Comment éliminer les expectorations des poumons à la maison

Tout le monde sait qu'une toux peut être sèche ou humide. En règle générale, au tout début, la toux a un caractère sec et aboyant. Au fur et à mesure que l'état du patient se stabilise, la toux devient humide, tandis que la personne recrache de l'expectoration.

Comment retirer les expectorations des poumons

Les expectorations se forment dans les poumons, les bronches et la trachée. Il s'agit d'une sorte de mucus que le corps produit en réponse à un virus, une bactérie ou une infection. Dans les maladies graves avec une évolution aiguë, du pus, du sang et même des particules de tissu pulmonaire peuvent être présents dans les expectorations. La couleur, la densité et la quantité de crachats peuvent indiquer certaines maladies. Les crachats sont également un excellent matériel de diagnostic. Elle est examinée dans des laboratoires pour découvrir les agents responsables de la maladie.

Cependant, le plus souvent, la toux avec crachats est la conséquence d'une maladie respiratoire courante, souvent traitée à domicile. En général, le corps a des capacités spéciales grâce auxquelles les organes respiratoires sont capables d'excréter indépendamment les expectorations. À savoir, ce sont les plus petits cils sur la membrane muqueuse des poumons. Avec des mouvements respiratoires brusques, ils soulèvent les expectorations visqueuses. Mais souvent, le corps ne peut pas faire face à l'élimination des expectorations et il a besoin d'aide.

Élimination des expectorations par les médicaments

Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement et efficacement des expectorations, vous pouvez utiliser des expectorants médicinaux. La plupart d'entre eux sont présentés sur le marché pharmaceutique sous forme de sirop, car une telle forme posologique est la plus efficace pour traiter la toux. De plus, en ce qui concerne le traitement des enfants, ils ne peuvent pas avaler de pilules pendant au moins les premières années de leur vie.

Avant de commencer le traitement, il est très important de reconnaître la nature de la toux présente. Parce que parmi les médicaments, vous pouvez trouver des médicaments expectorants et antitussifs. Les antitussifs peuvent être utilisés avec une toux sèche et aboyante. Ils sont prescrits en l'absence totale de crachats dans les poumons, par exemple, si la toux est allergique. Le principe d'action des agents antitussifs est une simple suppression du réflexe de la toux. Ils ne peuvent en aucun cas être prescrits avec une toux humide, lorsqu'il y a des crachats dans les poumons. Sinon, le blocage du réflexe entraînera le crachat dans les poumons, vous ne pouvez tout simplement pas le retirer.

Parmi les remèdes contre la toux, on peut distinguer Mukaltin, ACC, Codelac, Thermopsol, Ambroxol, Herbion, Bromhexine. Chacun de ces médicaments est fabriqué sur la base d'infusions et de décoctions médicinales. Par conséquent, il est parfois plus efficace et plus sûr d'utiliser des recettes de médecine familiale.

Remèdes populaires pour éliminer les expectorations

Beaucoup d'herbes et de plantes ont des propriétés antimicrobiennes, expectorantes et anti-inflammatoires. Nous avons rassemblé les recettes les plus utiles et efficaces qui vous aideront le plus tôt possible à dire adieu aux expectorations pour toujours.

Remèdes populaires pour éliminer les expectorations

  1. Radis noir. Le jus de cette racine est l'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des expectorations dans les poumons. Vous pouvez simplement râper le radis noir, mais il serait préférable d'utiliser les conseils suivants. Coupez le haut du radis, faites une grande dépression dans la racine. Versez le miel à l'intérieur et laissez le radis dans cette position pendant plusieurs heures. Lorsque le radis donne du jus, le miel interne peut être égoutté dans un bol séparé. Buvez une cuillère à café trois fois par jour avant les repas. Après le premier jour de traitement avec ce remède populaire, vous remarquerez une amélioration significative de la décharge des expectorations. Cet outil est absolument sans danger pour les enfants - les enfants sont heureux de boire un médicament aussi savoureux et sucré.
  2. Réglisse, camomille, sauge. Ceci est une recette d'un merveilleux antitussif à base de plantes. Prenez une racine de réglisse propre, sèche et hachée. Versez deux cuillères à soupe de racine de réglisse dans un thermos et la même quantité de camomille et de sauge. Versez deux litres d'eau bouillante et laissez insister pendant la nuit. Le matin, le bouillon doit être filtré et bu un demi-verre deux fois par jour. La réglisse élimine parfaitement les expectorations, la camomille soulage l'enflure et les rougeurs. La sauge a un léger effet anti-inflammatoire.
  3. Thym. Cette épice populaire a une propriété antispasmodique et antimicrobienne prononcée. Préparez le thé et ajoutez une pincée de thym à la théière avec le brassage. Après un tel thé, vous aurez une toux - mais ne vous inquiétez pas. Au contraire, en activant le réflexe, vous pouvez retirer le flegme dès que possible.
  4. Tussilage et lierre. Ces plantes combattent parfaitement la toux et les expectorations. Le tussilage élimine le mucus des poumons et soulage le mal de gorge. Mais le lierre est capable de combattre le virus lui-même, le supprimant. Préparez une forte décoction des feuilles de ces plantes et buvez un demi-verre deux fois par jour.
  5. Lait d'avoine. Dans une grande quantité de lait, un verre de flocons d'avoine doit être bouilli. Cependant, faites attention aux proportions - vous devriez obtenir une substance liquide, pas de la bouillie. Après une demi-heure de cuisson, filtrer la composition et boire le lait couleur café sous une forme chaude dans un verre le matin à jeun. Dans quelques jours, vous remarquerez une amélioration.

Ces méthodes simples, mais efficaces et éprouvées vous aideront à éliminer les expectorations des poumons sans trop de difficulté.

Comment retirer les expectorations des poumons

En plus des infusions, des décoctions et des sirops, les expectorations peuvent être éliminées par d'autres méthodes.

Comment éliminer rapidement les expectorations des poumons

  1. Massage Il est particulièrement efficace pour traiter les jeunes enfants lorsqu'une administration excessive de médicaments n'est pas souhaitable. La technique correcte pour effectuer un massage des expectorations est la suivante. L'enfant peut se tenir debout ou allongé sur le ventre. Le bord de la paume doit être tapoté sur son dos dans les poumons - sur les côtés droit et gauche. Vous devez frapper, pour ainsi dire, de bas en haut, le long du chemin d'élimination des expectorations. Les coups doivent être modérément forts, mais pas douloureux - l'enfant ne doit pas pleurer. Le massage peut être fait plusieurs fois par jour.
  2. Exercices de respiration. Les expectorations peuvent être retirées à l'aide d'exercices de respiration spéciaux. Inspirez l'air et maintenez-le pendant quelques secondes. Après cela, respirez longuement. Répétez l'exercice 10 fois. L'exercice suivant consiste à respirer une fois et à souffler de l'air en deux expirations. Ensuite, nous respirons de l'air en trois temps et expirons en petites portions pour 7 à 8 coups. Le dernier exercice - inspirez plus d'air et expirez, en disant la lettre «O» jusqu'à ce que les poumons soient complètement vides. Chaque exercice doit être effectué au moins 10 fois. Si vous toussez pendant l'exercice, arrêtez, toussez et continuez la gymnastique.
  3. L'inhalation. L'inhalation est un excellent moyen de traiter les poumons de l'intérieur. L'air chaud avec des substances volatiles désinfecte les muqueuses des poumons, réchauffe les organes respiratoires et aide à éliminer les expectorations. L'huile d'eucalyptus est très efficace contre la toux et les expectorations. Versez une cuillère à café d'huile dans un bol d'eau chaude, couvrez avec une serviette et inhalez complètement les vapeurs.

Les expectorations causent beaucoup d'inconvénients, vous devez donc lutter contre la toux au tout début de son développement. Toutes les méthodes de traitement et d'élimination des expectorations à domicile ne peuvent être utilisées qu'après avoir consulté un médecin. En effet, avec une inflammation purulente, de nombreuses procédures sont interdites. Prenez soin de votre santé et ne commencez pas à tousser!

Vidéo: traitement des expectorations dans les bronches avec des remèdes populaires

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer