les oignons, les betteraves, les haricots et les pois.

L'arrosage est effectué 2-3 fois par semaine sous la racine, à l'exclusion de la pénétration d'eau sur les feuilles. Un pansement supérieur est nécessaire selon un certain schéma, y ​​compris l'application alternative d'engrais complexes et organiques, tels que la solution de cendres et de molène.

Vous devez savoir: le poivre est sensible aux ravageurs.Pucerons, puces, ours, nématodes, tétranyques, limaces, perce-oreilles gâchent les fruits, les feuilles, endommagent les racines. Pour une assistance rapide aux plantes, il est nécessaire de les examiner attentivement 1-2 fois par semaine le matin, avant le début de la chaleur, d'effectuer un traitement préventif, saupoudrer les bords des lits avec du sable mélangé avec de la poudre de piment pour bloquer le chemin vers des fruits juteux.

Les poivrons sont utilisés sous une forme fraîche, marinée et en conserve. Après la récolte, conserver dans un endroit sombre et frais.

Vidéo: faire pousser du poivre de A à Z

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer