Mangue pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Quand un petit bébé grandit sous le cœur, tout dans la vie semble différent. Une femme a une attitude différente envers son corps, son corps et sa nutrition. Elle écoute avec plus de sensibilité - car toute maladie peut être le signe d'une sorte de changement. Même les gens qui les entourent deviennent plus sensibles et compréhensifs. Dans toutes les nations, une femme enceinte est considérée comme une sainte, elle est respectée et protégée, et tous ses souhaits sont exaucés. On pense que ses préférences gustatives ne sont que les souhaits du bébé dans l'utérus. En fait, il y a du vrai là-dedans. Si une femme veut passionnément manger un produit, cela signifie que le corps manque précisément de ces substances utiles contenues dans ce produit. Mais souvent, les femmes sont rusées et apprécient la situation. Souvent, pendant la grossesse, les désirs les plus inhabituels surviennent - par exemple, profiter des fruits exotiques. La mangue est l'un des fruits préférés à l'étranger que les futures mères aiment vraiment. Mais la mangue est-elle vraiment sans danger, et en quelles quantités doit-elle être consommée pour ne pas nuire au bébé dans l'utérus, essayons de le comprendre.

Mangue pendant la grossesse

Les propriétés bénéfiques des mangues pour une femme enceinte

La mangue est un fruit tropical à pulpe juteuse, douce et jaune. Les fruits sont assez gros, chacun peut atteindre deux kilos. La composition des mangues est très riche - elle contient presque toute la palette de vitamines B, les mangues sont saturées de glucose, de fructose, d'acides organiques, de fibres et de divers oligo-éléments. La mangue peut remplacer complètement le régime alimentaire quotidien et satisfaire pleinement les besoins d'une personne en une portion quotidienne de vitamines et de minéraux. Cet avantage est particulièrement important pour une femme enceinte, car son corps fonctionne en mode d'urgence.

  1. Acide folique. Même si vous êtes en parfaite santé et ne buvez aucun complexe multivitaminé pendant la grossesse, vous ne pouvez pas refuser l'acide folique. Il s'agit d'une vitamine très importante qui prévient les malformations du tube neural fœtal. Il y a beaucoup d'acide folique dans les mangues, il est utile de manger des fruits au début de la grossesse, et même pendant la période de planification du bébé.
  2. Le fer Beaucoup de femmes enceintes souffrent d'un faible taux d'hémoglobine, cela est dû à une forte augmentation du volume sanguin, la production de globules rouges ne répond tout simplement pas aux besoins du corps. De plus, la nutrition d'une femme enceinte atteinte de toxicose s'aggrave souvent. La mangue est un moyen rapide, efficace, sûr et, surtout, savoureux de vous protéger contre l'anémie ferriprive. La mangue contient beaucoup de fer, qui est parfaitement absorbé et aide à augmenter les niveaux d'hémoglobine.
  3. Vitamine A. Il s'agit d'une autre vitamine importante pour une femme enceinte. Il participe à la bonne formation du placenta qui, pendant toute la durée de la grossesse, nourrira votre bébé. La vitamine A affecte la vue d'une femme pendant la grossesse, c'est important, car souvent les dioptries des femmes atteintes de myopie pendant la gestation, malheureusement, augmentent.
  4. Acide ascorbique. La vitamine C est très nécessaire pour une personne, et surtout pour une femme enceinte, car son immunité est catastrophiquement réduite, elle attrape toute maladie virale. Le processus de la maladie est aggravé non seulement par le virus lui-même, mais également par l'impossibilité d'un traitement normal, car les médicaments aux premiers stades du développement du bébé sont inacceptables. La mangue contient une grande quantité d'acide ascorbique, ce qui renforce le système immunitaire. Si vous consommez des fruits en continu, cela contribuera à former une puissante défense contre les virus et les bactéries.
  5. Tocophérol. La vitamine E est également très importante pour une femme enceinte, car il s'agit d'un fond hormonal normal.Et une grande quantité de vitamine E rend la peau souple, elle est efficace dans la prévention des vergetures.
  6. Fibre Un autre problème courant chez les femmes enceintes est la constipation. Le ralentissement des péristatiques intestinaux se produit dans le contexte de l'activité de l'hormone progestérone, qui lisse les muscles de l'utérus et protège le corps contre les fausses couches. La mangue contient beaucoup de fibres et de fibres alimentaires naturelles, qui ne sont pas digérées dans l'estomac, mais pénètrent dans les intestins. Ces fibres, comme une brosse, nettoient les matières fécales stagnantes, soulageant même la constipation chronique.
  7. Vitamines du groupe B. Ce groupe de vitamines a un effet positif sur l'état psycho-émotionnel d'une femme. La mangue égaye parfaitement, soulage l'insomnie, augmente la résistance au stress. Cela est particulièrement important si une femme continue de travailler et que la profession est associée à beaucoup de tracas. La mangue vous rendra calme et équilibré, c'est ce dont votre bébé a besoin dans l'utérus maintenant.
  8. Magnésium Ceci est un autre élément merveilleux qui est vital pendant la grossesse. Un manque de magnésium peut entraîner une hypertonie utérine, des troubles nerveux. Si votre estomac tire ou saisit, mangez simplement la mangue et allez vous reposer. Dans une demi-heure, l'inconfort diminuera.
  9. Le potassium Ce micro-élément est très important pour le fonctionnement normal du cœur. En raison d'une quantité suffisante de potassium, la femme ne gonfle pas, tolère normalement la chaleur et se débarrasse en temps opportun de l'excès de liquide dans le corps.

De plus, la mangue peut être utilisée à la place d'un analgésique - le fruit soulage parfaitement les maux de tête, élimine l'inconfort de traction dans la région lombaire. Les mangues sont souvent utilisées comme antipyrétique - le jus de fruit vous aidera à transpirer rapidement et à abaisser votre température avec un rhume. Très souvent, une femme pendant la grossesse souffre de brûlures d'estomac, cela est dû à un estomac resserré, qui est opprimé par un enfant en pleine croissance. Brûlures d'estomac particulièrement prononcées aux stades ultérieurs. Lors de la libération d'acide chlorhydrique, il suffit de terminer le repas avec un morceau de mangue, cela aidera à se débarrasser de la sensation de brûlure désagréable derrière le sternum.

Une autre utilisation courante des mangues est les masques cosmétiques. Le fruit est riche en vitamines et antioxydants qui resserrent la peau du visage, la nettoient, rendent l'épiderme sain, éclatant et souple. Cela est vraiment nécessaire pendant la grossesse, lorsqu'un fond hormonal instable entraîne la formation d'acné, une peau grasse excessive, etc.

Contre-indications à l'utilisation des mangues

Contre-indications à l'utilisation des mangues
Les fruits tropicaux exotiques ne sont pas si communs dans notre bande pour les consommer quotidiennement. Vous pouvez déguster des mangues quelques fois par semaine, même si vous souffrez d'une maladie chronique. Si vous décidez de consommer des fruits quotidiennement, vous devez vous familiariser avec les contre-indications. Tout d'abord, vous devez vous assurer que le fruit est mûr. La mangue non mûre a une chair ferme d'une teinte verdâtre. Si vous mangez un tel fruit, il peut provoquer une irritation de la gorge et provoquer une indigestion. La mangue contient beaucoup de vitamine A, ce qui est bon pour la grossesse. Mais en même temps, une surabondance de cette vitamine peut entraîner un risque de fausse couche ou de naissance prématurée.

Sachez que la vitamine A peut faire partie des multivitamines que vous prenez. Dans ce cas, en combinaison avec des fruits, le corps sera sursaturé en vitamine A. Si vous ne prenez pas de vitamines supplémentaires, disons seulement un kilogramme de mangue par jour. De plus, les mangues peuvent provoquer des allergies - c'est un fruit plutôt inhabituel. Si vous mangez une gâterie pour la première fois, surveillez la réaction du corps. Vous devez également faire un test allergique avant d'utiliser le masque à base de jus et de pulpe de fruits jaunes.

Comment manger de la mangue?

Il est préférable, bien sûr, de manger des mangues fraîches, afin de profiter au maximum des fruits.De plus, le goût juteux et l'arôme sucré ne permettront pas de laisser la délicieuse pulpe pour plus tard. La mangue peut également être congelée - cette méthode de stockage à long terme vous permet d'économiser toutes les vitamines et minéraux. Les mangues séchées sous forme de fruits confits sont très utiles - un tel produit est beaucoup plus abordable. Choisissez des fruits confits sans sucre et autres additifs - uniquement des fruits purs. Mais la confiture de mangue est un avantage très douteux, car lorsqu'elle est chauffée, la plupart de la vitamine C et d'autres composants utiles sont perdus. Le jus de mangue est très précieux - mais il n'est pas consommé à jeun en raison de sa forte acidité, il doit être dilué avec de l'eau.

Les mangues sont ajoutées aux sauces, aux desserts, aux glaces, aux smoothies et même aux marinades pour le poisson et la viande. Dans certains pays, les mangues sont considérées comme une véritable valeur nationale. Si vous avez vu des mangues mûres, savoureuses et fraîches dans le magasin - en aucun cas ne refusez pas d'acheter, le fruit est très utile pour vous et votre bébé.

Vidéo: les propriétés bénéfiques des mangues

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer