Comment se débarrasser d'un grincement de chaussures: conseils utiles

Imaginez la situation où vous avez acquis la paire de chaussures tant attendue que vous aimiez depuis si longtemps. Et maintenant, vous avez déjà hâte d'aller travailler, dans un café, à une fête et éventuellement à un rendez-vous. En portant vos nouvelles chaussures, attendez-vous à ce que tout le monde soit frappé par son apparence. Mais tout se passe différemment. La raison est simple: vos nouvelles chaussures à la mode grincent. Un problème délicat, non? Essayons de le résoudre.

Comment se débarrasser des chaussures qui grincent

Causes de grincement

Donc, pour résoudre tout problème, vous devez d'abord en découvrir les causes. Ce n'est que dans ce cas que les actions auront le bon résultat. Il peut y avoir plusieurs raisons.

Défaut de fabrication. Dans ce cas, le fabricant pourrait tirer les coutures dans la fabrication de chaussures. Cela a conduit au fait que lorsqu'une personne marche, les fils tirent la semelle de manière inégale. En conséquence, un craquement caractéristique se forme.

Un autre défaut qui peut être autorisé pendant la fabrication est la pénétration de particules inutiles. Nous parlons de petits cailloux, de sable, de poussière grossière, etc. Ils conduisent au fait que lorsque vous marchez, vous entendez un cliquetis.

Le craquement de la peau. Les chaussures peuvent émettre des sons désagréables, non seulement en raison de défauts dans la semelle, mais également en raison du matériau. À savoir, nous parlons de peau. En règle générale, un tel incident se produit avec une nouvelle paire de chaussures. Mais des problèmes peuvent survenir avec la suppression de nouvelles chaussures. La raison en est que la peau elle-même était de mauvaise qualité. Ce qui peut indiquer divers défauts à sa surface. Type de fissure, gonflement.

Semelles de friction. Nous pensons que beaucoup comprendront de quoi il s'agit. Lorsque la semelle intérieure est mal cousue ou collée à la chaussure, elle peut sortir lors de la marche. Ensuite, la semelle commence à craquer par frottement avec la surface.

Grincement du talon. C'est aussi un problème très courant qui gâche l'humeur de n'importe quelle fille. Et on ne peut plus parler d'une démarche volante, comme dans la chanson bien connue. Il peut y avoir plusieurs raisons: coussinet de talon, soutien de la voûte plantaire et, en fait, le talon lui-même sous l'influence de la charge.

L'âge. Ici, tout est simple. La vieille semelle commence très souvent à grincer et à clignoter à la surface.

De l'eau. Cela provoque également un grincement si les chaussures sont mouillées ou n'ont pas été suffisamment séchées. Soit dit en passant, la transpiration des pieds peut être attribuée aux causes de sons désagréables. Mais il arrive aussi que des chaussures qui grincent après s'être mouillées, au contraire, deviennent silencieuses et réapparaissent après séchage.

Donc, pour les raisons principales, nous pensons que tout est clair, nous allons maintenant aborder une question tout aussi urgente qui peut se poser dans beaucoup de cas. Où exactement les chaussures grincent. En effet, sans cela, tous les efforts visant à résoudre le problème peuvent être vains.

Comment déterminer où un craquement se produit

Nous pensons que vous n'aurez aucune difficulté ici. Et même un enfant peut le faire. En effet, le frottement de la semelle fait des sons complètement différents de ceux du cuir ou du talon. De plus, le craquement peut être détecté simplement par la sensation et par l'oreille.

Ralentissez, transgressez en douceur, tournez les pieds en l'air. Si la sole grince, vous ne pouvez pas faire de bruit sur le poids. Que ne pas dire quand la cause est dans la peau. Et tout deviendra clair.

Si un talon grince chez une fille, elle le sait très bien d'après ses sentiments. Il est difficile de confondre quelque chose.

Comment se débarrasser d'un grincement de la semelle

Bien sûr, ce problème est désagréable, mais il peut être résolu. Parlons d'une solution pour chacun des problèmes ci-dessus. Voyons d'abord la semelle.

Si les chaussures craquent après l'achat, il s'agit très probablement d'un défaut de fabrication. Allez immédiatement au magasin et essayez d'échanger. Si vous n'avez pas encore passé deux semaines à compter de la date d'achat, le vendeur n'a pas le droit de ne pas accepter de chaussures. Si la date limite est dépassée, une expertise peut vous être proposée.Ici, c'est à vous de décider, car le résultat est inconnu. Il est peut-être plus facile de résoudre le problème par des méthodes traditionnelles ou d'acheter une autre paire de chaussures.

Quant au firmware inégal, après un certain temps, les fils peuvent s'étirer. Et puis le craquement disparaîtra. Mais encore une fois, il s'agit d'un défaut du fabricant. C'est à vous de décider si vous espérez que le problème disparaîtra de lui-même. Ou allez au magasin. Vous pouvez également apporter les chaussures à l'atelier.

Que faire si le talon grince

Si vous êtes sûr que ce n'est pas un talon lâche, c'est très facile à vérifier. Juste en le déplaçant dans différentes directions. Puis, très probablement, le talon grince. Vous pouvez le changer vous-même si vous en avez les compétences ou en atelier.

Que faire si le talon grince

Si la raison est une assistance technique, il vaut mieux ne pas résoudre ce problème vous-même, mais confiez-le à un spécialiste pour réparation. Il retirera et fixera le talon d'une nouvelle manière.

Vous pouvez essayer des remèdes populaires. Si le talon est en caoutchouc, lubrifiez-le avec de l'huile ou de la graisse de porc. Vous pouvez également utiliser de la cire.

Que faire si la peau de la chaussure craque

Si la peau craque, vous pouvez bien sûr aussi aller au magasin. Mais il existe des méthodes folkloriques. Vous pouvez donc lubrifier la surface avec de l'huile ou de l'huile chauffée. Avec ce dernier, n'en faites pas trop. Le principe est le même qu'avec le grincement des charnières de porte ordinaires. Vous pouvez envelopper les chaussures avec un chiffon humide et laisser toute la nuit.

Si la semelle grince, il suffit de la coller à nouveau avec de la colle. Cette solution est plus adaptée à la peau. Si les chaussures sont bon marché, alors la semelle intérieure sera probablement en papier avec du matériel sur le dessus. Le premier s'effondre rapidement. Dans ce cas, obtenez de nouvelles semelles améliorées.

Si la chaussure craque à cause de l'humidité, il suffit de la sécher soigneusement tous les jours. Si vous n'avez pas une telle opportunité, pas assez de chaleur à la maison, achetez des sécheuses spéciales. Ils s'insèrent dans chaque botte ou botte, sont peu coûteux. De plus, après votre arrivée, mettez un journal froissé pendant une demi-heure à l'intérieur de la chaussure. Elle ramassera l'excès d'humidité.

Donc, comme vous le voyez, il peut y avoir plusieurs raisons à un craquement. Mais ils sont tous résolubles. À moins, bien sûr, que nous parlions de vieilles chaussures obsolètes ou d'un défaut grave. Mais le dernier problème peut être résolu en allant au magasin. Et puis tous vos problèmes délicats seront éliminés. Et rien ne gâchera l'impression de votre apparition dans la société.

Vidéo: réparer le grincement de la chaussure

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer