Cygne trompette - description, habitat, faits intéressants

Aujourd'hui, les cygnes sont une sorte de symbole pour nous, personnifiant la pureté de l'âme, la fidélité et l'amour. Par leur apparence, ils provoquent l'admiration des gens. La particularité de la vue est une beauté majestueuse spéciale. Longue durée de vie et monogame. Considérez l'une des sous-espèces de ces beaux oiseaux - le cygne trompette.

Cygne trompette

Le cygne trompette vit en Amérique du Nord. Cette sous-espèce de cygne se distingue par sa furtivité. Les individus s'installent dans les régions de toundra et de forêt-toundra, qui sont les moins accessibles aux humains. Cette espèce est en voie de disparition, par conséquent, est dans le Livre rouge. Cela est dû au fait qu'ils ont été beaucoup chassés pour obtenir de la viande précieuse, ainsi que des peluches. De plus, en raison de la construction et de l'expansion de l'industrie, les conditions de vie convenables deviennent de moins en moins.

La description

Les représentants de cette sous-espèce sont l'un des plus grands oiseaux aquatiques. Un mâle arrivé à maturité peut peser environ 12 kg. Les femelles atteignent 9 kg. La longueur du corps est d'environ 140-170 cm, mais il y a des individus dont la longueur est supérieure à 10 cm.L'envergure de ces grands oiseaux est de 200-230 cm.

Le cygne trompette femelle ne diffère du mâle que par sa taille. Ils ont un très beau plumage de couleur blanche. A l'extérieur, la plume est dense, sous elle se trouve un dense coussin de duvet. Grâce à lui, l'oiseau peut résister à un froid même sévère. Les individus jusqu'à l'âge de trois ans ont une couleur de plumage différente. Ils sont plus foncés, par exemple, gris-brun ou gris foncé. Ce cygne a un bec noir. La poitrine est très expressive.

L'oiseau a obtenu son nom parce qu'il est capable de faire des sons ressemblant au son d'une pipe. Ce son est obtenu du fait que le larynx et la trachée ont une structure spéciale.

Les sons que cet oiseau fait peuvent être entendus à une très grande distance, jusqu'à plusieurs kilomètres.

Habitat

Ces cygnes vivent sur le continent nord-américain. Ils peuvent être trouvés dans la forêt-toundra et la toundra. Leurs endroits préférés sont les clairières ouvertes près des étangs. Ils peuvent être trouvés autour:

  • marécages et lacs;
  • estuaires et baies;
  • rivières à écoulement lent.

Seuls les individus qui vivent en Alaska sont migrateurs. Ils volent au sud de la péninsule et dans le nord des États-Unis. Les cygnes qui vivent dans le nord et l'ouest du Canada ne s'envolent pas pour l'hiver.

Elevage

Un cygne trompette construit un nid juste à côté de l'eau. Ils peuvent être vus dans les fourrés. Chaque année, l'oiseau met à jour le nid et le met en ordre. En conséquence, le nid peut atteindre plus de 3 mètres. Une paire de cygnes le construit à partir de ses peluches, ainsi que de l'herbe, de la mousse et des brindilles.

Elevage de cygnes trompettes

La saison de reproduction dans différentes populations commence à différents moments. Les trompettistes migrateurs retournent dans leurs nids vers la mi-mars. Les oiseaux qui restent en hivernage en place peuvent commencer à réparer leur nid en février. Les œufs apparaissent en avril-mai. Elle pond peut avoir un nombre d'oeufs différent. Ils peuvent être de 3 à 30 pièces. Cela dépend de la façon dont les cygnes mangent, ainsi que de leur âge. Les œufs de cygne éclosent pendant environ 35 jours. Lorsque la femelle les incube, le mâle remplit la fonction de protection.

Lorsque les poussins éclosent, les deux premiers jours, ils continuent d'être dans le nid. Dès le deuxième jour, les parents les emmènent avec eux pour trouver de la nourriture. Les poussins se nourrissent de vers, de larves et de quelques algues.

Lorsque les poussins entrent dans l'eau pour la première fois, les parents ne peuvent plus visiter leur nid. Les poussins se reposent sur le dos, se prélassant au soleil. La première mue d'un jeune cygne se produit vers l'âge de 80 à 120 jours. Après cela, ils commencent à apprendre à voler.

La nutrition

Fondamentalement, ces cygnes se nourrissent de plantes côtières et d'algues. Les trompettistes adultes ne plongent pas complètement dans l'eau pour se nourrir. Ils plongent uniquement la tête et le long cou dans l'eau. Ce cou permet à l'oiseau de se nourrir, même à une profondeur de 1 mètre. En plus des aliments végétaux, les vers, les insectes et les mollusques entrent également dans leur alimentation. Sur terre, ils peuvent se nourrir de feuilles et d'herbe.

Si près de l'habitat des cygnes trompettes se trouvent des champs semés de maïs ou de mil, les oiseaux peuvent manger des récoltes. Mais, fondamentalement, cela ne se produit que pendant la période de migration ou avec un manque de nourriture dans leur environnement naturel.

La sécurité

Cygnus buccinator
Il y a plusieurs siècles, ces oiseaux vivaient dans le Canada moderne et aux États-Unis. Mais à la suite d'une chasse active pour eux, le nombre d'individus a fortement chuté. Ils étaient chassés pour obtenir de la viande savoureuse, ainsi que des peluches et des plumes précieuses, qui étaient utilisées à diverses fins. Ils fabriquaient des oreillers, des bijoux, utilisés pour écrire. Une chasse trop intense, ainsi qu'une diminution des territoires où vivaient ces oiseaux, ont eu de tristes conséquences. Les scientifiques du début du XXe siècle ne pouvaient compter que 70 individus environ.

La chasse à ces oiseaux est interdite. De plus, plusieurs réserves ont été créées. Le travail de préservation de la sous-espèce n'a pas été vain. Aujourd'hui, ces cygnes sont au nombre d'environ 30 mille. Mais, malgré le fait que leur nombre augmente, l'interdiction de leur destruction reste en vigueur. Les réserves protègent non seulement les oiseaux, mais les aident également à élever des poussins. De plus, les fermes et les pépinières sont de plus en plus nombreuses.

Faits intéressants

  1. Les scientifiques ont découvert que la couleur du plumage de ces oiseaux dépend de l'endroit où ils vivent. Dans les régions plus chaudes, elles sont plus sombres. Des trompettistes absolument blancs comme neige vivent sous les latitudes les plus septentrionales.
  2. Ils nichent dans des endroits inaccessibles aux humains. Mais, s'ils ne sont pas gênés, ils peuvent ne pas s'installer si loin d'une personne.
  3. Certains individus s'envolent pour la Russie en hiver. Plus de trois cents oiseaux volent vers le lac Altaï.
  4. Ces oiseaux prennent soin de leurs proches. Si un cygne tombe malade, il peut même retarder le vol.
  5. En captivité, les représentants de la sous-espèce peuvent vivre environ 30 ans.
Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer