Concombre Lutoyar F1 - description et caractéristiques de la variété

Parmi les résidents d'été et les jardiniers, il existe une opinion selon laquelle les variétés et les hybrides de concombres de haute qualité doivent nécessairement être de production néerlandaise. Mais la société de semences Yuksel a prouvé que non seulement les Néerlandais peuvent produire d'excellents hybrides. La preuve en est le concombre "Lutoyar F1", anciennement appelé "Janissary". Il combine avec succès des qualités telles qu'une maturité précoce, des taux de rendement élevés, un goût et une résistance aux maladies.

Concombre Lutoyar F1

Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride

Hybride autogame (parthénocarpique) d'un cornichon de type cornichon. Élevé par des éleveurs de la célèbre société turque Yuksel Seeds. La période de maturation ultra-précoce, de l'apparition des semis au début de la fructification, prend de 33 à 35 jours. Les fleurs hybrides sont à prédominance féminine.

La plante est vigoureuse, à ramification moyenne. Dans chaque sein des feuilles, 2-3 ovaires de fruits se forment. Les feuilles sont vert foncé, pubescentes. Zelentsy est grossière, densément pubescente, avec des épines blanches pointues. Ils sont de couleur vert foncé saturé, avec de légères rayures jaunâtres plus claires sur les côtés du fruit.

Les fruits sont charnus, denses, de saison 10-12 cm de long et pesant 90-110 gr., 2,5-3,5 cm de diamètre.Les concombres Lutoyar F1 sont très savoureux, doux. La pulpe est dense, mais juteuse, sans vides. Il a une riche saveur de concombre. Résistant aux principales maladies et ravageurs des concombres. À savoir - à la pourriture grise et blanche, causant des dommages importants aux plantations de concombres.

Candidature

Les fruits de Lutoyar F1 sont d'application universelle. C'est un excellent choix, tout d'abord, pour la vente de produits très précoces et chers sur les marchés de gros et de détail des légumes. Et aussi pour la consommation fraîche, la cuisson de diverses salades et la décoration de plats. Cueillette possible au stade des pics, devenant de plus en plus populaire. Les fruits conservent la haute qualité et la structure dense de la pulpe pendant la conservation, le décapage et le décapage.

Forces hybrides

  1. Haute capacité d'auto-pollinisation. L'hybride n'a pas besoin d'insectes pollinisateurs (abeilles, bourdons).
  2. Bonne résistance aux principales maladies et ravageurs des concombres.
  3. Aptitude à la culture au printemps-été et en été-automne. En plus de pousser en hiver dans des serres chauffées avec éclairage artificiel.
  4. Période de fructification étirée, permettant une longue période de production d'échantillonnage des fruits
  5. Très haute appétence, pulpe juteuse et aromatique sans vides.
  6. Sans prétention, bonne adaptation à diverses conditions de croissance, aptitude à la culture sur des sols lourds.
  7. Sur 1 buisson en même temps peut mûrir jusqu'à 20 fruits qui maintiennent une haute qualité.
  8. Fort pourcentage de fruits de 1ère classe, Zelentsy conserve longtemps sa présentation et sa qualité après la récolte.
  9. Haute résistance aux contraintes, en particulier résistance aux différences de température. Pourcentage élevé de nouaison par temps chaud.
  10. Rendements constamment élevés.
  11. Il n'y a pratiquement pas de graines dans la pulpe.
  12. La possibilité de cultiver un hybride dans une culture horizontale, tout en se laissant aller dans le jardin.
  13. Convient à la fois à la culture amateur, à petite échelle et à la culture industrielle sur de grandes surfaces.

Les secrets d'une culture hybride réussie

Culture des variétés de concombres Lutoyar F1

  1. Le schéma de plantation recommandé à l'échelle industrielle est de 30 à 50 000 plants par 1 ha. Ou de 2 à 4 plantes par 1 km². m. pour la culture amateur. De plus, un schéma d'atterrissage sur une seule ligne et sur deux lignes est possible.L'hybride n'est pas résistant à l'ombre; un atterrissage dans des zones bien éclairées est nécessaire.
  2. Étant donné que l'hybride a un rendement élevé et une période de fructification prolongée, il est nécessaire de le nourrir régulièrement et complètement. À savoir, pour effectuer un traitement avec des engrais complexes et des stimulateurs de croissance avec un intervalle de 7 à 10 jours. Et aussi alterner le pansement racine et foliaire.
  3. Réalisation d'examens préventifs et nettoyage sanitaire des paliers. Ainsi qu'un ameublissement régulier du sol entre les rangs et le désherbage des mauvaises herbes.
  4. Protection chimique complète contre un large éventail de maladies et de ravageurs. L'utilisation de fongicides et d'insecticides compatibles dans les mélanges en réservoir avec des adhésifs. La fréquence des traitements est de 2-3 par saison.
  5. Semis pour semis fin février - début mars. Profondeur des graines dans le sol - de 1,5 à 2 cm.
  6. Arroser les semis avec de l'eau tiède et tassée. Pulvérisé périodiquement avec de l'eau pour augmenter l'humidité.
  7. Préparation du sol avant la plantation. Elle est réalisée à l'automne ou un mois avant la transplantation. Du fumier pourri ou des excréments de poulet sont introduits, puis labourés ou creusés sur le site. Il est conseillé de procéder à des déversements de sol de ravageurs en utilisant des insecticides tels que Antichrush, Aktara, Nurell D.
  8. Protection des plantations contre les courants d'air, en particulier lorsqu'elles sont cultivées au début du printemps.
  9. Ombrage des concombres pendant les mois d'été particulièrement chauds.
  10. Arrosage régulier et abondant des plantes. Si nécessaire, paillez les plantations avec des matières organiques (sidérates tondus, paille) ou des matériaux non tissés (agrofibre, spanbond).

Avis des résidents d'été de l'hybride

  1. Andrey Skantsev, 38 ans: L'un des meilleurs premiers hybrides pour les entreprises. Cette année, j'étais personnellement convaincu. Je plantais habituellement de la meringue de Seminis. Et cette saison, j'ai décidé de planter une partie de la serre avec une nouveauté. Nouveau pour moi. Ils ont conseillé d'essayer le Lutoyar turc. Il a fait pousser des semis en février, en mars il les a déjà replantés dans une serre. La serre est d'ailleurs chauffée. Que puis-je dire - satisfait. Pas inférieur en rien à Meringue. Productivité en hauteur, délicieux concombres, bonnes qualités commerciales. Et ils ont vraiment commencé à mûrir très tôt. Maintenant, je vais grandir constamment.
  2. Ala, 28 ans: Ils ont construit une serre il y a un an. Et les premiers concombres qui sont apparus étaient juste Lutoyar. Ce que j'ai aimé, les plantes étaient saines, fortes, ne faisaient pratiquement rien de mal. Fruit très abondant et précoce. Choisissez-les souvent. En un jour, deux. Et quel délicieux, croustillant! Je le recommande à tout le monde.

Vidéo: concombres Lutoyar F1

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer