Les noix de cajou peuvent-elles être allaitées?

Lorsqu'un enfant apparaît dans la famille, un ordre complètement différent entre en jeu, le régime alimentaire et les conditions de vie. Une femme pendant l'allaitement doit suivre un régime strict afin de ne pas provoquer de problèmes digestifs ou d'allergies chez le bébé. La plupart des produits affectent la composition du lait maternel et sa sapidité. Par conséquent, une mère qui allaite devient l'otage d'un régime strict. Les noix sont un produit unique, nutritif et très sain qui peut enrichir le lait maternel d'un goût agréable et d'autres qualités importantes. Il n'y a pas de réponse sans équivoque de la part des pédiatres à la question - est-ce possible des noix de cajou pendant l'allaitement. Autrement dit, nous pouvons dire que tout cela est très individuel.

Noix de cajou pendant l'allaitement

L'utilisation de noix par une mère qui allaite pour se nourrir a un effet positif sur son corps. Pour le moment, ils sont présentés dans un riche assortiment sur les étagères de nombreux points de vente. Il existe de nombreuses espèces différentes qui diffèrent par le goût, la composition, le prix et les méthodes d'utilisation: cèdre, noyer, forêt, amande et bien d'autres. Ils ont une chose en commun - le nom de noix (les fruits sont la chose la plus importante dans l'arbre, leurs graines avec le maximum de nutriments et d'oligo-éléments).

Qu'est-ce que la noix de cajou?

Noix de cajou ou noix indienne - un membre de la famille des noix originaires du Brésil ensoleillé. Bien-aimés par de nombreuses noix de cajou poussent sur des buissons à feuilles persistantes avec deux types de fruits: eux-mêmes et les fruits sous forme de pommes. Les fruits ne sont disponibles pour une utilisation que dans la zone où ils sont communs, car ils se détériorent rapidement et ne sont pas soumis à un stockage à long terme, et donc au transport. Les résidents locaux en font des confitures, des compotes et des boissons alcoolisées. Mais les noix poussent comme des noix (familières aux Européens). Ils ont une peau dense avec du jus toxique qui, au contact de la peau, provoque des brûlures. Pour cette raison, des collectionneurs expérimentés peuvent gérer la collecte des matières premières.

Les bienfaits des noix de cajou

Les petites noix, qui rappellent la forme des virgules, sont d'un grand avantage en raison de leur composition précieuse. Ils sont assez nutritifs et ont un excellent goût, mais ils ont moins de gras que les autres fruits des noyers. La teneur en calories des noix de cajou est assez élevée, soit jusqu'à 555 Kcal pour 100 g de produit. Et ils contiennent également:

  • Graisses - 44 g;
  • Protéines - 18, 3 g;
  • Glucides - 30, 2 g.

Il est donc peu probable que perdre du poids après leur accouchement réussisse. Mais ils peuvent remplacer toute bonne nutrition en raison de sa riche composition, notamment:

  • La haute teneur en vitamines A, B, E, K et H, ainsi qu'en acide folique.
  • Acides aminés.
  • Les flavonoïdes.

Macro et micro-éléments (en 100 grammes): fer 2 mg, phosphore 167 mg, cuivre 750 mg. Et il y a aussi du potassium, du calcium, du sélénium, du manganèse, de l'iode et du zinc.

Attention! Grâce à trente ans de recherche, des scientifiques américains ont prouvé qu'une poignée de noix par jour réduit de 29% la probabilité de pathologies du système cardiovasculaire et de 11% le développement de tumeurs cancéreuses.

Le principal avantage des noix de cajou pour les femmes est qu'elles contiennent de la vitamine E, qui a un effet bénéfique sur les fonctions de reproduction et la préservation d'une peau jeune. Lorsque la mère est en période post-partum, son corps est activement restauré après la gestation et le processus de naissance, renforce sa force pour nourrir le bébé. Pour cette raison, une très grande quantité de nutriments est nécessaire.Les restrictions sur les aliments associées à l'éducation d'un bébé réduisent la capacité du corps à récupérer, et les noix sont utiles comme jamais auparavant.

La noix de cajou est considérée comme un produit dont l'alimentation est associée à un risque minimal de développer des réactions allergiques individuelles. Par conséquent, parmi l'ensemble de l'assortiment de produits similaires dans les rayons des supermarchés, c'est lui qui est recommandé aux femmes allaitantes pour reconstituer les réserves de l'organisme avec des substances utiles.

Contre-indications et dommages possibles

Malgré ses caractéristiques nutritionnelles élevées et sa composition précieuse, ce produit, comme tout autre, peut entraîner des conséquences négatives pour la personne qui l'utilise. Bien sûr, les aspects négatifs possibles ne sont pas proportionnels aux avantages que les noix indiennes apportent au corps. Par conséquent, afin de le maximiser, les contre-indications caractéristiques doivent être prises en compte:

Noix de cajou pour l'allaitement maternel

  • Réactions d'intolérance individuelle.
  • Utilisation excessive, ce qui peut entraîner l'apparition d'un excès de poids.

Et vous devez également observer les mesures de sécurité pour les mères qui allaitent leurs bébés, qui veulent profiter de cette noix saine. Pour protéger le bébé des conséquences désagréables, il est nécessaire d'introduire ce produit dans votre alimentation à petites doses, à partir de 2-3 pièces. par jour. Ainsi, vous pouvez prévenir leur intolérance individuelle envers leurs bébés et comprendre comment ils affectent la composition du lait.

Conseils de sélection et de stockage

De plus, pour que les noix de cajou en bénéficient, elles doivent être correctement sélectionnées et les conditions de stockage respectées:

  1. Vous devez les acheter scellés dans des endroits désignés (supermarchés et magasins).
  2. Le produit doit avoir un aspect attrayant, être sec et exempt de dommages causés par la moisissure, la plaque ou les taches sombres.
  3. Les noix entières conservent mieux leurs propriétés bénéfiques que celles écrasées.
  4. Dans le goût des noix, il ne doit en aucun cas y avoir d'amertume.
  5. La durée de conservation dans le réfrigérateur pour eux ne dépasse pas six mois, sous réserve de la disponibilité d'un emballage approprié.
  6. Il est préférable pour une femme qui allaite d'abandonner ce produit s'il est enrobé de glaçure ou contient des additifs aromatisants étrangers.

Et rappelez-vous que les pédiatres ne recommandent pas d'introduire les noix trop tôt dans le régime, il est préférable d'attendre 3-4 mois après l'accouchement.

Vidéo: À quoi servent les noix de cajou?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer