Comment retirer les sacs sous les yeux à la maison

Pour souligner leur attractivité, les filles et les femmes utilisent des cosmétiques décoratifs. Cependant, il est assez difficile de cacher une telle caractéristique comme des sacs sous les yeux. Pour cette raison, les belles dames désespèrent lorsqu'elles regardent à nouveau leur reflet. Les problèmes de ce genre sont un phénomène assez courant pour l'homme moderne. Le rythme effréné de la vie et le manque constant de sommeil marquent la société. Envisagez des moyens efficaces d'éliminer le défaut à la maison.

Comment retirer les poches sous les yeux

Causes des poches sous les yeux

  • l'âge
  • une réaction allergique;
  • stress constant, anxiété;
  • manque d'élastine et de fibres de collagène;
  • clignotement fréquent;
  • faiblesse musculaire dans la zone des yeux;
  • grossesse (6-9 mois);
  • visite du solarium sans protection oculaire;
  • manque de fibres;
  • manque de sommeil;
  • long travail à l'ordinateur;
  • conduire une voiture;
  • perturbations hormonales;
  • structure individuelle de la peau;
  • maladie rénale et hépatique;
  • manger des aliments gras;
  • friabilité du tissu sous-cutané;
  • les capillaires sont situés près de la surface de la peau;
  • manque de vitamine B;
  • boire de l'alcool le soir;
  • fumer
  • dormir sur un oreiller dur et haut;
  • séjour prolongé dans une zone gazée;
  • combats (coup dans l'œil);
  • "Dysport", acide hyaluronique, "Botox" mal injectés;
  • ICP;
  • des cosmétiques de mauvaise qualité pour le contour des yeux;
  • abus d'aliments sucrés, salés et frits.

Conseils pratiques pour éliminer l'enflure des yeux

Ne buvez pas avant le coucher. La recommandation est particulièrement pertinente pour les fans de fêtes bruyantes ou ceux qui préfèrent s'asseoir avec des amis le soir avec un verre de bière. Ce n'est pas un secret que la consommation d'alcool au coucher garantit l'apparition de poches sous les yeux le matin. Cela s'applique également aux cocktails sucrés, aux boissons gazeuses, aux collations malsaines (restauration rapide). Ne mangez pas 3 heures avant d'aller vous coucher, observez une bonne hygiène alimentaire. Si vous ne pouvez pas éviter l'afflux inattendu d'invités, limitez-vous à un verre de vin sec, de whisky, de tonique ou de cognac.

  1. Aérez la pièce. Avant d'aller au lit, aérez la zone de couchage pendant 15 à 30 minutes. Un tel mouvement saturera les cellules en oxygène, améliorera la circulation sanguine. Un ajout à la recommandation sera une demi-heure de marche ou de jogging avant le coucher. Avant de vous coucher, lavez-vous à l'eau froide.
  2. Protégez vos yeux. Si vous aimez les lits de bronzage ou prenez régulièrement des bains de soleil au soleil, prenez l'habitude de porter des lunettes de sécurité. Demandez à l'administrateur de les fournir au studio de bronzage. Utilisez également des cosmétiques pour la peau délicate du contour des yeux, ce qui protégera le derme du dessèchement. Si vous travaillez longtemps sur un ordinateur, achetez des lunettes spécialement conçues à cet effet dans l'optique ou la pharmacie. Il en va de même pour la conduite à long terme.
  3. Buvez beaucoup de liquides. Dans la plupart des cas, des poches apparaissent en raison de la déshydratation de la peau dans cette zone. Buvez au moins 2,7 litres. eau filtrée par jour en été et environ 2,3 litres. eau potable en hiver. En même temps, appuyez-vous sur des jus fraîchement pressés (frais), des boissons aux fruits maison sans sucre. Refusez le café ou ne buvez pas plus de 150 ml. par jour. Préférez la chicorée, les herbes et le thé vert.
  4. Reposez-vous davantage. Le sommeil complet d'une personne en bonne santé devrait être d'au moins 7 à 8 heures par jour. Dans ce cas, le temps de repos préféré se situe entre 22h00 et 8h00.Il est important de choisir un oreiller adapté pour dormir, il ne doit pas dépasser une marque de 10 cm, sinon le liquide s'accumulera dans la zone sous les yeux, provoquant un gonflement. Immédiatement après le lever du matin, laver à l'eau froide ou essuyer le derme avec des glaçons.
  5. Refusez la malbouffe. Exclure les aliments épicés, frits, fumés, marinés et très sucrés (sucrés) du menu du jour. Ces plats emprisonnent l'eau dans les tissus, contribuant à l'apparition d'un œdème. Faites un régime pour que le pourcentage principal tombe sur les fruits et légumes frais, les grains entiers, les légumineuses, les céréales. N'oubliez pas la viande maigre et les fruits de mer. Refuser la restauration rapide, les frites, les craquelins, les biscuits, etc.
  6. Faites attention à la fonction rénale. Il y a des cas fréquents où les reins malades contribuent à l'apparition d'un gonflement non seulement sous les yeux, mais dans tout le corps. Pour évaluer correctement le fonctionnement de l'organe interne, surveillez la fréquence à laquelle vous allez aux toilettes. Le nombre de selles doit être à peu près égal aux boissons consommées.
  7. Enlevez votre maquillage à temps. Le maquillage doit être retiré la nuit sans faute. Beaucoup de filles négligent ce conseil, ce qui entraîne une déshydratation de la peau. Utilisez pour la procédure non du savon de toilette, mais des démaquillants spéciaux (gel, mousse, lait, tonique, etc.). Après avoir nettoyé la peau, laver à l'eau fondue, tapoter le derme avec une serviette. N'utilisez pas de crème de nuit qui recouvre la peau d'un film. Privilégiez les hydrogels légers, les sérums.
  8. Choisissez le bon maquillage. Avant de payer les marchandises, étudiez les composants des cosmétiques. La colonne «composition» ne doit pas contenir de composants qui ne sont pas clairs pour vous, privilégiez les produits sur une base naturelle. Refusez d'acheter des fonds qui comprennent l'acide acétylsalicylique, le peroxyde d'hydrogène, le charbon actif. Choisissez des crèmes douces qui saturent les cellules d'humidité et d'oxygène.
  9. Faites du sport. Les exercices physiques ont une fonctionnalité intéressante pour accélérer le métabolisme et saturer la peau en oxygène. Pour cette raison, il est recommandé de marcher ou de faire du jogging pendant 1 heure. Les heures entre 18h00 et 21h00 sont particulièrement utiles. Une alternative à la marche est la natation, la danse, le fitness.
  10. Organisez des jours de jeûne. Si des poches sous les yeux sont apparues à la suite d'une suralimentation fréquente ou de la consommation de liquide la nuit, prenez l'habitude d'organiser des jours de jeûne. Une fois par semaine pendant la journée, ne buvez que du kéfir ou du lait faible en gras, mangez 0,5 kg. pommes / poires, s'appuient sur les jus naturels et le thé. Vous pouvez manger du bouillon à base de poulet ou de dinde.
  11. Évitez le stress. Il est conseillé aux personnes qui éprouvent souvent une charge de travail nerveuse de trouver des moyens de gérer le stress. Ne laissez pas un déséquilibre dans le plan psycho-émotionnel, qui s'accompagne souvent de trop manger et de boire. Comme moyen de méditation, pensez au yoga, lisez un livre, optez pour un massage, écoutez de la musique relaxante.

Glace contre les poches sous les yeux

La glace cosmétique est un leader dans les soins du visage. Il restaure parfaitement l'élasticité des tissus, il est particulièrement efficace pour traiter les poches sous les yeux. Assurez-vous que dans le placard de la cuisine, il y a toujours des herbes médicinales, sur la base desquelles la glace est préparée.

Glace contre les poches sous les yeux

Avant d'utiliser la composition, tenez le cube dans votre main pour qu'il dégèle un peu. Après cela, essuyez la zone requise pendant 2 minutes, ne laissez pas l'hypothermie.

  1. Concombre et citron. Lavez les fruits, retirez le "cul", passez le concombre dans un mixeur ou un hachoir à viande. Faites de même avec un quart de citron, puis combinez les deux composés ensemble. Diluer le mélange avec de l'eau dans un rapport de 2: 1, verser dans des moules ou des packs de glace, congeler.
  2. Chêne et bleuet. Versez 300 ml dans la casserole.eau bouillante, versez 45 g. écorce de chêne et 35 gr. bleuet, couverture. Laisser infuser environ 1 heure, puis filtrer et verser 30 ml. jus d'aloès. Envoyer le mélange dans les moules, placer au congélateur.
  3. Ginseng Prenez 60 gr. plantes, versez 170 ml. eau bouillante, insister 40 minutes. Après le temps indiqué, filtrer, placer au congélateur, après l'avoir versé dans des sacs / boîtes.
  4. Aneth et persil. Prenez un bouquet d'aneth et de persil, écrasez les plantes dans un mortier ou passez au mélangeur pour que le jus sorte. Ajoutez 50 ml. eau froide filtrée, mélanger et emballer. Placer dans la chambre de congélation; utiliser comme indiqué.
  5. La pomme de terre. Laver deux tubercules de pomme de terre de taille moyenne, peler, couper en cubes. Envoyer le légume dans un hachoir à viande ou un mélangeur, hacher jusqu'à bouillie. Prendre un demi-pamplemousse, en extraire le jus et ajouter aux pommes de terre. Placer la composition sur des sachets ou des formulaires, envoyer au congélateur.
  6. Sel de mer. Versez 50 g dans un bol profond. sel de mer fin, diluer dans de l'eau chaude. Attendez que les cristaux se dissolvent complètement, puis versez la solution dans des moules ou des sachets. Mettez-les au congélateur.
  7. Thé vert. Infuser 25 gr. thé vert en vrac, infuser dans de l'eau bouillante, laisser infuser 45 minutes. Après cela, filtrez, versez 2 ml. éther de géranium, 3 ml. éther de ginseng ou eucalyptus. Congelez la composition en les versant dans des moules à glace.

Massage contre les poches sous les yeux

Le massage est considéré comme un moyen efficace d'éliminer les poches noires sous les yeux. Effectuez des manipulations simples 2 à 3 fois par jour pendant 10 minutes. Le cours dure 2 mois.

  1. Allongez-vous sur une surface plane, fermez les yeux, détendez vos muscles faciaux. Lubrifiez deux doigts de chaque main (index et milieu) avec de la crème hydratante, placez-les sur l'arête nasale. Glissez en direction des temples, capturez la zone avec les sacs, puis dans la direction opposée.
  2. Mettez un hydrogel spécial sur les poches sous les yeux, commencez à le frotter intensément dans un mouvement circulaire. Ce qui importe n'est pas la force de pression avec vos doigts, mais la vitesse. Après avoir absorbé, tapotez sur les sacs du bout des doigts. De telles actions améliorent la circulation sanguine, saturent les cellules en oxygène, éliminent l'œdème.
  3. Retirez l'oreiller du lit, couchez-vous à plat pour que le cou et le cou soient au même niveau. Serrez les yeux aussi fort que possible, allongez-vous dans cette position pendant 10 secondes, puis détendez les muscles du visage. Répétez les manipulations 15 fois, puis lubrifiez les poches avec du sérum ou de l'hydrogel, spécialement conçu pour la zone sous les yeux.
  4. Le type de massage suivant est original car il est effectué à l'aide de cuillères en argent. Prenez deux couverts, plongez-les dans de l'eau glacée, puis attachez-les à des sacs sous les yeux. Attendez environ 10 secondes, puis commencez à les conduire d'un côté à l'autre pendant 10 minutes.

Il est facile de se débarrasser des poches sous les yeux, si vous avez des connaissances pratiques concernant les procédures cosmétiques. Faites des massages, ne soyez pas paresseux pour préparer de la glace cosmétique à partir des produits disponibles. Redéfinissez votre style de vie, modifiez le rythme de travail et l'alimentation quotidienne.

Vidéo: comment enlever les sacs et les ecchymoses sous les yeux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer