Cygne chanteur - description, habitat, faits intéressants

Les cygnes occupent une position de leader parmi les plus beaux oiseaux du monde. Ils sont un symbole de fidélité, de prospérité et de richesse. Les gens décorent avec des statuettes de célébrations de mariage de cygnes. Ils croient que cet oiseau rendra fort le mariage des jeunes mariés. Celui qui est considéré comme une ardente variété de cygnes. L'oiseau appartient à l'ordre des oies et à la famille des canards. Beau, majestueux, méritant l'étude la plus détaillée. C'est ce que nous allons faire aujourd'hui.

Cygne chanteur

La description

Les experts sont parvenus à la conclusion que les coquelucheurs sont à juste titre considérés comme les plus grands individus de leur espèce. Ces cygnes sont célèbres pour leurs dimensions impressionnantes; un individu peut peser de 8 à 15 kg. Le boîtier mesure plus de 1,5 mètre. D'accord, impressionnant. Cette sous-espèce peut être identifiée par un cou allongé gracieux, ainsi que par un plumage blanc comme neige et des pattes fortes et courtes. Les oiseaux ont un bec d'une teinte noir-jaune sur une longueur de 9 à 12 cm.

Il est intéressant de noter que ces cygnes n'acquièrent leur blancheur neigeuse qu'après la puberté et plusieurs mues. En règle générale, cela se produit lorsque l'oiseau atteint l'âge de 3 ans. Jusqu'à trois ans, les oiseaux restent gris clair à l'ombre. Avec tout cela, la tête est généralement plus sombre que le reste du corps.

Il peut sembler à un œil inexpérimenté que les oiseaux ne sont pas pressés, se déplacent lentement et tournent mal. Mais nous ne le sommes vraiment pas. Ils nagent fièrement et peuvent à tout moment commencer à se déplacer à une vitesse incroyable. Lorsque le cygne veut décoller, il passe la surface de l'eau avec ses pattes et repousse. Puis il plane dans les airs, esquivant fièrement le danger. Étant donné que ces individus sont de grande taille, ils n'aiment pas se déplacer sur terre et le font à contrecœur.

Habitat

Les individus du groupe de race en discussion préfèrent vivre à Sakhaline et à Tchoukotka, en Scandinavie et en Écosse. Aussi, les gens rencontrent des oiseaux au Japon, ou plutôt dans sa partie nord, en Mongolie et au large des côtes de la Caspienne. Bien sûr, ce n'est pas sans la participation de ces personnes gracieuses à la vie du lac Ladoga.

La variété présentée est migratrice. Lorsque le cycle du froid commence, les individus préfèrent se détendre sur les rives de la mer Méditerranée, de la mer Caspienne ou de l'Asie. Par conséquent, ils se rassemblent facilement en troupeau et laissent les étendues jusqu'à l'année prochaine.

Cependant, tous les oiseaux ne peuvent pas passer l'hiver dans des climats plus chauds. S'ils vivent déjà dans des régions chaudes, ils n'ont pas besoin de s'envoler quelque part. Ils se déplaceront soit vers le sud, soit ils resteront et survivront à la chaleur.

Style de vie

Les oiseaux ne visitent presque jamais la terre; la plupart de leur vie se passe dans des sources d'eau. Cet aspect est dû aux pattes courtes et aux dimensions des cygnes.

Style de vie de cygne chanteur

Il leur est difficile de se déplacer sur un terrain sec, donc dans de telles conditions, les oiseaux se sentent mal à l'aise. Ils préfèrent sortir uniquement de force et retourner à leur milieu aquatique habituel le plus rapidement possible.

Quant à l'eau, cette race se sent bien dans de telles conditions. Les oiseaux ne semblent pas pressés, mais c'est une impression trompeuse. Dès que le danger se prépare, le cygne ramasse rapidement ses pattes sur l'eau et s'envole.

La nutrition

  1. Dans la plupart des cas, les individus considérés préfèrent la nutrition des aliments végétaux. Les cygnes se nourrissent principalement de plantes aquatiques, de leurs racines et de leurs pousses. De plus, les oiseaux peuvent souvent se régaler de petits poissons, larves et invertébrés.
  2. Les jeunes achètent souvent leur nourriture au large des côtes. Les poussins plongent à la recherche de nourriture vivante.Il convient de noter que les adultes ont besoin de beaucoup de protéines. C'est pour cette raison que les cygnes adultes refusent de plus en plus les aliments végétaux.
  3. Ces individus préfèrent ne pas se régaler des plantes, mais des petits poissons, des larves et des invertébrés. Il convient de savoir que les individus considérés restent presque toujours au même endroit. Ils ne font pas partie de ces individus qui quittent leur habitat.
  4. Même s'il y a des problèmes de nourriture, les cygnes resteront et chercheront un moyen de sortir de la situation. Il n'est pas rare qu'en raison du manque de nourriture, les oiseaux soient complètement épuisés. Ils n'ont même pas la possibilité de monter au ciel. Cependant, ces personnes se rétablissent très rapidement.

Espérance de vie et reproduction

Durée de vie et reproduction du cygne chanteur

  1. Les individus considérés vivent en moyenne environ 10 ans. Les cygnes n'atteignent la puberté qu'à l'âge de trois ans. De plus, à ce moment, la couleur du plumage change sensiblement chez les individus. Il prend une apparence blanc neige au lieu de gris.
  2. Quant à la saison de reproduction, chez les individus représentés, elle se produit approximativement à la fin de l'hiver. Le mâle attire l'attention de la femelle, émettant un grand cri de trompette. De plus, il commence à exécuter une danse de mariage devant sa bien-aimée.
  3. La voix masculine fait des sons assez intéressants. Ces oiseaux sifflent de rage ou au moment de l'irritation. À ce moment, ces sons sont comme un sifflement d'oie. Une fois la paire formée, ils commencent à construire un nid.

Faits intéressants

  1. Les individus représentés sont considérés comme l'un des plus grands oiseaux vivant en Russie.
  2. Les coquelicots appartiennent à la seule espèce de cygne qui a le cou droit. Ils n'ont tout simplement pas de virage.
  3. Les adultes sont si forts qu’une envergure peut casser le bras d’une personne ou tuer un petit animal.
  4. Pendant la division du territoire ou pendant la saison des amours à l'attention de la femelle, les mâles organisent des combats assez féroces.
  5. En tout temps, ces oiseaux ont attiré l'attention des gens. Pour cette raison, de nombreuses légendes incroyables sont apparues. Les cygnes étaient considérés comme un symbole de fidélité et d'amour.

Les oiseaux de ce groupe s'installent souvent dans des sources d'eau libre, où il y a une quantité décente de fourrés près du littoral. Les coqueluche vivent également dans les mers et les lacs. Il est extrêmement rare de s'installer près des maisons d'une personne, mais cela est considéré par les gens comme un signe d'en haut.

Vidéo: Cygne chanteur (Cygnus cygnus)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer