Comment boire du charbon actif pour nettoyer le corps

Nous vivons tous dans un environnement assez mauvais, beaucoup d'entre nous mangent des aliments pas tout à fait sains, certains ont en outre un certain nombre de mauvaises habitudes. Tout cela affecte négativement le corps. L'accumulation de substances nocives et de toxines en elle compromet sensiblement notre santé. Le nettoyage vous aidera à vous en débarrasser. Comment nettoyer le corps avec ce médicament et quand en vaut-il la peine?

Comment boire du charbon actif pour nettoyer le corps

Le charbon actif, c'est quoi?

Le charbon actif est un sorbant très puissant, utilisé à la fois dans l'industrie et les services municipaux, et en médecine. En tant que substance médicinale, du charbon hautement purifié est utilisé, qui peut être pris par voie orale. Il a très peu en commun avec la race qui est exploitée dans les mines. Pour la production de médicaments, le charbon de bois est généralement utilisé.

Maintenant, il vaut la peine de comprendre ce qu'est l'activation et comment le charbon ordinaire diffère du charbon actif. L'activation est le processus d'ouverture des pores. Le fait est que le charbon a un très grand nombre de pores, ce qui augmente considérablement sa surface. Cependant, ils sont généralement fermés jusqu'à ce qu'ils soient activés.

L'activation est effectuée en utilisant des températures ultra-élevées et un traitement avec certains produits chimiques. Après activation, la surface de 1 g de charbon peut atteindre 1500-2000 m2.

Il convient de noter que la composition du charbon actif blanc ne comprend pas du tout de charbon. Il est ainsi nommé car c'est aussi un sorbant. De plus, la duplication du nom d'un médicament célèbre est un geste marketing gagnant-gagnant. En fait, le charbon blanc est fabriqué à partir de dioxyde de silicium et de cellulose. Ses propriétés sont à bien des égards similaires à celles du charbon actif ordinaire.

Quand prendre du charbon activé

Le besoin de nettoyer le corps avec ce médicament se produit si vous remarquez les symptômes suivants:

  1. Symptômes dyspeptiques: flatulences, brûlures d'estomac, nausées, diarrhée. Ils n'apparaissent pas nécessairement en cas d'empoisonnement. Parfois, même des aliments frais mais pas très sains peuvent provoquer de telles manifestations.
  2. Les sautes d'humeur. Ce symptôme peut être causé par diverses raisons, dont l'une est l'accumulation de substances nocives et de déchets dans le corps qui affectent toxiquement le système nerveux central.
  3. Syndrome de fatigue chronique. Cette manifestation est caractéristique de l'accumulation de nombreux métabolites dans le corps, que le charbon actif est capable d'éliminer.
  4. Problèmes de peau. Les scories affectent négativement le fonctionnement des glandes sébacées et peuvent entraîner le colmatage des pores. Dans ce cas, l'acné, les taches noires et la séborrhée grasse apparaissent sur la peau.
  5. Apparence fatiguée. Notre visage est le miroir de tout l'organisme. Il vaut mieux que d'autres parties du corps reflète toutes les défaillances du corps. Cercles et taches sombres sous les yeux, peau sèche ou grasse, couleur pâle ou ictérique - ce sont les signes qui disent qu'il est temps de nettoyer le corps.
  6. Réactions allergiques. L'allergie alimentaire est d'abord le travail imparfait des systèmes digestif et immunitaire. Pour éliminer rapidement l'allergène du tube digestif et l'empêcher de pénétrer dans le sang, vous pouvez prendre du charbon activé.
  7. Excès de poids. Le charbon actif est un excellent assistant dans le processus de perte de poids. Cependant, il convient de noter tout de suite que la simple prise de ce médicament pour perdre du poids ne suffit pas et que ce processus doit être abordé de manière globale.
  8. Problèmes avec les ongles et les cheveux. Les ongles et les cheveux sont des appendices de la peau. Ils réagissent très douloureusement à l'empoisonnement du corps avec des toxines et des toxines. Cheveux pâles, secs et cassants, ongles jaunes qui s'effritent - ce sont des signes qu'il est temps de nettoyer le corps.

Avant d'utiliser cet outil, vous devriez consulter un médecin, car le charbon actif a un certain nombre de contre-indications à l'utilisation.

Contre-indications à l'utilisation de charbon actif

  • Ulcère peptique de l'estomac et du duodénum;
  • Tout antécédent de saignement gastro-intestinal;
  • Prendre d'autres médicaments;
  • Tendance à la constipation;
  • Cachexie (perte de poids critique);
  • Syndrome de malabsorption et de maldigestion (diminution de la digestion).

Principe du charbon actif

Comme déjà mentionné, le charbon actif a une très grande surface, plusieurs milliers de fois la taille de la tablette elle-même. Cette caractéristique lui confère une grande capacité d'adsorption. Il est nécessaire de comprendre plus en détail ce qu'est l'adsorption.

Charbon actif pour nettoyer le corps

L'adsorption est le processus d'absorption d'une substance à partir de la phase de tout état d'agrégation en utilisant une autre substance ayant une grande surface. En termes simples, en passant par les déchets gastro-intestinaux, le charbon activé attire les molécules de diverses substances. Ces molécules se déposent à sa surface et ne peuvent plus pénétrer dans l'organisme par le système digestif.

Une autre caractéristique du charbon actif est qu'il n'est pas absorbé par le corps. Le corps humain ne possède pas d'enzymes qui pourraient décomposer les particules de cette substance en molécules. Par conséquent, le charbon actif quitte le corps sous la même forme qu'il y entre. Toutes les substances adsorbées à la surface du charbon ne peuvent plus pénétrer dans l'organisme. Ils sont fermement liés au sorbant et ne peuvent plus être absorbés sans lui.

Ainsi, on peut dire que le charbon actif n'a pas d'effet généralisé sur l'organisme. Il ne pénètre pas dans la circulation sanguine et affecte uniquement les organes du canal digestif par lequel il passe.

Une autre propriété utile de cette substance est son activité catalytique. Dans le corps humain, le charbon actif a une faible réactivité, mais il suffit de décomposer les grosses molécules en petites qui peuvent être adsorbées à la surface du charbon. Ainsi, la plupart des éléments chimiques et des molécules peuvent être excrétés avec le charbon.

Comment prendre du charbon actif pour nettoyer le corps

Cet outil est vendu dans une pharmacie et coûte un sou. Il est vendu sous forme de comprimés ou de gélules. Les capsules sont plusieurs fois plus chères, mais elles sont plus pratiques à prendre. Le comprimé doit être écrasé en poudre. La somme de la surface d'adsorption des petites particules est supérieure à la surface d'un comprimé.

La capsule contient de la poudre. Sa membrane se dissout dans l'estomac et seules les particules de charbon actif se déplacent le long du tractus gastro-intestinal. Ceci est pratique car il exclut la sédimentation des particules de charbon dans la cavité buccale. Dans tous les cas, buvez du charbon activé avec beaucoup d'eau.

La posologie est calculée comme suit: pour chaque 10 kg de poids corporel, prenez un comprimé de charbon. Dans ce cas, la masse doit être arrondie selon les règles de l'arithmétique à des dizaines. Par exemple, avec un poids corporel de 73 kg, vous devez boire 7 comprimés, et avec un poids de 76 kg - déjà 8 comprimés. Soit de 66 à 75 kg - 7 comprimés, de 76 à 85 kg - 8.

La quantité de charbon nécessaire doit être prise deux fois par jour le matin et le soir. La durée du nettoyage corporel est de deux semaines. L'utilisation à long terme de ce médicament n'est pas recommandée.

Il convient de rappeler que, avec les substances nocives, le charbon élimine les substances utiles du corps. Avec l'utilisation de ce médicament, une hypovitaminose peut survenir. C'est pourquoi, après la fin du cours de nettoyage, vous devriez commencer à prendre des multivitamines.Il n'est pas pratique de les prendre simultanément avec du charbon, car dans ce cas, les vitamines seront également adsorbées à la surface du charbon et excrétées du corps.

Analogues de charbon actif

Les analogues peuvent être appelés n'importe quelle substance à haute capacité d'adsorption. Cela comprend:

  • Charbon activé blanc;
  • Smecta;
  • Enterosgel;
  • Polyfan;
  • Filtrum;
  • Polysorb;
  • Caopectat.

En général, les indications et contre-indications à l'utilisation de ces médicaments sont les mêmes que pour le charbon actif. Le mécanisme d'action est également presque identique, mais son coût est plus élevé.

De plus, vous pouvez essayer de nettoyer le corps avec des substances végétales. Par exemple, les graines de lin sont idéales pour peler. De plus, ils ont moins de contre-indications.

Ainsi, nous pouvons conclure que le charbon actif est un assistant minéral dans la lutte pour la beauté et la santé du corps. Il n'est pas absorbé dans le sang, n'exerçant son effet que dans le tube digestif. Le charbon actif est capable d'adsorber à sa surface et d'éliminer de nombreuses substances toxiques et déchets nocifs du corps. Cependant, il a un certain nombre de contre-indications à utiliser. Afin de prévenir les effets secondaires, la posologie et la durée du traitement doivent être strictement respectées.

Vidéo: nettoyage au charbon actif

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer