Curcuma pendant la grossesse - avantages et inconvénients

Une femme pendant la grossesse doit prêter une grande attention à ses préférences gustatives. Après tout, tout produit a un effet différent sur une personne ordinaire et sur une femme qui porte un fœtus ou une mère qui allaite. Par conséquent, il vaut la peine de revoir vos habitudes alimentaires et de prendre cela très au sérieux. Dans certains cas, vous devrez abandonner vos plats ou produits préférés afin de ne pas nuire au bébé. Aujourd'hui, nous discuterons de la question de la prise de curcuma pendant la grossesse et l'allaitement.

Curcuma pendant la grossesse

Propriétés utiles du curcuma

Le curcuma est d'abord une plante médicinale à l'arôme épicé. Il appartient à la famille du gingembre. Le premier pays à la développer fut l'Inde. Pour la cuisson, la poudre est généralement fabriquée à partir de racines de curcuma, qui peuvent être trouvées sans trop de difficulté.

Cette plante a un effet anti-inflammatoire - guérit les plaies, normalise le tube digestif et soulage la douleur de l'arthrite. Il contient également une grande quantité de vitamine C et aide à lutter contre les rhumes et les infections.

L'effet du curcuma sur le corps d'une future mère

Les experts disent que cette plante peut accélérer le processus digestif si elle est ralentie. Mais son effet stimulant se retrouve également sur les parois de l'utérus. Ainsi, il est possible de provoquer des saignements de l'utérus et la perte d'un enfant. Par conséquent, si l'âge gestationnel est inférieur à 37 semaines, l'utilisation de cette épice est strictement interdite.

Il est important de savoir! Le curcuma a une odeur âcre qui irrite les voies respiratoires et est donc contre-indiqué chez les personnes allergiques.

Il convient de rappeler que pendant la grossesse, vous ne devez en aucun cas consommer des épices en grande quantité. Même une personne moyenne qui a trop de curcuma peut avoir des brûlures d'estomac ou des troubles intestinaux.

Curcuma pendant la lactation

Ce n'est un secret pour personne que l'allaitement est plus bénéfique pour le corps du bébé que la nutrition avec des mélanges. Mais une mère qui allaite devrait porter une attention particulière à son alimentation. Si la quantité de lait libérée est une petite quantité, vous pouvez l'augmenter à l'aide de produits naturels. Ils peuvent être achetés sur le marché ou dans les pharmacies, à un coût beaucoup moins cher que les médicaments. Le curcuma appartient également à ces stimulants naturels, mais il est nécessaire de l'utiliser avec prudence, sur l'avis préalable d'un médecin.

Autres propriétés bénéfiques du curcuma

Les avantages de cette épice sont les suivants:

  • stabilisation de la glycémie;
  • restauration de la couleur naturelle de la peau;
  • normalisation du métabolisme;
  • élimination des toxines et des toxines du corps;
  • aide à la lutte contre le surpoids;
  • stimulation du tube digestif;
  • élimination du cholestérol du sang;
  • ralentir le processus de vieillissement.

Curcuma en cosmétologie

L'épice est également utilisée pour éliminer les taches de rousseur. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de poudre de curcuma avec du jus de citron et de concombre et appliquez sur les taches de rousseur pendant un quart d'heure, puis rincez abondamment à l'eau tiède. La procédure est quotidienne et est effectuée jusqu'à ce que les taches de rousseur soient complètement blanchies.

Le bon choix de curcuma de qualité

Sur les étagères, il est facile de trouver, comme mentionné ci-dessus, la poudre de la plante sous forme d'épices ou les racines de curcuma elles-mêmes. Mais tout le monde ne sait pas choisir un bon produit.

Le bon choix de curcuma de qualité

  1. Lors du choix d'un assaisonnement prêt à l'emploi, vous devez tout d'abord faire attention à la date de péremption, qui est indiquée sur l'emballage, ainsi qu'à l'état du sac lui-même. Une telle poudre conserve ses propriétés bénéfiques pendant 2-3 ans et a un arôme persistant agréable. L'emballage d'usine sera donc le meilleur moyen de stockage.
  2. Si la poudre de racines de curcuma est prise en poids, vous devez faire attention à l'arôme des épices. Il ne doit pas contenir d'odeurs étrangères - cela indique les conditions de stockage incorrect des épices. À la maison, il est préférable de le stocker dans un bocal en verre bien fermé.
  3. Le curcuma frais est extrêmement difficile à trouver dans divers magasins et supermarchés. Puisqu'il n'a pas beaucoup de demande parmi les acheteurs, mais si vous avez la chance de trouver un tel produit, alors la première chose que vous devez faire attention aux racines de la plante. Ils doivent être durs au toucher et ne pas présenter de dommages visibles. Pour une vérification supplémentaire, vous devez soigneusement ramasser la peau avec votre ongle, puis vous pourrez sentir le riche arôme de la plante, et ce sera un indicateur de la fraîcheur de ce produit. Ne prêtez pas une attention particulière à la couleur, car le plus souvent le curcuma frais ne diffère pas de l'ancienne couleur. La durée de conservation du produit n'est pas supérieure à 14 jours au réfrigérateur; après cette période, de l'amertume peut être présente dans la racine.

Recettes de curcuma saines

  1. Le kéfir avec l'ajout de curcuma renforce le système immunitaire et a un effet bénéfique sur la digestion du corps. Pour cuisiner, vous avez besoin d'une cuillère à café de miel, d'une demi-cuillère à café d'épices, d'un peu d'eau bouillante et de kéfir. Verser le curcuma sur l'eau bouillante, ajouter le miel et mélanger le tout jusqu'à consistance lisse. Versez ensuite la masse dans le kéfir et buvez. Une telle boisson se boit tous les soirs avant le coucher.
  2. Pour améliorer le teint, vous pouvez faire un masque. Versez le curcuma avec de l'eau bouillante et faites bouillir dans un bain-marie pendant quelques minutes. Laisser refroidir, fermer hermétiquement le couvercle et réfrigérer. Pour faire un masque, vous avez besoin de 2 cuillères à café. un tel mélange, qui doit être combiné avec du kéfir et appliqué sur la peau.
  3. Un mélange de cannelle et de curcuma aidera à perdre du poids. Pour renforcer l'effet d'une boisson qui brûle les graisses, le miel et le gingembre vous aideront.
  4. Si vous voulez nettoyer le corps, vous devez manger quotidiennement (à jeun) une demi-cuillère à café d'épices. La période d'admission ne dépasse pas 20 jours et a lieu deux fois par an: en automne et au printemps.
  5. Pour se débarrasser d'une toux, vous pouvez faire du thé à partir d'une cuillère à soupe de curcuma et de 4 tasses d'eau bouillie. Vous devez les mélanger dans une casserole, laisser bouillir puis retirer du feu, infuser le thé pendant 10 minutes et filtrer. Prenez la boisson au chaud plusieurs fois par jour. Pour le meilleur effet, ajoutez du citron et du miel.

Vidéo: les bienfaits de l'eau de curcuma

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer