Coriandre - propriétés utiles et contre-indications

Nous sommes habitués à ajouter des épices aux aliments afin d'obtenir une plus grande saturation du goût et de ses différentes nuances. Mais tant d'épices rendent non seulement les plats plus originaux et piquants, mais apportent également de grands avantages à notre corps. Ils nettoient les toxines et les toxines, améliorent l'état général. Examinons plus en détail les propriétés bénéfiques de la coriandre. L'article expliquera comment il est utile pour le corps, comment l'utiliser. De plus, les contre-indications à l'utilisation de cette épice seront prises en compte.

Propriétés et contre-indications utiles de la coriandre

Quelle est cette plante?

Cette plante est très courante en cuisine. Pour le traitement des maladies et la prévention, des fleurs et des graines de coriandre sont utilisées. Les jeunes feuilles sont appelées coriandre et sont utilisées pour préparer une variété de plats. Cette coriandre a été utilisée pour une agréable odeur riche. De plus, de la coriandre moulue est ajoutée aux aliments.

À partir des fruits de cette plante utile, on obtient des huiles essentielles qui ont un certain nombre de propriétés utiles et sont largement utilisées en aromathérapie. De plus, les teintures et décoctions utilisées par les guérisseurs traditionnels à des fins médicinales sont préparées à partir de fruits de coriandre.

La plante fleurit en juin, mais elle peut être cultivée toute l'année. Pour de nombreuses femmes au foyer, la coriandre pousse simplement sur le rebord d'une fenêtre dans des pots de fleurs, car elle ne nécessite pas de soins et de conditions particulières. Les petites fleurs de coriandre sont blanches ou rose pâle.

Propriétés utiles des graines

Cette plante affecte le corps de manière positive et diversifiée:

  1. En raison de sa capacité à détruire la microflore pathogène, il est souvent utilisé pour traiter diverses infections.
  2. Aide à améliorer l'activité mentale, aide à améliorer la mémoire.
  3. Les personnes qui utilisent de la coriandre sont moins susceptibles de se plaindre de problèmes cardiaques.
  4. Aide à faire face aux chocs nerveux et aux conditions stressantes.
  5. Améliore l'appétit, stimule la digestion.
  6. Une personne augmente l'endurance à l'effort physique.
  7. Aide à des crampes.
  8. Élimine la mauvaise haleine.
  9. Élimine les toxines de l'intoxication alcoolique.

En raison de sa composition riche, la plante est utilisée pour traiter les troubles métaboliques du corps, les troubles nerveux, les ballonnements, la constipation, la diarrhée ainsi que la cystite. Ils prennent des graines de plantes crues ou en font des décoctions.

Quels sont les bienfaits des fruits

Les guérisseurs mentionnent souvent les fruits de la coriandre dans leurs recettes. Ils préparent divers médicaments qui aident au traitement de maladies telles que la perte d'appétit ou ses troubles, la maladie de la vésicule biliaire, l'inflammation des articulations. De plus, il abaisse le taux de glucose, aide à l'anémie, lutte contre l'anorexie, soulage la fatigue oculaire.

Avec l'hypertension et l'augmentation de la pression intraoculaire, cet agent a un effet positif, car il a des propriétés diurétiques.

Propriétés utiles de la coriandre moulue

Propriétés utiles de la coriandre moulue
En plus de l'utilisation de cette poudre en cuisine, elle est utilisée à des fins cosmétiques et médicinales. À base de coriandre moulue, les cosmétologues conseillent de préparer des préparations telles que des crèmes et des onguents. Ces pommades traitent l'inflammation de la peau, contribuent à la guérison des blessures, telles que les plaies, les coupures ou les ulcères. Certaines personnes aiment ajouter de la coriandre au café, cela donne à la boisson un goût et un arôme originaux. Comme assaisonnement, cette plante est la plus populaire dans les plats grecs, caucasiens et indiens.

Propriétés du miel de coriandre

Une utilisation répandue dans divers domaines a reçu du miel de coriandre. Il a une odeur très agréable et un goût riche. Grâce à cela, ce miel est ajouté dans la fabrication de savons, parfums et cosmétiques. Il est également utilisé en médecine traditionnelle. Faites cuire le miel des fleurs de la plante, qui apparaissent début juin. Il contient en grande quantité des oligo-éléments tels que le cuivre, le fer et le manganèse.

L'utilisation du miel a les effets suivants sur le corps:

  • Cela affecte le système nerveux central de façon un peu excitante.
  • Désinfecte.
  • Anesthésiques (souvent utilisés par les femmes pour soulager les crampes menstruelles).
  • Normalise le pouls.
  • Augmente l'appétit, provoquant la production de suc gastrique.
  • Aide à guérir tout type de toux.
  • Améliore la mémoire et l'activité cérébrale.
  • Augmente la puissance masculine.

Grâce à ces propriétés, ils traitent les maladies du système digestif, la fatigue chronique, la dépression, l'asthme, la bronchite. De plus, l'utilisation du miel de coriandre améliore la composition du sang, le nettoie de la pollution.

Avantages du thé à la coriandre

Le thé à la coriandre ou la décoction est largement utilisé en médecine traditionnelle. Comment méritait-il une telle renommée? Les plaies sont traitées avec une telle décoction, le gonflement des membres est traité et la pression est réduite. Le thé à la coriandre aide à lutter contre les allergies, les crampes, l'insomnie, les infections oculaires, ainsi que les hémorroïdes et le psoriasis.

Les bienfaits de la coriandre pour le corps féminin

En plus d'être utilisée en cosmétologie, la coriandre aide à normaliser les hormones, à restaurer le cycle. Les femmes utilisent des remèdes à la coriandre pendant les menstruations pour améliorer le bien-être général. En raison des propriétés uniques, ces fonds aideront à la ménopause.

Les bienfaits de la coriandre pour le corps féminin

Des conseils! Si vous souhaitez perdre du poids à l'aide de régimes, il est préférable de refuser l'utilisation de cette épice pendant cette période. N'oubliez pas que cela augmente l'appétit.

Quels sont les avantages pour les hommes

Les teintures et décoctions de coriandre contribuent à une puissance accrue. Ils améliorent également le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, préviennent les crises cardiaques et le développement de l'hypertension, traitent la lithiase urinaire et la fonction rénale altérée.

Contre-indications

  1. Pendant la grossesse, l'utilisation de cet assaisonnement, ainsi que des médicaments à base de coriandre, est strictement interdite par les médecins. Cela est dû au fait que la coriandre est capable de modifier le fond hormonal dans le corps.
  2. Afin d'éviter de nuire à la santé du bébé, n'utilisez pas de coriandre également pendant la lactation.
  3. De plus, il est interdit d'utiliser la plante pour les personnes souffrant d'ischémie cardiaque ou subissant une rééducation après une crise cardiaque.
  4. La coriandre est également interdite chez les patients atteints d'une maladie rénale, d'un diabète sucré, d'une acidité élevée et d'une coagulation sanguine élevée.

Avant d'utiliser des fonds contenant de la coriandre dans leur composition, une consultation médicale est nécessaire.

Vous ne pouvez pas manger de coriandre en très grande quantité, car au lieu de l’utiliser, vous pouvez nuire considérablement au corps et aggraver la maladie. De plus, un tel engouement pour la coriandre menace l'insomnie, car elle active le système nerveux. Et chez les femmes, cela peut entraîner des irrégularités dans le cycle menstruel. Par conséquent, il est très important de surveiller la modération de l'utilisation de cette herbe.

Recettes et conseils d'utilisation

Recettes et conseils sur la coriandre

  1. Pour augmenter le tonus musculaire, il est conseillé aux personnes souffrant d'atonie intestinale de boire une décoction de 50 ml de coriandre séchée.
  2. Pour soulager la douleur pendant les rhumatismes, ajoutez quelques gouttes d'huile de coriandre à la pommade et frottez-la dans les zones à problèmes. Vous pouvez également utiliser un tel médicament à l'intérieur: 3 gouttes d'huile de cette plante sont ajoutées au miel. Prenez ce mélange après avoir mangé.
  3. Si le patient a de la fièvre, vous devez verser 10 g de poudre dans de l'eau chaude pendant la nuit. Laisser jusqu'au matin dans un thermos, puis boire. Pour améliorer l'effet, l'épice est ajoutée au thé et bue tout au long de la journée.
  4. Avec le diabète, 10 g de coriandre doivent être moulus, bouillis pendant environ 3 minutes. Le bouillon est divisé en trois parties (il devrait donner 250 ml). Ce montant se boit en trois jours. Le traitement devrait durer jusqu'à trois mois.
  5. Le thé est préparé pour traiter les hémorroïdes. La poudre et la racine de réglisse moulue sont mélangées à parts égales. La même quantité de feuilles de cassia, de millefeuille et de nerprun amer est également ajoutée. Mélanger tous les ingrédients et infuser une cuillère à café dans la théière. La nuit, vous devez prendre 100 ml de ce thé
  6. Pour préparer un médicament cholérétique, vous devez prendre trois parties de graines de carvi et les feuilles de la montre pour 1 partie de fruits de coriandre. 2 cuillères à soupe de ce mélange sont mises à feu doux pendant 8 minutes. L'eau pour une telle quantité de mélange a besoin d'un demi-litre. Ensuite, le bouillon est infusé et pris à 60 ml par jour. Un tel remède nettoie les canaux hépatiques et traite les problèmes de canaux biliaires.
  7. Pour ceux qui veulent perdre du poids, la coriandre est une épice indispensable. Si une personne refuse le sel, l'épice améliorera la palatabilité des plats, aidera à accélérer le métabolisme. Avec une alimentation équilibrée, la coriandre sera une bonne aide pour perdre du poids, mais vous ne devez pas être zélé, tout doit être modéré. Dans divers plats, il est permis d'ajouter les racines de la plante. Les grains peuvent également être ajoutés à n'importe quel repas entier.
  8. En raison de sa capacité à tuer les parasites dans le corps humain, cette plante est la base des vers. Lorsqu'une personne mange trop sucré, cela peut contribuer à l'apparition de vers. Pour éviter les problèmes de parasites, davantage de composants amers sont introduits dans l'alimentation. Si le corps est déjà infecté, la recette suivante sera efficace. Dans une poêle chaude, vous devez tenir plusieurs petits pois. Ensuite, les pois sont moulus et consommés sur la pointe d'un couteau avant de manger pendant une semaine.
  9. Pour les troubles nerveux, ainsi que le rhume et la diarrhée, la teinture est recommandée. En une semaine, 10 fruits de coriandre insistent sur 1 partie d'alcool. Vous devez boire une cuillère à café d'une telle teinture par jour. Efficace dans le traitement de la teinture de coriandre sur le vin. 100 ml avant les repas, vous devez boire une telle teinture. 110 g de coriandre sont pris par 1 litre de vin. Après une semaine, filtrez. De ces mêmes maladies, ils boivent une infusion de fleurs végétales. Ils sont brassés sous forme de thé et ont insisté pendant environ une demi-heure.

Vidéo: coriandre - guérisseur d'épices!

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer