Peut-on donner du sésame pendant l'allaitement?

Le sésame est considéré comme un produit utile qui a un effet bénéfique sur le corps humain. Pendant longtemps, le sésame était connu comme un médicament efficace pour l'élimination de nombreuses maladies. En raison des nombreuses qualités positives de cette herbe, elle est autorisée à être utilisée par les mères allaitantes. En outre, les femmes peuvent introduire dans le régime alimentaire une compression de graines de sésame - il s'agit d'un produit sous forme d'huile. Cependant, vous ne devez pas oublier certaines des règles de son utilisation pendant l'allaitement.

Allaitement au sésame

À quoi sert le sésame et quelle est sa composition?

  1. La plante contient de nombreux minéraux, acides et vitamines bénéfiques (A, C, B, PP). La vitamine des groupes PP joue un rôle clé dans la formation d'acides aminés, ce qui a un effet bénéfique sur la vie humaine. Par conséquent, la plante est considérée comme nécessaire à la santé de la mère et de son bébé pendant l'allaitement.
  2. Le sésame contient une substance importante - la niacine. Cette vitamine aide à normaliser le cholestérol et l'élimine naturellement du sang. En utilisant des graines de sésame, vous pouvez réduire le nombre de dépôts nocifs, améliorer l'état des vaisseaux sanguins et du cœur.
  3. La niacine contenue dans les graines aide à digérer les aliments et à brûler les graisses. Grâce aux propriétés miraculeuses du sésame, la graisse ne s'accumule pas sous la peau, mais est transformée en énergie nécessaire.

On sait que l'huile de sésame aide une mère nouvellement frappée à combattre de nombreuses maladies:

  • le sésame aide à restaurer le corps après une longue maladie;
  • affecte favorablement le fonctionnement de la glande thyroïde;
  • aide à se débarrasser des douleurs articulaires;
  • élimine les parasites des intestins;
  • normalise le travail des processus métaboliques dans le corps.

Est-il possible de manger pendant la période de GV? L'avis des experts

Si le sésame est consommé exclusivement avec modération, le corps féminin pourra obtenir une quantité suffisante d'éléments importants pour la santé: magnésium, calcium, zinc, cuivre, manganèse et fer.

Les graines de sésame contiennent une grande quantité de calcium, qui est facilement absorbé par l'organisme. C'est en raison de ces propriétés favorables que la plante herbacée est considérée comme utile pour le plein développement du bébé et la santé de la mère pendant l'allaitement.

Cependant, malgré toutes les qualités utiles de ce produit, une nouvelle mère ne devrait pas être maltraitée beaucoup. Si vous mangez des graines en grande quantité, son odeur âcre peut affecter le goût du lait. Le sésame affecte également la teneur en calories du lait maternel.

Allaitement au sésame

Pendant neuf mois de grossesse, le corps féminin perd beaucoup de calcium sain. Pour cette raison, la jeune mère ressent des problèmes de santé corporelle: les dents s'effritent, les os craquent, les cheveux s'affaiblissent. Pour éviter la perte des dents ou le développement d'une maladie telle que l'ostéoporose, la quantité de calcium dans le corps doit être reconstituée. Les spécialistes conseillent aux femmes en travail d'intégrer des produits contenant cet élément dans leur alimentation. Parmi eux, on peut distinguer les graines de sésame.

Allaitement au sésame

Si une mère qui allaite décide d'introduire du sésame dans son alimentation, son corps pourra naturellement obtenir du calcium sain. Cet oligo-élément aidera le bébé à grandir et à se développer. Pour obtenir la quantité de nutriments requise, il suffira de manger une cuillère à café de sésame pendant la journée.Le résultat de l'utilisation de graines, disent les experts, peut être vu après un mois. L'état des dents, de la peau et des cheveux s'améliorera considérablement.

Les nutritionnistes recommandent de manger des graines de sésame aux mères qui allaitent pour augmenter la valeur énergétique du lait maternel. Si une femme a une mauvaise lactation pendant l'allaitement, le débit de lait peut être augmenté précisément grâce aux graines de sésame. De plus, la plante a un effet anti-inflammatoire efficace, aide à combattre certaines maladies des glandes mammaires.

Les graines de plantes contribuent à l'amélioration du système immunitaire, aident à reconstituer des composants importants pour la vie de tout le corps de la femme. Et les minéraux et vitamines contenus dans les graines de sésame contribuent à améliorer le fonctionnement des organes internes. Les graines éliminent les substances toxiques du corps, contribuent à l'amélioration du cœur et des vaisseaux sanguins.

De plus, dans la période post-partum, de nombreuses mères ont des difficultés avec le travail de l'intestin. Pour éliminer les problèmes de selles, les femmes en travail devraient utiliser du sésame. Le fait est que les composants contenus dans les graines sont des laxatifs naturels. Soit dit en passant, le sésame est également largement utilisé aujourd'hui pour éclaircir la peau des taches de vieillesse qui apparaissent après l'accouchement sur le corps de nombreuses femmes.

Fait! Le sésame est très précieux pour la santé de la mère et de son nouveau-né pendant la lactation. Il aide à reconstituer son corps avec les vitamines et minéraux manquants. Par conséquent, les mères allaitées doivent absolument ajouter des graines de sésame à leur alimentation.

Même une petite quantité de graines peut augmenter la teneur en calories et la qualité du lait maternel. Mangez mieux le sésame en petites portions. La suralimentation n'en vaut pas la peine, car une surabondance du produit n'apportera rien d'utile à l'organisme. Dans ce cas, le goût du lait maternel peut changer, ce qui, à son tour, peut ne pas plaire au bébé. Par conséquent, en faire trop avec des graines de sésame ne vaut vraiment pas la peine.

La dose recommandée de sésame ne doit pas dépasser une cuillère à café pendant la journée. Ce n'est qu'avec un dosage strict que le corps peut recevoir la quantité maximale de substances nécessaires. Par conséquent, vous ne devez pas acheter beaucoup de graines de sésame à la fois.

Faites attention! Si les graines sont stockées trop longtemps, leur goût peut devenir acide. Et cela peut nuire à la qualité du produit.

Recommandations de sélection

Lors de l'achat de graines de sésame, il est important de faire attention à certaines recommandations:

Recommandations pour choisir les graines de sésame

  1. La haute qualité du sésame peut être déterminée par l'apparence du produit. Les bonnes graines doivent être sèches, s'émietter facilement et il ne doit pas y avoir de moisissure à la surface.
  2. Avant d'acheter, vous devez vérifier le goût des graines de sésame. Les bonnes graines ne doivent pas avoir un goût amer. Si l'amertume est toujours présente, alors la plante a subi un traitement chimique.
  3. Si une femme qui allaite décide d'acheter de l'huile de sésame, cela vaut la peine de s'assurer de sa fraîcheur et de la durée de conservation normale du produit.
  4. N'achetez pas immédiatement une grande quantité de sésame, sinon le produit peut se détériorer et il aura un goût aigre.
  5. Pour conserver la qualité du produit pendant longtemps, il est préférable de stocker les graines dans un bocal en verre avec un couvercle bouché. La température dans la pièce où le sésame est stocké ne doit pas être trop chaude - il vaut mieux se refroidir.

De nombreux acheteurs ont l'habitude de ne voir qu'un seul type de sésame sur les étagères de leurs supermarchés - le blanc. Cependant, les variétés noires, brunes et rouges de cette plante sont également connues dans la nature. De plus, plus le sésame est foncé, plus le nombre de propriétés bénéfiques d'une plante est élevé. Les nutritionnistes conseillent aux femmes en lactation de porter leur attention sur l'aspect noir du sésame.

Vidéo: propriétés curatives des graines de sésame

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer