Comment nettoyer les poumons du fumeur à la maison

Les cigarettes sont des drogues comme la marijuana ou l'héroïne, seulement abordables et légales. La nicotine n'est pas seulement addictive, mais détruit progressivement le corps d'un fumeur. Les substances toxiques qui pénètrent dans les poumons avec la fumée se déposent sur les alvéoles et les collent, irritent la muqueuse et favorisent le développement de l'oncologie. Les personnes qui ne veulent pas mourir à un âge précoce d'une hypoxie tissulaire ou d'un cancer devraient jeter les cigarettes et nettoyer leurs organes respiratoires.

Comment nettoyer les poumons du fumeur

Nettoyage général des poumons

Vous devez d'abord libérer les alvéoles des résines accumulées et apaiser la muqueuse enflammée. Les décoctions et autres remèdes naturels qui stimulent la décharge des expectorations sont recommandés. Le corps, avec le mucus, élimine les effets toxiques de la dépendance à la nicotine et est progressivement restauré.

Comment aider les poumons? Buvez régulièrement des tisanes, pour la préparation desquelles vous pouvez acheter:

  • origan et violet tricolore: une cuillerée de chaque plante dans un verre d'eau bouillante;
  • réglisse broyée ou racine d'élécampane: 15–20 g de matière première par tasse d'eau chaude;
  • bourgeons de pin: 30 g pour 250 ml d'eau bouillante.

Prenez le bouillon pendant au moins un mois pour faciliter la respiration et la bronchite chronique a disparu. En même temps, l'immunité doit être rétablie. Une feuille de laurier qui doit être disposée dans les coins de l'appartement fera l'affaire. L'épice nettoie l'air des bactéries et soulage les attaques de toux.

Une immunité affaiblie a besoin de beaucoup de vitamine C. Les agrumes saturent le corps en acide ascorbique, donc une pâte de citrons moulus et de miel doit être prise quotidiennement. Prenez les produits à parts égales, battez dans un mixeur et versez dans un bocal. Ne retirez pas le zeste des citrons, il a de nombreux composants utiles. Mangez quotidiennement sur une cuillère à soupe de pâtes, de préférence à jeun, si l'acidité est normale et ne tourmente pas les brûlures d'estomac.

Avoine, viorne et sirop d'oignon

Quel produit a été donné aux travailleurs soviétiques comme nocif? Du lait. Il absorbe les toxines, aide les poumons à se débarrasser des résidus de goudron et de mucus. Le seul inconvénient du produit est qu'il est mal absorbé par le système digestif adulte, et plus la personne est âgée, plus la probabilité de ballonnements et autres symptômes désagréables est élevée.

L'avoine aide à neutraliser les propriétés nocives du lait. À partir d'un verre de grains non raffinés, une partie du remède est obtenue. Rincer l'avoine sous l'eau courante, verser dans une casserole et verser deux tasses de lait. Mettez la masse sur un feu puissant et, après ébullition, réduisez la puissance au minimum. Cuire jusqu'à ce qu'un verre de lait se soit évaporé.

Écraser la bouillie d'avoine pour faire une gelée épaisse. Il est recommandé aux fumeurs peu expérimentés de consommer 100 g de produit une fois par jour 30 minutes avant le déjeuner. Les personnes souffrant d'essoufflement et de bronchite chronique devraient consommer 2 portions par jour. Assez pour un cours hebdomadaire, qui peut être répété en quelques mois.

Fruits rouges contre la nicotine
Kalina dilue les expectorations et les retire des poumons. Une décoction de fruits secs se boit trois fois par jour, en ajoutant à une tasse de 2-3 cuillères à soupe de miel. Pour préparer une boisson nettoyante, vous devez préparer un verre de baies avec un litre d'eau bouillante. Faire bouillir le bouillon pendant 5 minutes, verser le thé filtré dans un thermos.

En automne, vous pouvez manger des baies fraîches, râpées avec du sucre ou du miel de tilleul.

Résine et sirop d'inflammation
Hacher finement un gros oignon, mettre sur une soucoupe. Saupoudrer de sucre et envoyer dans un endroit chaud pour que le produit commence le jus. Exprimez le sirop et divisez-le en 4 portions que vous devez boire en une journée. Peler les oignons une fois par semaine.

Vous pouvez préparer un sirop thérapeutique selon une autre recette. Il faudra quelques oignons et têtes d'ail sans balles. Étalez les composants déchiquetés dans un bocal en couches, en les enduisant chacun de miel. Mettez le récipient au soleil et attendez 4 à 5 heures jusqu'à ce que suffisamment de jus se détache.

Séparez le sirop de la masse oignon-ail, conservez-le dans une bouteille ou un bocal en verre. Chaque jour, buvez plusieurs cuillères à soupe de produit à jeun pour ne pas brûler la muqueuse.

Nettoyer les poumons avec des aiguilles

Les anciens fumeurs devraient se promener dans la pinède. Respirez de l'air frais et faites le plein de matières premières pour nettoyer vos poumons. Faites une promenade au printemps, lorsque de jeunes pousses apparaissent sur des branches de pin. Ils sont vert vif, ont des aiguilles douces et délicates.

Nettoyer les poumons avec des aiguilles

Il faudra un demi-seau de pousses et de sucre. Vous devez préparer le médicament dans un pot d'un litre, qui doit être stérilisé. Répartissez les composants en couches, en serrant fermement la masse. Fermez le pot et cachez-le dans un endroit froid. Obtenez-le après 15-20 jours et séparez le sirop des aiguilles. Utilisez une cuillère à dessert trois fois par jour.

Régime pour des poumons sains

Pour restaurer la structure des alvéoles, le corps a besoin d'une protéine facilement digestible. Le composant se trouve dans la poitrine de poulet, le bœuf et le poisson faible en gras. Fruits utiles, car ils contiennent des antioxydants. Les substances réduisent la probabilité d'oncologie et réparent les cellules pulmonaires et bronchiques endommagées.

L'eau a des propriétés d'amincissement, donc au moins 1,5 litre de liquide propre et non gazéifié doit être bu par jour pour faciliter l'évacuation des expectorations. Les jus de fruits ou de légumes, les décoctions d'églantier et le thé vert, dans lesquels des antioxydants sont également présents, sont utiles.

La soupe et les soupes riches au chou doivent être remplacées par du bouillon de poulet. Le plat est riche en acides aminés qui fluidifient les expectorations et améliorent son expectoration. Vous pouvez assaisonner le bouillon de racine de gingembre ou de pâte de raifort. Ces additifs contiennent de l'allicine, qui nettoie les bronches et les poumons des résidus de mucus et de goudron de nicotine.

La gymnastique et le bon microclimat

Les anciens fumeurs devraient se familiariser avec le yoga, aimer les longues promenades du soir et la piscine. Pour restaurer les poumons, ils doivent être régulièrement entraînés: course à pied, vélo, cardio training. Les charges des premiers mois devraient être modérées, car les organes respiratoires et le système cardiovasculaire commencent à peine à se mettre à jour et sont trop faibles pour des entraînements intensifs.

Gymnastique pour les poumons

En plus de charger ou de courir, le complexe respiratoire doit être effectué quotidiennement:

  1. Rassemblez de l'air par le nez et expirez avec force par la bouche pour stimuler l'expectoration. Répétez 25-30 fois.
  2. Debout droit, aspirez de l'air dans les poumons à fond. Retenez votre souffle, en comptant jusqu'à 3, puis pliez vos lèvres avec un tube et étirez-vous vers l'avant. Sans gonfler vos joues, soufflez la moitié de l'air par la bouche. Retenez votre souffle pendant 3 secondes. Soufflez le dioxyde de carbone restant. Répétez 4 à 7 fois.

Pour nettoyer les poumons, une douche de contraste, un bain et des inhalations à la vapeur sont utiles. Vous pouvez acheter un appareil spécial ou respirer de l'air chaud sur la casserole. Les inhalations sont faites à partir d'une solution de sel marin, d'eau ordinaire ou de décoctions à base de plantes. Vous pouvez mélanger la base avec des huiles essentielles:

  • amande;
  • eucalyptus;
  • menthe;
  • cèdre.

L'air de la maison doit être régulièrement humidifié afin qu'il ne soit pas trop sec et n'irrite pas les bronches. En hiver, ouvrez la fenêtre pendant 10 à 15 minutes et en été, laissez les fenêtres ouvertes toute la journée afin que l'oxygène pénètre dans la pièce.

Après combien de temps les poumons se débarrasseront-ils du mucus et du goudron? Dépend de l'expérience, de la santé générale de l'ancien fumeur et des caractéristiques individuelles de son corps. Certains auront besoin de 3-4 mois, tandis que d'autres ne suffiront pas pour se débarrasser de la bronchite et de l'essoufflement. Vous devez régulièrement faire de l'exercice, prendre des décoctions et surveiller votre alimentation afin d'accélérer la récupération pulmonaire et d'éliminer les effets du tabagisme.

Vidéo: comment nettoyer vos poumons et arrêter de fumer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer