Comment transférer un chien d'un aliment naturel à un aliment sec

Il y a des cas fréquents où il est nécessaire de transférer un animal à quatre pattes de la nourriture naturelle à la nourriture sèche. Souvent, ils ont recours à un tel besoin si une alimentation régulière nuit à la santé du chien. Les produits humains entraînent des complications dans le fonctionnement du foie, des reins et du muscle cardiaque. La durée de vie d'un animal avec un tel régime est considérablement réduite. Par conséquent, des vétérinaires expérimentés vous conseillent de toute urgence de faire une traduction. Comment effectuer des manipulations sans nuire au chien, réfléchissez dès aujourd'hui.

Comment transférer un chien d'un aliment naturel à un aliment sec

Avantages et inconvénients des aliments secs

La nourriture sèche, comme les autres aliments, a ses qualités positives et négatives. Parlons-en plus en détail.

Avantages:

  • le propriétaire gagne du temps, car il élimine la nécessité de cuisiner des aliments pour le chien;
  • les aliments secs contiennent toutes les vitamines, composés minéraux et acides aminés nécessaires;
  • sur l'emballage, la posologie est indiquée en tenant compte de l'âge de l'animal;
  • les composants qui sont difficiles à «obtenir» dans la vie quotidienne sont ajoutés aux aliments secs;
  • a un effet thérapeutique, soutient le travail des organes et des systèmes vitaux;
  • utilisé dans les régimes thérapeutiques;
  • Ne chargez pas le foie.

Inconvénients:

  • la nourriture bon marché ne sert à rien;
  • addictif;
  • un produit de qualité coûte cher;
  • la transition est stressante pour le chien;
  • aggrave le tractus gastro-intestinal de l'animal;
  • des ingrédients chimiques sont ajoutés à certaines espèces.

Quand un chien doit être converti en nourriture sèche

  1. La procédure de traduction nécessite une attention particulière de la part du propriétaire du chien. Si un animal a une maladie directement liée à la nourriture naturelle, un passage à la nourriture sèche est nécessaire!
  2. Rendez visite à un spécialiste, le vétérinaire doit examiner le chien et donner ses recommandations. Il est hautement indésirable de passer à la nourriture sèche si le chien a plus de 6 ans.
  3. À cet âge, le corps de l'animal est déjà tellement habitué aux aliments faits maison que de graves problèmes peuvent survenir lors de la consommation d'aliments secs. Vous chargez le chien en termes psychologiques et physiques.
  4. Quant aux chiots, ils peuvent être transférés dans des aliments secs après le début de 5 mois. À cet âge, le tractus gastro-intestinal est partiellement formé, vous ne lui imposerez donc pas de charge énorme.
  5. Soyez sûr de considérer l'âge de l'animal, la race, le poids. Toute transition ne doit être effectuée que conformément aux prescriptions du vétérinaire. Vous ne pouvez pas faire ces choses par vous-même! Parce que le chien peut avoir une intolérance individuelle à l'un ou l'autre des composants.

Comment transférer un chien dans de la nourriture sèche

  1. Comme le montre la pratique, après une nourriture maison de mauvaise qualité, le chien s'habitue rapidement à la nourriture sèche. Toutes les manipulations prennent de 8 à 14 jours. Cette période ne peut être raccourcie, car le corps n'est pas encore prêt.
  2. Comment s'effectue la traduction? Le premier jour, mélangez 85% des aliments faits maison ordinaires avec 15% d'eau sèche trempée dans l'eau. Chaque jour, réduisez la quantité de nourriture naturelle de 5 à 10%, augmentant la quantité de nourriture sèche.
  3. Après environ 4 jours, vous devez nourrir l'animal dans un rapport de 50 à 50, tout en continuant d'augmenter les proportions de nourriture sèche. Continuez jusqu'à ce que l'animal consomme 100% de nourriture pour chiens de haute qualité.
  4. Voici les principes de base, mais il vaut la peine de savoir une chose plus importante. Surveillez l'eau potable dans le bol de l'animal. Changez-le toutes les 3-4 heures. La nourriture peut être donnée sèche, si les dents du chien sont bonnes ou trempées (animaux âgés).
  5. Après un certain temps, dans les intestins du chien se forme sa propre microflore. Le tube digestif fonctionnera correctement, l'état du pelage, des griffes, des dents s'améliorera, les éruptions cutanées, qui apparaissent souvent à partir d'aliments naturels, disparaîtront.
  6. Pour faciliter le travail du tractus gastro-intestinal du chien, faites tremper la nourriture sèche dans l'eau à température ambiante pendant le premier mois. Le trempage dure généralement de 30 à 60 minutes, tout dépend de l'aliment spécifique.
  7. Surveillez très attentivement l'état du chien dans les 10 premiers jours suivant la fin du transfert. Si vous remarquez la moindre affection, arrêtez la procédure et rendez-vous chez le vétérinaire le même jour. Dites-lui la situation et obtenez un guide de traduction étape par étape.

Règles pour transférer un chien dans des aliments secs

Règles pour transférer un chien dans des aliments secs

  1. La chose la plus importante à considérer est que la transition doit être systématique. Vous ne pouvez pas changer la dépendance de l'animal en quelques jours, les manipulations sont très lentes.
  2. Une transition en douceur permet au chien de passer à un nouveau régime sans stress. Ainsi, non seulement le système nerveux de l'animal est préparé, mais également le tractus gastro-intestinal, les reins et le foie.
  3. Vous ne pouvez pas modifier la nourriture sélectionnée, car en mangeant, le chien s'y habitue, son propre environnement se forme dans l'intestin. Si vous achetez un autre produit, une dysbiose peut se développer.
  4. Si votre animal n'aime pas l'option que vous avez choisie, passez d'un aliment sec à un autre et donnez en même temps au chien des probiotiques.
  5. Il convient de mentionner séparément la qualité des aliments secs. Excluez immédiatement les options telles que «Pedigree», «Chappy», etc. Choisissez uniquement des aliments de qualité supérieure, équilibrés et naturels au maximum.
  6. Surveillez attentivement la santé du chien pendant la transition vers des aliments secs. Si l'animal a détérioré le pelage, des éruptions cutanées incompréhensibles apparaissent sur le ventre ou le dos, la fréquence des selles (constipation) a changé, la nourriture n'est pas adaptée.

Que faire si le chien ne veut pas manger de nourriture sèche

  1. Il y a des cas fréquents où, par habitude, l'animal refuse complètement de manger la nourriture que vous avez choisie. Le chien peut mourir de faim pendant un jour, deux et en même temps se sentir déprimé. Ne vous inquiétez pas, il y a une issue!
  2. Essayez de mélanger la nourriture sèche avec votre friandise pour chien préférée. Ou traitez l'animal un grain à la fois. Parfois, les propriétaires commencent une partie et, en récompense, ils nourrissent lentement leur animal de compagnie une partie de la nourriture.
  3. L'animal peut ne pas manger de nourriture, car il n'a tout simplement pas d'appétit. Prenez l'habitude de promener le chien à chaque fois avant de manger. Faites une course pour éveiller votre appétit.
  4. Si le chien n'a aucune interdiction concernant l'utilisation d'aliments secs avec des aliments naturels, mélangez un peu de son poulet, de la dinde ou d'autres friandises préférés. Éliminer progressivement les aliments naturels de l'alimentation.
  5. Il existe une autre option. Versez la nourriture pour chiens (sèche ou trempée) dans un bol, tenez-vous à côté de lui et dites «Rendez-le!», «Enlevez-le!». Un animal mange tout de la cupidité. Habituellement, les chiens sont gourmands quand il y a encore un animal dans la maison.
  6. Si vous rencontrez un chien trop obstiné qui mange de la nourriture humaine avec plaisir, mais refuse d'acheter de la nourriture, faites-le autrement. Désormais, ne le traitez pas avec de la nourriture naturelle. Attendez que l'animal ait faim pour manger "les leurs".

Il est assez difficile de transférer un chien dans des aliments secs si vous ne savez pas par où commencer. Rappelez-vous la règle principale - toutes les manipulations doivent être effectuées lentement sans stress pour l'animal. Assurez-vous d'obtenir une consultation vétérinaire avant le transfert, choisissez uniquement des aliments de haute qualité.

Vidéo: comment nourrir un chien avec de la nourriture sèche

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer