Comment arrêter de fumer en utilisant la médecine traditionnelle

Le traitement à base de plantes est courant dans le monde entier: toute maladie de l'herbe aidera à guérir ou, au moins, à ne pas commencer. Même l'une des mauvaises habitudes les plus nocives et les plus courantes - le tabagisme - est traitée avec certaines herbes. Connaître les propriétés curatives vous aidera à briser l'envie de nicotine sans douleur et assez rapidement.

Quelles herbes aident à arrêter de fumer

Racine de calamus de fumer

Les propriétés utiles du calamus sont utilisées depuis l'Antiquité. Il a la capacité d'arrêter le sang, d'anesthésier, de dilater les vaisseaux sanguins, de tuer les microbes, est également utilisé comme tonique, sédatif et enveloppant. Des racines de calamus séchées et en poudre ont été utilisées pour purifier l'eau des substances nocives. La qualité de l'eau des marais, même améliorée. Plus tard, cette fonction a été utilisée par les plantes dans la lutte contre le tabagisme.

La façon la plus efficace d'utiliser cette mauvaise herbe pour fumer est lorsque vous souhaitez inhaler la fumée, vous devez mâcher un petit morceau de racine de calamus. Les substances à travers la muqueuse buccale sont absorbées et commencent à agir activement.

Le rinçage de la bouche avec de la teinture de racine de calamus (1 c. À thé) et de menthe poivrée (2 c. À thé) est également très efficace. Versez les ingrédients dans un verre d'eau bouillante et insistez une heure. Après cela, si vous voulez fumer, rincez-vous simplement la bouche. Comme à bien des égards pour se débarrasser des mauvaises habitudes, l'utilisation de cet outil entraîne des nausées, ce qui affecte la vitesse de cesser de fumer.

Elecampane de fumer

Les propriétés utiles de l'élécampane sont connues depuis longtemps, et le nom lui-même l'indique, indiquant la force de son action. Les racines de la plante contiennent de la vitamine E, des résines organiques, des acides, des huiles essentielles, des saponines, des alcaloïdes et de la gomme. Tous les composants ont un large éventail de propriétés utiles: antiseptique, cholérétique, expectorant et anti-inflammatoire.

Avec la toux, caractéristique des gros fumeurs, les produits à base d'élécampane font un excellent travail. L'élécampane liquéfie les expectorations épaisses et aide à se retirer, il facilite également la respiration, améliore la circulation sanguine. Et les teintures préparées d'élécampane provoquent une aversion pour le tabac.

Teinture d'élécampane
Pour cuisiner, vous aurez besoin de 100 grammes d'alcool médical (70%), 20 grammes de racine écrasée de la plante. Remplissez la composition d'alcool et mettez dans un endroit sombre pendant 9 jours. Passé ce délai, vous pouvez commencer à prendre: 20 gouttes une demi-heure avant les repas, trois fois par jour. Veillez à bien agiter le produit avant utilisation.

Le thym contre le tabagisme

Dans les temps anciens, les gens croyaient que la plante, maintenant appelée thym, pouvait non seulement guérir de nombreuses maladies, mais même ressusciter des morts. Le principal ingrédient actif de la plante est le thymol, qui possède des propriétés anesthésiques et désinfectantes. Pour le traitement, des branches avec des tracts sont utilisées. Cette plante aide avec succès à nettoyer les voies respiratoires et à se débarrasser de la toux de toute nature, y compris les fumeurs.

Le thym contre le tabagisme

Utilisation d'huile essentielle
La façon la plus rapide et la plus pratique d'arrêter de fumer est d'utiliser l'huile essentielle de thym. Il est nécessaire de verser une goutte d'éther sur une cuillère à café de sucre ou de miel et de bien dissoudre. Outre le fait que vous sevrez progressivement les cigarettes, débarrassez-vous également de la toux ennuyeuse d'un fumeur.

Cigarettes au thym
Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer et que vous tirez constamment une cigarette dans votre bouche, remplacez-la par du «contenu utile»: coupez le tabac et remplissez-le de thym haché. Ces cigarettes peuvent être fumées lorsque le désir est très fort.Les huiles essentielles libérées pendant le fumage aideront à dégager vos voies respiratoires de mucus.

Infusion de thym
L'infusion de thym aidera à se débarrasser des envies de fumer, qui doivent être prises dans deux grandes cuillères trois fois par jour avant les repas (30 minutes). Pour préparer l'infusion, vous devez verser deux grandes cuillères de branches hachées avec des feuilles de thym dans un verre d'eau bouillante et laisser reposer une heure, de préférence dans un thermos. Vous pouvez utiliser l'outil pendant une longue période, jusqu'à l'arrêt complet du tabagisme.

Comment arrêter de fumer avec de la menthe poivrée

La menthe poivrée a été élevée par les gens en croisant la menthe poivrée et la menthe du jardin, pour obtenir plus de nutriments. Les échantillons croisés n'étaient pas si forts dans la lutte contre les maladies, mais la menthe poivrée est un leader dans ce domaine. Il est utilisé comme anesthésique, antiseptique, sédatif, soulage les irritations nerveuses. Les principaux ingrédients actifs de la menthe poivrée sont les agents de bronzage, l'acide rosmarinique, les limonines, l'huile d'eucalyptus, l'amertume, l'acide caféique.

Les moyens de lutte contre le tabagisme contiennent nécessairement de la menthe, car ils aident notamment à éliminer les maux de tête, les cauchemars et l'insomnie.

Afin de se débarrasser d'une mauvaise habitude, buvez du thé à partir de feuilles de menthe poivrée (4 feuilles déchiquetées pour un verre d'eau bouillante). La boisson apaisera, réduira le désir de fumer et offrira un sommeil long et sain. La seule mise en garde: le thé ne doit pas être pris en continu, surtout pour les hommes.

Eucalyptus de fumer.

La principale force de la plante est cachée dans ses feuilles: l'huile essentielle, qui représente 3% de la masse principale. Il anesthésie, guérit, a un effet expectorant, ce qui est particulièrement important pour les fumeurs. L'utilisation de produits à base d'eucalyptus aidera à se débarrasser des «syndromes du fumeur»: essoufflement, soif et fièvre.

Eucalyptus de fumer.

Pour arrêter de fumer, vous pouvez inhaler la vapeur d'éther en déposant quelques gouttes de produit dans la lampe aromatique. Si l'envie est très grande, rincez-vous la bouche avec une infusion spéciale: 1 grande cuillère de feuilles d'eucalyptus broyées, versez un verre d'eau bouillante et laissez reposer dix minutes. Dès que vous avez envie de fumer, rincez-vous la bouche - cela réduira considérablement les fringales. Ainsi, l'utilisation régulière de teinture sous forme de rinçages aidera à se débarrasser définitivement de la mauvaise habitude.

Bouillon d'avoine de fumer

En appliquant une décoction d'avoine, les résultats seront visibles dans un mois. La simplicité et le bon marché de l'outil permettent de se débarrasser d'une mauvaise habitude même pour la personne la plus paresseuse. Une grande cuillerée d'avoine aura besoin de deux verres d'eau tiède. Les grains moulus sont versés avec du liquide. L'eau doit refroidir, après quoi elle doit être réorganisée au réfrigérateur pendant 12 heures. À la fin du temps, faire bouillir les céréales dans un liquide pendant 15 minutes, égoutter, ajouter une cuillerée de fleurs de souci écrasées, laisser reposer 45 minutes. L'outil peut être utilisé pendant la journée. Dès qu'il y a envie de fumer, buvez quelques gorgées de produit.

Racine de gingembre contre le tabagisme

Le gingembre est un outil magique pour chaque fumeur, car il aidera non seulement à arrêter progressivement de fumer, mais renforcera également tout le corps en raison de la teneur élevée en diverses vitamines, minéraux et éthers.

Racine de gingembre contre le tabagisme

Le gingembre aidera à lutter contre la croissance des cellules cancéreuses, renforcera le cœur et les vaisseaux sanguins, nettoiera les toxines et améliorera l'apparence de la peau.

La façon la plus simple d'arrêter de fumer est de porter du gingembre coupé en morceaux et de mâcher une racine saine au lieu d'une cigarette. En plus du fait que le désir de fumer disparaît instantanément, vous reconstituerez le corps en vitamines et profiterez d'un goût agréable.

Infusion d'une forte envie de fumer
Sur la racine moyenne de gingembre écrasée, vous aurez besoin du jus d'un citron, 100 ml d'eau (eau bouillante). Mélanger les ingrédients et ajouter une petite cuillerée de miel.Buvez le produit pendant la journée - cela vous aidera même si vous voulez beaucoup fumer.

Vidéo: un moyen facile d'arrêter de fumer

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer