Nettoyer le corps des toxines et toxines

Aujourd'hui, il y a de sérieuses discussions sur Internet sur le point de savoir s'il vaut la peine de nettoyer spécialement le corps des toxines et des toxines. Les opposants à de telles procédures affirment que le corps est un système complet qui ne doit pas être envahi, le foie lui-même protège et nettoie le corps et détoxifie les organes. La nature elle-même a pris soin de l'homme et de sa santé, le mécanisme est mis en place et ne nécessite aucune intervention extérieure. Mais soyons honnêtes et jetons un œil à la vie d'une personne moderne.

Nettoyer le corps des toxines et toxines

Nos ancêtres n'avaient pas besoin de nettoyer le corps, car la famine était le nettoyage naturel - la nourriture n'était pas toujours en abondance. Aujourd'hui, nous mangeons beaucoup, non seulement de faim, mais aussi d'ennui, pour la compagnie, à cause de la mauvaise humeur. Et cette nourriture est loin d'être la plus saine - elle a de moins en moins de fibres végétales naturelles, la nourriture moderne est une teneur élevée en calories et en sucre, un grand nombre de conservateurs, d'arômes et de colorants. Sous une telle attaque, même le corps le plus sain et le plus fort se rend, commence à mal fonctionner, une personne est plus souvent malade. Dans cet article, nous parlerons des scories des intestins et du corps dans son ensemble, en apprendrons sur les signes de cette pollution et nous familiariserons avec les principales façons de nettoyer le corps et l'esprit.

Comment comprendre que le corps a besoin d'être nettoyé?

Il arrive qu'une personne ne puisse pas sortir de maladies simples, mais aussi désagréables et obsessionnelles. Nous n'accordons pas d'importance au fait que nous attrapons souvent un rhume, une éruption cutanée apparaît de temps en temps sur la peau et l'humeur laisse beaucoup à désirer. Selon les statistiques, la carence en vitamines ou la dépression d'automne ne sont pas toujours à l'origine de cela. Souvent, le corps nous donne de tels signaux, uniquement parce qu'il étouffe d'intoxication. Quels signes peuvent indiquer des scories du corps?

  1. Si vous avez divers problèmes intestinaux - la constipation est remplacée par la diarrhée sans raison apparente, des flatulences, des ballonnements, une sensation d'inconfort apparaissent.
  2. Les scories du corps se manifestent souvent par toutes sortes de maladies de la peau - urticaire, éruption allergique, etc. De plus, avec la contamination, la formation d'acné et de furoncles s'intensifie, des grains de beauté suspendus et des taches de vieillesse apparaissent, la peau se fissure sur les mains et les pieds.
  3. Très souvent, avec l'intoxication du corps, les toxines ne permettent tout simplement pas d'absorber correctement les nutriments dans la paroi intestinale. Cela réduit le pourcentage d'assimilation des produits, une carence en vitamines se produit. Il est facile de le remarquer par l'état de la peau, des cheveux et des ongles, ils deviennent ternes et douloureux.
  4. Dans le contexte des scories, la flore intestinale est colonisée par des micro-organismes pathogènes, ce qui affecte considérablement l'immunité. Dans ce cas, une personne attrape souvent un rhume, tout ARVI entre dans une forme plus complexe de la maladie, des complications se développent rapidement, une personne est infectée même à partir d'une petite dose de virus, le système immunitaire ne fonctionne tout simplement pas.
  5. Souvent, en raison des scories du corps, les processus métaboliques sont perturbés, ce qui affecte la prise de poids. Souvent, les toxines et les toxines provoquent des poches, des gonflements, une incapacité à perdre du poids, etc. C'est pourquoi, avant une perte de poids compétente, vous devez d'abord nettoyer le corps.
  6. Des problèmes peuvent survenir avec l'utilisation de médicaments. Avec les scories, les médicaments agissent différemment, leur activité médicamenteuse diminue ou ils ne fonctionnent pas du tout, il existe de nombreux effets secondaires.
  7. Si le corps a des scories, l'état général de la personne diminue - la capacité de travail et la concentration de l'attention tombent, l'apathie, la somnolence apparaissent, les maux de tête et la distraction apparaissent.
  8. Si le corps est bouché, il essaie de se nettoyer, de sorte que la personne ne veut pas manger, l'appétit diminue, mais la soif, au contraire, augmente.
  9. Un autre signe de scories est le travail actif des glandes sébacées, qui tentent de se débarrasser des toxines à travers les pores. Si vous transpirez plus fort que d'habitude, si la peau et les cheveux sont constamment gras, l'odeur corporelle ne change pas pour le mieux, vous devez reconsidérer votre style de vie dès que possible.
  10. Le degré de scories du corps peut être déterminé par l'état de la cavité buccale du patient. En cas d'intoxication, il y a une odeur désagréable de la bouche, un revêtement blanchâtre apparaît, une personne ressent une amertume ou un acide désagréable dans la bouche. Dans le même temps, les patients se plaignent souvent d'une inflammation des amygdales, ils souffrent souvent de stomatite et d'autres maladies de la cavité buccale.
  11. La diminution des défenses de l'organisme est particulièrement visible pour les femmes - elles ont différents types de pertes, plus abondantes, avec une odeur acide, ce qui peut entraîner de graves troubles gynécologiques.

Si vous voulez mettre fin à tous ces symptômes, si vous voulez obtenir un corps sain, beau, frais et propre, vous devez vous débarrasser des toxines et des toxines dès que possible.

Le jeûne pour nettoyer le corps

La toute première chose qui peut être faite dans la lutte contre l'intoxication est d'arrêter d'empoisonner le corps avec des produits. Même en cas d'intoxication grave et de rhume, il n'est pas recommandé de manger de la nourriture, surtout lourde, uniquement liquide. La famine doit être saine pour ne pas tomber d'épuisement. Le premier jour, vous devez abandonner complètement la nourriture - uniquement de l'eau propre en quantité illimitée, pas de jus, café, thé, etc. Le deuxième jour de jeûne, vous pouvez entrer dans la fibre végétale - il peut s'agir de carottes ou de pommes vertes, et ne limitez pas non plus l'eau. Vous pouvez manger des légumes ou des fruits non sucrés. Méfiez-vous du chou - son jus frais peut nuire à la muqueuse gastrique. Le troisième jour de jeûne, vous pouvez introduire dans le régime un produit laitier - kéfir ou lait cuit fermenté. Ainsi, progressivement, vous reconstruirez votre alimentation, la rendant plus saine et équilibrée.

Le jeûne pour nettoyer le corps

Afin de ne pas charger le corps et ne pas le polluer à nouveau, vous devez revoir attentivement les principes de votre alimentation. Tout d'abord, vous devez abandonner les matières grasses, farineuses, sucrées, salées, marinées, frites. Le régime alimentaire doit être simple, mais en même temps diversifié. Chaque jour, vous devriez manger un morceau de viande bouillie ou de volaille. Les soupes doivent être cuites sur le deuxième bouillon. Le matin, une portion de glucides sains et lents est de la bouillie. Refusez le sucre, au lieu de cela, vous pouvez utiliser du miel, des fruits sucrés. Cela vous aidera non seulement à nettoyer le corps, mais aussi à perdre du poids en raison de l'excès d'eau dans les tissus.

Jeter ou réduire la consommation de sel. Pour le déjeuner et le dîner, mangez un grand bol de salade de légumes assaisonné de kéfir ou une cuillerée d'huile végétale - c'est une excellente brosse pour les intestins. Essayez d'acheter des produits faits maison et naturels. Par exemple, vous pouvez acheter du lait sur le marché, et non dans un emballage contenant des conservateurs, où le produit ne devient pas acide ou se gâte même après une semaine. La viande ne doit pas être farcie d'antibiotiques, les légumes et les fruits doivent être propres et même vermifuges - le ver ne mange qu'un produit naturel. Essayez de ne pas vous gaver de la décharge - à une légère sensation de faim. Manger moins, mais plus souvent, il est très utile pour le tube digestif, les processus métaboliques sont accélérés. Ces règles simples vous aideront à appliquer le jeûne à des fins médicinales et à conserver le résultat pendant longtemps.

Nettoyage intestinal

En règle générale, si nous parlons de scories du corps, nous parlons de contamination de l'intestin. Le fait est que, normalement, les fibres devraient prévaloir dans la nutrition d'une personne en bonne santé, elles peuvent améliorer la motilité intestinale, c'est une puissante prévention de la constipation.Cependant, dans le monde moderne, où les glucides prédominent dans l'alimentation, où une personne sur trois est engagée dans un travail sédentaire, le nombre de personnes souffrant de constipation systématique augmente très rapidement. Dans ce contexte, des calculs fécaux se forment dans les plis de l'intestin qui, pendant des années, ne quittent pas le corps et sont un foyer d'intoxication. Mais l'intestin est l'un des principaux organes de l'immunité. Pour vous débarrasser des calculs fécaux et nettoyer un organe important, vous devez faire un lavement.

Nettoyage intestinal

La procédure est simple et ne nécessite aucune préparation particulière. Un lavement consomme de l'eau chaude, environ 37 degrés, pour un adulte, il faudra environ un litre, selon le physique. Il sera préférable que le lavement soit fait par un agent de santé ou un proche, c'est-à-dire qu'il sera assez difficile de réaliser la procédure de manière indépendante. Le patient est placé sur un canapé pré-enduit d'une toile cirée sur le côté droit. Ensuite, la pointe de lavement et l'anus sont lubrifiés avec de la vaseline, la pointe est soigneusement insérée dans le rectum dans un mouvement circulaire et injectée doucement de l'eau dans l'intestin. Il est beaucoup plus pratique d'utiliser un appareil spécial appelé la tasse Esmarch. Un tel conteneur est suspendu sur une crémaillère ou à toute hauteur de sorte que le cercle soit plus haut que la position du corps humain. Si l'eau ne passe pas dans l'intestin, vous devez retirer légèrement la pointe et augmenter le débit d'eau. Si une personne est désagréable ou douloureuse, la pression du jet est réduite. Vous devez essayer de garder le liquide dans les intestins aussi longtemps que possible, au moins 5 à 10 minutes, puis seulement vider.

Habituellement, pour la première fois, le nettoyage des intestins est effectué à l'eau claire, vous pouvez légèrement salé. Dans les procédures ultérieures, des décoctions d'herbes peuvent être utilisées. Avec de la constipation fréquente, de la glycérine ou du savon liquide pour bébé est ajouté à l'eau du lavement. Avec la microflore pathogène dans l'intestin, le sel et le Lugol sont ajoutés à l'eau - une cuillère à café de chaque ingrédient par litre de liquide. Le résultat est un antiseptique, qui est très utile pour nettoyer et désinfecter les parois de la muqueuse. Le jus d'ail aidera à se débarrasser des parasites - par litre de liquide, il faudra le jus d'une grosse gousse d'ail. Avec l'introduction d'une telle composition, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure, mais c'est absolument normal, vous devez la supporter. Pour augmenter l'élasticité des parois intestinales, nettoyer le corps et soulager l'inflammation, le jus de citron ordinaire aidera - juste une cuillère à soupe par litre de liquide injecté. Cependant, n'oubliez pas que la procédure de lavement comporte un certain nombre de contre-indications. Plus important encore, un lavement ne peut pas être fait avec des saignements, des maladies gastro-intestinales, dans la période postopératoire, des maladies cardiaques. S'il s'agit de votre premier nettoyant intestinal, assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé.

Remèdes populaires pour nettoyer le corps

Il existe de nombreuses recettes sans danger pour la maison qui aideront à nettoyer les toxines et les toxines.

  1. Séné, nerprun, pourriture. Cette recette est essentielle pour le nettoyage en profondeur des intestins. Versez dans un pot d'un litre une cuillère à soupe de chacune des plantes indiquées, versez un litre d'eau bouillante et couvrez avec un couvercle. Envelopper avec une serviette et laisser infuser pendant quelques heures, puis filtrer la composition. Le bouillon préparé doit être bu trois fois par jour, deux cuillères à soupe une demi-heure avant les repas. Ce laxatif doux qui aide à se débarrasser des selles les plus anciennes, nettoie complètement les intestins.
  2. Huile d'olive Cette recette vise à nettoyer le foie. Vous devez acheter de l'huile d'olive extra vierge de haute qualité, sans autres huiles, c'est-à-dire sans impuretés, uniquement de l'olive. Le matin à jeun, vous devez boire une cuillère à café d'huile, arrosée d'eau tiède, prendre le petit déjeuner au plus tôt une demi-heure plus tard. Nous buvons trois jours une cuillère à café, trois jours un dessert, puis une cuillère à soupe, puis à nouveau un dessert, une cuillère à café, et complétons doucement le cours du nettoyage.Cette recette est particulièrement efficace pour ceux qui prennent souvent des médicaments ou boivent de l'alcool, car ce sont les premiers ennemis du foie.
  3. Nettoyage en deux étapes. Il s'agit d'un processus complexe de purification en deux étapes, mais il est incroyablement efficace dans la lutte contre les scories du corps. 100-200 grammes de racine de raifort doivent être hachés et ajouter le jus de quatre citrons et quelques cuillères à soupe de miel. Mélanger le tout soigneusement et consommer le mélange une cuillère à café deux fois par jour une heure avant les repas. Le mélange brûle bien sûr, mais vous devez le manger, serrer les dents. Après une utilisation de dix jours de cette composition, le mucus commencera à se séparer des parois internes de l'intestin, que le jus de carotte et le jus de radis noir aideront à éliminer. Ils sont mélangés dans des proportions égales et pris selon le même schéma pendant encore 5-7 jours. Il s'agit d'un puissant cours de nettoyage du corps qui doit être effectué 1 à 2 fois par an.
  4. Pour les processus métaboliques. La recette suivante aidera à accélérer le métabolisme, à nettoyer le foie et les intestins. Une cuillère à soupe de canneberge ou de myrtille doit être hachée, ajouter 100 ml de bouillon fort de rose sauvage, une cuillère à café de miel et la même quantité de jus de citron, 10 gouttes de peroxyde d'hydrogène. Bien mélanger le tout et manger à jeun le matin, une heure avant le petit déjeuner. Après 5-7 jours d'un tel traitement, vous remarquerez que l'enflure était endormie, il est devenu plus facile de bouger et de marcher, du peps apparaîtra. Un tel nettoyage peut être effectué deux fois par an, y compris avant de passer à une nutrition appropriée pour perdre du poids.
  5. Nettoyage à base de plantes. Cette recette est efficace pour détoxifier les organes du système génito-urinaire, la vésicule biliaire, la composition a un effet positif sur le fonctionnement des reins et stimule l'excrétion de petits sels et calculs. Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin de camomille, de bourgeons de bouleau, de millepertuis, de feuilles de fraise et d'inflorescences immortelles. Tous les ingrédients doivent être mélangés dans des proportions égales. Environ trois cuillères à soupe de collecte seront nécessaires par litre d'eau pour préparer le bouillon. Versez des herbes avec de l'eau chaude, mais pas de l'eau bouillante, afin que les substances bénéfiques ne perdent pas leur valeur. Insistez sur une décoction pendant au moins trois heures. Buvez le produit préparé dans un verre deux fois par jour, une demi-heure avant les repas.

N'oubliez pas que toutes les recettes ne sont autorisées qu'avec un estomac et des intestins sains. Si vous avez un ulcère ou une gastrite, certaines méthodes de nettoyage peuvent ne pas être applicables, assurez-vous de consulter d'abord votre médecin.

Afin d'éviter de nouvelles scories du corps, vous devez surveiller attentivement votre santé - bien manger, bouger davantage, prévenir la constipation, surveiller l'évolution des maladies chroniques. Une fois par an, il est impératif de prélever des excréments pour analyser la présence de parasites. Si possible, essayez d'être plus souvent dans la nature, respirez un air pur. Ne salissez pas votre corps avec de la malbouffe ou d'autres aliments contenant des conservateurs ou des additifs artificiels. Faites du sport et ayez une attitude positive, alors vous pouvez maintenir la jeunesse et la santé du corps pendant de nombreuses années!

Vidéo: comment nettoyer les intestins des toxines

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer