Comment bronzer avec une peau claire: conseils utiles

Chaque représentant du beau sexe au teint clair veut obtenir un bronzage uniforme. Une telle transformation permet à la fille d'avoir l'air spectaculaire. Pour atteindre l'objectif souhaité, il convient de considérer tous les facteurs, des maladies chroniques et acquises aux produits qui protègent la peau des rayons ultraviolets. Considérez les aspects de base dans l'ordre.

Comment bronzer avec une peau claire

La bonne alimentation pour les personnes à la peau claire

  1. Pour acquérir une teinte bronze, vous devez respecter une bonne nutrition. Les personnes à la peau sensible ont besoin de manger des aliments riches en vitamine A, c'est lui qui est responsable du ton uniforme de l'épiderme.
  2. Il est préférable de manger plus de fruits, légumes aux teintes orangées et rougeâtres. Il peut s'agir d'agrumes, de carottes, de tomates, de kakis, d'abricots, de pêches, etc. En raison de la teneur élevée en vitamine A, le pigment mélanine est produit dans le corps. Il protège la peau des rayons UV puissants.
  3. Mangez du foie animal, des avocats, du poisson de mer, des haricots, des graines de sésame. Ces produits contiennent de la tyrosine. Ainsi, l'acide aminé nous donne la possibilité d'être beau et sain. Il aide à établir le bon métabolisme. En conséquence, il vous sera facile d'obtenir le bronzage uniforme souhaité.
  4. Prenez l'habitude de suivre un cours d'un mois sur la prise de minéraux et de vitamines avant de partir en mer. Un tel mouvement aidera le corps à se débarrasser du stress et à prendre un grand nombre de bains de soleil. N'oubliez pas qu'un bronzage doit être acquis progressivement, afin d'éviter les brûlures.

Règles de bronzage pour les personnes à la peau claire

  1. Pour maintenir une santé globale, vous devez suivre des règles simples non seulement pour les personnes à la peau claire, mais aussi pour les peaux foncées. Les filles qui ont des taches de rousseur, des cheveux blonds et un derme de la même couleur dès la naissance devraient accorder une attention particulière au fait d'être sous la lumière ultraviolette.
  2. Ces femmes doivent suivre un cours de vitamines avant des vacances ensoleillées et habituer leur peau à un rayonnement UV intense à l'aide d'un solarium. Laissez le corps s'habituer progressivement, la première semaine (tous les deux jours) ne devrait pas prendre plus de 4 minutes.
  3. Choisissez des séances de bronzage en fonction des caractéristiques de votre peau. Obtenez un rendez-vous de 10 minutes plusieurs fois par semaine, après quoi vous pouvez partir en vacances en toute sécurité. Avant le repos, passez un gommage complet de tout le corps avec des moyens doux. Répétez la procédure immédiatement après votre retour de vacances.
  4. Les jours torrides, refusez d'utiliser du parfum, des cosmétiques contenant de l'alcool, du savon alcalin. Ces produits affectent négativement l'état de la peau, détruisant la barrière sébacée naturelle. Il vaut la peine d'envisager des moments comme des voyages de courte durée au magasin en plein soleil.
  5. Quel que soit le type et la couleur de la peau, les gens ne sont pas autorisés à rester longtemps sous le soleil brûlant pour le déjeuner. Allez bronzer uniquement aux heures de sécurité (de 8h00 à 11h00, de 16h00 à 19h00). Le reste du temps, trouvez-vous une activité utile dans une ombre solide ou une pièce fraîche.
  6. Les filles avec une peau claire devraient certainement utiliser une protection UV, même si elles ont pris un cours de multivitamines avant les vacances et ont observé des heures de sécurité au soleil. Appliquer le produit à intervalles de 90 minutes ou immédiatement après le bain.
  7. Assurez-vous de protéger votre visage avec des produits avec un filtre SPF élevé (score de 35 et plus). Portez toujours un chapeau à larges bords les jours ensoleillés.Surveillez l'état des lèvres, si nécessaire, utilisez un baume nourrissant, portez toujours des lunettes de soleil. Cachez et traitez également vos cheveux avec un spray protecteur contre les rayons UV.
  8. Dans les premiers jours d'exposition au soleil, n'abusez pas du bronzage, la procédure ne doit pas durer plus de 20 minutes. Puis autorisé à bronzer pendant 1 heure. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas préparer votre épiderme pour les vacances, la première fois, il est recommandé d'être sous des rayons ultraviolets obliques jusqu'à ce que le corps s'y habitue.
  9. Pour éviter les brûlures, après vous être baigné dans un étang ou la mer, vous devez vous laver avec de l'eau propre et essuyer le corps avec une serviette. Ensuite, une crème protectrice contre les rayons UV est appliquée. À la sortie de la plage, restez loin de l'eau, afin que les rayons du soleil réfléchis par la surface de l'étang ne vous blessent pas.
  10. Au soleil, changez périodiquement votre position pour que le bronzage se répande uniformément sur tout le corps. N'essayez pas de vous endormir sur la plage, sinon le reste se transformera en travaux forcés. Nourrissez la peau, buvez de l'eau filtrée sans gaz en grande quantité. Mangez des fruits et légumes frais. Exclure complètement l'utilisation de tout alcool.
  11. Appliquez toujours du lait hydratant sur votre corps après être rentré à la maison et avoir pris une douche fraîche. Si vous vous sentez un peu brûlé, utilisez des cosmétiques avec du panthénol (Pantoderm, Dexpanthenol, Depantenol, Bepanten, etc.). Les nutriments aident à soulager le stress cutané et à corriger le bronzage acquis.

Contre-indications générales pour le bronzage

Contre-indications générales pour le bronzage

  1. Il est strictement interdit de bronzer aux personnes à la peau excessivement claire, aux cheveux roux et blancs. Chez ces individus, l'épiderme produit trop peu de substance protectrice. Les gens sont plus susceptibles de développer un cancer de la peau (mélanome).
  2. Il n'est pas recommandé de bronzer longtemps sous le soleil brûlant pour les filles enceintes, les personnes âgées de plus de 65 ans, les enfants de moins de 6 ans. Il suffit de limiter le bronzage le matin ou le soir.
  3. Il est interdit aux femmes qui attendent un bébé de prendre des bains de soleil au début ou à la fin. Une surchauffe de la peau peut provoquer une naissance prématurée ou une fausse couche.
  4. Les personnes ayant des contre-indications individuelles ne devraient pas prendre de bains de soleil. Ces caractéristiques peuvent être le diabète, une température corporelle élevée, le psoriasis, les maladies infectieuses. Une personne qui a une tumeur bénigne ou maligne est également interdite de bronzer.
  5. Si vous avez une forme aiguë de tuberculose, si vous ne suivez pas les recommandations des médecins, il existe un risque de propagation de l'infection dans un endroit surpeuplé. Si vous avez récemment souffert d'une mononucléose, il est recommandé de ne pas bronzer pendant 10 mois.
  6. Après le transfert de la varicelle, il existe un risque de taches de vieillesse. Avec l'hépatite, les cellules hépatiques sont gravement touchées. Si vous ne le faites pas correctement et décidez de prendre le soleil, malgré vos contre-indications, vous risquez parfois d'aggraver votre santé.

Contre-indications après des procédures cosmétiques

  1. Frotter et éplucher. Pour éviter les brûlures lors d'un bain de soleil, il vaut la peine d'attendre un moment après un nettoyage important de la peau. L'épiderme se rétablira en une semaine.
  2. Épilation. Pendant la procédure, les couches profondes du derme sont affectées. En raison de l'élimination des follicules pileux, les pores restent sensibles aux rayons ultraviolets pendant longtemps. Il vaut la peine de reporter les bains de soleil d'un mois, sinon les problèmes de peau ne peuvent être évités.
  3. Se débarrasser des verrues et des taupes. Afin d'éviter les dommages esthétiques après l'élimination des excroissances indésirables, vous devez vous limiter des bains de soleil pendant 3-4 semaines.
  4. Injections pour rajeunissement. Si vous ne voulez pas que les rayons UV vous jouent un tour, après un lifting ou une augmentation des lèvres avec du Botox, vous devez vous abstenir de bronzer pendant 15 jours.
  5. Tatouage Après avoir effectué un maquillage permanent sur n'importe quelle partie du corps, il faut oublier les bains de soleil pendant 2-3 semaines. Ainsi, vous évitez que la peinture ne brûle et vous protégez la peau de l'inflammation. Les esthéticiennes ne recommandent pas d'être au soleil avec un tatouage, car le pigment faiblit dans tous les cas.

Avant de partir en vacances, tenez compte de tous les facteurs ci-dessus qui affectent votre état de peau. Essayez d'être aussi préparé que possible pour les bains de soleil. N'abusez pas d'être sur la plage sous les rayons ultraviolets directs. Étirez la procédure uniformément, utilisez des produits avec un filtre SPF élevé pour votre type de peau.

Vidéo: comment obtenir un bronzage uniforme

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer