Comment prendre soin des chaussures en cuir verni: conseils utiles

Les chaussures vernies ont toujours été considérées comme un signe de goût élevé et de sophistication particulière. Des chaussons laqués encadraient parfaitement les jambes de belles femmes, rendant leurs pieds encore plus élégants et légers. Les chaussures pour hommes en cuir verni skinny sont à juste titre considérées comme un symbole de statut social élevé. Et les bottes d'hiver en cuir verni foncé, même par grand froid, donneront un sentiment de féminité et de charme.

Comment prendre soin des chaussures en cuir verni

Mais, comme vous le savez, les chaussures en cuir verni sont souvent évitées en raison des particularités de son fonctionnement. En fait, il n'y a rien de plus facile et de plus agréable que de prendre soin de chaussures à surfaces vernies. Une approche compétente et une attention constante vous permettront de porter des chaussures en cuir verni pendant plus d'un an.

Caractéristiques du port de chaussures en cuir verni

  1. Les chaussures vernies ne doivent pas être portées par temps humide, c'est-à-dire sous la pluie ou la neige. Une humidité excessive peut provoquer la déformation ou l'étirement du vernis. Ceci est lourd de perte de forme de chaussure.
  2. Les chaussures vernies ont peur des changements brusques de température. Vous ne pouvez pas porter de bottes en vernis en cas de gel intense, lorsqu'un thermomètre dans la rue indique moins de cinq degrés. Ces chaussures peuvent se couvrir de petites fissures dues au gel. Il en va de même pour les températures trop élevées. Si la chaleur dans la rue est supérieure à 35 degrés, vous ne devriez pas le risquer et mettre des sandales ou des chaussures en cuir verni. La surface laquée peut simplement fondre en plein soleil.
  3. Si vous portez des bottes en cuir verni, il est préférable de les mettre sur vos pieds 10 minutes avant de sortir dehors par temps froid. Lorsque la surface vernie se réchauffe un peu et «s'allonge» sur la jambe, vous pouvez sortir en toute sécurité dans le froid.
  4. Ne stockez pas les chaussures en cuir verni de sorte que les surfaces brillantes se touchent. Ils peuvent être endommagés.
  5. Les chaussures vernies ne permettent pas à l'air de bien passer, donc ne portez pas de chaussures fermées brillantes, de ballerines ou de mocassins avec une surface brillante dans la chaleur. Cela peut conduire à une odeur de pied désagréable et au développement de maladies fongiques.
  6. Les produits laqués sont une sorte de chaussures de week-end festives qui doivent être portées dans des cas exceptionnels. Elle pourra alors conserver son charme particulier et sa brillance brillante.
  7. Ne pas laisser les chaussures en cuir verni en plein soleil. Si des matières premières de mauvaise qualité ont été utilisées dans la production, la surface vernie peut brûler.

Si vous suivez ces règles simples, vous pourrez profiter de belles chaussures avec une surface vernie, qui a toujours l'air neuve.

Comment prendre soin des chaussures en cuir verni

Pour que ces chaussures vous servent pendant plus d'un an, elles doivent être nettoyées après chaque usure.

Entretien des chaussures vernies

  1. Retirez soigneusement toute saleté et argile de la surface de la chaussure avec une brosse ou un chiffon.
  2. Essuyez la laque, en frottant doucement la poussière des plis.
  3. Ne pas brosser avec du cuir verni! Vous pouvez laisser des rayures irréparables sur la surface.
  4. Lorsque les chaussures sont complètement nettoyées, une crème d'entretien des chaussures peut être appliquée sur la surface laquée. Parmi eux, il existe des produits spéciaux spécifiquement pour les chaussures en cuir verni. Ils polissent la surface et donnent aux chaussures un éclat supplémentaire.
  5. Si une telle crème n'est pas à portée de main, vous pouvez utiliser des remèdes populaires. Pour ce faire, vous devez d'abord essuyer la surface avec du lait gras. Après cela, polissez les chaussures avec un morceau de tissu de flanelle. Vous pouvez frotter la surface vernie avec un oignon coupé. Cette méthode donnera non seulement un éclat supplémentaire aux chaussures, mais protégera également la surface des influences extérieures.
  6. Si vous êtes exposé à la pluie dans des chaussures en cuir verni, n'oubliez pas qu'elles ne doivent pas être séchées sur une sécheuse électrique ou sur une batterie. Une température et une humidité élevées peuvent déformer la surface. Dans ce cas, il est préférable de remplir les chaussures avec un journal propre qui absorbe bien l'humidité et de laisser sécher à température ambiante.

Comment conserver les chaussures en cuir verni

Les conditions de stockage des chaussures sont également importantes, car généralement ces chaussures sont portées au cours d'une des saisons. Pour que les chaussures vous plaisent avec leur apparence impeccable l'été prochain ou la prochaine saison d'hiver, vous devez suivre certaines règles.

Comment conserver les chaussures en cuir verni

Avant de retirer les chaussures en cuir verni jusqu'à la prochaine saison, elles doivent être soigneusement essuyées et séchées. Il n'est pas recommandé de mouiller complètement ces chaussures. En particulier, il est impossible de laver les chaussures avec une surface vernie dans la machine à laver.

Après cela, vous devez remplir les chaussures avec un journal ou un autre matériau absorbant qui conserve sa forme. Il est très bon d'utiliser des coussinets en bois pour ranger les chaussures. Ils sont pratiques pour ranger des chaussures de toute taille. En répétant la forme des jambes, vous pouvez ajuster les coussinets exactement à la taille dont vous avez besoin.

Lorsque vous mettez des chaussures dans une boîte, vous devez vous rappeler que les surfaces vernies ne doivent pas être en contact. Par conséquent, il est préférable de placer les chaussures en premier dans des sacs en tissu fin.

Après avoir obtenu les chaussures en cuir verni avant la prochaine saison, vous devez les préparer. Appliquez un peu de glycérine sur la surface de la chaussure et frottez-la sur toute la chaussure. Laisser reposer une demi-heure, puis essuyer la glycérine restante avec un chiffon. Comme dernière étape, polissez les chaussures afin qu'il n'y ait pas de lustre huileux, seulement un éclat brillant. Cette méthode protégera vos produits de vernis contre les plis et les fissures.

Comment se débarrasser des blessures mineures sur les chaussures en cuir verni

Il a déjà été dit que la surface vernie est plutôt capricieuse et vulnérable. De petites fissures, plis, rayures et adhérences peuvent y apparaître. Vous pouvez vous en débarrasser à la maison.

Les petits plis et fissures peuvent être enlevés avec un crayon de maquillage pour les yeux. Il est appliqué sur les dommages et légèrement ombragé. Cela n'aide pas à éliminer complètement le défaut, mais il est possible d'améliorer ainsi l'apparence de la chaussure.

Si des accrocs et des rayures apparaissent sur le produit verni, ils peuvent être masqués avec du vernis à ongles brillant. Il est très important de choisir une teinte de vernis qui correspond à la couleur de la chaussure. Appliquez un peu de vernis sur le scratch et laissez sécher.

Si les chaussures après une longue usure deviennent ternes et perdent leur brillant, vous devez les mettre à jour avec du blanc d'oeuf. Pour ce faire, battez la protéine et frottez-la sur les chaussures. Après cela, ils scintilleront, comme le premier jour après l'achat. Vous pouvez donner vie à des chaussures avec une autre recette. Mélangez l'huile végétale avec le jaune et un peu de térébenthine. Frottez la surface des chaussures en cuir verni avec ce composé pour qu'elles brillent de nouvelles couleurs.

Inutile de dire qu'en mettant des chaussures en cuir verni, vous devez être extrêmement prudent et prudent à porter. Des précautions doivent être prises le long des marches et près des bordures afin de ne pas rayer la surface latérale de la chaussure. Lorsque vous conduisez une voiture avec des chaussures en cuir verni à talons, vous devez porter des couvre-talons spéciaux pour éviter que la surface ne frotte.

Ces conseils et règles simples vous aideront à conserver l'apparence des produits vernis pour les années à venir. Prenez soin de vos chaussures, car elles font la première impression d'une personne.

Vidéo: comment nettoyer les chaussures en cuir verni et se débarrasser des rayures

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer