Comment éliminer l'enflure sous les yeux à la maison

Un œdème sous les yeux inquiète de nombreuses femmes, ce qui n'est pas surprenant. En raison de la violation de l'écoulement du sang, le visage se fatigue. L'enflure dans cette zone est causée par un certain nombre de facteurs externes et internes. Cela comprend une mauvaise écologie, un mode de vie et diverses maladies. Les filles se demandent comment se débarrasser de l'œdème par elles-mêmes. Les esthéticiennes ont formulé des recommandations efficaces, dont nous parlerons aujourd'hui.

Comment éliminer l'enflure sous les yeux

Causes de l'œdème sous les yeux

  • violation des reins et du foie;
  • manque de fibres dans le corps;
  • une réaction allergique;
  • grossesse (2-3 trimestres);
  • manque chronique de sommeil;
  • déshydratation;
  • solarium, bains de soleil;
  • Génétique
  • perturbations hormonales;
  • mauvaise production de fibres de collagène;
  • manque d'élastine, hyaluron;
  • une défaillance du biorythme (le régime de travail et de repos est violé);
  • longue conduite automobile;
  • travail constant à l'ordinateur;
  • cosmétiques décoratifs de mauvaise qualité;
  • un combat, un coup au visage;
  • injection incorrecte de Dysport / Botox;
  • ICP;
  • manque de vitamine B, E;
  • faible tonus musculaire dans la zone sous les yeux;
  • augmentation de l'activité des muscles du visage;
  • l'âge
  • boire du liquide au coucher (en particulier de l'alcool);
  • mauvaise utilisation des cosmétiques;
  • exposition aux composés volatils, aux gaz d'échappement, à la fumée de tabac;
  • dépression, stress constant;
  • pleurer
  • les capillaires sont proches de la couche supérieure du derme;
  • abus d'aliments gras, salés et épicés.

Mesures préventives

  1. Pour éviter l'apparition d'un œdème et vous en débarrasser pour toujours, aidez à laver le contraste. Le matin et le soir, rincez-vous le visage quotidiennement à l'eau froide puis tiède. Pour améliorer l'effet, appliquez vos mains sur les joues, en touchant la zone sous les yeux du bout des doigts. Si vous le souhaitez, vous pouvez terminer le lavage en utilisant de la glace cosmétique à base d'herbes médicinales.
  2. Beaucoup de gens savent que le sel retient l'eau dans la peau, provoquant un œdème non seulement dans la zone sous les yeux, mais aussi sur tout le visage. Pour éviter cela, retirez du régime les plats salés, poivrés et frits avec des épices. Si cela n'est pas possible, ne mangez pas de tels aliments le soir (6 heures avant le coucher). Réduisez également la quantité de liquide utilisée avant d'aller vous coucher.
  3. Les fans de la vie nocturne (en particulier les visiteurs des lieux de divertissement) sont invités à boire de l'alcool en petites quantités. Dans le même temps, la lumière brillante et vacillante des clubs de divertissement provoque l'apparition d'un gonflement sur le visage. Refusez les boissons alcoolisées fortes (vodka, cognac, whisky, etc.), ne buvez pas de bière, privilégiez le vin blanc sec. Lorsque vous rentrez chez vous, aérez la pièce avant d'aller vous coucher.
  4. Un gonflement de la zone sous les yeux apparaît souvent en raison de l'accumulation de liquide dans le corps. Dans ce cas, les filles ont recours à des diurétiques. Cependant, vous devez être prudent, ces médicaments provoquent souvent des sauts de pression artérielle, des arythmies. Surveillez le travail des reins, vos selles doivent être proportionnelles au liquide que vous buvez la veille.
  5. Le massage du visage est considéré comme le moyen le plus efficace de se débarrasser de l'œdème sous les yeux. Effectuer des manipulations simples deux fois par jour: après le réveil du matin et avant d'aller au lit (durée - 7 minutes). Le jour du départ, appliquez la crème sur la zone à problème, puis roulez sur la zone à gonfler avec des mouvements de conduite. Déplacez-vous le long de l'os orbital vers l'extérieur de l'œil, puis montez jusqu'à la paupière mobile.
  6. Si possible, excluez l'utilisation régulière de maquillage.Signifie que vous devez refuser pendant un certain temps: base tonale, fard à joues, anti-cernes contre les cernes, anti-cernes, poudre. S'il n'y a aucune possibilité de ne pas être peint, portez du maquillage pas plus de 3 heures par jour. Lavez-le avec des toners doux, des lotions ou des gels lavants conçus pour votre type de derme.
  7. Si un œdème sous les yeux apparaît à intervalles fréquents et ne disparaît pas pendant plus de 3 heures, revoyez le régime alimentaire quotidien. Exclure les aliments gras, organiser des jours de jeûne une fois par semaine. Tout au long de la journée, mangez du fromage cottage ou du bouillon de poulet, buvez du kéfir avec du miel et des herbes, du lait cuit fermenté, du thé vert. Appuyez-vous sur des jus fraîchement pressés, des légumes et des fruits de saison.
  8. Dans les cas où vous êtes sûr que le gonflement est apparu en raison de l'accumulation de liquide, préparez une solution diurétique. Prenez une poignée de viburnum, 30 gr. busserole et 50 gr. airelles. Versez sur des baies et des plantes propres de 0,5 litre. eau bouillante, insister 1 heure. Une fois le mélange refroidi à température ambiante, procédez à l'utilisation. Buvez 150 ml chacun. à chaque fois avec de la nourriture.
  9. Il est connu que les sports accélèrent la circulation sanguine et éliminent l'eau du corps par les pores. Vous pouvez vous entraîner à la maison en secouant la presse et en vous accroupissant. Prenez une leçon d'essai d'étirement, de yoga, de danse et commencez à aller à la piscine. Le corps transpire activement pendant la course, le cyclisme ou même le patinage / ski. Proviennent de préférences individuelles.
  10. Lors de la cuisson, utilisez un four ou une double chaudière pour rendre les plats moins gras. Essayez d'ajouter une quantité minimale de sel, si possible utilisez un mélange iodé ou marin. Mangez environ 1 kg. légumes frais et 1,5 kg. fruits frais par jour, ils ont un effet diurétique. Mettez du kéfir ou du lait cuit fermenté mélangé à de l'aneth haché (environ 1 litre de boisson par jour).

Remèdes populaires pour l'œdème sous les yeux

Un moyen efficace de se débarrasser de l'œdème sous les yeux est l'utilisation de formulations à domicile. Les procédures doivent être effectuées régulièrement, appliquer des masques au moins 3 fois par semaine.

Remèdes populaires pour l'œdème sous les yeux

Important!
Un test de réaction allergique est recommandé avant utilisation. Appliquer 5 g. composition sur le poignet, attendre l'intervalle spécifié dans les instructions, rincer, évaluer le résultat. S'il n'y a pas de rougeur, poursuivez la procédure.

  1. La pomme de terre. Laver 1 tubercule de pomme de terre, ne pas retirer la pelure, couper les fruits en petits cubes. Envoyez le légume dans un mélangeur ou un hachoir à viande, transformez-le en bouillie. Si la composition s'est révélée liquide, ajoutez un peu d'amidon de maïs, mélangez. Mettez la masse sur la zone enflée, rincez après une demi-heure. Si vous le souhaitez, des pommes de terre bouillies peuvent être utilisées. Pour ce faire, il suffit de chauffer le légume par la chaleur, puis de le transformer en purée avec l'ajout de beurre. La technologie d'utilisation est identique, mais le temps d'exposition doit être porté à 40 minutes.
  2. Concombre Le masque est appliqué sur la zone sous les yeux 15 minutes après le réveil matinal. Pour commencer, lavez à l'eau glacée et essuyez votre visage avec de la glace, puis procédez à la préparation de la composition. Laver 1 fruit du concombre et le passer dans la presse, mélanger la bouillie résultante avec 25 ml. jus de citron ou pamplemousse. Mettez la zone à problème, corrigez avec un morceau de pansement, attendez un tiers d'heure. Après cette période, retirer l'excédent, laver, appliquer l'hydrogel.
  3. Citron Laver la moitié des agrumes (peut être remplacé par du kiwi entier), passer la pulpe avec le zeste dans un mélangeur. Lorsque le mélange se transforme en bouillie, ajoutez 10 gr. gélatine, laisser gonfler pendant 20 minutes. Après cela, répartissez la composition sur la zone enflée sous les yeux, retirez avec une serviette après 10 minutes. S'il n'y a pas de citron, remplacez-le par un troisième pamplemousse mélangé à 15 gr. gélatine. La technologie d'application reste la même.
  4. La pomme. Seules les pommes vertes conviennent à la préparation du masque; privilégiez les variétés Granny Smith, Simirenko, Golden.Peler les graines et les tiges, les couper en petits morceaux et les placer dans un mélangeur. Broyer les fruits en purée, ajouter 15 gr. fécule de pomme de terre 75 g. bouillie de pomme. Répartissez la composition dans les zones à problèmes, placez de la gaze sur le dessus afin que la masse ne tombe pas. Lavez après une demi-heure, essuyez votre visage avec de la glace. De plus, au moins 0,5 kg doivent être consommés. pommes fraîches par jour.
  5. Feuille de laurier. Le laurier a un effet diurétique, il élimine le sel du corps et ne lui permet pas de retenir le liquide. Prenez 6 pièces. laurier, infuser la plante dans 100 ml. eau bouillante, insister 1 heure. Après cela, filtrez la solution, prenez 30 ml. 4 fois par jour après les repas. Vous pouvez également faire une compresse à partir des restes de l'infusion: humidifiez les disques cosmétiques, attachez-les à la zone sous les yeux, retirez-les après un quart d'heure.
  6. Sorbier. Laver deux poignées de sorbier frais, sécher et envoyer dans un mélangeur. Lorsque les baies se transforment en bouillie, mélangez-les avec 50 gr. fromage cottage fait maison (teneur en matières grasses de 25%). Versez la masse résultante de 40 ml. jus de citron et ajouter 10 ml. huile végétale. Répartir la masse dans la zone d'œdème, couvrir de gaze, laisser reposer une demi-heure. Après avoir retiré les résidus, essuyez la peau avec de la glace cosmétique, en la préparant à partir d'une décoction de thé long.
  7. Carottes. Laver et éplucher une carotte, la râper sur une râpe fine ou passer dans un hachoir à viande. Ajoutez 35 gr. crème sure, versez 3 g. cannelle moulue. Moudre 5 amandes au marteau, mélanger les céréales avec la masse précédente. Faites un masque sur la zone sous les yeux, gardez-le pendant au moins 40 minutes. Après cette période, frottez le mélange dans un mouvement circulaire sur la peau, rincez.
  8. Noyer Afin de préparer le masque, vous aurez besoin d'environ une poignée de noix décortiquées. Broyez-les dans un mortier ou combinez, ajoutez 20 gr. sucre et 40 gr. crème sure épaisse. À l'aide d'une cuillère à soupe, appliquer le mélange sur la peau, fixer de tous les côtés avec un film alimentaire. Le temps d'exposition varie de 15 à 25 minutes, mais il est préférable de laisser le mélange pendant une période maximale.
  9. L'aneth. Lavez 1 gros bouquet d'aneth et séchez-le soigneusement. Broyer avec un couteau, mélanger avec de la crème sure pour obtenir une masse épaisse. Répartissez-le sur la zone à problème, couvrez d'un bandage ou d'une gaze, laissez tremper pendant 25 à 30 minutes. Après la période spécifiée, retirez l'excédent avec des serviettes, lavez à l'eau fondue.
  10. Fleurs de camomille. Obtenez une camomille médicinale à la pharmacie (vous pouvez utiliser de la sauge, du géranium, du romarin et d'autres herbes médicinales). Infuser 40 gr. fleurs 275 ml. l'eau bouillante, laissez infuser pendant 1 heure. Après cette période, passez la solution à travers 2 couches de gaze, versez-la sur des moules à glace. Envoyer au congélateur, utiliser 2 fois par jour (durée - 15 minutes).

Un œdème sous les yeux apparaît pour diverses raisons, il est donc recommandé de surveiller attentivement votre santé. Si la fonction rénale est altérée, consultez un spécialiste. Suivez les mesures préventives, préparez les masques à partir de produits improvisés. Envisagez des recettes à base de concombre, de pommes de terre, de camomille, de carottes, de citron ou de crème sure.

Vidéo: comment se débarrasser des sacs sous les yeux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer