Carottes pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Les carottes sont une plante-racine que tout le monde connaît. Beaucoup de gens aiment beaucoup ce produit, donc une question très urgente se pose - est-il possible de manger des carottes pendant la grossesse et quelles sont ses propriétés bénéfiques pour une future mère. Considérez toutes les nuances en détail.

Carottes pendant la grossesse

Qu'est-ce qui est utile dans les carottes?

La composition de ce produit est équilibrée, et pour la future maman sera très utile:

  • l'ensemble du complexe de vitamines B - pour le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux;
  • carotène - bon pour la vision;
  • phosphore, potassium, zinc, magnésium - les minéraux sont nécessaires au travail coordonné de tout l'organisme;
  • vitamines E, K, C, PP;
  • fibre - pour le bon travail du tube digestif;
  • huiles essentielles et acides organiques.

Comme vous pouvez le voir, à première vue, un produit aussi simple que les carottes est très précieux pour le corps, pas seulement pour les femmes en position. Les nutritionnistes recommandent d'utiliser ce légume-racine à toutes les personnes qui souhaitent avoir une bonne vue, une excellente mémoire et ne pas souffrir de constipation.

Avantages trimestriels

Dans tous les cas, si la future mère prévoit d'inclure des carottes dans son alimentation (sous forme de salades, de soupes en purée, de jus), avant de le faire, il est nécessaire de consulter son médecin traitant.

1 trimestre. C'est le meilleur moment pour commencer à manger activement des carottes. Le corps est affaibli, une femme est tourmentée par des nausées constantes, la progestérone est produite en grande quantité, ce qui entraîne une diminution de l'immunité. Les carottes contiennent également un complexe universel de vitamines, qui renforcera le corps. Il est impossible de ne pas noter que ce produit à usage régulier peut empêcher le développement de l'anémie, qui survient très souvent chez la femme enceinte. En raison du fait que les carottes ont la capacité de purifier le sang, la gravité de la toxicose précoce peut être considérablement réduite.

2 trimestres. Pendant cette période, le fœtus commence à grandir activement, alors qu'il a besoin de recevoir un grand nombre d'éléments utiles. En raison de ce phénomène, une femme augmente la charge sur les reins et le cœur et un gonflement peut apparaître. Et du fait que l'enfant prend toutes les substances actives du corps de la mère, l'anémie se développe. Au deuxième trimestre, il est également utile de manger des carottes, car ce légume a la capacité de prévenir une carence en fer et une carence en hémoglobine. Les carottes seront également utiles pour les poches, car le produit a un léger effet diurétique. En raison du fait que le produit contient du potassium, cela fournira une assistance fiable au muscle cardiaque - il sera plus facile de faire face à la charge.

3 trimestres. À partir du 7e mois, le fœtus cesse de croître si activement - toutes les forces visent à améliorer les tissus du système nerveux central, ainsi que le cortex cérébral. La future mère prend activement du poids, elle peut être tourmentée par la constipation, des problèmes digestifs. Et dans cette situation, les carottes viendront à la rescousse - car elles ont un léger effet cholérétique et laxatif, les problèmes gastro-intestinaux peuvent être évités. Le produit contient de la vitamine K - il contribue à améliorer la coagulation sanguine, ce qui est nécessaire pour la femme enceinte pendant le travail. La B3 est une vitamine qui aide le bébé à créer des fibres nerveuses. Étant donné que pendant cette période, les femmes en position éprouvent un fort appétit - et cela contribue à un gain de poids encore plus important (ce qui peut nuire à la santé du bébé et de la future mère), la carotte deviendra alors la collation optimale, saine et savoureuse.

Il est impossible de ne pas noter que les carottes ont un effet bénéfique sur l'état de la peau, des cheveux et des ongles en raison des éléments utiles qui composent le produit. Cela aidera la future femme à être non seulement en bonne santé, mais aussi belle.

Quelles autres propriétés utiles la racine a-t-elle?

La carotte est un produit très précieux, satisfaisant, peu coûteux et savoureux. En même temps, cela ne nuit pas du tout à la figure, vous pouvez l'utiliser dans une variété de variantes. Considérez les autres propriétés utiles des carottes:

Propriétés utiles des carottes pendant la grossesse

  1. Avec une utilisation régulière, il peut prévenir les maladies virales et infectieuses. Cela est dû au fait qu'il a un effet antiseptique prononcé.
  2. Le jus de carotte est utilisé pour divers dysfonctionnements gastro-intestinaux, avec des troubles intestinaux.
  3. Le muguet des muqueuses de la cavité buccale, les vers et la constipation peuvent également être guéris à l'aide de plantes-racines. Pour une future mère, ce moment devient particulièrement pertinent, car pendant la grossesse, de nombreux médicaments sont interdits car ils peuvent affecter le développement du fœtus.
  4. Les carottes contiennent de grandes quantités de carotène. Cet élément est un outil indispensable pour une mauvaise vue. Il est recommandé de manger des carottes crues avec une mauvaise vue, des cataractes, ainsi que dans la période postopératoire (si l'opération a été effectuée devant les yeux).
  5. Si la future femme veut éviter les vergetures, et elles apparaissent presque toujours pendant la grossesse, et ici la carotte deviendra un assistant indispensable. De plus, ce produit aide à prévenir la décoloration de la peau, les rides et les taches de vieillesse.

Dans quels cas les carottes seront nocives

Pendant la grossesse, si vous consommez des carottes en quantités raisonnables, cela ne fera aucun mal. Une seule récolte de racines suffira à couvrir complètement le déficit d'éléments utiles dans le corps d'une future mère.

Mais la carotte ne doit pas être abusée - si vous la mangez en grande quantité, la peau peut jaunir. Une maladie légère ou des maux de tête peuvent également survenir.

Il existe des contre-indications à la consommation de ce produit. Les pathologies suivantes peuvent leur être attribuées:

  • ulcère - lors d'une exacerbation;
  • affections pancréatiques;
  • maladies du tractus gastro-intestinal associées à une fonction sécrétoire accrue.

Toutes les contre-indications ci-dessus s'appliquent aux carottes crues. Si vous acceptez l'utilisation de plantes-racines bouillies - dans ce cas, il sera pertinent de consulter votre médecin avant utilisation.

Les carottes sont-elles sans danger pour un bébé à naître

Ce problème inquiète également de nombreuses femmes dans la situation. Malgré le fait que le produit a une couleur orange prononcée, il est hypoallergénique. Autrement dit, la survenue de réactions allergiques est exclue. Vous pouvez, sans vous inquiéter, consommer un légume au tout début et en fin de grossesse. Par conséquent, ne vous inquiétez pas des dommages possibles - si une femme n'a aucune contre-indication à l'utilisation de cette plante racine, elle peut être utilisée avec un esprit calme, bien sûr, en quantités raisonnables.

Dans les maladies du tractus gastro-intestinal à forte acidité, les gastro-entérologues recommandent de manger des carottes bouillies. Bien sûr, certaines substances utiles seront perdues lors du traitement thermique, le goût changera, mais le produit restera toujours utile pour la future mère. Vous pouvez et devez utiliser le produit quotidiennement en quantités raisonnables - vous pouvez donc avoir un effet positif sur la formation de tous les organes et systèmes de l'enfant à naître, ainsi que vous protéger de nombreuses maladies.

Vidéo: les avantages et les inconvénients des carottes pour le corps

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer