Comment rendre les cheveux fins plus épais et plus épais

Il est difficile de trouver une femme qui ne rêverait pas d'une vadrouille épaisse et saine. Les cheveux épais attirent l'œil, contrairement aux cheveux rares et «lisses». Par conséquent, de nombreuses belles femmes s'intéressent à la façon de rendre les cheveux naturellement fins et épais et beaux. L'essentiel dans cette affaire est de suivre la bonne approche.

Comment rendre les cheveux fins plus épais et plus épais

Pourquoi les cheveux deviennent fins

  • exposition fréquente aux taches;
  • clarification en plusieurs étapes sans respecter un intervalle de sécurité;
  • manque de soins capillaires de base;
  • abus d'appareils thermiques (repassage, curling, bigoudis chauds, etc.);
  • sèche-cheveux;
  • shampooing et baume de mauvaise qualité;
  • utilisation rare de masques raffermissants;
  • carence de certaines vitamines dans le corps;
  • alimentation pauvre et déséquilibrée;
  • déshydratation du cuir chevelu et de tout le corps;
  • troubles psychologiques;
  • prendre des antibiotiques graves;
  • changement climatique fréquent;
  • air intérieur sec.

Il y a aussi le soi-disant facteur génétique. Dans ce cas, une personne a des cheveux fins par nature. Il est difficile, mais possible, de rectifier la situation avec des procédures de salon et à domicile.

Soins appropriés pour l'épaisseur des cheveux

Il existe des règles uniformes qui, lorsqu'elles sont observées, augmentent vos chances de restauration des cheveux fins.

  1. Pour la période de récupération, jetez la teinture capillaire avec des composés d'ammoniac. Si cela n'est pas possible, effectuez la procédure très rarement et uniquement si nécessaire.
  2. Évitez la permanente, excluez les appareils de coiffure chauds de l'utilisation quotidienne. Ces derniers comprennent un lisseur, un fer à friser, des bigoudis chauds.
  3. Jetez ou donnez à vos amis tous les stylers, tels que mousse, gel, cire, mousse, vernis à ongles pour la fixation. Les fonds cotés drainent uniquement les cheveux, absorbant une précieuse humidité de leur structure. En conséquence, les poils deviennent fins et sans vie.
  4. Prenez l'habitude de visiter un coiffeur une fois par mois et demi. Ainsi, vous vous débarrassez des pointes coupées, qui enlèvent les nutriments et l'humidité d'une partie saine des cheveux. Il est conseillé de couper à l'aide de ciseaux chauds.
  5. Shampooing, baume, spray pour faciliter le peignage - ce sont tous des cosmétiques de base qui devraient être dans l'arsenal de chaque fille. Mais à côté d'eux, vous devez utiliser des décoctions d'ortie, de camomille ou de thé vert pour rincer vos cheveux après le lavage.
  6. Ne poursuivez pas la fréquence des shampooings, en souhaitant obtenir une condition capillaire parfaite. Les cheveux ne doivent être lavés que lorsqu'ils sont sales. Sinon, l'eau et le shampoing au baume laveront toutes les substances bénéfiques du cœur des cheveux.
  7. Si les mèches sont longues, toujours avant le coucher, tressez-les en une queue de cochon faible. Vous évitez ainsi les dommages. Un soin similaire est effectué pour les cheveux mi-longs. Les cheveux courts suffisent pour un peignage ordinaire. Il convient de rappeler qu'il n'est pas recommandé de se coucher avec la tête mouillée.

Lavage et séchage pour sceller les cheveux

  1. Choisissez un shampooing et un liquide de rinçage de qualité, les produits doivent être de la même série. Si possible, appréciez la couleur, c'est bien si la composition est transparente. Des produits cosmétiques de lavage de haute qualité peuvent être achetés dans les magasins professionnels pour les coiffeurs et une pharmacie.
  2. Ne lavez pas vos cheveux avec du sulfate, du silicone ou d'autres additifs inconnus. Rappelez-vous la règle principale: plus le shampooing mousse sur une tête mouillée, plus il est naturel.
  3. Enrichissez vos protéines de soie disponibles dans le commerce. Ajoutez un peu de savon pour les cheveux à chaque portion. Certaines filles s'entraînent à fournir du shampoing avec des vitamines E ou A en ampoule, ainsi que de l'acide nicotinique.
  4. Pour donner un volume radical et épaissir visuellement les cheveux, vous pouvez ajouter du patchouli, du jojoba, du géranium, de l'orange ou de l'huile essentielle de citron au détergent. Assez 3 gouttes pour 100 ml. base.
  5. Prenez l'habitude de vous passer d'un sèche-cheveux après le lavage, si la coiffure le permet. Ne vous reposez pas avec la tête mouillée, peignez les brins seulement après séchage.
  6. Après avoir lavé vos cheveux, ne tordez pas les cheveux en une tresse et n'exercez pas d'effet mécanique dessus avec une serviette (fort frottement). Ne recueillez que légèrement de l'eau, en écrasant doucement les mèches en un poing. Vous devez également traiter les boucles humides avec un spray pour un peignage facile.
  7. Pour épaissir les cheveux fins, préparez les bouillons pour le rinçage. Faites infuser l'écorce de chêne, la camomille, l'achillée millefeuille, l'ortie ou le géranium dans de l'eau bouillante, laissez infuser et filtrer. Rincez les brins et ne rincez pas.

Une bonne nutrition pour rendre les cheveux plus épais

Une bonne nutrition pour rendre les cheveux plus épais

  1. Tout le monde sait que la santé commence de l'intérieur. Cela vaut également pour les cheveux. Si vous ne mangez pas bien, aucun cosmétique n'épaissira les cheveux fins.
  2. Inclure le son de seigle, de blé ou de lin dans le menu. Ils contiennent beaucoup de fibres, responsables de la beauté des cheveux. Le produit est également riche en zinc, nécessaire pour épaissir l'âme.
  3. Kopne nécessite des acides gras, du magnésium, du sélénium. Vous trouverez toutes ces substances dans les noix. Mangez au moins une poignée d'amandes, de noisettes, de noix de cajou ou de noix par jour.
  4. Les cheveux deviendront plus forts et plus épais si vous vous appuyez régulièrement sur du lait. Commencez la journée avec du fromage cottage à teneur moyenne en matières grasses, du yaourt naturel ou un verre de lait de son.
  5. Aussi pour le petit déjeuner, il est utile de manger du lin et de la farine d'avoine, mélangés en proportions égales. Il est préférable de compléter le plat avec un morceau de beurre pour ajouter de la valeur.
  6. Vous avez besoin de protéines faciles à digérer. Il peut être trouvé dans les blancs d'œufs, le poulet, la dinde, le bœuf et le veau, la pulpe de porc, le lapin. Le fromage et les haricots sans gras ne seront pas superflus.
  7. Faites-vous plaisir avec des fruits et légumes frais, des baies de saison, des herbes. Buvez au moins 2,3 litres d'eau filtrée par jour. Disposer sur les jus fraîchement pressés de céleri, d'agrumes, de pommes, etc.
  8. Les délices du poisson et de la mer seront extrêmement précieux pour les cheveux. Les produits répertoriés contiennent beaucoup de phosphore, responsable de la restauration et de la densité des cheveux.

Huile de bardane pour l'épaisseur des cheveux

  1. Les huiles naturelles, en particulier la bardane, compactent parfaitement les cheveux de l'intérieur. Prenez l'habitude d'utiliser de l'huile de bardane avant de vous laver les cheveux.
  2. Pour ce faire, achetez le produit dans une pharmacie, versez la quantité requise dans un bol et réchauffez à 40 degrés au bain-marie. Peignez ensuite les cheveux et séparez-les avec des séparations.
  3. Lubrifiez d'abord la section basale, puis toute la longueur jusqu'aux pointes. À la fin de la procédure, construisez un bonnet chaud en polyéthylène et un foulard. Attendez-vous à 1,5 à 2 heures.

Masques de kéfir pour épaissir les cheveux

  1. Obtenez du kéfir d'une teneur maximale en matières grasses. Pour créer un masque, vous avez besoin de 200 ml. matières premières. Mélanger le produit avec 15 gr. henné incolore et 60 gr. pain de seigle sans croûte. Remuer les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Appliquer le produit sur la peau et sur toute la longueur des cheveux. Les cheveux doivent être propres. Réchauffez votre tête de manière classique, attendez une demi-heure. Laver le masque avec un shampooing quotidien.
  2. Versez 120 ml. kéfir gras dans un récipient résistant à la chaleur, chauffer la composition dans un bain de vapeur à 50 degrés. Ajouter 30 ml au produit laitier fermenté. chérie. Attendez que la composition se dissolve. Étalez le masque sur les cheveux avec une brosse. Enveloppez votre tête de cellophane et d'un foulard chaud. Tenez le produit pendant au moins 1 heure. Retirez le masque avec un shampooing naturel sans additifs.

Masques aux œufs pour épaissir les cheveux

Masques aux œufs pour épaissir les cheveux

  1. Peler le petit oignon, en extraire le jus. Mélanger le liquide avec le jaune d'oeuf et 40 gr. miel de fleur. Répartissez la composition homogène avec des mouvements de massage. Portez une attention particulière à la peau et aux racines. Attendez un tiers d'heure, retirez le produit avec le shampooing habituel. Vous pouvez rincer l'odeur d'oignon avec une solution de citron.
  2. Mélanger dans une capacité totale de 3 jaunes d'oeufs et 30 ml. Huile d'olive extra vierge. Le produit doit être pressé à froid. Ajoutez-y 25 ml. huile d'argousier et d'amande. Mélanger soigneusement les composants. Étalez le masque sur votre tête et boucle avec une brosse cosmétique. Enveloppez votre tête dans du polyéthylène et un tissu isolé. Après 1 heure, lavez vos cheveux de la manière habituelle.
  3. Prenez une tasse d'une taille appropriée. Mélanger le jaune de poulet, 60 gr. yaourt fait maison, 50 ml. jus d'aloès et 55 gr. bouillie de banane. Appliquer le produit en mouvements de massage, répartir les résidus aux extrémités. Enveloppez les boucles avec du film alimentaire et une serviette. Attendez environ 50 minutes. Laver le masque avec un shampooing et un revitalisant cosmétiques.

Sprays épaississants pour cheveux faits maison

  1. Brew dans une camomille de pharmacie de récipient résistant à la chaleur. Pour ce faire, prenez 240 ml. eau bouillante et 30 gr. matières premières. Après cela, ajoutez 6 gouttes d'huile de lin et 23 gouttes d'huile de bardane aux composants principaux. Versez un liquide homogène dans un flacon pulvérisateur. Utilisez le produit 3 fois par jour. Conserver dans un endroit frais pendant 30 jours maximum.
  2. Prenez 170 ml. eau minérale sans gaz, ajouter 80 ml au liquide. jus de citron et 35 gouttes d'huile de bardane. Agiter soigneusement les composants et transférer dans un récipient approprié avec un flacon pulvérisateur. La durée de conservation ne dépasse pas 8 jours. Appliquer trois fois par jour.

Pour renforcer la structure du cheveu et le rendre plus épais, il suffit d'utiliser régulièrement différents masques et outils. De plus, il ne sera pas superflu de réviser le régime alimentaire habituel. Les produits affectent directement la qualité des cheveux. Si nécessaire, consultez un spécialiste. Vous pouvez choisir vous-même des outils professionnels.

Vidéo: le secret des cheveux épais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer