Concombre Metelitsa F1 - description et caractéristiques de la variété

Depuis l'Antiquité, l'humanité cultive des concombres. Ce légume, si populaire aujourd'hui, est connu depuis la Grèce antique, d'où il s'est répandu dans toute l'Europe. Dans la cuisine moderne, de nombreux plats sont préparés avec l'ajout de concombre. Une attention particulière doit être portée aux concombres de la variété Metelitsa.

Concombre Blizzard F1

Description du grade

L'hybride Metelitsa f1 convient à la plantation en serre et en pleine terre. La floraison femelle est caractéristique.

Les arbustes sont formés par le type de grappes, dans l'ovaire - pas plus de 4 fruits. Dans le même temps, la plante peut porter jusqu'à 14 fruits. La croissance des pousses latérales est limitée. La première récolte de fruits a lieu 35 jours après la plantation. Les concombres de cette espèce ne nécessitent pas de pollinisation et ont une résistance élevée aux maladies.

Caractérisation des fruits

Les fruits de l'hybride Metelitsa ont les caractéristiques suivantes:

  • longueur - jusqu'à 7 cm;
  • poids - jusqu'à 72 g.;
  • écorce tubéreuse de couleur marais, sur laquelle sont présentes de légères stries;
  • goût élevé, le goût d'amertume est absent.

Comment prendre soin des concombres Metelitsa

Les exigences pour prendre soin des concombres de cette espèce ne sont pas élevées, cependant, il existe certaines caractéristiques distinctives par rapport à d'autres variétés. Le respect de ces règles assurera une bonne récolte, préservant le goût du fruit.

Processus d'atterrissage

Les semis de concombres de cette variété commencent en mars. Tout d'abord, il est nécessaire de semer les graines dans de petits pots (jusqu'à 12 cm de diamètre). Le sol utilisé pour cela doit être de haute qualité et fertilisé, car l'hybride est extrêmement sensible à cela. Les graines de plantes doivent être à une profondeur ne dépassant pas 2 cm.

Après il est nécessaire de produire un arrosage modéré, en évitant l'acidification du sol. Fournir les conditions nécessaires à la croissance des plantes aidera à éviter le développement de maladies et à obtenir une croissance rapide des buissons.

Soins après l'atterrissage

Lorsque les concombres sont plantés, les recommandations de base suivantes pour leur entretien doivent être suivies:

  1. Maintenir la propreté du site, éliminer les mauvaises herbes, empêcher l'apparition de saletés et de tout débris.
  2. Pour arroser quotidiennement, la variété se distingue par son humidité.
  3. Se nourrir au début de la période de développement de la plante.
  4. Combattez les insectes nuisibles.

Maladies et ravageurs possibles

Une menace pour chaque agriculteur est une collision avec des parasites ou des maladies des plantes sur sa parcelle. Et bien que le Blizzard f1 ait une résistance élevée aux maladies, des cas hybrides sont parfois possibles.

Il existe un risque de maladies telles que:

  1. Mildiou poudreux Elle s'exprime par l'apparition de taches blanches sur le feuillage, se répandant partout dans la zone végétale. Laisse les feuilles sèches, ce qui arrête le processus de fructification. Lors de la lutte contre la maladie aux premiers stades, une pulvérisation de fongicide est utilisée. Les zones affectées de l'usine doivent être retirées en temps opportun.
  2. Cladosporiose. Elle s'accompagne de la formation de taches brunes sur le buisson et les fruits. Il est nécessaire de suspendre l'arrosage pendant une période pouvant aller jusqu'à 5 jours et d'effectuer un traitement avec du fondazole. Les parties affectées de la plante doivent être retirées.
  3. Pourriture blanche. C'est une substance d'ombre blanche, sous l'influence de laquelle le buisson et les fruits pourrissent. Le traitement est effectué en enlevant les zones endommagées et en traitant la brousse avec une solution d'urée.

Il est important de commencer la lutte contre les maladies en temps opportun afin d'éviter l'infection de l'ensemble du buisson.Cela aidera à prévenir une diminution du rendement des plantes.

De plus, il existe une menace de collision entre un hybride et des parasites. Les insectes suivants peuvent nuire aux concombres Metelitsa:

  1. L'aleurode est un petit cécidomyie de couleur blanche. En raison de son influence, des champignons de suie se forment sur la plante. Vous pouvez combattre cet insecte en vaporisant des concombres avec une solution d'ail.
  2. Les pucerons sont de petits insectes de couleur verte qui endommagent les feuilles de la plante, ce qui les fait flétrir. La solution, préparée à base de cendre de bois avec addition de savon, est un excellent outil contre les pucerons.

Pour éviter les dommages importants que les ravageurs peuvent causer à la plante, il est nécessaire d'appliquer rapidement des mesures pour les combattre.

Blizzard F1 présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels - le bon goût et le soin sans prétention. Les situations négatives sont exclues lors de la culture de ces concombres hybrides, en raison de leur capacité à résister à la plupart des maladies courantes. Par conséquent, cette variété sera un excellent choix pour chaque agriculteur.

Vidéo: irrigation goutte à goutte pour la culture des concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer