Comment congeler une citrouille pour l'hiver à la maison

La citrouille est considérée comme un légume unique, elle est célèbre pour ses qualités bénéfiques. Le produit est recommandé pour être utilisé par les filles enceintes et allaitantes, les personnes âgées et les enfants à partir de six mois comme aliments complémentaires. Le légume ne provoque pas de réactions allergiques. Les nutritionnistes recommandent d'ajouter de la citrouille à l'alimentation pendant un régime.

Comment congeler une citrouille pour l'hiver

Qualités utiles de la citrouille

  • améliore la vue;
  • élimine le cholestérol et les toxines;
  • normalise la digestion;
  • renforce les vaisseaux sanguins;
  • a une propriété diurétique;
  • renforce l'immunité;
  • favorise la cicatrisation des plaies;
  • renforce le tissu osseux;
  • normalise la pression;
  • aide à perdre du poids.

Choisir une citrouille pour congeler

  1. C'est une erreur de supposer que toutes les variétés conviennent à la congélation des légumes. Pour de telles manipulations, choisissez une citrouille allongée avec une chair orange vif.
  2. Si le légume s'est avéré être léger à l'intérieur, vous devez vous abstenir de geler. Ce type de citrouille ne convient pas au stockage au congélateur. Le fruit est préférable de manger frais.
  3. Lors du choix des instances pour le gel, faites attention à l'apparence. La peau ne doit pas présenter de défauts (bosses, fissures, taches).
  4. Si vous ne remarquez pas d'erreur, lors de la congélation, le processus de décomposition se propagera dans tout le contenant (sac, contenant).
  5. Considérez les nuances de la préparation de la citrouille, choisissez un fruit sans dommage avec une queue sèche. Si le légume vient du jardin, il doit être laissé pendant une semaine à l'intérieur à température ambiante. La manipulation éliminera l'excès d'humidité.

Méthode numéro 1. Gelée de citrouille hachée

  1. La citrouille râpée peut être utilisée dans la préparation de divers plats et pâtisseries. Choisissez la copie appropriée pour la congélation. La pulpe du légume doit être dense et modérément mûre.
  2. Rincez et essuyez soigneusement la citrouille. Peler le fruit, retirer la friabilité. Sécher la pulpe principale sur une serviette en papier.
  3. Râper la citrouille, mettre la masse hachée dans un sac avec un fermoir. Évacuez l'air du récipient, fermez-le hermétiquement et mettez au congélateur. Essayez de ne pas faire cuire de grandes portions (pas plus de 450 gr.), Cela vous sera plus pratique.

Méthode numéro 2. Citrouille surgelée tranchée

Citrouille surgelée tranchée

  1. Pour congeler une citrouille en cubes, vous devez utiliser uniquement des légumes frais. La tranche qui se trouve dans le réfrigérateur ne fonctionnera pas. Prenez le fruit entier, lavez et hachez.
  2. Hacher en morceaux, retirer l'excès d'humidité de la pulpe de la citrouille avec des serviettes. Placer les cubes de légumes sur une plaque à pâtisserie, une plaque ou dans un récipient pour aliments. Étalez les tranches en une seule couche.
  3. Ensuite, placez la citrouille hachée dans le congélateur. Après quelques heures, retirer le produit, verser la composition dans un récipient. Après cela, renvoyez la citrouille au congélateur jusqu'à ce que vous l'utilisiez.
  4. Après avoir fait de telles manipulations, vous obtiendrez des cubes. Il n'est pas nécessaire de traiter la citrouille avec de l'eau bouillante avant de la congeler, le légume haché est facile à conserver.

Méthode numéro 3. Congélation rapide de citrouille

  1. Parfois, il suffit de rincer et de couper le légume. Couper en morceaux arbitraires et placer chaque tranche dans un récipient approprié. Envoyez les conteneurs pour un stockage à long terme au congélateur.
  2. Si vous décidez de conserver la citrouille dans un sac, assurez-vous qu'elle est bien fermée et qu'il n'y a plus d'air dedans. Lorsque vous décidez de cuire la soupe, sortez l'un des morceaux et préparez le plat de la manière habituelle.

Méthode numéro 4. Citrouille congelée pour l'alimentation

  1. Vous pouvez congeler la citrouille pour nourrir le bébé avec d'autres légumes (carottes, courgettes). Choisissez des produits de qualité, rincez et nettoyez soigneusement.
  2. Débarrassez-vous des graines de la citrouille et des courgettes, puis coupez les légumes en petits morceaux. Disposer sur du papier absorbant, recueillir l'excès d'humidité.
  3. Ensuite, placez les légumes hachés dans un sac étanche avec un fermoir ou un récipient, envoyez au congélateur. Lorsque vient le temps de cuisiner, envoyez les produits à cuire dans leur forme originale.
  4. Préparez la soupe, refroidissez à la température souhaitée, si nécessaire, broyez la composition végétale en bouillie. Il convient de noter que les jeunes enfants doivent être progressivement habitués aux aliments complémentaires.
  5. Malgré toutes les propriétés utiles de la citrouille, des aliments complémentaires avec ce légume sont également réalisés par l'introduction progressive dans l'alimentation habituelle du bébé. Surveillez l'état de l'enfant pour tout changement et mauvaise santé.

Numéro de méthode 5. Dessert congélation de citrouille

  1. Il est préférable de congeler la citrouille en petits morceaux dans du sucre. Vous pouvez ajouter un légume sucré à tous les desserts, céréales et pâtisseries.
  2. Préparez un récipient approprié avec un couvercle hermétique pour congeler la citrouille à l'avance. Coupez le légume de la manière habituelle, coupez-le en petits cubes, séchez avec une serviette.
  3. Saupoudrez un peu de sucre au fond du récipient, déposez la citrouille en une seule couche, puis répétez la manipulation avec la composition en vrac. Si la deuxième rangée s'adapte, recommencez l'opération de sable.
  4. Veuillez noter qu'avec le couvercle fermé, l'espace libre doit rester dans le récipient. Il est nécessaire pour bien agiter le produit avant de le congeler. Ensuite, placez le récipient dans la chambre.

Numéro de méthode 6. Purée de citrouille surgelée

Purée de citrouille surgelée

  1. Prenez une citrouille mûre, lavez et débarrassez-vous des entrailles lâches. Hacher le légume en morceaux avec la peau. Mettre le produit sur une plaque à pâtisserie, placer dans un four préchauffé à 170 degrés.
  2. Faire cuire la citrouille pendant 50 minutes. Ensuite, récupérez le légume, laissez-le refroidir, retirez le zeste et placez-le dans un mélangeur. À l'aide d'un appareil électroménager, obtenez une composition uniforme.
  3. Après cela, répartissez la purée de pommes de terre dans de petits verres en plastique. Envelopper hermétiquement avec un film alimentaire et placer au congélateur pour un stockage à long terme.

Le légume n'est pas fantaisiste dans la culture et le stockage des produits frais. Les femmes au foyer ont parfois une question sur la façon de conserver la citrouille congelée. Les légumes peuvent être utilisés toute l'année, en les ajoutant à divers plats, pâtisseries, céréales, soupes et salades.

Vidéo: comment congeler une citrouille pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer