Cygne tuberculé - description, habitat, faits intéressants

Le cygne muet est célèbre pour son plumage blanc comme neige, grâce auquel l'oiseau est assommé de la couleur générale. Selon certaines croyances, les individus de cette espèce incarnent la noblesse et la pureté. Si le cygne a choisi un habitat près de la maison de la personne, cela portera chance à la famille. De plus, ces oiseaux sont considérés comme un symbole de fidélité, de sorte que leurs figurines ornent de nombreuses célébrations de mariage. On pense que le cygne promet un mariage solide. Parmi les sébacés, l'oiseau présenté est considéré comme le plus grand en raison du fait que son envergure atteint parfois 2 à 2,5 mètres.

Cygne muet

Afficher les fonctionnalités

  1. Les essaims de muets appartiennent à la famille des oies et sont considérés comme les plus importants parmi les individus seblike. Un oiseau gracieux, grand et blanc agit comme un symbole de prospérité et de fidélité. À ce jour, on pense que le cygne muet est le plus grand oiseau qui vit dans l'immensité de notre patrie. Cela est dû à son poids, qui peut atteindre 15 kg.
  2. En raison de leur rareté et de l'apparence des individus, les individus de ce groupe sont répertoriés dans de nombreux livres rouges. Nous parlons du Bélarus, de la Russie et de la République du Tatarstan. Depuis le début des années 1960, il était interdit de chasser les oiseaux de ce groupe, car il y avait de moins en moins d'individus à chaque fois. Grâce à l'introduction de la loi, le nombre s'est partiellement rétabli et continue d'augmenter, ayant déjà atteint 350 000 objectifs.
  3. Si vous voulez voir des oiseaux de cette espèce, rendez-vous dans les jardins botaniques ou les parcs artificiellement équipés d'étangs. Ces oiseaux ornent toutes les sources d'eau, existent avec succès en captivité et ne sont pas un problème pour les éleveurs.
  4. Il est impossible de ne pas affecter les données externes des oiseaux. Ils sont grands en termes de caractéristiques générales et peuvent atteindre deux mètres d'envergure. Le cou est allongé, mince, gracieux. Le bec a une teinte rougeâtre brillante, les pattes sont sombres et courtes. Lorsqu'un individu se trouve dans un environnement aquatique, son cou se transforme en zigzag et sa tête est dirigée vers l'avant. Grâce à cela, l'oiseau a l'air encore plus raffiné.

Distribution

  1. Ces individus ne restent pas dans les zones d'eau avec un fort courant, ils sont plus attrayants pour les sources d'eau stagnante. Habituellement trouvé dans les étangs, réservoirs, lacs, rivières à débit lent. L'essentiel est que les fourrés à roseaux et autres végétaux qui servent d'abri soient présents.
  2. Les individus de ce groupe de race se trouvent sur des espaces ouverts de la Mongolie à la péninsule scandinave. Ils sont souvent vus au Kazakhstan et en Chine. En raison de l'augmentation de la chasse et du braconnage, il est maintenant difficile de trouver des individus dans leur habitat habituel. Pour préserver la vue, les défenseurs des animaux ont commencé à répandre des oiseaux dans d'autres pays.
  3. Des essaims muets s'enracinent et se sentent bien dans les pays africains, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis d'Amérique. En raison d'un suivi étroit de la population, la population ne fait qu'augmenter. Par conséquent, nous pouvons dire que si tout est sous contrôle, rien ne menace les oiseaux.
  4. Lorsque le froid s'installe, ils partent hiverner dans des régions climatiques plus chaudes. Habituellement, ils préfèrent la mer Caspienne ou la Méditerranée avec un climat doux. Au printemps, les individus retournent dans leurs étendues natales et se préparent à la procréation.
  5. Pour assurer leur propre sécurité et en raison des caractéristiques individuelles, les vols sont effectués en troupeaux. Lorsque les navires tombent par mauvais temps, ils descendent et restent au sol jusqu'à ce que le temps s'améliore. Pendant cette période, ils ont mis leurs pattes et leur tête en peluche, attendant.
  6. À ce jour, la population a tellement augmenté que les oiseaux se sont propagés dans 70 pays. Dans tous les cas, les oiseaux aiment les sources d'eau stagnante avec beaucoup de roseaux et autres fourrés sur les côtés.

Nutrition, reproduction et style de vie

Élevage et mode de vie du cygne muet

  1. Ces oiseaux ne quittent presque jamais le plan d'eau, ils se cachent et vont rarement à terre. Cependant, certains cygnes ont déjà été nourris afin qu'ils puissent facilement être près d'une personne et prendre de la nourriture sous forme de morceaux de pain.
  2. Les oiseaux construisent des logements pour la future progéniture où il y a beaucoup de fourrés. Ils préfèrent les petits lacs où personne ne dérangera les poussins. Fait intéressant, les couples se forment pour la vie. Lorsque les satellites occupent le territoire, ils ne permettent à personne de s'en approcher.
  3. La famille des cygnes se nourrit de végétation, située près d'une source d'eau. Ils mangent également de petits poissons, des vers et des récoltes dans de rares cas.
  4. Les oiseaux atteignent la puberté à 4 ans. La femelle fait une ponte de 6 œufs, l'éclosion dure environ un mois. Les œufs ne sont éclos que par la future mère de la progéniture, mais parfois le mâle la remplace s'il y a un besoin urgent de nourriture.
  5. En fait, d'excellents pères sortent de cygnes muets. Ils gardent la maçonnerie avec vigilance, tuant des renards avec leurs ailes puissantes. Les oiseaux sont extrêmement agressifs pendant la période de nidification, ils sont intrépides et altruistes.
  6. Lorsque les poussins naissent, leur masse est d'environ 0,2 kg. Après un court laps de temps, ils peuvent déjà obtenir leur propre nourriture, mais la nuit, ils retournent chez leurs parents pour se réchauffer. Après 4 mois, les enfants savent déjà voler dans les airs. Les individus vivent depuis au moins 26 ans.

Saison des amours

Saison de reproduction du cygne muet

  1. Souvent, les oiseaux commencent à nicher dans des lacs avec un grand nombre de fourrés. Dans un tel environnement, les individus commencent à construire des nids. Les cygnes présentés appartiennent à des individus monogames. Par conséquent, ils trouvent un partenaire depuis longtemps. Dès que le couple occupe une partie du réservoir, cela empêche d'autres oiseaux de s'approcher de leur territoire.
  2. Pendant la saison des amours, les deux individus nagent deux par deux dans l'étang. Le mâle commence à déployer ses ailes et à baisser la tête dans l'eau. La femelle agit de manière similaire. Après l'accouplement des danses, le cygne nage jusqu'à l'élu et tresse son cou. À la suite de jeux d'accouplement prolongés, la femelle est complètement immergée dans l'eau. Seule la tête reste en surface.
  3. C'est à ce moment que le processus d'accouplement commence. Après cela, vous remarquerez que les adultes commencent à faire des bruits étranges. La paire commence à se blottir contre les seins de l'autre. Après l'achèvement des jeux et des danses d'accouplement, les oiseaux commencent à construire un nid. Le processus se déroule sans faute près des plans d'eau ou en eau peu profonde.
  4. Les cygnes placent souvent leurs nids dans des roselières. Comme matériau de construction, ils utilisent de la mousse et de l'herbe. Le résultat est une structure assez grande. Le roseau de l’année dernière se situe le plus souvent au cœur d’un tel nid. Le fond du nid est couvert de duvet et d'herbe sèche.
  5. La femelle éclot d'elle-même. Le mâle à cette époque est engagé dans la protection du territoire, qui jouxte le nid. Dès que le cygne détecte ou remarque un danger, il commence à montrer de l'agressivité et siffle méchamment. La femelle dépose jusqu'à 8 œufs. Après 32-35 jours, la progéniture apparaît.

Faits intéressants

Cygnus olor

  1. Les cygnes en question ne peuvent décoller que s'ils ont suffisamment décollé. De plus, les cygnes ne sont pas aussi fidèles, comme mentionné dans la plupart des légendes. Si quelque chose arrive au partenaire, l'individu trouvera bientôt une nouvelle moitié pour lui-même. Le problème est que ces oiseaux ne vivent pas seuls.
  2. Les cygnes ont un statut spécial au Danemark et au Royaume-Uni. Dans ce dernier cas, les individus appartiennent à la reine, ils sont donc sous haute surveillance.Le Danemark, à son tour, a reconnu les oiseaux gracieux comme le symbole national du pays.
  3. Si les individus vivent dans des climats froids, leurs plumes resteront parfaitement blanches. Dans les régions plus méridionales, au contraire, la couleur commence à s'assombrir un peu.
  4. Les individus ne se mouillent pas car leurs plumes sont constamment lubrifiées. Un secret spécial se trouve dans la courte queue des cygnes.
  5. Si les individus ressentent le danger, ils peuvent développer une vitesse assez impressionnante dans l'eau. Dans un environnement normal, les oiseaux sont calmes et mènent un style de vie mesuré.

Les cygnes muets sont un type plutôt unique de cygnes. Il est intéressant de les observer pendant la saison des amours. Les hommes gardent toujours leur famille et resteront jusqu'au dernier. Il convient de noter que si l'un des membres de la famille tombe malade, les cygnes ne prendront pas l'avion tant que tout ne sera pas normal.

Vidéo: cygne muet et petits cygnes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer