Comment hydrater la peau grasse à la maison

Les propriétaires de peau grasse mènent une lutte acharnée avec elle. Une libération accrue de graisse sébacée peut se produire pour diverses raisons. Mais souvent, les filles ne luttent pas avec la source du problème, mais agissent superficiellement sur la peau elle-même. Le plus souvent, pour les peaux grasses, des lotions et des toniques asséchants sont utilisés, dont beaucoup contiennent de l'alcool. Après ce «soin», la peau devient sèche et grasse en même temps. La libération active de graisse sébacée ne s'arrête pas et la surface de la peau commence à se décoller. Pour résoudre ce problème, la peau grasse doit être hydratée et bien faire.

Comment hydrater la peau grasse

Comment prendre soin d'une peau grasse afin qu'elle ne sèche pas

Le fait est que certaines procédures entraînent la peau grasse dans un cercle vicieux de problèmes et d'inconfort. Plus la surface de la peau est sèche, plus le sébum essaie de développer l'épiderme, plus les produits de soin puissants et agressifs que nous utilisons. Il s'agit d'un cercle vicieux difficile à briser. Cependant, si vous souhaitez obtenir la beauté naturelle de votre peau, vous devez savoir comment prendre soin correctement des peaux grasses.

  1. N'utilisez pas de masques, lotions et toniques à base d'alcool. Les composés contenant de l'alcool assèchent très fortement la surface de la peau et sont la principale cause de perte d'humidité. Au début, après un échec, il peut sembler que la peau est devenue encore plus grasse et grasse, mais vous devez être patient pendant un certain temps pour rétablir l'équilibre hydrique de la peau de manière naturelle.
  2. Ne vous lavez pas le visage à l'eau chaude. La température élevée de l'eau dilate les pores, contribue à l'activation des glandes sébacées. Cela comprend également les bains de vapeur et la vapeur. De telles procédures cosmétiques ne sont pas souhaitables pour les peaux grasses.
  3. Ne surchargez pas votre visage avec une abondance de cosmétiques, surtout pendant la saison chaude. De nombreuses crèmes toniques, poudres et anticernes obstruent les pores, ne permettent pas d'excréter les graisses grasses, provoquant l'apparition de comédons et de points noirs sur la peau. Essayez de laisser votre peau ouverte en été ou utilisez des hydratants légers si possible. N'apportez que des yeux et des lèvres et donnez à la peau un repos bien mérité. Elle doit respirer et être saturée d'oxygène - c'est une condition importante pour la normalisation du métabolisme sébacé.
  4. Pour se débarrasser de la brillance grasse du visage, utilisez de l'eau micellaire, des lingettes spéciales (sans alcool).
  5. Pour normaliser l'équilibre hydrique de la peau, buvez beaucoup d'eau, au moins deux litres par jour. Habituellement, cela suffit pour se débarrasser de la sécheresse et de l'étanchéité excessives.
  6. Chaque soir, assurez-vous de vous démaquiller, et pas seulement avec du savon, mais avec des démaquillants spéciaux. Le savon sèche la peau, en plus, il ne permet pas un nettoyage en profondeur et élimine les résidus de maquillage des pores.
  7. Essuyez votre visage avec des glaçons deux fois par jour. La glace tonifie la peau, aide à rétrécir les pores, réduit la quantité de sébum. Le matin, une telle procédure réveillera votre peau et vous revigorera. Le soir, les glaçons peuvent aider à calmer votre peau après une longue journée. Pour rendre l'essuyage plus efficace, vous pouvez vous essuyer le visage non seulement avec de l'eau, mais avec des décoctions d'herbes, de jus de légumes, de fruits et de baies. Très hydrate la peau avec du bouillon de camomille avec l'ajout de jus de concombre.
  8. Effectuez régulièrement (une fois par semaine) des masques et gommages exfoliants. Utilisez pour cela de petites particules abrasives. Cela vous permettra de vous débarrasser des peaux mortes et des desquamations.
  9. Il est très important de surveiller la nutrition. Une grande quantité d'aliments gras, épicés, fumés et sucrés entraîne une augmentation de la sécrétion de graisse de la peau. Préférez les viandes maigres, les céréales, les légumes, les fruits et les produits laitiers faibles en gras.Cela nettoiera les intestins, ce qui affectera certainement votre visage.

En suivant ces règles simples, vous pouvez rétablir l'équilibre hydrique naturel de l'épiderme.

Masques pour hydrater la peau grasse

Il est plus efficace d'appliquer le masque sur la peau après le nettoyage avec un gommage. Dans ce cas, les pores sont agrandis et prêts à absorber tous les éléments utiles de la composition préparée. Voici quelques recettes pour vous aider à supprimer la production active de sébum et à hydrater votre peau en même temps.

Masques pour hydrater la peau grasse

  1. Kéfir, concombre, flocons d'avoine et protéines. Le concombre de taille moyenne doit être broyé à l'état de bouillie dans un mélangeur ou sur une râpe fine. Mélanger deux cuillères à soupe de pulpe avec la même quantité de kéfir, de blanc d'oeuf battu et de flocons d'avoine hachés. Des grains doivent être ajoutés pour que la masse soit crémeuse. Appliquer le masque en couche épaisse sur une peau propre et laisser agir 20-30 minutes. La protéine est un excellent outil contre les peaux grasses, elle sèche en douceur et normalise la production de sébum. Le concombre fournit de la nutrition et nourrit la peau d'hydratation. Le kéfir rétablit l'équilibre hydrique et aide l'hydratation à persister dans la peau. Mais la farine d'avoine est un excellent adsorbant qui absorbe l'excès de sébum. Faites un tel masque tous les trois jours, et sur les peaux grasses et sèches, il n'y aura aucune trace.
  2. Huile de pépins de pêche, aloès, miel. L'huile et le miel doivent être préchauffés. Mélangez les trois ingrédients dans des proportions égales. Appliquez la masse sur le visage en laissant agir 20 minutes. Le masque combat parfaitement les peaux sèches et grasses. Contrairement aux autres huiles, l'huile de pépins de pêche est très légère et non grasse, elle hydrate doucement la peau et y retient l'humidité sans obstruer les pores. L'aloès supprime les propriétés physiques de l'huile afin qu'elle ne recouvre pas la peau d'un film mince. De plus, l'aloès combat très efficacement divers comédons, acné et autres inflammations de la peau du visage. Et le miel fournit la nutrition et permet à la peau de récupérer.
  3. Camomille et argile blanche. L'argile blanche est un excellent moyen de se débarrasser de l'excès de graisse sur le visage et de rendre la peau mate. Pour améliorer l'effet et hydrater la peau, un masque d'argile blanche doit être réalisé non pas sur de l'eau plate, mais sur une décoction de camomille. Une cuillère à soupe d'inflorescences versez un demi-verre d'eau bouillante, infusez le bouillon pendant environ deux heures. A partir d'un bouillon filtré et d'argile, préparer une masse crémeuse et appliquer sur le visage. Conserver jusqu'à séchage complet, puis rincer à l'eau tiède.
  4. Citron et lait frottant. Dans une petite tasse, mélangez une cuillère à soupe de citron et la même quantité de lait. Faire tremper un coton-tige dans le produit préparé et essuyer le visage avec cette composition plusieurs fois sans rinçage. Le citron inhibe parfaitement l'activité des glandes sébacées et le lait ne permet pas à l'acide de sécher la peau. De plus, le citron blanchit parfaitement l'épiderme, il peut donc être utilisé comme masque contre les taches de rousseur et les taches de vieillesse.
  5. Pommes de terre et yaourt. Les pommes de terre crues doivent être hachées sur une râpe, mélangées avec du yaourt et appliquées sur le visage. Laisser agir 15 minutes puis rincer. Le yaourt et autres produits laitiers faibles en gras hydratent parfaitement la peau. Une pomme de terre, ou plutôt de l'amidon, absorbe parfaitement le sébum et normalise les glandes sébacées. De plus, les masques aux pommes de terre crues sont efficaces contre les rides.
  6. Farine de seigle, fromage cottage et jus de carotte. Pressez le jus d'une grosse carotte pour faire au moins trois cuillères à soupe de liquide. Mélanger le jus avec le fromage cottage et la farine de seigle. La consistance de la composition préparée doit être visqueuse. Appliquer le masque préparé sur le visage et laisser reposer 10 minutes. Le masque adhère parfaitement à la peau, donc après l'avoir appliqué, vous pouvez vaquer à vos occupations en toute sécurité. Le jus de carotte nourrit et rétablit l'équilibre hydrique. Le fromage cottage hydrate la peau et la protège des tiraillements. Mais la farine de seigle absorbe le sébum et rend la peau terne.Mais rappelez-vous, vous ne pouvez pas garder le masque pendant longtemps - le jus de carotte peut donner une teinte jaune désagréable.

Tous ces masques agissent dans deux directions principales - ils rétablissent l'équilibre hydrique de l'épiderme, inhibent l'activité des glandes sébacées et débarrassent la peau des reflets huileux. Si vous effectuez régulièrement de telles procédures, vous pouvez rendre la peau mate et lisse. En utilisant la méthode d'essai, vous devez choisir le masque qui vous convient le mieux.

La peau grasse n'est pas un problème. S'il est bien entretenu, il est tout à fait possible de se débarrasser de l'éclat et du pelage huileux. Lors du choix des cosmétiques, faites attention à leur composition. Ils ne doivent pas contenir de sulfates de sodium - ce composant déshydrate la peau. Gardez une trace de la santé de votre peau, et elle vous répondra certainement avec propreté et fraîcheur!

Vidéo: traitement du soir pour les peaux grasses à problèmes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer