Loir de noisetier - description, habitat, style de vie

Le loir noisette signifie une bête assez mignonne, semblable en même temps à un hamster, un écureuil et une souris rouge. Sinon, ce représentant de la famille est appelé mouslovka. La créature est répertoriée dans le Livre rouge et est protégée par la loi. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons tout ce qui affecte un mignon représentant de la famille Sonev.

Loir noisette

La description

  1. Il convient de préciser tout de suite que l'animal en question n'est pas considéré comme une souris ou une protéine, même en dépit de caractéristiques externes similaires. La famille Sonev comprend des animaux de différentes dimensions, dont le plus petit représentant. Une petite créature ne pèse pas plus de 30 grammes, de plus, nous parlons d'un adulte. En taille, les sony sont similaires aux petites souris. Cette caractéristique de poids est inhérente aux individus qui n'entrent qu'en hibernation. Après le réveil, Sony pèse encore moins, environ 15 grammes.
  2. Le corps s'étend jusqu'à 9 cm de longueur maximale. La queue n'est pas incluse dans ces indicateurs, elle reçoit 6 cm supplémentaires.La fourrure de l'animal est douce, colorée en rouge sur le dos. La tête et la queue sont pigmentées du même ton. Une couleur blanche ou jaune est observée sur les jambes et la partie inférieure de la cavité abdominale. L'extrémité de la queue est blanche ou brune. L'animal peut avoir un motif tacheté, qui se distingue le plus sur la poitrine et l'abdomen.
  3. Une caractéristique distinctive de Sony est que le squelette a la capacité de s'étirer ou de se contracter en position verticale. Grâce à cela, l'animal se replie facilement en boule, rampe dans de petits trous, ne prend pas beaucoup de place dans sa maison. Les pattes sont allongées, flexibles, les doigts sont solides et tenaces, peints en lumière. Il y a cinq doigts sur eux, dont quatre regardent vers l'avant, et le dernier est incliné sur le côté. Une caractéristique intéressante est le fait qu’en sautant de branche en branche, les mains de Sony se retournent et forment pratiquement un angle droit.
  4. La tête est arrondie, le nez est pigmenté d'une couleur rosée. Autour du nez, il y a des antennes allongées de la vibrisse, elles représentent plus de la moitié de la longueur du corps. Ces animaux peuvent bouger leurs petites oreilles en alternance. Ils sont arrondis, aplatis, rappelant les localisateurs. Les yeux sont un peu bombés, ont un format rond et une taille décente. Ils sont peints en noir, brillent. Les dents sont tranchantes, elles peuvent facilement percer la coquille de noix. Mais Sony n'utilise presque jamais d'incisives pendant le vinaigre.

Style de vie

  1. Les représentants de la famille ont obtenu leur nom car ils dorment la majeure partie de leur vie. Ils montrent une activité exclusivement la nuit, créant beaucoup de bruit. Sony dort en hiver, d'octobre à avril. Ils créent des visons sous terre et y montent. Il s'avère que plus de la moitié de la vie de ces personnes passe sur le sommeil.
  2. Il est intéressant de noter que pendant l'hibernation, l'animal peut facilement être ramassé. Le rongeur ne se réveillera pas. Les particuliers aiment la basse température. Lorsque le froid arrive, ils peuvent dormir pendant 3 jours ou plus sans se réveiller.
  3. Il a déjà été mentionné que l'éveil tombe la nuit. Ces animaux sortent de leurs maisons et commencent à chercher de la nourriture. Ils rampent et sautent sur des brindilles, des arbustes, reposant sur des pattes solides. Sautez habilement d'un endroit à un autre, sans alourdir les branches.
  4. Les Sleepyheads sont des créatures pacifiques qui se distinguent par leur crédulité. Ils se prêtent facilement à la formation, s'habituent rapidement à la personne, ils sont donc conservés dans un appartement ou une maison privée avec des hamsters. Ces animaux sont considérés comme très populaires au Royaume-Uni. Ils s'entendent bien avec les enfants.Cependant, une personne a peur qu'un rongeur mène une vie nocturne, tout le monde n'aimera pas les bruissements pendant le sommeil.
  5. Considérons maintenant l'espérance de vie. Ces individus ne vivent pas plus de trois ans. Bien sûr, ils peuvent atteindre jusqu'à 7 ans, mais ce n'est que lors de l'entretien de la maison. Habituellement, la cause de la mort subite est l'environnement ou un changement brusque du climat. Beaucoup de rongeurs gèlent en hiver.

Nids

Nids de noisetier

  1. Ces petits animaux de compagnie qui dorment constamment se distinguent par le fait qu'ils peuvent se faire indépendamment une maison confortable pour dormir et vivre en particulier. Les nids sont isolés avec de la mousse, des copeaux de bois, des plumes, du feuillage.
  2. Quant aux lieux de résidence en journée, ce sont des fosses dans le système racinaire des arbres, des creux, des visons sous de vieilles souches. Certains inventeurs fabriquent leurs propres nids à partir de brins d'herbe et les suspendent à une hauteur d'un mètre. Les rongeurs peuvent expulser les oiseaux de leurs nids, puis prendre leur place.
  3. Dans les cas où les membres de la famille n'ont pas réussi à trouver un logement en matériaux naturels, ils peuvent se contenter de ce que la personne a fait. Ils sont occupés par des nids faits par des personnes à partir de bois ou de bouteilles en bois, de pneus, etc.
  4. Des individus audacieux montent dans le grenier. De plus, un rongeur possède parfois plusieurs logements pour toutes les occasions. Lorsqu'il s'agit de trouver une maison d'hibernation, toutes sortes de visons souterrains ou dans les rhizomes des arbres sont utilisés. Ces rongeurs isolent le nid au maximum et ferment l'entrée des étrangers.
  5. Quant aux nids, lorsque la femelle porte une progéniture, elle fait une maison au dessus du sol. La maison de la postérité se compose de plusieurs couches. Le premier est donné à la coquille, constituée de feuilles. Et la litière intérieure est beaucoup plus douce, y compris les plumes et les peluches, l'herbe au sol, etc.

Habitat

  1. Les individus présentés ne font pas partie des animaux qui préfèrent voyager. Chaque somnambule occupe son propre territoire désigné. Les femmes ne traversent jamais les frontières, parmi leurs proches. On ne peut pas en dire autant des hommes. Ils se déplacent constamment dans un endroit étrange.
  2. Les animaux considérés ne se rencontrent que pendant la saison des amours. En temps normal, ils ne se croisent pratiquement pas. Il convient de noter que ces animaux ne s'installent que dans les endroits où il y a un sous-bois généreux, dans lequel pousse le noisetier.
  3. De plus, le sony vit bien dans les fourrés de viburnum, de rose sauvage, de chêne jeune, de sorbier, de frêne et de tilleul. Ces écureuils vivent souvent dans des vergers. De plus, les animaux ne leur nuisent pas. Au contraire, les somnifères contribuent à une meilleure pollinisation des arbres.
  4. Quant aux forêts de conifères, dans ce cas, les écureuils n'aiment pas vraiment s'installer dans de tels endroits. Dans le reste, l'aire de répartition des individus est assez étendue. Les animaux se trouvent dans presque toute l'Europe. Ils ne se trouvent pas seulement au Portugal, en Espagne et dans la péninsule ibérique. Cela est dû à une chaleur insupportable.

Régime

Régime de noisette

  1. Les individus présentés se nourrissent principalement d'aliments d'origine végétale. La base de l'alimentation de ces animaux comprend souvent des glands, des noix, des graines et d'autres fruits de diverses plantes. Il est important que, dans les habitats des protéines, les aliments mûrissent à différents moments de l'année.
  2. Dès le printemps chaud, les animaux se régalent de jeunes pousses et bourgeons. En été, les écureuils s'appuient sur diverses baies et fruits. Parfois, ces animaux préfèrent manger des œufs d'oiseaux et des vers.
  3. Mais les individus présentés ressentent un grand amour pour les noix. Pour la même raison, ces protéines ont obtenu leur nom. Les animaux laissent des trous caractéristiques dans la coquille de noix avec des dents pointues. Ensuite, il le divise.

Elevage

  1. Il reste intéressant de noter que la saison de reproduction chez ces animaux se poursuit tout au long de la période chaude. Au cours d'une telle période, la femelle est capable de reproduire 2 descendants. De 2 à 6 bébés peuvent naître à la fois.
  2. La femelle porte sa progéniture un peu plus de 3 semaines. Puis, à peu près dans le même temps, elle nourrit les bébés. Ces animaux sont des parents très attentionnés. Même si la mère meurt, les oursons prendront un autre écureuil.

Ces animaux sont assez intéressants. Les mâles ne se rendent pas dans les zones d'accouplement adjacentes si les fortes pluies continuent. À un tel moment, les protéines ne se multiplient pas du tout. Ils préfèrent s'asseoir dans leurs nids confortables. Comme la plupart des rongeurs, les bébés naissent complètement impuissants et aveugles. Après 3 semaines, la jeune pousse ressemble à des adultes.

Vidéo: Loir de noisetier (Muscardinus avellanarius)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer