Comment éliminer les rides du cou: des moyens efficaces

Vous pouvez sans cesse faire un lifting, prendre soin de la peau dans cette zone à l'aide de masques et de crèmes diverses, masquant les changements de l'épiderme. Cependant, avec un mauvais soin du cou, l'âge sera rapidement révélé. Si nous parlons de modèles, les rides apparaissent à environ 35-45 ans, mais dans certaines catégories de personnes beaucoup plus tôt. Toute la faute est un certain nombre de facteurs que vous devez connaître avant de commencer à restaurer l'élasticité de la peau.

Comment éliminer les rides du cou

Causes des rides du cou

  • dormir sur un oreiller haut, ainsi que l'insomnie et le manque chronique de sommeil;
  • mauvaise production de fibres de collagène et d'élastine;
  • exposition prolongée aux ultraviolets;
  • une alimentation déséquilibrée qui entraîne un manque de vitamines;
  • l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité;
  • abus de café pur, de bonbons, de cornichons;
  • utilisation constante de techniques de perte de poids strictes;
  • être souvent dans un état nerveux;
  • l'obésité, en particulier le surpoids;
  • travailler pour PC tête baissée;
  • vieillissement prématuré du derme à la suite d'une prédisposition individuelle;
  • fumer, boire;
  • faiblesse des muscles du cou;
  • traitement fréquent de la peau avec gommage ou desquamation;
  • déshydratation du corps et de la peau;
  • l'écologie;
  • manque de soins du cou.

Conseils pratiques pour éliminer les rides de votre cou

  1. Utilisez des produits professionnels pour le cou et le décolleté. Des crèmes hydratantes et nourrissantes pour le visage peuvent être appliquées. Choisissez des cosmétiques qui ne contiennent ni alcool ni parabènes. Préférez la série avec du collagène, des protéines, des vitamines A, B, E, de la trétinoïne.
  2. Buvez au moins 2,8 litres de liquide par jour, dont 2 litres d'eau. Ne pas abuser des boissons gazeuses et des jus emballés, si possible, les abandonner complètement. Superposition de tisane, lait, frais. Au lieu de café le matin, buvez de la chicorée avec un édulcorant végétal.
  3. Suivez votre alimentation, les fruits et légumes frais devraient être la base de votre alimentation. Mangez du poisson maigre ou de la viande blanche tous les jours pour le dîner.
  4. Obtenez un cours de vitamines, buvez-le tous les trimestres. Faites attention à la graisse de blaireau, elle augmente l'élasticité naturelle de la peau, a un effet bénéfique sur les cheveux, les ongles et les voies respiratoires (pertinent pour les fumeurs).
  5. Si vous travaillez longtemps sur un ordinateur, assurez-vous qu'il se situe au niveau de l'abdomen ou de la poitrine. Ne regardez pas la télévision la tête baissée. Cette situation provoque l'apparition d'un deuxième menton et, par conséquent, des rides.
  6. Observez le régime de travail et de repos. Choisissez un oreiller mi-dur pour dormir avec une petite taille (pas plus de 12 cm à l'état initial). Évitez l'insomnie. Le stress constant et la dépression prolongée peuvent y contribuer, auquel cas cherchez des moyens de faire face aux facteurs négatifs.
  7. Chaque jour, massez votre cou avec de l'eau froide ou contrastée. Allumez la douche à pleine puissance et faites couler un jet sur un cou. À ce moment, resserrez et détendez vos muscles, effectuez la procédure pendant 10 minutes. Ensuite, en tapotant, appliquez une crème nourrissante sur le cou et le décolleté.
  8. L'alcool et le tabac contribuent au vieillissement prématuré, ralentissent la production de collagène et d'élastine, donnent à l'épiderme une teinte grise. Arrêtez de fumer ou réduisez le nombre de cigarettes fumées. Au lieu de boissons alcoolisées fortes et de bière, privilégiez le vin demi-sec.
  9. Surveillez votre poids.N'abusez pas des régimes durs, qui en un instant aident à perdre quelques kilos en trop, et le moment suivant, ils sont retournés. Lusha passe à une bonne nutrition, qui consiste en un repas fractionné (manger 5 fois par jour en petites portions). Si vous décidez de suivre un régime, inscrivez-vous immédiatement à une salle de sport afin que les muscles soient toujours en forme et que la peau ne s'affaisse pas.
  10. Gardez la tête droite en marchant, ne regardez pas vos pieds. Il en va de même pour les travaux ménagers, le cou doit toujours être en bon état. Asseyez-vous droit, ne courbez pas.

Comment se débarrasser des rides du cou par des méthodes folkloriques

Afin de ne pas vous rendre au salon pour des injections de Botox ou des dysport, qui deviendront par la suite obligatoires, utilisez les recettes "grand-mère". Si vous suivez la technologie, le résultat vous plaira.

Comment se débarrasser des rides du cou par des méthodes folkloriques

Taches contrastées
Pour la procédure, vous aurez besoin de 85 gr. sel de mer broyé, 35 ml. jus de citron et 1 petite serviette éponge. Versez de l'eau chaude dans le premier récipient et diluez-y le sel, remplissez le second d'eau froide et de jus de citron. Humidifiez une serviette dans de l'eau chaude et serrez-la bien, applaudissez votre cou pendant 5 minutes avec des mouvements intenses. Lorsque la peau devient rouge, passez au cycle froid. Faire tremper une serviette dans de l'eau citronnée et la tapoter à nouveau sur le cou pendant 5 minutes.

Répétez les étapes 5 à 10 fois par jour le matin et le soir. Le déroulement des procédures est de 1,5 à 2 mois. Après cela, couvrez le cou avec un hydrogel hydratant, appliquez-le en tapotant intensément jusqu'à absorption complète.

Glace cosmétique
Essuyez votre visage, votre cou et votre décolleté plusieurs fois par jour avec de la glace cosmétique à base de plantes médicinales. Essayez de toujours utiliser une composition différente pour obtenir des résultats maximaux en peu de temps.

Voici les combinaisons possibles que vous pouvez facilement trouver dans n'importe quelle pharmacie:

  • 25 gr camomille, 15 gr. tilleul, 45 gr. sauge;
  • 10 gr. ortie, 30 gr. achillée, 20 gr. romarin;
  • 40 gr thym, 50 gr. écorce de chêne, 15 ml. sève de bouleau
  • 55 gr. écorce de bouleau, 15 gr. fleurs de tilleul;
  • 35 gr géraniums, 10 gr. menthe, 20 gr. racine de bardane;
  • 60 ml. jus d'aloe vera, 30 gr. zeste de citron séché.

Pour faire de la glace, vous devez choisir une combinaison, la remplir de 300 ml. l'eau bouillante et mettre dans une armoire sombre pendant 1,5 heures. Après l'expiration, vous pouvez filtrer ou utiliser une décoction avec des plantes congelées. Versez la composition dans des moules et placez au congélateur.

Masque fait maison pour les rides du cou

Avant d'appliquer le masque préparé sur la peau, veillez à la présence d'un bandage ou d'une gaze. Le tissu doit être enroulé autour du cou après avoir appliqué la composition afin qu'il ne s'écoule pas et conserve ses propriétés bénéfiques.

Masque fait maison pour les rides du cou

  1. Curcuma et banane. Passer la banane dans un hachoir à viande ou hacher avec un mixeur / fourchette. Ajoutez 35 gr. poudre de curcuma et 15 ml. huile de bardane. Laissez la composition infuser pendant une demi-heure. Versez 25 g dans un autre bol. gélatine 55 ml. refroidir l'eau, attendre le gonflement et combiner avec d'autres composants. Faites un masque en fixant le bandage sur le dessus. Gardez le mélange pendant environ une heure, en position couchée.
  2. Argile et lait. Pour préparer la composition, vous devez prendre 30 gr. argile noire et blanche, 25 gr. argile verte et 15 gr. argile bleue. Connectez-les ensemble, commencez à verser lentement 100 ml. lait, en remuant la composition avec une fourchette ou un couteau (pas une cuillère!). Versez 45 ml dans un autre récipient. eau tiède et 35 ml. l'huile d'olive, ajoutez 50 g. levure sèche et attendez une demi-heure. Mélanger tous les ingrédients, faire un masque, envelopper le cou avec un bandage, attendre au moins 1,5 heures.
  3. Fromage cottage et glycérine. Obtenez 3 ampoules de glycérine liquide, 2 ampoules de vitamine E et 1 ampoule de vitamine A. Dans une pharmacie, prenez 150 gr. fromage cottage gras, ajoutez-y 50 gr. miel et mélanger dans un mélangeur. Versez la glycérine et les vitamines, mélangez à nouveau.Appliquer uniformément sur le cou, fixer avec de la gaze, attendre 1 heure.
  4. Pomme de terre et concombre. Lavez 2 tubercules de pomme de terre et 1 concombre, ne les épluchez pas. Couper en fines tranches, placer dans un hachoir à viande et broyer en bouillie. Ajoutez 20 gr. gélatine, laisser le mélange pendant 25 minutes. Dans un récipient séparé, mettez 30 g. son de lin et versez-les avec de l'eau bouillante pour que l'eau recouvre la composition, attendez environ un quart d'heure. Maintenant, mélangez tous les ingrédients en une masse homogène, faites un masque, enveloppez-le avec un bandage et laissez agir 1 heure.

Pour se débarrasser des rides du cou, évitez les actions qui impliquent une inclinaison constante de la tête. Lorsque vous prenez soin de la peau du visage, n'oubliez pas d'appliquer des fonds sur le cou et le décolleté, choisissez des hydrogels de haute qualité sans parabènes ni impuretés. Ne pas permettre la déshydratation de la peau, manger des légumes et des fruits, boire du thé vert, de l'eau et des jus fraîchement pressés.

Vidéo: soins de la peau du cou

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer