Comment congeler des pommes pour l'hiver: conseils utiles

"Pommes, vrac, ambre!". Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'en faire la publicité. Vendu toute l'année absolument partout. Avec une diligence raisonnable, vous pouvez parfaitement le garder de votre jardin jusqu'en mars. Et qu'en est-il de ceux qui n'ont nulle part où stocker leurs fruits? Il y a un moyen de sortir s'il y a un congélateur.

Comment congeler des pommes pour l'hiver

Comment congeler des pommes pour l'hiver? Les sceptiques diront maintenant qu'après décongélation, une masse informe est obtenue, les fruits perdent des vitamines. Et voici un mensonge! Bien sûr, la cohérence ne sera pas la même, mais elle est loin d’être tachée. Soit dit en passant, les vitamines dans une pomme congelée restent à environ 85-90%, alors ne piquez pas en vain. En effet, ils apprécient les baies d'été après une décongélation avec plaisir. Et quoi de pire qu'une pomme? Vous avez juste besoin de le geler correctement.

Choisissez correctement les pommes

Pour les plus paresseux, il existe une méthode simple: laver soigneusement les fruits et les fourrer complètement au congélateur. Naturellement dans un sac en plastique. En hiver, nous obtenons, décongelons et éclatons. N'oubliez pas que de nombreux parents dans l'enfance ont souvent pris des fruits glacés solides directement de la congère. Décongelé sur une soucoupe près du poêle ou de la batterie. Ce goût est impossible à oublier!

Et qu'est-ce qui empêche de le faire maintenant? Mais maintenant, le sens de l'esthétique fait obstacle. Ce n'est déjà pas intéressant de simplement manger une pomme décongelée. Oui, et sur une tarte ouverte, une telle chose ne semble pas du tout. Je veux de belles tranches uniformes, de couleur claire. Comme vous voulez en été. Donc, tout est tout à fait faisable.

L'aspect au départ n'a pas vraiment d'importance, car les fruits doivent être pelés. L'essentiel est qu'ils soient mûrs et sans fûts pourris. Les rayures ou bosses excessives ne sont pas non plus les bienvenues. Soit dit en passant, les fruits verts après décongélation ont un goût beaucoup moins agréable que les fruits jaunes ou rouges. Cela vaut la peine d'envisager cela.

Et le dernier critère est la jutosité. Les fruits "en coton" en vrac ne donneront pas ce jus très agréable.

Séquence d'actions

Les pommes sont soigneusement lavées avec une brosse douce, séchées sur une serviette en chiffon. Préparez de l'eau froide à l'avance. Du jus de citron fraîchement pressé est ajouté ou l'acide citrique est dissous. Pas de fanatisme! Juste pour un goût légèrement acide.

Les fruits sont pelés, coupés en 4 parties. Il sera donc plus facile de retirer les os. Après avoir coupé le noyau, les quartiers sont coupés en tranches (décorer la charlotte ou la tarte), des cubes (adaptés pour garnir les tartes ou la compote), de grosses pailles (couche idéale pour le rouleau). La compote de pommes est parfois nécessaire. Par exemple, pour la sauce. Dans ce cas - une râpe à la rescousse!

Astuce. Vous ne pouvez pas vous embêter et juste couper les pommes en cercles. Mais alors le processus de congélation prendra beaucoup plus de temps et en petits volumes. Ci-dessous, il sera clair pourquoi.

Les tranches préparées sont immédiatement immergées dans un bol d'eau acidifiée. 10 minutes suffiront. Cela permettra aux pommes de rester légères sans oxydation à l'air libre. Bien sûr, cet article ne s'applique pas à la purée de pommes de terre.

Ensuite, prenez la plus grande plaque à pâtisserie qui ne rentre que dans le congélateur. Une planche à découper ou un carton épais convient. Recouvrir de polyéthylène dense. Des blancs de pomme sont placés dessus en une seule couche. Ils essaient de ne pas s'accrocher les uns aux autres, sinon ils gèleront en un seul morceau. Un petit cercle va s'installer un peu!

Couvercle supérieur avec un deuxième sac ou film, envoyé au congélateur pendant 2-3 heures. La purée de pommes de terre peut être congelée dans de petites assiettes, qui sont également couvertes.

Pour le moment pendant que le refroidissement primaire est en cours, il est nécessaire de préparer des récipients à partir de plastique alimentaire. Lavez-les et séchez-les. Comme alternative, les sacs réutilisables à fermeture éclair fonctionneront.

Ils sortent les pommes légèrement givrées, les versent dans des récipients préparés et les remettent au congélateur.Maintenant pour le stockage à long terme. Les crêpes de purée de pommes de terre surgelées peuvent être enveloppées dans plusieurs couches de film alimentaire.

Ces ébauches sont parfaitement stockées pendant 10 mois.

Astuce. Il est nécessaire de disposer les fruits préparés en petites portions afin qu'en hiver vous n'ayez pas à retirer tout le paquet du congélateur.

Conseils utiles

  1. Un morceau de film pour serre est idéal pour la congélation primaire. Naturellement neuf et soigneusement lavé.
  2. Pour faciliter la congélation du gel lors d'un stockage à long terme, une vieille serviette épaisse peut être placée sous le polyéthylène. Le film ne percera définitivement pas sous le poids du fruit.
  3. Certains congélateurs ont une fonction de «congélation rapide». Lorsqu'il est utilisé, le temps de refroidissement initial est réduit à 30 minutes.
  4. Pour un stockage à long terme, l'industrie moderne propose des emballages spéciaux pour la congélation. Ils s'appellent ainsi. Ils coûtent un sou, sont vendus dans chaque quincaillerie ou département. Ils économisent beaucoup de temps et, surtout, ne libèrent pas les odeurs. Et le congélateur standard en est très riche. Si vous ne voulez pas profiter de pommes à l'arôme d'aneth ou de viande crue, vous devez absolument faire très attention à ces sacs.
  5. Lors du versement, toutes les actions doivent être aussi rapides que possible, mais soignées. Il est difficile de casser les cubes, mais les tranches sont faciles. Cela n'affectera pas le goût, mais la beauté souhaitée sur la tarte ouverte ne fonctionnera pas. La vitesse est importante pour une raison: si vous hésitez, la croûte congelée supérieure sur le fruit va dégeler, et ils colleront ensemble dans un tel monolithe que seul un marteau aidera. Il n'y a plus à la hauteur de la beauté du fruit, ici vous devez attraper des morceaux dans toute la cuisine des bosses.
  6. Si pour une raison quelconque, cela s'est produit et que les pommes sont restées coincées dans le congélateur, tout est réparable. Vous pouvez les remplir de sucre et faire une merveilleuse confiture ou confiture parfumée. Ou mettez toute la briquette dans de l'eau bouillante et faites cuire une compote de vitamines.
  7. Tout gel est toujours signé. Ne comptez pas sur votre mémoire, utilisez un marqueur permanent, il n'est pas lavé à l'eau et est bien visible.

Comment congeler des pommes pour l'hiver? Sûrement passer un peu de temps à l'automne. Mais en hiver, vous obtenez une double économie: du temps pour la préparation des fruits et de l'argent pour les acheter. Et les bienfaits pour la santé et le plaisir des ménages sont tout simplement inestimables. Surtout si les pommes de leurs parcelles subsidiaires.

Vidéo: comment congeler des pommes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer