Comment conserver les cigares à la maison

Les touristes qui préfèrent les produits du tabac achètent souvent de vrais cigares dans leur pays d'origine. Mais tout le monde ne sait pas comment stocker de tels produits. Au fil des ans, le public a développé la conviction que les véritables cigares cubains sont considérés comme un cadeau de luxe. Une personne avec un statut élevé est simplement obligée d'avoir un tel cadeau, même si elle n'a pas de mauvaises habitudes.

Comment conserver les cigares

Caractéristiques du stockage de cigares

Si vous suivez toutes les nuances et conditions de stockage, les cigares resteront assez longtemps. Les produits du tabac peuvent être stockés pendant 10 à 15 ans sans aucun problème. Pourtant, il y a un revers à la médaille. Il y a une opinion que les cigares restreignent leurs vraies qualités pendant les 2-3 premières années après leur fabrication. N'oubliez pas non plus les conditions de stockage. Si le produit est correctement entretenu, vous obtiendrez un goût et un arôme acidulés.

Facteur numéro 1. Humidité

  1. Tout d'abord, vous devez considérer l'origine du produit. L'indicateur d'humidité varie entre 65 et 73%. Par exemple, les cigares produits à Cuba doivent être stockés à un taux minimum.
  2. Les produits du tabac fabriqués dans d'autres pays devraient être maintenus à un taux d'humidité ne dépassant pas 69%. Si l'indicateur tombe en dessous de 57%, les cigares sont trop séchés et avec un coefficient allant jusqu'à 78%, le produit commence à fouetter, se recouvre d'un revêtement blanc, de moisissure.

Facteur numéro 2. La température

  1. Avec le régime de température, les choses sont beaucoup plus simples, il suffit de stocker des cigares dans la pièce (17-22 degrés). Si la maison ne dépasse pas 25 degrés, ne vous inquiétez pas de ranger le produit. À la marque la plus élevée de la température maximale autorisée, le produit deviendra inutilisable.
  2. Quelle que soit la période de l'année, il est préférable d'avoir une pièce séparée pour stocker les produits. Vous n'avez pas à vous précipiter en été pour chercher une pièce avec des conditions appropriées pour garder des cigares. La chaleur peut nuire aux produits du tabac.

Facteur numéro 3. Stockage

  1. Afin de ne pas prendre la peine de choisir un endroit spécial avec le microclimat approprié, vous pouvez acheter une boîte de rangement pour cigares - une cave à cigares. Vous pouvez également le créer vous-même.
  2. Suivez toutes les conditions de stockage des produits du tabac recommandées par des personnes expérimentées. Avec une forte diminution de la température et de l'humidité dans la pièce, ces facteurs conduiront les cigares à rompre la coquille.

Conception de l'humidor

Conception de l'humidor
Logement

  1. Le prix de l'appareil dépend du coût élevé du matériau à partir duquel il est fabriqué. L'humidor est fabriqué à partir de bois précieux ou de plastique de haute qualité. Les cloisons à l'intérieur d'une boîte coûteuse sont en cèdre espagnol.
  2. Le bois de cette race possède une propriété absorbante unique. Les cloisons de cèdre absorbent l'humidité et, si nécessaire, la donnent aux cigares. Le bois ne doit pas être poli ou poli.
  3. Pour vérifier la qualité de la cave, fermez le couvercle. Lorsque la boîte est brusquement fermée, elle émet un son étouffé caractéristique. Un bon bonus est le bas, garni de velours. De cette façon, vous ne rayerez pas la surface de l'étagère sur laquelle le contenant de tabac se tiendra.
  4. Vous pouvez également vérifier l'étanchéité du couvercle de la cave avec la feuille d'album. Mettez du papier dans un tiroir, claquez-le. Ensuite, tirez le papier vers vous. Si la cave est bien faite, la feuille ne peut pas être retirée.

Humidifer

  1. En d'autres termes, c'est le nom de l'humidificateur, qui est une petite boîte avec des trous. Une éponge humidifiée avec de l'eau distillée est placée dans la cavité.
  2. Un attribut doit être périodiquement nourri; regardez parfois son état.Si nous considérons les humidificateurs les plus chers, ils sont équipés d'un humidificateur numérique avec de l'hélium liquide.
  3. Vous devez faire le plein de l'appareil une fois tous les six mois avec une composition spéciale. Il est recommandé d'utiliser un tel attribut, car il empêche la formation de moisissure.

Hygromètre

  1. L'appareil vous permet de mesurer l'humidité du microclimat dans un récipient contenant des produits du tabac. Un facteur important est que l'hygromètre doit être à l'intérieur de la boîte.
  2. Un compteur externe est beaucoup plus difficile à configurer. Il est recommandé d'acheter un humidificateur avec un hygromètre numérique. D'autres appareils avec un indicateur d'humidité donnent une erreur.

Préparer les cigares pour le stockage

  1. Pour stocker les cigares, une cave doit être préparée. Humidifiez l'éponge avec de l'eau distillée, faites tremper les cloisons et les parois du récipient avec.
  2. Ensuite, tapissez le fond de la cave avec de la cellophane, placez une éponge humide dessus. Fermez le tiroir, attendez environ 22 heures, concentrez-vous sur l'indicateur hygromètre, l'humidité du microclimat devrait être de 80%.
  3. Retirez l'éponge, refermez le récipient pendant plusieurs heures. La manipulation en cours aidera à saturer complètement les parois de la cave à humidité. Après cela, placez les cigares dans la boîte.
  4. Les produits du tabac absorbent également la quantité d'humidité nécessaire. Selon l'hygromètre, vous verrez que le microclimat se normalise au niveau souhaité.

Règles de stockage des cigares dans une cave

Règles de stockage des cigares dans une cave

  1. Conservez les cigares selon les recommandations simples des professionnels. Gardez les produits du tabac d'un type séparés des autres.
  2. Si le cigare en pièce est contenu dans son emballage d'origine, ne vous précipitez pas pour l'obtenir. Séparez les différents types de produits du tabac avec des cloisons.
  3. Il est recommandé de stocker les cigares dans un seul niveau, de changer périodiquement leur place. N'oubliez pas de maintenir l'humidité recommandée.
  4. Examinez périodiquement les produits du tabac; ils ne devraient pas contenir d'insectes, de moisissures ni de plaque. De plus, les cigares ne doivent pas être séchés, sinon la coquille éclaterait.

Cigares asséchants et hydratants

  1. Vous pouvez restaurer les cigares s'ils ne sont pas stockés correctement, mais le processus sera compliqué et vous ne pourrez pas restaurer votre ancien goût.
  2. Le produit se dégrade si les règles élémentaires de stockage ne sont pas respectées. Cela peut être des changements de température ou des changements d'humidité de l'air. Les cigares peuvent se dessécher et se fissurer ou, à l'inverse, devenir moisis.
  3. Si vous décidez toujours de restaurer le produit du tabac, le temps requis pour la procédure sera exactement le même que celui du cigare dans des conditions inappropriées.
  4. Pour ce faire, vous devez restaurer progressivement l'humidité du microclimat et la température. Le processus peut durer plus d'un an. Par conséquent, il convient de considérer immédiatement toutes les nuances du contenu approprié des produits du tabac.
  5. Si le cigare a séché, enveloppez-le simplement dans de la cellophane et mettez-le dans la cave pendant plusieurs jours. Après cela, jetez le sac et conservez le produit dans le récipient pendant environ 1 mois. La manipulation doit rendre les qualités de base.
  6. Si le cigare était sursaturé d'humidité, mais n'a pas eu le temps de moisir, il devrait être placé sur une étagère dans une pièce à température ambiante. Attendez environ 7 heures, puis envoyez le produit à la cave pendant 1 mois. Essayez d'éviter les changements brusques de température.

Maladies du cigare

Maladies du cigare
Revêtement blanc

  1. Une maladie similaire apparaît dans des conditions de stockage de cigares insatisfaisantes. Il n'est pas interdit de fumer un produit; seule une apparence présentable souffre de plaque.
  2. Pour se débarrasser de la maladie est assez simple, pour ce faire, humidifiez l'éponge et retirez la plaque. Ensuite, envoyez le cigare à la cave pour le restaurer.

Moule

  1. Une apparence caractéristique du champignon est une température et une humidité élevées. Il vaut la peine de se débarrasser d'un tel produit.
  2. Si les cigares commencent à se détériorer, certains d'entre eux ont une chance d'être sauvés. Désinfectez l'emplacement de stockage des produits, optimisez davantage le microclimat.

Lazioderma

  1. Un phénomène courant est que les cigares finis sont vendus avec des œufs de scarabée du tabac. Par conséquent, en stockant les produits à des températures supérieures à 23 degrés, ils commencent à éclore et à détruire le produit.
  2. Vous pouvez fumer des cigares, mais le produit ne contiendra pas la force et l'arôme appropriés. Vous pouvez également vérifier le produit. Mettez le cigare en position verticale et appuyez légèrement dessus si vous voyez de la poussière de tabac, le produit est propre à la consommation.

Pour un stockage correct des cigares, vous devez allouer une pièce séparée. Il est nécessaire d'y suspendre un instrument de mesure de l'humidité de l'air et de contrôler l'indicateur au niveau souhaité avec un humidificateur ou un déshumidificateur. Vous pouvez également acheter un humidor.

Vidéo: comment conserver les cigares

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer