Mirikina - description, habitat, style de vie

Ce qui empêche les singes de la nuit de dormir et de chasser la nuit et, en outre, de parcourir de longues distances (environ un kilomètre), n'est pas certain. Il existe de nombreuses hypothèses de scientifiques, mais ces petits voyageurs courageux, malgré le fait qu'ils sont confrontés à de nombreux dangers, quittent hardiment leurs maisons chaque nuit.

Mirikina

Voir la description

Les singes nocturnes ont un autre nom officiel - myrikins. Ils sont assez miniatures par rapport aux autres primates. La longueur du corps - de 23 à 37 cm, et un très petit poids - ne dépasse pas un kilogramme.

Ces animaux sont très élégants, et pendant le mouvement, ils ont l'air délicieux parce qu'ils saisissent avec ténacité les branches, jetant habilement leur corps subtil.

Le museau du singe est court, a une forme conique, la tête est ronde. Les orbites sont très grandes, et donc les yeux sont également grands, et la cornée est considérablement incurvée, il semble donc que les myrkines soient toujours surprises de tout percevoir autour d'elles. Des jantes blanches autour des yeux ajoutent cet effet. La couleur des yeux est brune. Les mirikins sont bien visibles dans l'obscurité en raison de la structure spéciale de la rétine, cependant, leur perception des couleurs n'est pas si bonne.

Les ouvertures nasales les unes des autres sont à une très petite distance. Les oreilles sont petites, elles sont couvertes de poils épais. Mais sur le visage, les poils poussent rarement. Il y a 36 dents. Les dents à mâcher sont très petites, mais les incisives sont grandes, situées verticalement.

Par rapport à d'autres singes, qui appartiennent également à la queue de chaîne, les mains sont courtes et larges, mais les pieds sont étroits et longs. Les membres postérieurs sont plus longs que le devant. Les ongles des deux côtés sont comprimés, légèrement arqués.

La queue est très longue, peut atteindre jusqu'à 40 cm, les cheveux la recouvrent complètement, la brosse est noire à la pointe. Le poil est doux mais assez dense.

Couleur avec des nuances olive et marron sur le dos et les jambes, mais peut être gris, argenté, avec des couleurs noires. L'abdomen et les pattes à l'intérieur sont du jaune clair à l'orange ou au gris. Chez de nombreux individus, trois bandes longitudinales sont visibles le long de la partie supérieure de la tête; des bandes grises passent entre elles.

Ces singes ont une telle fonctionnalité. Ils ont un sac d'air de la gorge inhabituel, une trachée élargie, qui aide à faire résonner la voix de manière inhabituelle. Parce que la voix est très forte. Les scientifiques estiment que la plage sonore varie de 190 à plus de 1900 Hz. Lorsqu'un singe émet des sons divers, ils rappellent beaucoup la voix d'un chien, d'un chat et même d'un jaguar.

Habitat

Les mirikins ne vivent que dans des régions où le climat est chaud. C'est l'Amérique du Sud et les régions centrales du Nord, où poussent des forêts tropicales décidues et mixtes. Une condition préalable est que la végétation soit dotée d'une canopée dense et d'une grande variété d'arbres. Un climat sec et humide leur convient.Ils s'élèvent également dans les montagnes, à pas plus de 2500 m d'altitude.

Mirikina Habitat

Ils sont nourris de feuilles et de fruits, ainsi que de divers insectes, petits oiseaux et leurs poussins ou œufs, petits vertébrés. De plus, ils attrapent des insectes à la volée ou se rassemblent sur les feuilles. L'odorat des myrikines est très développé, ils ne restent donc pas affamés. Mais ils sont souvent chassés par des prédateurs nocturnes - principalement des hiboux et des serpents.

Les mini-singes peuvent se passer d'eau pendant longtemps car ils lèchent la rosée et se nourrissent de très jeunes pousses.

Des singes heureux se cachent dans des arbres creux. Ces abris au-dessus du sol sont situés très haut - jusqu'à 10 m. Ou vivent sur le sol, mais toujours dans des fourrés impénétrables d'épiphytes ou de vignes, des crevasses d'arbres. Au coucher du soleil, les singes nocturnes deviennent énergiques et actifs. Une activité particulière en eux se manifeste à la pleine lune.

Les mirikins se déplacent silencieusement, se déplaçant sur tous les membres, et la queue les aide à s'équilibrer habilement. Il semble qu'ils soient trop lents, mais dépassent environ 1 km pendant la nuit, et les glandes caudales, mettant en évidence le secret, aident à identifier votre propre territoire, il contient également des données sur le sexe. Son territoire s'étend sur 10 hectares de terrain.

Ces primates vivent en groupes familiaux, et même pendant la chasse, ils ne s'écartent pas de plus de 10 m.

Procréation

Chez les singes nocturnes femelles, la grossesse se déroule dans les 122 à 142 jours, généralement un bébé naît. Il est très petit, pèse moins de 100 grammes, mais sait déjà que vous devez vous accrocher au ventre de maman. Bientôt, ces responsabilités sont entièrement assumées par le pape. Après un mois, l'ourson se déplace vers son dos, et la mère consacre la plus petite partie du temps au bébé - uniquement pour l'alimentation, qui dure jusqu'à 7 mois. Cependant, à 4 mois, le bébé goûte les aliments végétaux. Dans leur propre famille, le petit a le droit de vivre jusqu'à 2,5 ans.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer