Outarde - description, habitat, faits intéressants

Le groupe d'oiseaux de race longtemps représenté est tombé constamment entre les mains des chasseurs. Les outardes habitaient auparavant de grandes meutes et étaient des proies faciles. Aujourd'hui, ce sont les gens, et non les animaux prédateurs, qui sont considérés comme les ennemis de ces habitants à plumes. Afin de préserver l'espèce, les outardes ont été inscrites au Livre rouge et ont reçu leur statut de conservation. Aujourd'hui, nous étudierons tout ce qui affecte la race, fournirons des faits intéressants et clarifierons d'autres aspects.

Outarde

La description

  1. Sinon, les individus du groupe de race sont appelés dudaks ou outardes ordinaires. Ils sont considérés comme les plus grands représentants d'espèces similaires en matière de distribution dans l'immensité de notre patrie. Les outardes sont grandes, lourdes, selon certaines données externes similaires aux dindes. Le cou est épais et ovale, la poitrine est large, le dimorphisme sexuel est clairement visible.
  2. Les femelles sont plus petites dans la catégorie de poids et atteignent 4 à 8 kg. avec une longueur de corps de 80 cm. Quant aux mâles, ils sont beaucoup plus gros, atteignent 100 cm. avec un poids de 16 kg. De ce qui précède, il est clair pourquoi les chasseurs aiment tellement ces oiseaux.
  3. Les pattes à 3 doigts sont considérées comme une caractéristique distinctive des oiseaux; le plumage dans cette zone est complètement absent. Par conséquent, les oiseaux se déplacent si rapidement sur terre. Malgré les grandes dimensions, ils se sentent bien dans l'air et au sol. Les individus sont rapides et agiles.
  4. Vous pouvez découvrir ce qu'est exactement un individu du groupe de race qui vous est présenté par le plumage. Il est coloré et se détache sur le fond général. Le cou et la tête sont peints dans des tons gris, plus proches de la cendre. Et le reste du corps est chamois, avec une nuance rougeâtre. Les outardes sont célèbres pour leur motif transversal strié, tandis que la poitrine avec la zone sous la queue est blanche.
  5. En termes de couleur du corps de l'oiseau, les deux sexes ne sont pas très différents. On peut dire que même les professionnels ont du mal à déterminer si un homme ou une femme est devant leurs yeux. Au printemps, les mâles s'habillent en plumage rouge, situé dans le cou. De plus, les mâles ont des grappes de plumes filiformes dans la zone du bec. Cette coloration dure jusqu'en août.

Habitat

  1. L'oiseau appartient à l'espèce steppique. Elle préfère une végétation pas trop élevée, des prairies ouvertes, des steppes à fétuque, etc. Auparavant, les représentants de l'espèce vivaient exclusivement dans des endroits désertiques, mais en raison des activités économiques des gens, les oiseaux ont légèrement étendu leur distribution.
  2. Vous pouvez rencontrer la race dans les montagnes, ainsi que dans les plaines. Les représentants de la famille tolèrent des températures extrêmes, ils peuvent être frais pendant longtemps. Mais dès que la neige tombe, ils essaient de se déplacer vers le sud.
  3. Alors que l'humanité se développe et couvre de plus en plus de territoires, ces amis à plumes sont obligés de se cacher et de chercher de nouveaux endroits. Maintenant, on les trouve dans la fenaison, dans les champs agricoles.

La nutrition

Outarde alimentaire

  1. La nutrition mixte, la nourriture végétale ou animale peut prédominer. Tout dépend de l'habitat, ainsi que du sexe et de l'âge de l'oiseau. Pas moins d'importance n'est accordée au type de nourriture disponible au cours d'une saison donnée de l'année.
  2. Les oiseaux matures aiment les graines, les pousses, le feuillage, les fleurs de plantes appartenant à la famille du chou, les légumineuses ou les asters. Quant aux aliments pour animaux, ils se nourrissent de larves et d'insectes eux-mêmes, ainsi que de sauterelles, d'un ours, de sauterelles, de punaises, etc.
  3. Étant donné que ces individus sont omnivores par nature, ils se sont adaptés à ne pas mourir de faim, mangeant des vers, des grenouilles, des œufs d'oiseaux d'un plus petit groupe qui ne nichent pas sur le dessus.Lorsque les outardes se rassemblent en grands troupeaux, elles commencent une chasse à part entière pour les rongeurs. Cependant, les petits poussins ne mangent pas si divers, ils reçoivent des fourmis et des larves.
  4. Les oiseaux ont besoin d'eau, ils s'installent donc souvent près des sources d'eau. Ils peuvent manger de la neige en hiver pour étancher leur soif, et en été, pendant la sécheresse, ils volent en meute vers un point d'eau.

Caractéristiques de propagation

  1. Une caractéristique intéressante est la réalisation inégale de la puberté. Ainsi, par exemple, les mâles deviennent sexuellement matures à 5 ans et les femelles à 3-4 ans. Les oiseaux ont un lieu de nidification vers lequel ils volent chaque année au début ou au milieu du printemps.
  2. Tout d'abord, ils vivent en meute, attendant que le sol se dessèche. Ensuite, les rites d'accouplement commencent, à la suite desquels tous les individus sont envoyés sur une plate-forme spéciale. Ils n'ont pas la particularité de former des couples permanents, chaque année le mâle a une femelle différente.
  3. Il est intéressant d'observer la cérémonie du mariage, qui se déroule à grande échelle. Si vous considérez que dans la vie de tous les jours, ces oiseaux sont calmes, alors pendant cette période, ils dépensent toute leur énergie. Le matin, les mâles se montrent devant les femelles et elle devrait choisir un compagnon.

Faits intéressants

Otis tarda

  1. Dès que les jours étouffants arrivent, les représentants des oiseaux en question se couchent par terre et ouvrent grand leur bec. Ils commencent à respirer fortement. De plus, leurs ailes sont largement répandues. Le problème est que ces personnes sont dépourvues de glandes sudoripares, qui régulent la température corporelle. C'est pour cette raison que les oiseaux essaient de se refroidir sur un sol frais.
  2. Il convient de noter que le plumage est mouillé chez ces individus pendant la pluie. Ce phénomène est considéré comme le plus dangereux surtout lors des gelées. L'oiseau ne peut tout simplement pas voler et reste complètement sans défense. Les prédateurs profitent souvent de cette situation. Le problème est que l'outarde n'a pas de glandes qui produisent une graisse spéciale, à cause de laquelle l'eau pourrait glisser des ailes.
  3. Il reste intéressant de noter que les individus adultes qui sont assez en danger ne s'envolent pas, mais s'enfuient. Ces oiseaux décollent très fort. C'est pour cette raison qu'ils tentent d'échapper au danger. Chaque fois, quand un oiseau grandit et prend plus de poids, il décolle de moins en moins.
  4. Les mâles se rassemblent souvent en bandes et émettent d'étranges sons étouffés. En même temps, ils jettent la tête en arrière et gonflent le sac de gorge. A cette époque, les mâles étalent les plumes le plus largement possible. Ainsi, ils attirent l'attention des femmes. Dans cette période, les mâles ont l'air plutôt étranges et ressemblent à une boule ronde de plumes.
  5. Comme vous l'avez déjà compris, les individus présentés se nourrissent d'aliments d'origine animale et végétale. Le plus souvent, dans leur alimentation, vous pouvez trouver des lézards, des insectes, diverses herbes et grenouilles. Avec l'arrivée des jours chauds, les oiseaux préfèrent les aliments végétaux. Dès que le froid s'installe, les individus commencent à manger de la nourriture animale.
  6. Il convient de noter que les représentants de cette espèce appartiennent aux espèces d'oiseaux menacées et rares. Les individus considérés sont sous protection et sont répertoriés dans le Livre rouge. Maintenant, tout est fait pour préserver des oiseaux uniques. Les espèces d'oiseaux ont commencé à décliner rapidement en raison de leur chasse incontrôlée. De plus, les gens ont commencé à occuper de vastes zones agricoles et à appliquer des produits chimiques.
  7. Le problème est que ces oiseaux pondent des œufs dans les champs. La progéniture meurt avec la tonte du foin. De plus, divers prédateurs attaquent souvent des individus. Les braconniers s'attaquent à l'outarde adulte. Les oiseaux meurent souvent des fils électriques et des produits chimiques pulvérisés dans les champs.
  8. Ces oiseaux aiment profiter de l'herbe juteuse et savoureuse. Pour cette raison, ils visitent souvent les champs agricoles. De plus, ils détruisent les récoltes. Par conséquent, parmi les agriculteurs, les oiseaux à plumes sont considérés comme des ravageurs.
  9. N'oubliez pas que ces individus sont de taille assez importante.De plus, ils ont un long cou et aucun plumage sur les pattes. Le plumage a souvent des nuances rouges et blanches. En raison de cette couleur, les oiseaux se confondent avec le terrain. Il leur est plus facile de se cacher des prédateurs. En outre, les outardes ressemblent à des autruches à certains égards, mais beaucoup moins.
  10. Les individus font des nids dans le sol sous forme de renfoncements. Une femelle peut apporter jusqu'à 4 œufs. Par couleur, ils peuvent être de couleur olive ou verdâtre avec des touches. Pour construire un nid, les oiseaux creusent indépendamment des trous et nivellent la rainure avec leur propre corps. En bas, ils imposent de l'herbe séchée. La femelle est engagée dans la ponte.

Les outardes sont des représentants uniques des oiseaux. S'ils remarquent le danger pendant l'éclosion de la progéniture, l'oiseau fait semblant d'être boiteux et commence à conduire le prédateur sur le côté. Après cela, l'individu tente d'échapper au danger. Les oiseaux en question sont devenus rares et sont au bord de l'extinction. Les braconniers continuent de les chasser.

Vidéo: faits intéressants sur l'outarde outarde

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer