Quand commencer à nourrir les chaton?

Pendant le premier mois, les chatons doivent être nourris par leur mère. Ensuite, ils continuent de consommer du lait, mais cela ne leur suffit pas pour se développer pleinement. Par conséquent, à partir de cet âge, les chatons devraient être progressivement habitués à la nourriture ordinaire.

Quand commencer à nourrir les chatons

Lorsque les chatons atteignent l'âge d'un mois, ils doivent constamment leur donner accès à l'eau. Un bol d'eau doit être placé loin du récipient pour aliments. La vaisselle pour les animaux doit être en métal ou en porcelaine. Les récipients en plastique ne doivent pas être utilisés. Les experts recommandent de mettre un bol d'eau dans chaque pièce afin que les animaux puissent toujours boire.

Aliments complémentaires

Lorsque vous commencez à vous nourrir, il est important de se rappeler qu'avec ce processus, nous inculquons aux chatons des habitudes alimentaires. L'alimentation nécessite les règles suivantes.

  1. Chaque jour, pas plus d’un nouveau produit ne peut être ajouté à l’alimentation générale du chaton. De cette façon, il sera possible de comprendre comment un chaton réagit à un aliment particulier. Si aucun aliment ne lui convient, le produit est retiré de l'alimentation.
  2. À cet âge, il est contre-indiqué pour les chatons de donner de la viande hachée, car le corps n'est pas en mesure de l'absorber.
  3. La première viande du chaton doit être du bœuf. Et seulement après avoir appris à le mâcher, il sera possible d'ajouter de la viande de volaille.
  4. Si vous prévoyez d'habituer votre petit animal à la nourriture sèche, il est préférable de le faire progressivement. Ces aliments sont élevés dans de grandes quantités d'eau.
  5. À partir des aliments complémentaires, des vitamines sont ajoutées à la nourriture dont l'animal a besoin à cet âge particulier.

Âge mensuel

Il est recommandé de nourrir les petits chatons à l'âge de 3 semaines. Mais le chat doit continuer à leur donner du lait. Les chatons devraient recevoir de la nourriture toutes les 4 heures. Il doit s'agir de très petites portions d'aliments mous et chauds.

Si vous donnez de la nourriture sèche à l'avenir, des appâts devraient leur arriver. Mais pour cela, un aliment spécial est sélectionné, qui est trempé, puis réparti dans le ciel de l'animal. Ensuite, un bol est placé devant le chaton, dans lequel un peu de nourriture trempée est versé. Lorsque le chaton commence à manger dans le bol lui-même, l'aliment commence à se reproduire avec moins de liquide. À l'âge de 2 mois, la nourriture commence à être donnée sous forme sèche.

Le chaton doit ramollir, frotter ou moudre tous les aliments. Chaque jour, les aliments suivants doivent être présents dans l'alimentation: flocons d'avoine, fromage cottage, viande maigre crue, légumes verts, légumes. Chaque semaine, ils donnent du jaune d'oeuf, du poisson de mer bouilli, du fromage à pâte molle.

Le chaton doit apprendre à mâcher et à manger de la viande. Un tout petit morceau est mis dans la bouche du bébé. Cela se fait quotidiennement jusqu'à ce qu'il apprenne à se mâcher. De plus, la quantité de viande peut être augmentée, les morceaux peuvent être plus gros.

Si vous ne pouvez pas mâcher du tout, essayez de lui donner de la nourriture pour bébé. Pour aider l'animal à apprendre, la purée de viande est répartie sur son palais, puis mise un peu dans un bol. Lorsque l'animal mange seul, la viande râpée peut être ajoutée un peu aux aliments ordinaires.

Une fois que le chaton a appris à manger, vous pouvez ajouter un produit de la liste ci-dessus. En plus de la farine d'avoine, le sarrasin et parfois le riz peuvent être inclus dans l'alimentation. Lorsque tous les produits répertoriés sont entrés dans le menu, vous pouvez donner à l'animal un tel ensemble à la fois:

  • La base devrait être la viande et parfois le poisson.
  • 3 fois moins que la quantité de viande, de fromage cottage ou de bouillie ajoutée au bol.
  • Quelques légumes.

Chaque semaine, du jaune et du fromage sont ajoutés à ce menu.

Âge 2-4 mois

Leurres chatons âgés de 2 à 4 mois
À cet âge, des abats peuvent également être ajoutés (poumons, foie, etc.). Ils doivent être bouillis. Il est recommandé de nourrir le chaton aussi souvent, mais en plus grandes portions.Un chaton de trois mois peut être nourri 4 fois.

Et à l'âge de 4 mois, l'alimentation du chaton devrait coïncider avec la nutrition d'un chat adulte, mais en même temps sa portion devrait être légèrement inférieure. Il peut être nourri trois fois par jour. À ce moment, le lait ne peut pas être donné; il est remplacé par de la crème ou du yaourt.

Nourrir les chatons de différentes races

  1. Maine Coon. Ces chatons sont plus grands que les autres. Par conséquent, ils ont besoin de grandes quantités de nourriture. À l'âge de 2 mois, il devrait manger 130 à 140 g de viande, 40 g de légumes, 35 g de produits laitiers, ainsi qu'environ 15 g de céréales. Ces chatons sont recommandés pour ajouter du sel à la nourriture. Beaucoup ne sont pas d'accord avec cela, il est donc préférable de s'abstenir de ce conseil. Avant de donner des vitamines ou des suppléments à un chaton, il est nécessaire de consulter un vétérinaire. Cela s'applique aux représentants de toute race.
  2. Sphinx. Tous les représentants qui appartiennent à ce groupe de races ont une caractéristique. Ils souffrent souvent de maladies cardiaques et vasculaires. Par conséquent, vous devez prendre soin de la santé du chaton sphinx dès son plus jeune âge. Ils ne devraient recevoir que de la viande diététique. Il peut s'agir de boeuf, de lapin, de poulet. Mais le porc ne leur convient pas. Il n'est pas recommandé de le donner à tous les chats en général, mais pour les sphinx, cette viande fait l'objet d'une interdiction spéciale. Au début des aliments complémentaires, le veau maigre est une option idéale. Il peut être à la fois cru et bouilli. Les chatons de cette race devraient être nourris plus souvent que les autres. Jusqu'à l'âge de 2 mois, le chaton sphynx doit manger 6 à 8 fois par jour. Et jusqu'à l'âge de 5 mois, ils devraient manger 4 fois. À l'âge de six mois, ils sont nourris 3 fois et de 9 mois à 2.
  3. Britannique Les chatons de ces races, ainsi que les écossais, ne sont pas recommandés pour donner des produits laitiers complètement faibles en gras. Vous ne pouvez pas non plus les nourrir très gras. La meilleure option est une teneur en matières grasses d'environ 2 à 4%. Ils ne peuvent commencer à donner de la nourriture sèche qu'après l'âge de 2 mois. Et les petits chatons sont nourris uniquement avec des produits naturels. Pour transférer un chaton dans la nourriture, ils commencent progressivement à le saupoudrer dans la nourriture. Chaque jour, cela devrait être de plus en plus, et les produits restants - moins.

Vidéo: les chatons ne doivent pas être donnés pour le premier leurre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer