Cucumber Kid F1 - description et caractéristiques de la variété

Les concombres Malysh seront une excellente trouvaille pour les agriculteurs qui préfèrent les petits cornichons. Les fruits sont universels et sans prétention d'entretien. En plus d'une appétence élevée, ils se distinguent par une bonne tolérance au transport, conservent longtemps leur présentation et ne se détériorent pas.

Concombre Kid F1

Variety Kid: description et caractéristiques

Le bébé est un hybride précoce pollinisé par les abeilles. La récolte peut se faire dès 40 jours après l'apparition des premiers semis.

Cette variété se caractérise par les paramètres fruitiers suivants:

  • forme elliptique;
  • la longueur ne dépasse pas 10 cm;
  • poids - jusqu'à 110 gr .;
  • écorce vallonnée de teinte vert foncé.

La variété a d'excellentes qualités gustatives de fruits. La pulpe des concombres est tendre et juteuse, il n'y a aucune odeur d'amertume. Ils peuvent être consommés frais, ainsi que pour saler et conserver les blancs pour l'hiver.

La formation des fruits se produit selon le type d'ovaires, la quantité atteinte dans chacun d'eux peut atteindre 6 pièces. En moyenne, pendant la saison de croissance, vous pouvez collecter jusqu'à 50 concombres dans la brousse. Cette culture est caractérisée par de petits buissons avec des pousses latérales peu développées. La tige principale atteint 0,4 m de long.

Faiblesses et forces

La variété gagne en popularité auprès des agriculteurs russes, cela est dû aux avantages que ces concombres possèdent:

  1. Excellents taux de germination.
  2. Excellent goût, chair douce, pas d'arrière-goût amer.
  3. Polyvalence d'utilisation, peut être consommé frais et en conserve.
  4. Bonne résistance au transport.
  5. Longue durée de conservation, les concombres sont capables de maintenir leur présentation pendant une semaine.
  6. La compacité des plantes et des fruits.
  7. Haute résistance à de nombreuses maladies et ravageurs.

Les inconvénients des concombres de cette espèce incluent l'intensité de la formation de leurs fruits. Il est nécessaire de produire une récolte quotidienne de fruits pour éviter une surmaturation. Dans ce cas, la peau des concombres devient rugueuse, le goût est perdu. En outre, la variété ne convient qu'à la culture en pleine terre.

Débarquement

Les semis ont lieu au printemps (avril-mai), la replantation en pleine terre s'effectue au début du mois de juin. Les germes des plantes ne doivent pas être plus profonds que 4 cm.

Planter des concombres Kid

Il est permis de planter des graines immédiatement en pleine terre sans semis préalable, mais la profondeur ne doit pas dépasser 2 cm.La température requise du sol pour commencer la plantation n'est pas inférieure à +15 C.

Pour planter des concombres, Kid a besoin d'un sol léger et non acide. La préparation du site de plantation a lieu à l'automne. Vous devez créer un bon éclairage. Cependant, un fort assombrissement ne nuira pas à la croissance de la plante, mais créera même une source de protection de la brousse contre les rayons du soleil brûlant.

Avant de s'embarquer, il faut creuser le sol et fertiliser avec du fumier (un seau par 1 m² suffira). S'il n'y a pas de possibilité de fertilisation avec des substances organiques, l'utilisation d'engrais minéraux est autorisée. Avec l'arrivée du printemps, vous devez à nouveau creuser un lit et saupoudrer de nitrate d'ammonium.

Processus de plantation:

  1. Les graines de concombre achetées au magasin n'ont pas besoin de prétraitement avant le semis. Dans les situations où il est nécessaire de semer des graines qui ont été collectées seules, elles sont trempées dans une solution de nitrophoska, puis placées au réfrigérateur pendant 4 heures. Un tel traitement favorise le durcissement des graines.
  2. Le semis se fait dans des caisses spéciales pour les semis ou en pleine terre.De plus, les boîtes peuvent être remplacées par des gobelets jetables. Le sol avec lequel ces conteneurs sont remplis peut être acheté au magasin ou collecté sur le site, tandis que de l'humus doit être ajouté à ce sol.
  3. Lors de la plantation de graines initialement en pleine terre, il est nécessaire d'effectuer la procédure uniquement avec le début de la chaleur (fin mai - juin). Lorsque la nuit tombe, un lit avec des graines plantées doit être recouvert d'un film ou d'une agrofibre.

Soin

Les concombres de la variété Kid nécessitent des soins, comme les autres cultures, il consiste en un arrosage régulier, un ameublissement du sol et son habillage supérieur.

  1. Le relâchement constant du sol évite la formation de mauvaises herbes, dont les racines endommagent le système racinaire et peuvent même provoquer la pourriture. Le sol meuble deviendra conducteur d'air, ce qui augmentera l'immunité de l'hybride.
  2. L'hybride appartient aux pollinisateurs d'abeilles et l'utilisation de sirop de sucre est recommandée pour attirer les abeilles. Il doit être pulvérisé avec la plante dans un temps sec.
  3. Malgré la facilité d'entretien des concombres de cette variété, il convient de noter quelques points importants.

Comment arroser les concombres Kid

Comment arroser les concombres Kid
Hybrid Kid F1 a besoin d'un arrosage constant, ce qui doit être fait avec une basse pression. Cela évitera le lessivage du sol, suivi de l'exposition des racines. Le plus optimal est l'irrigation goutte à goutte ou l'arrosage. L'arrosage doit être effectué une fois par jour, en cas de temps sec - 2 fois par jour.

Engrais

Comme la variété appartient à des hybrides à maturation précoce, les concombres se caractérisent par une augmentation de l'intensité accrue, ce qui nécessite un habillage supérieur périodique. Le premier engrais est produit avant la floraison et le suivant - une fois par décennie.

Protection contre les parasites

Hybride sensible aux infections fongiques. Il est nécessaire de traiter les graines avant la plantation afin d'éviter leur infection par des spores de champignons qui peuvent être dans le sol. À cette fin, une solution saline ou le médicament Redomin-Gold convient.

Sous réserve de simples recommandations pour l'entretien de la variété Baby, cette variété de concombre peut être plantée dans différentes régions de la Russie. Il présente de nombreuses caractéristiques positives, ce qui lui confère un avantage important sur les autres hybrides.

Vidéo: variétés de concombre Kid F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer