Concombre Mamenkin pet F1 - description et caractéristiques de la variété

Les concombres sont la culture légumière la plus populaire. Avec le début de la saison, les jardiniers essaient de le planter tôt pour goûter les fruits parfumés de leur travail dès le début de l'été. Variété Mamenkin pet appartient au groupe hybride. Il se caractérise par sa simplicité aux conditions climatiques, sa résistance aux maladies courantes caractéristiques des représentants de la famille des citrouilles. Une variété est destinée à la culture en serre et en pleine terre.

Concombre Mamenkin préféré F1

Caractéristiques de grade

Les obtenteurs ont obtenu cet hybride lorsqu'ils ont croisé 2 variétés différentes. Il y a peu de feuilles sur les buissons, donc elles n'interfèrent pas avec l'accès à la lumière. La période de fructification commence 45 jours après le semis des graines. Les buissons se caractérisent par une croissance limitée et un petit nombre de pousses. Les inflorescences sont liées en grappes. Pour faciliter la récolte et l'inspection des dommages causés par les maladies ou les ravageurs, les plantes sont attachées à un treillis vertical installé.

Variété autogame, idéale pour la culture à la maison. Les plantes sont caractérisées par un type de floraison femelle, donc la variété se caractérise par un rendement élevé.

Description du fruit et de son utilisation

La taille du fruit est petite. Un concombre adulte en bonne santé pèse en moyenne 90 grammes et a une longueur de 8 à 10 cm La peau est de couleur vert clair, la surface est légèrement nervurée. Des pointes de couleur blanche sont réparties sur toute la surface de la peau. Près du nez du côté de la fleur, il y a une petite quantité de rayures blanches qui n'atteignent pas le milieu du concombre. Le goût est doux, il n'y a pas de cavités et de graines à l'intérieur. Si les plantes sont arrosées et fertilisées en temps opportun, un arrière-goût amer ne sera pas présent dans les fruits.

Les légumes mûrs sont utilisés pour le décapage, le décapage et pour la consommation fraîche dans les salades ou pour le tranchage. La variété est assez transportable, elle est donc souvent utilisée pour le transport sur de longues distances.

Cultiver des variétés

Variété Mamenkin animal élevé pour la reproduction dans différentes conditions, et donc les méthodes de culture sont différentes. Par exemple, la plantation en pleine terre implique de semer des graines directement dans le sol. L'heure d'atterrissage est sélectionnée en fonction de la région et des conditions météorologiques. La température de l'air pendant la journée ne doit pas être inférieure à +22 degrés, la nuit - pas inférieure à +16 degrés. Avant le semis, les graines doivent être décontaminées avec une solution de manganèse faible. Pour que les germes éclosent rapidement, les graines sont trempées pendant une journée.

Lors du semis, la distance entre les plantes voisines doit être respectée. Des plantations plus denses empêcheront les plantes de recevoir tous les nutriments, ce qui affectera négativement le rendement des cultures. Le sol sur les lits doit être fertile et meuble. Vous pouvez toujours appliquer des engrais organiques à l'automne et creuser les lits pour que le sol gèle bien en hiver.

Pour la culture des variétés en serre, la méthode de semis est le plus souvent choisie. Les semis devraient être effectués approximativement fin avril ou début mai. Sans ambiguïté, la procédure doit être effectuée une fois que toutes les gelées sont restées. Dans les serres, des barres transversales verticales sont installées, auxquelles les cils des buissons seront attachés. Cela facilitera la récolte des fruits et économisera de l'espace.

Pour une croissance sur un rebord de fenêtre ou sur une loggia, des conditions appropriées doivent être prévues. Il est nécessaire de fournir aux plantes un accès au soleil, si nécessaire, d'utiliser des sources de lumière supplémentaires, ainsi que de produire un arrosage régulier et une température de l'air optimale.Si nous permettons la sécheresse de la terre ou la stagnation de l'eau, alors les semis commenceront à faire mal et à pousser mal, ce qui affectera négativement la récolte.

Règles d'entretien

Arrosage de concombres Mamenkin pet F1

  1. Arrosage. Les cultures maraîchères sont très sensibles à l'humidité du sol. Par temps sec, l'arrosage est recommandé tous les deux jours. Pour l'irrigation, utilisez de l'eau tiède et décantée. La manipulation doit se faire le soir ou le matin avant le lever du soleil. La consommation d'eau est d'environ 5-6 litres pour un mètre carré de débarquements. Ne laissez pas l'humidité pénétrer sur les feuilles et les pousses. Au début de la floraison pendant la fructification, la consommation d'eau augmente. Pour les concombres, il est préférable de choisir l'irrigation goutte à goutte.
  2. Desserrement. Après l'arrosage, il est recommandé d'ameublir le sol afin qu'aucune croûte terrestre ne se forme à la surface. Le desserrage est effectué avec prudence afin de ne pas endommager le système racinaire des plantes. De plus, il contribuera à enrichir le système racinaire en oxygène. Parallèlement au relâchement, les mauvaises herbes doivent être détruites. Les mauvaises herbes absorbent les nutriments de la terre et sont également porteuses de virus dangereux.
  3. Pansement supérieur. Après l'apparition des germes, des engrais organiques doivent être appliqués. À cet effet, les cendres de four ou les excréments de poulet conviennent. Pendant la floraison et la fructification, des mélanges minéraux nutritifs doivent être ajoutés. Les engrais sont appliqués avec l'arrosage à la racine et la pulvérisation des plantes. Effectuez la procédure après le coucher du soleil.

Maladies et ravageurs

Malgré la résistance à diverses maladies, les plantes peuvent subir des infections fongiques telles que l'oïdium ou la mosaïque. Et à des fins préventives, des préparations spéciales sont utilisées pour pulvériser les buissons. Afin d'identifier en temps opportun les signes de la maladie, il est nécessaire d'effectuer périodiquement une inspection visuelle des plantes. Si des zones affectées sont trouvées, des mesures appropriées doivent être prises immédiatement. Parmi les insectes nuisibles, les toiles de concombre peuvent endommager les limaces et les pucerons. Pour la lutte avec des médicaments éprouvés.

Si vous suivez la technique agricole de culture, vous obtiendrez certainement des concombres d'excellente qualité, qui seront un bon ajout à l'alimentation quotidienne.

Vidéo: irrigation goutte à goutte pour la culture des concombres

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer