Comment soulager l'enflure après une extraction dentaire: remèdes populaires

Souvent, une visite chez le dentiste s'accompagne d'une procédure aussi désagréable que l'extraction dentaire. Après cela, une personne pendant un certain temps ne peut pas retrouver ses sens. Pendant le premier jour, l'engourdissement ne disparaît pas - le patient ne sent pas les joues, cela provoque un inconfort insensé. De plus, une inflammation peut commencer au site d'extraction dentaire et un gonflement peut apparaître. Cela fait mal non seulement la gencive, mais aussi la joue, même la langue. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter le même médecin qui a retiré la dent. Il identifiera la cause de l'inflammation et prescrira un traitement.

Comment soulager l'enflure après une extraction dentaire

Pourquoi un œdème survient-il après l'extraction d'une dent

La première raison pour laquelle l'inflammation et l'œdème apparaissent est que l'infection, les germes et les bactéries pénètrent dans la plaie ouverte. En plus de l'œdème, une personne peut ressentir de la douleur dans la zone endommagée, un malaise général, une augmentation de la température corporelle générale et locale.

L'œdème peut être une conséquence de la maladie elle-même, dans laquelle la dent a dû être retirée. Par exemple, avec une grande carie dentaire, le médecin enlève la dent et une partie (éventuellement détruite) reste dans la gencive. Cela entraîne un gonflement et une inflammation sévères. Si le dentiste n'est pas suffisamment expérimenté, lors de l'extraction de la dent, cela endommagera la gencive elle-même, ce qui entraîne également un gonflement et une sensibilité des tissus mous.

Souvent, les poches apparaissent après le retrait des huit - dents de sagesse. Souvent, après le retrait, des kystes apparaissent dans les gencives - des vides remplis de liquide. Il n'est traité que chirurgicalement. Un œdème peut également survenir à la suite d'une réaction allergique à certains médicaments utilisés lors de l'extraction dentaire.

Que faire si la joue gonfle après une extraction dentaire

Une dent a été retirée et un fort gonflement s'est produit à sa place? Que faire si non seulement la gencive est enflée, mais aussi la joue avec la langue? Comment se débarrasser de l'œdème rapidement et efficacement? Essayons de répondre à toutes ces questions.

  1. Immédiatement après l'extraction des dents, non seulement un morceau de coton stérile est mis en place, mais également une petite quantité de glace dans le sac. Ne placez pas de glace ouverte sur les gencives. Premièrement, il peut provoquer une hypothermie, et deuxièmement, la fonte des glaces peut entraîner l'infection d'une plaie ouverte. Si la glace n'a pas été appliquée, faites-le dès que possible. Le froid resserre les vaisseaux sanguins, soulage l'inflammation et la douleur. La glace doit être maintenue sur la plaie pendant une demi-heure après l'extraction dentaire, puis appliquer à froid pendant cinq minutes trois fois par jour pendant quelques jours. Cela éliminera rapidement l'œdème. La glace peut également être appliquée de l'extérieur de la joue.
  2. Curieusement, mais le stress améliore la formation d'œdème et d'inflammation. Il est clair qu'il est difficile de survivre physiquement et mentalement à la perte de dents, mais vous devez boire un sédatif et traiter l'œdème qui en résulte.
  3. Vous pouvez vous rincer la bouche à l'eau de mer. Pour ce faire, dans un verre d'eau tiède, dissolvez un tiers d'une cuillère à café de sel, une demi-cuillère de bicarbonate de soude et cinq gouttes d'iode. Rincez-vous la bouche avec ce composé pour soulager la douleur, l'enflure et les rougeurs. Cependant, soyez prudent - un rinçage trop intensif n'en vaut pas la peine. Le fait est qu'avec un fort jet d'eau, un bouchon qui n'a resserré que récemment la gencive saignante peut se détacher. Cela peut déclencher des saignements répétés.
  4. En vente, il existe un excellent gel Metrodent, qui lutte contre divers types d'inflammations sur la surface muqueuse de la cavité buccale. Il suffit d'appliquer un peu de gel sur la plaie et de ne pas toucher la zone traitée avec la langue. Vous pouvez également faire le traitement sous forme de lotions - appliquez un peu de gel sur un coton-tige stérile et attachez-le à la plaie. Ainsi, le médicament durera beaucoup plus longtemps.
  5. Bien rincer la cavité buccale avec de la furatsiline. Il s'agit d'un médicament antiseptique qui combat divers types de microbes et de bactéries. Il suffit de l'écraser en poudre, de verser de l'eau bouillante et de bien mélanger. Une fois la composition refroidie, rincez-vous la bouche toutes les 2-3 heures.
  6. Une solution de permanganate de potassium aidera à faire face à l'inflammation et au gonflement. Préparez une solution rose et passez-la dans une étamine. Ceci est fait de sorte que des parties de permanganate de potassium ne pénètrent pas sur la muqueuse et provoquent une brûlure. Rincez-vous la bouche avec la solution aussi souvent que possible.
  7. Si vous ressentez une douleur intense ou un malaise général, vous pouvez prendre des analgésiques et des antipyrétiques - paracétamol, ibuprofène, etc. Mais l'aspirine doit être jetée - elle peut provoquer une augmentation des saignements d'une plaie ouverte.

L'utilisation de nos conseils est très simple - les ingrédients pour la préparation de diverses formulations se trouvent dans n'importe quelle armoire à pharmacie à domicile. Mais si vous n'avez même pas de trousse de premiers soins à portée de main - ne désespérez pas, nous connaissons de nombreuses recettes populaires qui vous aideront à soulager l'enflure et à vous débarrasser de la douleur.

Remèdes populaires pour l'œdème après extraction dentaire

Remèdes populaires pour l'œdème après extraction dentaire

  1. Camomille Une décoction de camomille apaisera la plaie, soulagera l'inflammation et préviendra l'infection par les germes. Pour préparer une décoction par litre d'eau, vous avez besoin de quelques cuillères à soupe de fleurs séchées. Rincez-vous la bouche au moins trois fois par jour.
  2. Écorce de chêne. Il doit être préparé la veille de votre visite chez le dentiste. La veille, versez quelques cuillères d'écorce de chêne hachée avec de l'eau bouillante et laissez le bouillon infuser dans un thermos. Après avoir retiré les dents, rincez la structure filtrée de la bouche 4 à 5 fois par jour. L'écorce de chêne soulagera la douleur, éliminera les rougeurs et l'enflure.
  3. Calendula Cette plante a un effet antiseptique prononcé. Versez quelques cuillères à soupe de calendula avec de l'eau bouillante et couvrez le pot avec un couvercle. Laissez infuser pendant quelques heures. Lorsque le bouillon devient chaud, il doit être filtré et rincé à la bouche trois fois par jour.
  4. Propolis. La solution de propolis peut être achetée à la pharmacie et se rincer la bouche. Cependant, il peut être cuisiné à la maison. Un morceau de propolis doit être bouilli dans un bain-marie pendant environ une heure afin que toutes les substances utiles en sortent. Rincer la bouche avec du bouillon de propolis 3-4 fois par jour pour protéger la plaie ouverte de l'infection et accélérer le processus de guérison.
  5. Du sel Si du pus s'est formé sur le site de l'œdème, avant de vous rendre chez le médecin, vous pouvez vous rincer la bouche avec une solution saline. Dissolvez une cuillère à café de gros sel dans un verre d'eau tiède et rincez-vous la bouche avec la composition toutes les 2 heures. De telles manipulations font ressortir le pus.
  6. Millepertuis et sauge. Préparez une décoction de ces herbes médicinales - trois cuillères à soupe de collecte sèche par litre d'eau bouillante. Laissez infuser, filtrer et rincer la bouche toutes les heures et demie. Le millepertuis aidera la plaie à guérir le plus tôt possible et la sauge apaise les gencives, soulage l'enflure et supprime le processus inflammatoire.

Dans la préparation des bouillons, vous pouvez utiliser des herbes vertes et séchées (pharmacie).

Dans certains cas, le gonflement peut être si grave que la seule façon de le traiter est d'utiliser des antibiotiques. Cela se produit généralement lorsque des agents pathogènes pénètrent dans la plaie.

Afin de prévenir par la suite l'apparition d'un œdème et d'une inflammation après une extraction dentaire, vous devez suivre certaines précautions. Après avoir consulté le dentiste, ne soulevez pas de poids et ne faites pas d'exercice - cela peut provoquer une augmentation des saignements et de l'inflammation dans la zone touchée. De plus, vous ne pouvez pas manger dans les trois heures suivant l'extraction dentaire. Utilisez une brosse à dents à poils doux, ne mangez que des aliments chauds et mous, protégez la gencive des blessures causées par des objets durs. Et puis un problème comme l'œdème après l'extraction dentaire ne se posera pas.

Vidéo: que faire après l'extraction d'une dent

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer