Les coupures de cheveux - pourquoi et quoi faire?

Les cheveux doivent toujours être soignés, ce sont eux qui rendent la fille luxueuse. Mais sous l'influence de divers facteurs, les cheveux perdent leur ancienne attractivité, semblent ternes et se cassent mal. Naturellement, tout cela se reflète dans l'apparence de la coiffure. Comment éliminer la fragilité? Vous devez d'abord traiter les raisons de cette fonctionnalité.

La rupture des cheveux

Pourquoi les cheveux se cassent

  1. Souvent, les cheveux se cassent et se fendent à cause du manque d'humidité et de la déshydratation de tout le corps. Ce phénomène est observé lors de la transition de l'été à l'automne, lorsque le choc a été exposé aux rayons ultraviolets pendant une longue période, et qu'une personne a en outre réduit la quantité d'eau bu quotidiennement.
  2. L'utilisation systématique d'appareils fonctionnant à des températures élevées est également une cause de fragilité. Ce nombre comprend un fer à repasser, un fer à friser, des bigoudis chauds.
  3. Les procédures cosmétiques, qui incluent la coloration permanente et permanente, gâchent également l'état des cheveux. Pendant le traitement, il est nécessaire d'éliminer complètement la décoloration et l'éclaircissement.
  4. L'abus des stylers pour le coiffage conduit au fait que la précieuse humidité est éliminée des cheveux. Le tas commence à sécher, la production de collagène ralentit et une forte fragilité apparaît. Il est nécessaire de retirer complètement le vernis de fixation, le gel, la cire, la mousse de l'utilisation quotidienne.
  5. Un auto-nettoyage inadéquat du cuir chevelu entraîne un manque de nutriments. Les bulbes ne reçoivent pas suffisamment de composés minéraux, vitamines, acides aminés, qui ne sont pas transmis sur toute la longueur. De là, les cheveux perdent de leur force et se cassent.
  6. Les facteurs externes d'influence négative comprennent l'étanchéité régulière des cheveux dans la queue ou la tresse. Toutes les coiffures serrées affaiblissent les cheveux, elles deviennent non seulement cassantes, mais tombent également fortement. N'utilisez pas d'accessoires grossiers tels que des pinces en fer.
  7. Il existe également des causes internes, telles qu'une carence en vitamines pendant l'intersaison, des troubles hormonaux. Une libération incorrecte ou insuffisante d'hormones entraînera une détérioration du fonctionnement de tout l'organisme, l'état des cheveux en particulier.
  8. Les aspects suivants deviennent souvent les causes de la fragilité: immunité affaiblie de la nature, fatigue chronique, dépendance à l'alcool et au tabac, abus d'aliments malsains, mauvais soins capillaires et humidité insuffisante.
  9. Il existe également des problèmes dermatologiques qui affectent le cuir chevelu. Ce nombre comprend les maladies: eczéma, séborrhée de toute nature, pellicules. Jusqu'à ce que les maux soient éliminés, les cheveux se cassent.

Comment éliminer les cheveux cassants forts

Il existe des principes de base qui doivent être soulignés dans le traitement des cheveux cassants sévères. Regardons les recommandations pratiques dans l'ordre.

Comment éliminer les cheveux cassants forts

Normaliser l'alimentation

  1. Toutes les substances précieuses qui sont nécessaires pour maintenir la beauté des cheveux, le corps humain tire de la nourriture. Par conséquent, la première chose dont vous avez besoin pour revoir le régime alimentaire quotidien et éliminer tout ce qui n'est pas nécessaire.
  2. Refusez complètement les aliments frits, salés, poivrés et gras. Ne vous appuyez pas sur la restauration rapide, les aliments en conserve, les cornichons maison. Privilégiez uniquement les aliments sains.
  3. Il s'agit notamment du poisson, de la viande, des cocktails de mer, des légumineuses et des céréales, des herbes, des baies de saison ou surgelées, des agrumes. Inclure tout ce qui concentre la vitamine A, E, C, groupe B.
  4. Assurez-vous de prendre le petit déjeuner. La bouillie, le fromage cottage, les noix conviennent à ce repas. Utilisez au moins 2 litres. eau purifiée par jour pour éviter la déshydratation.
  5. Tous les six mois, prenez un cours de multivitamines.Obtenez un complexe spécial dans la pharmacie qui vise à traiter les cheveux. De plus, mangez de l'huile de poisson ou de l'huile de lin en capsules.

Utilisez des huiles naturelles

  1. Toutes les huiles et esters naturels ont un effet bénéfique sur la santé des cheveux et soulagent la sécheresse. Obtenez de l'huile de ricin, de bardane ou d'argousier dans une pharmacie. Vous aurez également besoin de l'éther d'arbre à thé, de sauge ou de patchouli.
  2. Mesurer 50 ml. huile naturelle et y ajouter 8 gouttes d'éther. Mélanger soigneusement, chauffer sur une tasse avec de la vapeur à 38-40 degrés. Appliquer sur les racines et étirer sur toute la longueur. Enveloppez-vous dans un film, attendez 2 heures.
  3. Après la procédure, l'huile peut être lavée abondamment. Vous n'avez pas besoin d'arroser immédiatement votre tête avec de l'eau, appliquez d'abord du shampoing et de la mousse. Rincez, répétez les étapes 3 à 4 fois. Rincez ensuite les cheveux à l'eau et au vinaigre.
  4. Pour obtenir l'effet, vous devez effectuer au moins 8 séances avec une fréquence de 3 fois par semaine. Si vous n'avez pas acheté d'huile, utilisez de l'huile végétale (tournesol, maïs, olive).

Recours aux procédures de salon
Les studios de beauté modernes proposent différentes méthodes de restauration capillaire, vous pouvez en utiliser une.

  1. Kératine Pendant la procédure, les cheveux sont soigneusement nettoyés, puis recouverts de kératine liquide, qui remplit les vides. Le résultat est immédiatement visible, les cheveux sont brillants, lisses, forts. La kératine est basée sur une protéine naturelle, qui agit comme matériau de construction pour les cheveux.
  2. Darsonvalisation. La thérapie est effectuée au moyen du dispositif spécial Darsonval. Sous l'influence des microcourants, des ions sont libérés qui améliorent la circulation sanguine. Les follicules reçoivent toutes les substances nécessaires qui sont transmises le long des cheveux. Les cheveux cessent de se casser, mais 10 procédures sont nécessaires. À la demande de Darsonval, vous pouvez acheter pour un usage domestique.
  3. Massage La procédure vise à restaurer le flux sanguin vers le cuir chevelu, l'effet est le même que celui de la darsonvalisation. Les cheveux deviennent plus forts et poussent en raison de l'enrichissement des bulbes. Le massage doit être effectué tous les jours, en massant soigneusement le whisky, la racine des cheveux, la nuque, la couronne.
  4. Mésothérapie À ce jour, cette procédure est la plus courante. La thérapie est réalisée en introduisant un cocktail de jeunes dans le cuir chevelu. Les follicules sont enrichis de force en vitamines et minéraux. Un spécialiste prépare un cocktail individuellement pour chaque client. Par conséquent, le problème de fragilité est résolu après 2 à 5 procédures.

Masques contre les cheveux cassants

Dans la lutte contre la sécheresse et la fragilité accrue des cheveux, vous devez agir immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez recourir à des recettes efficaces de votre propre préparation.

Masques contre les cheveux cassants

Farine de seigle à la crème sure
Prenez un concombre de taille moyenne et retirez-le. Passez la pulpe dans un mélangeur. Mélanger la bouillie préparée avec 60 gr. farine de seigle, 40 ml. kéfir et 45 gr. crème sure rustique.

Remuer les composants jusqu'à consistance lisse, étaler avec une couche dense sur toute la longueur des boucles. Pour plus de commodité, utilisez un peigne en bois. Après un tiers d'heure, rincez vos cheveux avec une décoction à base de plantes.

Ester de mandarine à la crème
Utilisez une tasse appropriée et mélangez 55 g. fromage cottage, 2 jaunes de poulet, 50 gr. miel liquide, 30 ml. crème grasse. Chauffez les composants dans un bain de vapeur à 45 degrés. Après cela, entrez 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine.

Avant la procédure, les cheveux doivent être propres et secs. Frottez le produit dans les racines pendant un certain temps. Après 7 minutes, étalez le reste du masque sur toute la longueur. Isolez-vous avec un film et un foulard, attendez 15 minutes. Rincer à l'air conditionné.

Jus de citron au germe de blé
Prenez 55 ml. crème, 10 ml. jus de citron et 15 gr. huile de germe de blé. Transformez les composants en un outil uniforme.

Répartissez la composition avec des mouvements de massage. Étirez le reste sur toute la longueur des cheveux. Isolez-vous et attendez une demi-heure.Laver le masque avec de l'eau tiède et du shampoing.

Levure d'huile de coco
Versez 60 ml. kéfir 15 gr. levure sèche. Attendez un moment jusqu'à ce que les composants commencent à interagir les uns avec les autres. Incorporer 12 g. miel de tilleul et 17 gr. l'huile de coco.

L'extrait de noix doit être préalablement fondu dans un bain de vapeur. Obtenez les composants d'une masse homogène et répartissez-les dans les cheveux. Portez une attention particulière à la zone racine. Après 40 minutes, retirez le produit.

Banane à l'huile d'olive
Passer la chair d'une banane dans un hachoir à viande ou un mélangeur. Incorporer la masse résultante 2 jaunes d'oeufs, 15 ml. huile d'olive et 50 ml. huile d'avocat.

Remuer les ingrédients et répartir de façon classique. Isolez-vous. Il vaut mieux laisser le masque pendant la nuit. Après le réveil, lavez-vous les cheveux de la manière habituelle.

Café au sel de mer
L'outil vise à lutter contre l'augmentation du cuir chevelu gras. Avec une utilisation régulière, le masque normalise la production de graisse sous-cutanée. Chauffer 15 ml dans un bain de vapeur. l'huile d'olive jusqu'à 45 degrés. Incorporer la composition de 3 gr. sel de mer.

Après avoir dissous les cristaux, entrez 90 g. café naturel moulu. Le résultat est un gommage avec un effet cicatrisant. Frottez doucement le produit sur le cuir chevelu. Laissez le produit pendant un moment.

En parallèle, commencez à préparer un conditionneur de rinçage. Mélanger dans une capacité totale de 150 gr. goudron de bouleau et 35 ml. l'huile d'olive. Humidifiez soigneusement les extrémités des cheveux avec le composé fini. Tenez tous les composants pendant au moins 1 heure. Laver le masque avec un shampooing naturel et une décoction à base de plantes.

Revitalisants contre les cheveux cassants

Pour obtenir le résultat souhaité et assurer des soins capillaires appropriés, il suffit d'utiliser régulièrement des rinçages aux herbes. L'outil résout les problèmes de brins fortement endommagés et affaiblis.

Revitalisants contre les cheveux cassants

Menthe au thé vert
Broyer de toutes les manières possibles 30 gr. feuilles de menthe et la même quantité de thé vert. Remplissez les composants avec 1 litre. eau bouillante. Insistez sur le remède pendant une demi-heure.

Une fois la durée définie écoulée, filtrer la perfusion. Après refroidissement complet, le produit doit être utilisé comme rinçage capillaire.

Le vinaigre
Il est recommandé aux propriétaires de cheveux foncés de se rincer les cheveux avec du vinaigre. L'outil donne brillance, force et douceur visibles aux boucles. Il suffit de déplacer 15 ml. vinaigre avec 1 litre de l'eau. Après cela, la composition est chauffée, un rinçage est effectué après chaque lavage de la tête.

Camomille
Si vous avez les cheveux blonds, alors comme rinçage, il est préférable de recourir à une infusion de camomille. Combinez 40 gr. collection sèche avec 1 litre eau bouillante. Après refroidissement, filtrer et appliquer comme indiqué.

Vous pouvez restaurer les cheveux faibles à leur apparence et leur santé à la maison. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour les procédures et les cosmétiques. Il suffit de réaliser régulièrement des masques directionnels et de renforcer un résultat positif avec des rinçages cicatrisants.

Vidéo: comment restaurer rapidement les cheveux morts

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer