Petit serpent - description, habitat, faits intéressants

Il existe de nombreuses variétés de lièvres, toutes différentes en termes de lieux de distribution, de données externes et de comportement. Au départ, ces oiseaux étaient distribués exclusivement en Europe, puis leur habitat s'est étendu à l'Asie, l'Afrique, la Chine, l'Extrême-Orient et d'autres pays. Ces habitants préfèrent s'installer dans des zones saumâtres ou fraîches.

Petit serpent

Espèces de lapins

À ce jour, plus de 5 variétés de zuiks sont distinguées, dont une petite. Nous allons regarder tout le monde dans l'ordre, afin que vous ayez une idée explicite.

Petit

  1. De par leurs caractéristiques générales, les oiseaux atteignent un maximum de 17 cm, mais le plus souvent les individus mesurent 14 à 15 cm, l'envergure varie de 43 à 50 cm et le poids corporel n'est que de 30 à 50 g. Maintenant, il est clair pourquoi ces oiseaux ont été appelés petits.
  2. Un motif en forme de chapeau affiche une bande de ton blanchâtre à l'arrière de la tête d'un zoo. Dans la partie avant en haut de la tête, les plumes sont noires. Il y a des cercles jaunâtres dans le contour des yeux. Chez les femelles, elles sont étroites et chez les mâles plus grandes.
  3. La tête est brillante dans la partie inférieure. Chez les mâles, une bande noire est dans le cou, tandis que chez les femelles, elle est brune. Les ailes et le dos sont gris brunâtre. Le tronc et la poitrine sont blancs. Le bec est foncé, les pattes sont beiges, sur les pattes il y a des membranes.
  4. Lorsque la saison froide arrive, le plumage acquiert un ton brunâtre avec une légère lueur. Les cercles qui entourent les yeux sont peints en noir. Les jeunes individus sont brun grisâtre, leur bande cervicale est divisée en 2 sections.

Marine

  1. La taille des oiseaux de mer ne dépasse pas les dimensions du moineau. Ils sont communs dans les sources d'eau saumâtre ou d'eau douce. Relatif aux migrateurs, pour l'hiver allez dans des endroits plus chauds.
  2. Le dos des mâles devient gris-brun, la zone derrière le cou est rouge, la partie abdominale est blanche, le front est clair, la bande dans la zone des yeux est blanchâtre ou beige.
  3. Une caractéristique distinctive est un masque noir. Des taches sombres apparaissent sur le côté du boîtier. Les pattes à bec sont pigmentées de noir.
  4. Les femelles diffèrent des mâles en ce qu'elles n'ont pas de plumes noires. À tous les autres égards, ils sont similaires aux individus de sexe masculin. Par conséquent, il est extrêmement difficile de les distinguer.

Ussuri

  1. En termes de caractéristiques générales, cette variété est aussi petite que la précédente, c'est-à-dire que les tailles sont comparables aux passereaux. Les individus vivent près des lacs, des rivières et des terrains de galets.
  2. Le dos est peint en gris avec des nuances brunes et la région abdominale est blanchâtre. Dans la zone du goitre, c'est-à-dire au bas du cou, une bande d'étalages noirs. L'obscurité est sombre, la partie frontale a une marque blanche et une bande noire.
  3. La zone au-dessus du bec devient noire, les yeux sont bordés d'une teinte jaune. Les oiseaux sont célèbres pour leur voix sonore, qui ressemble à la pilikanie.

Trois voies

  1. Ces individus sont plus grands que leurs homologues, ils peuvent atteindre 18 cm de long et se distinguent par des rayures noires dans la poitrine, séparées par une marque blanche.
  2. L'oiseau a des plumes rouges dans l'œil et le bec. Quant aux différences entre les sexes, elles ne le sont pas. Les jeunes individus tachent le plus souvent mal, ils n'ont pas de couleurs vives.

Chaperon rouge

  1. La longueur corporelle de l'individu en question atteint environ 16 cm. Dans ce cas, l'envergure peut atteindre jusqu'à 32 cm. Le poids de l'oiseau est petit et ne s'élève qu'à 40 g. Sur l'abdomen d'un tel zuyk, il y a un plumage blanc. Des taches brunes peuvent être observées sur le dos.
  2. Les mâles ont une couleur rouge du cou et de la tête. Et seulement d'en haut. C'est à cause de cette caractéristique que l'individu en question a obtenu son nom. Les femelles ont une couleur fanée.Leur bec est également noir.
  3. Les oiseaux représentés vivent principalement en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ce zuyuk préfère les zones marécageuses et les rives des rivières calmes.

Comment distinguer une femme d'un homme

Charadrius dubius

  1. Il est assez difficile d'identifier les différences de genre entre les individus considérés. Souvent, de nombreuses espèces de zuiks n'ont pratiquement aucune différence entre les femelles et les mâles.
  2. Même la taille des individus reste la même. Seulement chez certaines espèces de ces oiseaux, les femelles ont une couleur de plumage plus faible que les mâles.

Elevage

  1. Le petit zoo arrive sur les sites de nidification depuis le début du printemps. Les oiseaux restent jusqu'au milieu de l'été. De nombreux facteurs peuvent également dépendre de la région où les individus volent. Plus la zone est froide, plus tard les oiseaux volent ici.
  2. Dès que les oiseaux arrivent sur les sites de nidification, les mâles commencent immédiatement à séparer leur territoire. Après cela, le mâle commence à attirer la seconde moitié dans tous les sens.
  3. Une fois que le couple s'est formé, ils commencent à construire un nid. Souvent, le logement est situé sur la côte de galets ou de sable. Le nid est une niche avec un lit d'herbe sèche. Souvent, comme alternative, les oiseaux utilisent des aiguilles, de petits cailloux et des copeaux.
  4. À un moment donné, la femelle peut apporter jusqu'à 4 œufs. Ils ont une couleur blanchâtre avec des taches noires ou brunes. La progéniture commence à naître après un peu moins d'un mois. Les deux parents sont impliqués dans la ponte. Souvent, ils se remplacent.
  5. Il arrive que l'embrayage puisse mourir complètement, dans ce cas, la paire recommence à pondre des œufs. Les jeunes animaux nés dans le monde s'adaptent assez rapidement à l'environnement et commencent à montrer de l'activité. Ils courent et se cachent bien s'ils remarquent un danger ou une menace potentielle.
  6. La jeune pousse devient complètement aile dès qu'un mois est exécuté. Les oiseaux commencent à migrer à la fin de l'été ou au début de l'automne. Le vol vers les pays du sud s'effectue en petits groupes. Il arrive souvent que les individus migrent même un par un. Après l'hivernage, les oiseaux retournent souvent à leurs lieux de nidification habituels.

Nutrition et comportement

Nutrition et comportement du petit chiot

  1. Il convient de noter que les individus considérés vivent souvent à une altitude de 700 à 800 m d'altitude. Plus d'une fois, des cas ont été enregistrés lorsque des oiseaux ont été remarqués même dans l'Himalaya. Dans le même temps, la hauteur de leur habitat peut atteindre jusqu'à 2,8 km. au-dessus du niveau de la mer.
  2. Toutes sortes d'insectes, de vers et de crustacés entrent souvent dans le régime alimentaire habituel d'un petit zuyk. Les individus présentés obtiennent de la nourriture dans la plupart des cas en eau peu profonde et dans des endroits ouverts. Le plus souvent, ces oiseaux se regroupent en groupes près de l'eau, qui est pleine d'invertébrés.

Faits intéressants

  1. Pendant la course d'un tel oiseau, on peut observer une image intéressante. Elle prend une position presque horizontale. Dans ce cas, l'individu s'arrête soudainement.
  2. Ces oiseaux aident même le couple reproducteur. Les parents peuvent nourrir les jeunes pousses. Il convient de savoir que la femelle quitte immédiatement le nid après l'éclosion. Le mâle continue de faire tout le reste.
  3. Dans le genre d'oiseaux considéré, il existe environ 30 espèces. 30% de ces individus nichent souvent sur le territoire de la Fédération de Russie. Au moment de l'accouplement, le mâle érige indépendamment un nid et y invite la femelle.

Les représentants des oiseaux considérés sont des individus plutôt intéressants avec des traits caractéristiques particuliers. Le petit chiot n'est pas au bord de l'extinction. Presque rien ne menace de telles personnes. De plus, ces oiseaux ont un esprit assez vif et un esprit vif.

Vidéo: petit serpent (Charadrius dubius)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer