Squamous barbus - soins et entretien dans l'aquarium

Le barbus en forme de soucoupe est un très gros poisson appartenant à la catégorie des cyprinidés, une caractéristique distinctive est la présence d'une queue rouge. La longueur corporelle de ces poissons peut atteindre 35 centimètres de long. Par nature, un tel barbus a une belle couleur argentée, qui contient également une teinte dorée. Il y a des poissons qui ont d'autres couleurs intéressantes. Par exemple, il y a un barbus doré et un albinos. Cependant, il convient de noter que l'espèce dorée - une race obtenue artificiellement, in vivo, vous ne trouverez pas un tel poisson.

Barbus en forme de barbe

Quant au contenu d'une telle variété de barbus à la maison, aucune difficulté particulière ne se pose dans ce cas. Le seul problème auquel sont confrontés la plupart des aquariophiles est la croissance rapide des individus. Loin de toujours, les vendeurs disent à l'avance que le barbus en forme de dorade se développe à de grandes tailles, et très rapidement. En conséquence, l'aquarium acheté devient très rapidement petit, à la suite de quoi il est nécessaire d'acquérir un nouveau réservoir.

Il n'est pas recommandé de garder des barbes dans un aquarium commun, car ils peuvent facilement manger des poissons plus petits. Ces poissons d'aquarium ont besoin d'un assez grand et spacieux. Comme remplissage au fond du réservoir, vous pouvez utiliser du gravier fin, il doit aussi y avoir des plantes dans les coins. Il est préférable de choisir des espèces plus rigides et plus fortes parmi les plantes, car les barbes aiment beaucoup creuser le sol et peuvent facilement creuser tous les semis.

Distribution in vivo

La première description d'un barbus en forme de barbillon est apparue en 1853, compilée par Peter Blecker. Ce type de poisson est répandu dans les territoires de Singapour, de Thaïlande, de Sumatra et de Bornéo. Les représentants des cyprinidés à queue rousse vivent principalement dans des plans d'eau assez grands et fluides, que l'on trouve dans divers cours d'eau, lacs et grands canaux. Pendant la saison des pluies, ils peuvent se déplacer vers la zone des champs inondés ou d'autres zones. Ici, ils commencent à se reproduire et à élever leur progéniture. Comme aliment dans des conditions naturelles, le barbus utilise des charognes, des algues, divers petits poissons, des insectes et des plantes.

L'apparition du barbus à queue rouge

Un barbus en forme de barbillon est un poisson qui a un long corps ressemblant à la forme d'une torpille. La nageoire dorsale de cette espèce est située assez haut, la nageoire est bifurquée sur la queue. En taille, les barbes de ce type sont très grandes, elles atteignent jusqu'à 35 centimètres. Ils vivent également assez longtemps, l'espérance de vie moyenne est de 10 ans. Si vous leur fournissez de bonnes conditions, les barbes peuvent vivre encore plus longtemps. Chez les poissons adultes, la couleur jaune ou or est le plus souvent trouvée, les nageoires sont traditionnellement de couleur rouge avec des rayures noires placées sur eux.

Difficultés à maintenir

Difficultés à maintenir les barbes en forme de dorade
Les barbes sont l'un des poissons les plus sans prétention, qui sont très faciles à entretenir. Leur fournir de bonnes conditions est très simple. Ils se nourrissent de presque tous les aliments disponibles; ils n'ont pas d'exigences particulières en matière de soins. La seule chose à laquelle chaque éleveur devra faire face est une croissance rapide. Il est important de considérer qu'un petit poisson d'argent acheté peut atteindre la taille d'un aquarium. Pour cette raison, il faut acheter initialement de grands conteneurs spacieux pour cette race. Ce type de poisson ne convient pas toujours aux aquariophiles, car tout le monde n'a pas un tel espace à la maison, ainsi que les moyens d'acheter un grand aquarium.Il est également déconseillé d'acheter un barbus en forme de brème pour les aquariophiles débutants.

Que nourrir?

Le grand avantage des barbes est leur nature omnivore. Ils consomment facilement une variété d'aliments vivants, congelés et même artificiels. Ces poissons peuvent être nourris même avec de gros aliments, par exemple, leur donner des vers de terre ou des crevettes. Les barbus aiment beaucoup la nourriture animale, mais ils doivent également recevoir des aliments à base de plantes. Vous pouvez ajouter des épinards, des céréales contenant de la spiruline, de la salade, des concombres, des courgettes et d'autres légumes contenant des fibres à leur alimentation. La nourriture doit être donnée deux fois par jour. La quantité de nourriture est facile à déterminer: vous devez donner autant de nourriture que le poisson peut manger en trois minutes. Il vaut mieux ne pas donner une plus grande quantité de nourriture pour ne pas suralimenter les individus.

Comment contenir?

Pour choisir le volume d'un aquarium pour un barbus, il faut tenir compte du fait qu'il peut atteindre des tailles très solides. De plus, ces poissons ne vivent pas seuls, pour leur vie normale il faut garder de 5 individus dans un aquarium. Pour un si grand nombre de poissons, une capacité d'environ 800 litres est requise.

Comment garder les barbes en forme de brème

Comme les barbes de type fermier mangent beaucoup et surtout - avec impatience, après chaque repas dans l'eau, il reste traditionnellement une grande quantité de nourriture. Pour cette raison, il est nécessaire d'installer un filtre suffisamment puissant dans l'aquarium pour qu'il purifie l'eau et crée également un petit débit à l'intérieur. L'eau doit être remplie d'oxygène, donc un équipement supplémentaire ne sera pas superflu. Comme les barbes en forme de brème peuvent bien sauter, l'aquarium doit être recouvert de quelque chose.

Afin de créer des conditions favorables au barbus, vous devez les rapprocher le plus possible des barbus naturels. Cela nécessitera un cours, car dans des conditions naturelles, ces poissons vivent dans des plans d'eau avec un cours assez rapide. Au fond du réservoir, vous devrez placer du gravier et de grosses pierres. Il est préférable de ne pas utiliser de petits cailloux, car les barbes les retournent facilement. Diverses plantes seront également nécessaires dans l'aquarium. Il est assez difficile de les ramasser, car les plantes faibles et petites et leurs parties sont facilement mangées par les barbes. Pour cette raison, il vaut mieux choisir des plantes de plus en plus dures. Les options les plus appropriées sont Anubias et Echinodorus.

Quant aux paramètres de l'eau, en principe, ils peuvent être complètement différents, cependant, il existe des indicateurs idéaux. La température de l'eau doit être comprise entre 22 et 25 degrés, l'acidité ne dépasse pas 7,5 unités et la dureté ne dépasse pas 10 unités.

Interaction avec d'autres espèces

En général, les barbes en forme de dorade n'appartiennent pas à des espèces agressives, cependant, tout poisson de plus petite taille est considéré exclusivement comme nourriture. De plus, il n'est pas recommandé d'installer des poissons lents avec des barbes dans le quartier, car une activité excessive de la queue rouge peut devenir un stress grave pour eux. Idéal pour vivre dans le même aquarium avec des barbes sont de gros poissons, mais pas agressifs. Par exemple, d'excellents voisins embrasseront le gourami, le balu de requin, la plécostomie, les platidoras rayés et autres.

Dans des conditions naturelles, les barbillons vivent toujours exclusivement en meute, ils ont donc besoin de voisins à la maison. Le nombre minimum de barbes à queue rouge pour l'entretien est de 5 individus. Sinon, ces poissons deviendront soit trop timides soit très agressifs. Et en fait, et dans un autre cas, les poissons seront stressés, ce qui entraînera une exacerbation des maladies.

Vidéo: barbus en forme de dorade de poisson d'aquarium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer