Comment enlever une tache grasse du papier: 9 façons

Comment enlever une tache grasse sèche ou fraîche du papier? Cette question intéresse beaucoup de gens, car ils doivent faire face à un tel problème dans la vie quotidienne, au travail. Une tache huileuse sur le papier apparaît à la suite de la négligence des gens eux-mêmes. Cela peut se produire sur le lieu de travail lors de la consultation des documents et du déjeuner. Cela arrive quand à la maison un enfant glisse du papier peint sur des doigts graisseux.

Comment enlever une tache grasse du papier

Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour éliminer une tache grasse fraîche ou sèche de la surface du papier. Pour ce faire, faites le plein d'outils simples à portée de main et accessibles à tous.

Enlever les taches fraîches d'une feuille de papier

Dans ce cas, vous aurez besoin de:

  • serviettes ou buvards ordinaires,
  • craie de l'école
  • argile blanche
  • amidon
  • chapelure de pain
  • térébenthine,
  • du sel
  • fer.

Option 1. L'utilisation de serviettes
Le document flou est placé sur une surface lisse. Couvrir d'une serviette. Repasser à chaud la tache.

Recommandation: la serviette est remplacée par une autre lorsque la graisse est trempée. La procédure est effectuée plusieurs fois jusqu'à la disparition complète des taches grasses.

Option 2. L'utilisation de la craie

La craie d'école est réduite en poudre. Le document est disposé sur une surface lisse. La zone à problème est saupoudrée d'une couche uniforme de craie concassée et recouverte d'une serviette sur le dessus. Utilisez un fer à repasser chaud pour repasser la page.

Recommandation: la craie a tendance à aspirer de l'huile. Par conséquent, il est nécessaire de changer la poudre imbibée d'huile dans une nouvelle composition.

Option 3. Utiliser du pain blanc
Cette méthode est utile dans le cas où le papier sale n'est pas nécessaire dans un avenir proche.

La craie est transformée en poudre. La masse concassée résultante est répartie uniformément sur les taches de graisse. Le document, saupoudré de craie sur le dessus, est laissé pendant plusieurs jours. Prenez la mie de pain blanc, épluchez-les en croûte apparue sur la feuille.

Option 4. L'utilisation d'argile blanche

  1. La poudre d'argile blanche sèche et l'eau froide sont mélangées dans le même rapport. Le résultat est un mélange épais et homogène.
  2. La masse est soigneusement répartie sur la surface de la zone à problème sur du papier et laissée de côté jusqu'à ce qu'elle sèche complètement.
  3. À l'aide d'une éponge ou d'une brosse douce, retirez l'argile restante du papier.
  4. À l'aide de serviettes en papier, la feuille est emballée, mise de côté pendant 24 heures.

Option 5. L'utilisation de pain brun
Le document est disposé sur une surface lisse. Prenez une miette de pain frais noir, frottez-la dans un endroit problématique sur du papier. Les miettes imbibées de graisse doivent être retirées de la surface du document. La procédure est effectuée jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Option 6. L'utilisation du sel
Graisser une tache sur du papier avec du sel. Disposez une nouvelle feuille de papier sur le dessus. À l'aide d'un fer chaud, repassez la surface d'une feuille propre.

Recommandation: N'effectuez pas la procédure avec un fer très chaud. Sinon, le texte imprimé sera entièrement transféré sur du papier vierge situé au-dessus du sel.

Option 7. L'utilisation de l'amidon
Pour 200 mg d'eau, prenez une cuillère à soupe d'amidon, mélangez bien. La composition résultante est appliquée sur un endroit flou et laissée de côté. Après séchage complet, retirez le mélange sec à l'aide d'un chiffon.

Option 8. Utilisation de térébenthine
La térébenthine purifiée est chauffée sans bouillir. Sur une surface plane, posez une feuille avec une zone à problème. Prenez une petite quantité de térébenthine tiède et appliquez soigneusement sur une zone floue. Pour plus de commodité, utilisez une pipette ou une brosse.

En plus de la térébenthine appliquée, placez une serviette propre et sèche ou du papier buvard en plusieurs couches. Maintien supérieur avec un fer chaud lors du repassage - synthétiques.

Enlever les taches grasses séchées sur papier

Faire face à cette tâche est beaucoup plus difficile qu'avec des taches huileuses fraîches. Aucune des options ci-dessus ne convient dans un cas particulier. Si la tache n'a pas été retirée à temps, vous devez alors commencer une autre méthode de traitement de la feuille tachée. Dans ce cas, vous aurez besoin de: argile blanche, essence, poudre à dents.

Enlever les taches grasses séchées sur papier

  1. Mélanger délicatement la poudre à dents (de la craie concassée peut être utilisée) avec de l'argile.
  2. Le mélange de poudre est versé avec de l'essence et mélangé jusqu'à obtenir une consistance homogène et épaisse.
  3. Le papier est disposé sur une surface plane.
  4. La composition résultante est répartie uniformément sur place, laissée sur le côté pendant une journée.
  5. Une croûte se forme, qui est enlevée avec une brosse douce ou avec un chiffon en flanelle sec.

Recommandation
Les taches grasses doivent être enlevées immédiatement. Les traces graisseuses séchées sont difficiles à enlever, ce qui peut ruiner le papier.

Conseils utiles

  1. N'oubliez pas que le papier se déchire facilement. Vous ne pouvez pas le frotter à fond ou le mouiller avec de l'essence. Ces actions entraîneront des dommages au papier, la formation de trous et la déformation de la feuille elle-même.
  2. La situation est plus compliquée si une tache grasse apparaît sur un document important. Vous devez utiliser des méthodes plus douces pour éliminer les taches grasses. Si la tache est insignifiante et n'interfère pas avec la lecture, il est préférable de ne pas la toucher. Sinon, le risque de gâcher un document précieux est accru.
  3. Éliminer toute trace de graisse sur le papier est une tâche qui demande de la patience et du temps. Dès la première fois, il est impossible d'éliminer les taches grasses. Dans certains cas, vous devrez utiliser plusieurs options pour supprimer les traces.
  4. Avant d'appliquer telle ou telle méthode d'élimination des taches grasses, il convient de tester leur adéquation sur une autre feuille de papier de même densité.
  5. Des marques graisseuses peuvent apparaître sur le papier peint. Vous pouvez les retirer si vous utilisez divers détergents et de l'eau. Les composés de savon sont applicables à la plupart des treillis modernes. À l'aide d'un chiffon doux et d'un détergent, enlevez les taches grasses du papier peint. Après cela, essuyez la zone endommagée avec un chiffon propre et humide.

Les méthodes ci-dessus aideront à résoudre le problème associé à l'élimination des traces graisseuses de tout papier.

Vidéo: Enlever les taches sur le papier avec du peroxyde d'hydrogène

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Jana
Jana

Peut-être que quelqu'un peut aider la méthode au lieu de la craie, vous pouvez prendre du talc et l'envoyer sur une tache grasse sur du papier. Couvrir d'en haut avec une serviette blanche et marcher avec un fer à repasser plusieurs fois en changeant le talc et la serviette. J'ai donc fait ressortir une grosse tache grasse sur le congé de maladie.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer