Comment faire face aux peaux grasses: conseils

Comment faire face aux peaux grasses? Pourquoi? Les propriétaires de tels problèmes, souvent depuis longtemps, ne savent pas ce que sont les rides. Parfois jusqu'à 50 ans. Mais vous voulez vraiment avoir une belle peau veloutée de couleur uniforme en ce moment. Et quant aux rides présumées, quand sera-t-il encore ...

Comment traiter la peau grasse

Il y a une issue. Il est nécessaire d'observer quelques «ne peut pas». Naturellement, avant de s'engager dans une lutte indépendante contre les peaux grasses, il faut exclure les changements hormonaux dans le corps ou la présence de maladies. C'est-à-dire d'abord au médecin, puis à l'esthéticienne. Mais pour la première étape, vous devez essayer de suivre certaines règles. Peut-être que le combat ne sera pas aussi implacable.

1 interdiction

Vous ne pouvez pas traiter votre peau de copain et cracher d'un haut clocher. Il doit être correctement entretenu. Par exemple, excluez les agents agressifs des soins quotidiens:

  • gommages durs avec de grosses particules
  • lotions et toniques contenant de l'alcool
  • crèmes de fond de teint (liquide)
  • savon (solide)

Déjà pour cela seul, les peaux grasses diront merci. Parce qu'en même temps, en utilisant de tels moyens, vous forcez les glandes sébacées à fonctionner au maximum. Et en couvrant le dessus avec du fond de teint, obstruez-les également. Le résultat est un effet de serre et un excellent environnement pour la propagation de bactéries pathogènes. Et puis commence: irritation, acné, plaies ...

Réfléchissez un peu avant d'utiliser des directions étranges. Par exemple, il est recommandé de se laver avec du savon de ménage toutes les 2-3 heures. Des conseils très «précieux»! En le suivant, vous pouvez simplement sécher la peau. Il restera huileux, mais sera sensible et fragile. C'est-à-dire que le pelage et les microfissures seront ajoutés aux sécrétions sébacées.

Si vous êtes déterminé à utiliser du savon uniquement parce que "une belle petite amie et son visage sont lavés, mais qu'est-ce qui est pire?", Alors vous ne devriez pas prendre de lessive à cette fin. Recherchez un bon savon pour bébé sans colorants artificiels ni parfums malodorants.

Il est recommandé aux propriétaires de ce type de peau de se laver seulement 2 fois par jour. Mousses ou gels spéciaux contenant de l'acide salicylique ou du zinc. Un bon résultat est donné par la farine d'avoine.

Ils doivent être passés à travers un hachoir à viande, verser dans un récipient avec un couvercle scellé. Conserver dans la cuisine dans une armoire à épicerie. Pour le lavage, vous aurez besoin d'une petite poignée. Autour d'un gros œuf de poule. Mélangez doucement dans la paume de votre main avec de l'eau tiède, massez la bouillie résultante sur votre visage pendant environ 2 à 4 minutes, rincez. Frottez sans fanatisme, caressant les mouvements. Le résultat sera visible la première fois.

Vous pouvez emporter des lingettes humides antibactériennes avec vous tout au long de la journée. Au lieu de vous laver, essuyez délicatement la peau. Si vous avez du maquillage, vous ne pouvez pas le frotter, mais seulement éponger doucement les sels salés.

Si vous utilisez un maquillage dense, alors au lieu d'un tonique liquide, utilisez de la poudre libre. Eh bien, si ce sera à base de riz. Ensuite, une fois le sébum absorbé, il ne glissera pas au moins en morceaux. Et ne croyez pas la publicité des crèmes fond de teint super-duper. Absolument aucun d'entre eux obstrue les pores de la peau grasse. Tôt ou tard, mais cela peut se terminer par une inflammation. Et cela est déjà lourd de cicatrices et d'interventions chirurgicales.

2 interdiction

Combien de fois ont-ils répété au monde ... que nous devons surveiller notre nutrition. La peau grasse est une contre-indication à l'utilisation d'aliments épicés, salés et fumés. Les boissons caféinées et l'alcool augmentent également la sécrétion des glandes sébacées. Rouleaux de sucre, crèmes grasses, biscuits au beurre. Dites-leur: j'étais d'accord avec vous, mais maintenant nous ne nous rencontrerons que dans des cas exceptionnels.

Nutrition pour peau grasse

Eh bien, qu'adviendra-t-il d'un verre de bière vendredi ou d'une tasse de café le matin? Et puis il arrive que le visage brille et brille. Il ne suffit pas de prendre soin de la peau de l'extérieur, il faut la maintenir de l'intérieur.

Passez en revue votre alimentation. Ce sera difficile au début. Mais après 3 semaines, le corps ne «se cassera» plus. Il comprendra que vous êtes sérieux et vous remboursera avec une bonne pièce. Au cours de ces 3 semaines de restructuration du corps de votre nouveau menu, vous pouvez déjà voir un résultat positif.

Légumes frais, fruits, viande et poisson bouillis, fruits secs. Moins de sel. Remplacez-le par des verts. De l'eau pure au lieu de café, bière, soda.

Il est seulement important de se rappeler: un tel régime n'est pas un régime temporaire, mais un principe jusqu'à la fin de la vie. Ici, vous devez choisir un beau cuir mat ou des petits pains. Et pourtant, la nutrition doit être complète.

3 interdiction

Le mouvement c'est la vie! Pas une expression courante, mais des mots vraiment intelligents. Imaginez la situation. Le soir, après le travail ou les études, ils rentraient chez eux. Affamé, fatigué. J'ai fouillé, me suis laissé tomber sur le canapé et j'ai piétiné la télé, le livre, l'ordinateur portable.

Eh bien, qu'est-ce qui empêche de marcher au lieu de se coucher? Personne ne vous oblige à chanceler dans les rues à une vitesse vertigineuse jusqu'à l'épuisement, mais vous pouvez marcher comme une demi-heure? Pouvez-vous lentement? Tout à fait. Au lieu d'une sieste, le corps commencera à conduire le sang dans tout le corps, ce qui signifie que l'approvisionnement en sang de la peau s'améliorera.

Pas envie de sortir ou la météo ne le permet pas? Un nettoyage facile de la salle ou 15 minutes de gymnastique est une bonne option.

Avez-vous accès à la piscine ou au roller? Allez-y! Qui a dit que ce n'était que des adolescents? Un préjugé stupide quittera l'orthodoxe. Utilisez n'importe quelle minute appropriée. Par exemple, quittez un arrêt avant votre destination. Marcher dans cette zone est déjà bon.

4 interdiction

N'utilisez pas de remèdes populaires sans réflexion logique. Vous devez d'abord réfléchir, puis laisser échapper tout ce qui se trouve sur le visage. Là, il est écrit en un seul endroit: laver avec un détergent à vaisselle. Retirez l'excès de graisse. Est-ce normal du tout? Pour les plats! Une personne sensée ne tordra un doigt qu'au temple.

Il y a aussi un conseil: dégraisser la peau à l'acétone après le lavage. Au lieu de mille mots ... il vaut mieux frapper une fois! Même deux fois plus fort. Ceux qui ont écrit cette hérésie. Mais il y a ceux qui voudront certainement essayer. Et au lieu de se battre avec une peau grasse, il se battra pour les restes de cette peau avec l'aide de chirurgiens plasticiens.

Autre "bonne" recommandation: dissoudre le calendula dans l'eau, appliquer des masques. Sans doute, une lotion à base de teinture ou de décoction de calendula a un effet très bénéfique sur les peaux grasses. Il resserre les pores, réduit la sécrétion de graisse. Comment dissoudre le calendula? Faire bouillir - veuillez insister - est également faisable. Et comment se dissoudre?

«Obtenez une crème de luxe. Utilisez-le uniquement. " Arrêter Et où est la garantie que ce produit conviendra à votre type de peau? Le fait qu'il soit une marque promue ou d'un segment de prix onéreux n'est pas du tout un indicateur d'idéalité. Si vous avez vraiment besoin d'une merveilleuse crème, cherchez un bon maître des cosmétiques maison. Lisez les avis, comparez. Choisissez l'option la plus appropriée pour vous. En règle générale, ces artisans de la couture apprécient beaucoup leur réputation. Par conséquent, faites des cosmétiques à partir des substances les plus naturelles, en essayant d'ajouter le moins de chimie possible. Et lorsque vous nous contactez, ils se feront un plaisir de vous dire et de ramasser exactement ce que vous voulez. Et à des prix très abordables.

Avec prudence, essayez de nouvelles recettes de médecine traditionnelle. Observer strictement la formulation, la posologie et la durée d'exposition. Et pensez à chaque fois!

De précieuses recommandations

Lutter contre la peau grasse

  1. Pendant le lavage du matin ou du soir, utilisez une décoction de fines herbes à la place de l'eau. Par exemple, la camomille ou la sauge. La peau grasse est souvent irritée et une décoction la calmera parfaitement. N'essayez tout simplement pas de vous laver avec des glaçons. Au lieu d'un bon ton, vous pouvez obtenir un visage glissant de graisse.Et les premières rides avec ce type de peau ne vous menacent toujours pas.
  2. Si vous allez dans un salon de beauté pour les procédures sélectionnées, assurez-vous de consulter si elles conviennent à votre type de peau. Il est conseillé de ne pas le faire dans le salon lui-même, les managers y chanteront ce que vous voulez. Demandez à vos amis ce que la procédure proposée vous apportera.
  3. Tout produit que vous avez l'intention d'utiliser doit être à température ambiante, qu'il s'agisse d'un liquide de lavage ou d'une lotion, d'une crème ou d'un masque. Trop froid ou trop chaud apportera encore plus de problèmes. La peau réagira instantanément. Est-il chaud Ajoutez du sel pour ne pas sécher. Il fait froid? Versez un peu plus de gras pour ne pas geler.
  4. Au lieu de crèmes, utilisez des sérums ou des gels. Ils ont une texture plus claire et la base n'obstrue pas les pores dilatés.
  5. Ne vous persuadez pas que la peau grasse est génétique et a été héritée. C'est toujours une raison interne. Insuffisance hormonale, une sorte de maladie, le dysfonctionnement d'un organe. À l'adolescence, il y a une restructuration du corps. Et souvent, la peau devient problématique. Si elle le reste après l'âge de 20 ans, consultez immédiatement un médecin. Peut-être que tout est assez réparable et le problème sera résolu assez facilement. Ne tirez pas jusqu'au dernier.
  6. La lutte contre les peaux grasses comprend l'hydratation. Oui, ce type peut également être trop séché. Une caractéristique distinctive est le pelage. Utilisez un produit approprié et buvez beaucoup d'eau pure et pure.
  7. Si vous avez l'intention d'utiliser de l'argile dans un masque cosmétique, choisissez propre, sans parfums ni colorants. Lisez attentivement la composition sur l'emballage.
  8. Seuls les soins complets aideront à surmonter le problème de la peau grasse. Et ne vous attendez pas à un effet instantané. La peau doit être à l'écoute, comprendre que maintenant elle sera soignée et chérie. Et ne couvrez pas de tonique ou pire, rincez à l'acétone.

Si les méthodes à domicile pour traiter la peau grasse du visage n'ont pas apporté l'effet souhaité, vous devriez certainement consulter un médecin. Ou vous avez fait quelque chose de mal.

Vidéo: masque pour les peaux grasses à problèmes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer