Concombre Mamlyuk F1 - description et caractéristiques de la variété

Pour reproduire une nouvelle variété mamelouke, les sélectionneurs ont croisé plusieurs types de concombres. Cette espèce appartient au groupe hybride. Pendant une courte période, la variété a acquis ses admirateurs et est demandée par les jardiniers et les agriculteurs. Les experts disent que vous pouvez faire pousser des concombres à la fois dans des serres de différents types et en pleine terre. Une caractéristique de la variété est la possibilité de planter des graines deux fois par saison. Les premiers concombres sont plantés au printemps, la deuxième fois au milieu de l'été.

Concombre Mamluk F1

La variété est sans prétention aux conditions météorologiques et aux soins, a une immunité stable contre diverses infections fongiques, adaptée à la culture à l'échelle industrielle. Les concombres poussent tôt, environ 45 à 50 jours après le semis. La période de fructification atteint 2 mois. La variété est auto-pollinisatrice, par conséquent, ne nécessite pas l'intervention des abeilles et des humains. Les concombres se sentent bien dans les structures de serre et dans les lits du jardin.

Description du grade

Les buissons sont de taille moyenne, les cils poussent bien. La longueur de la pousse principale atteint 2 mètres et les tiges latérales atteignent 1 mètre. Les feuilles de couleur verte saturée, grandes, ont la forme d'un cœur. La surface des feuilles est rugueuse. Les plantes ont une floraison à prédominance féminine. Les inflorescences sont formées par des grappes, dans chaque 2-3 fruits sont liés.

Les fruits sont de petite taille. La couleur de la peau est vert vif avec des rayures blanches. La forme est ovale, à la surface de la peau sont des tubercules bien définis avec des pointes blanches. La longueur d'un concombre atteint 10-12 cm, la pulpe est dense, uniforme, croquante. Les graines sont petites.

La variété a un bon rendement et des fruits de qualité. Sous réserve des règles de culture et d'entretien, à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter 11-14 kg de fruits sains. Grâce à la peau dense, les concombres conviennent au stockage à long terme, ainsi qu'au transport vers d'autres régions par des sociétés commerciales.

Règles d'entretien

La variété est sans prétention à la composition du sol et aux changements de température. Pour obtenir une récolte plus riche et éviter les maladies, lors de la croissance, arrosez régulièrement les buissons et fertilisez.

Arrosage

Les légumes appartenant à la famille des citrouilles doivent être régulièrement et modérément arrosés. Vous devez le faire avec de l'eau tiède afin que le système racinaire ne refroidisse pas trop. La consommation d'eau pour l'irrigation dépend du stade de développement de la plante. Pendant la nouaison et au début de la fructification, la quantité d'humidité consommée augmente. Donc, lors de l'arrosage, ce fait doit être pris en compte.

L'eau du robinet contient des impuretés de chlore qui nuisent aux plantes. Par conséquent, l'eau est pré-décantée. L'arrosage est effectué 3 fois par semaine. Avec l'arrivée des pluies, la consommation d'eau est réduite.

Engrais du sol

Les concombres de cette variété doivent être nourris 4 fois pendant la saison estivale:

  • après avoir semé les graines avant la floraison des plantes;
  • pendant la floraison des buissons;
  • au tout début de la collecte des premiers concombres;
  • pendant la fructification, pour continuer le processus.

Il est recommandé d'utiliser des minéraux et des produits organiques pour une nutrition supplémentaire. Le premier supplément est préparé avec des excréments de poulet. Environ 0,2 kg de litière est placé dans un seau et 10 litres d'eau sont versés. Le mélange est infusé pendant environ deux jours. Le concentré résultant dans 1 tasse est ajouté à un seau d'eau tiède, et les plantes sont arrosées, empêchant la solution de pénétrer sur les feuilles et les pousses.

La deuxième et la troisième alimentation sont effectuées à l'aide de plantes médicinales et de graminées. Versez 10 litres d'eau pour 1 kg d'herbe et laissez reposer plusieurs jours pour la fermentation.Le mélange résultant est dilué dans un seau d'eau (1 litre de l'infusion résultante pour 10 litres d'eau). Des lits de concombre sont arrosés avec cette solution.

La quatrième alimentation est réalisée à l'aide de cendres de four. Il est dispersé sous les buissons, approfondi dans le sol, puis arrosé. Vous pouvez préparer une solution. Dissolvez 1 verre de cendres dans un seau d'eau. La solution est l'arrosage et la pulvérisation des feuilles.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

La variété mamelouke, telle que décrite par les fabricants, est assez résistante à des maladies telles que la parasporose et la cladosporiose. Cependant, sans mesures préventives supplémentaires, les plantes peuvent être affectées par l'oïdium, le fusarium ou la pourriture des racines. Plusieurs fois pendant l'été, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des préparations spéciales qui sont vendues dans des magasins spécialisés.

Pour combattre et prévenir l'invasion d'insectes nuisibles, utilisez souvent des moyens éprouvés par les gens. Les infusions à base de pelure d'oignon, d'ail et d'autres plantes à forte odeur répulsive sont particulièrement efficaces. Les jardiniers expérimentés sont également invités à prêter attention au médicament Haupsin. Lorsque vous pulvérisez des plantes avec cet agent tous les 14 jours, vous n'avez pas à vous soucier des «invités non invités».

Variety Mamluk s'est imposé comme un look de qualité et facile d'entretien. De bons indicateurs de rendement et une longue période de cueillette des concombres permettent d'utiliser la variété pour la culture sur des terres privées et à des fins de production.

Avis jardiniers

  1. Margarita Olegovna 41 ans: Chaque année, j'essaie de planter différentes variétés de concombres. Cette année, j'ai acheté des graines de l'hybride mamelouke. Variété sans prétention et productivité élevée. Les fruits sont savoureux et aromatiques. La salade de légumes frais avec de tels concombres est tout simplement merveilleuse et parfumée. Les concombres conviennent à la mise en conserve.
  2. Daniil S., 65 ans: Différents concombres sont cultivés dans le pays. Trier la suie de Mamlyuk pour la deuxième année. J'attache les fléaux à la barre transversale installée. J'aime la durée des variétés fructifères. Il ne faut pas oublier les engrais et souvent arroser. Même si les règles d'entretien ne sont pas respectées, la récolte sera excellente. Plusieurs fois, j'ai oublié d'arroser les buissons. Cela n'a pas affecté les fruits. J'ai décidé de cultiver cette variété chaque année.

Vidéo: concombres Mamluk F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer