Le pruneau est-il faisable pour le diabète?

Souvent, le diagnostic d'une maladie aussi insidieuse que le diabète sucré attrape soudainement le patient. Il est nécessaire de changer radicalement le régime alimentaire et d'exclure complètement une grande partie des aliments sucrés précédemment consommés. L'usage du pruneau est-il acceptable pour les diabétiques?

Pruneaux pour le diabète

Les pruneaux peuvent-ils être inclus dans l'alimentation pour le diabète?

Pruneaux - fruits secs au goût inhabituel brillant, obtenus à partir de fruits de toute sorte de prune. Le meilleur est considéré comme le pruneau de la variété hongroise italienne.

À l'époque de l'Empire romain, les prunes séchées étaient particulièrement vénérées. C'est alors que ses propriétés bénéfiques ont été découvertes. Les pruneaux sont désormais perçus plus calmement. Mais de là, ses caractéristiques intéressantes ne sont pas minimisées. Les pruneaux sont fabriqués en retirant du liquide sur un équipement spécial. Même sous forme séchée, il conserve tous les oligo-éléments inhérents aux fruits frais, mais la teneur en monosaccharides augmente. Les médecins n'interdisent généralement pas l'utilisation de pruneaux dans le diabète diagnostiqué, mais des précautions raisonnables doivent être prises. Le régime alimentaire des personnes malades doit être établi individuellement, en fonction de la gravité de la maladie en cours.

Il est important de se rappeler que l'utilisation de ce produit crée une dépendance. Prenant les fruits de pruneaux en petites quantités, le corps ne sera pas seulement blessé, mais en bénéficiera également, car:

  1. L'indice glycémique du fruit est très faible et équivaut à 29 unités. Et, en conséquence, après l'utilisation, il n'y aura pas de forte augmentation du taux de sucre dans le sang.
  2. Le produit est riche en fibres, ce qui neutralise l'absorption rapide du glucose dans le sang et aide à faire face à la constipation. Les propriétés laxatives du produit aident à lutter contre l'excès de poids.
  3. Les fruits secs contiennent de nombreuses vitamines nécessaires aux diabétiques. Ce sont: l'acide folique, le magnésium, le bore, le phosphore, le fer, le potassium, le calcium, la riboflavine, l'acide ascorbique.
  4. Parmi les substances sucrées des pruneaux, le sorbitol et le fructose sont contenus. Ils affectent doucement le corps de la victime, à l'exclusion d'une forte augmentation des taux de glucose.
  5. Les pruneaux sont connus pour leurs effets antioxydants, éliminant le développement d'autres maladies chroniques en présence de diabète sucré.

Manger des pruneaux peut aider à améliorer votre système immunitaire. En raison de sa teneur en acide ascorbique, les fruits secs sont réputés pour leurs propriétés antioxydantes qui aident à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres, dont la formation est causée par les rayons UV, le métabolisme cellulaire irrégulier, le tabagisme et la pollution de l'environnement. Les radicaux libres nuisent au corps, provoquant un vieillissement précoce, la formation de rides prématurées, des tumeurs malignes et des maladies du système cardiovasculaire. Les antioxydants aident à éviter le développement de complications du diabète, ainsi que des maladies chroniques.

L'acide ascorbique, en tant que composant des pruneaux, peut augmenter la résistance du corps au rhume et renforcer les parois des vaisseaux sanguins, ce qui est particulièrement important pour les diabétiques. Et le potassium qui fait partie du corps aide à ne pas rester dans les fluides du corps, élimine l'œdème et normalise l'état du cœur et des vaisseaux sanguins.

La teneur élevée en pectines vous permet d'éliminer les radionucléides, les ions de métaux lourds et les produits agrochimiques du corps.

À la suite de la prise de divers médicaments, une personne souffrant de la maladie peut développer une anémie causée par une détérioration de l'absorption du fer par le corps. Par conséquent, la teneur en fer des pruneaux est très précieuse pour les diabétiques.

Les vitamines du groupe B contenues, qui ont la capacité d'utiliser le glucose, d'augmenter l'activité mentale et de renforcer le système nerveux, et le carotène ont un bon effet sur la fonction hépatique.

Les fruits de ce fruit séché ont une faible teneur en calories. Pour 40 grammes de produit, il y a 100 kcal, dont 3 grammes de fibres et 26 grammes de glucides. Cela le distingue des autres douceurs sucrées. De plus, les fruits des prunes séchées sont une source de vitamine K, nécessaire à la coagulation sanguine normale et à la solidité osseuse, ainsi que de phénol, ce qui améliore l'apport d'oxygène aux cellules.

Apport diabétique de pruneaux

Les personnes souffrant de cette maladie affirment que les pruneaux purs peuvent être consommés à raison de 2 à 3 unités par jour. Mais ce produit peut également être utilisé dans la préparation de divers plats à base de viande et de desserts.

Apport diabétique de pruneaux

Les prunes séchées peuvent être stockées assez longtemps, mais pas plus de six mois. Les pruneaux congelés ne perdront pas non plus leurs propriétés bénéfiques, comme par exemple les raisins. Connaître ces nuances d'une personne souffrant de diabète sera utile.

Il n'est pas souhaitable d'abuser des pruneaux, car, en plus de s'y habituer, une consommation excessive peut provoquer des dysfonctionnements du tractus gastro-intestinal, provoquant une indigestion chronique et de la constipation.

Il y a certains nutriments dans ce fruit séché, qui sont ses inconvénients. En quantité minimale, il contient du sodium, du cholestérol et des graisses. Compte tenu de tous les avantages et inconvénients, on peut conclure que l'utilisation de pruneaux est bénéfique pour les patients diabétiques. Et puisque très souvent ces patients ont des problèmes avec le pancréas, il est important de mentionner qu'avec la pancréatite, l'utilisation de pruneaux sera également utile. Cependant, dans tous les cas, il est important de consulter un spécialiste avant utilisation.

Il y a beaucoup de recettes aux pruneaux. Les compotes cuites à partir de pruneaux (éventuellement avec des abricots secs), des confitures, des décoctions sont de grande valeur. Il peut être ajouté aux céréales du petit déjeuner ou à la bouillie. Ils l'utilisent également dans les salades, ce qui leur donne un piquant particulier. Et la purée préparée à partir de fruits secs est ajoutée à la cuisson du pain, aux casseroles.

Les recettes de confiture diabétique à base de succédané de sucre sont populaires. Il est également permis d'ajouter des abricots secs à petites doses, du zeste et de la pulpe de citron à ces confitures. Comme assaisonnements, la vanille et la cannelle peuvent être utilisées, ce qui abaisse le glucose dans le sang. L'utilisation d'une telle confiture n'est pas recommandée plus d'une fois par jour.

Dans les salades, les prunes séchées sont combinées avec des œufs durs, des concombres frais, de la poitrine de poulet. Les pruneaux sont ajoutés aux salades sous forme de vapeur finement hachée. La moutarde au yaourt peut servir de vinaigrette.

Fait! Les plats aux pruneaux sont très sains. Un apport raisonnable en fruits peut réduire le cholestérol et les graisses.

Si le patient a des difficultés à aller à la selle, alors 1 unité de pruneaux peut être consommée une heure avant le coucher.

Il est important de mesurer régulièrement la glycémie, de surveiller attentivement votre bien-être, car chaque personne a une réaction différente au produit.

La maladie ne doit pas altérer la qualité de l'alimentation. La nutrition doit être agréable, savoureuse, saine et équilibrée.

Vidéo: est-il possible de pruneaux et de pruneaux pour les patients diabétiques?

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer