Comment soulager l'enflure après un bras cassé: méthodes populaires

Les tissus mous lors d'une fracture du bras sont blessés et remplis de liquide. Il y a un gonflement qui inhibe les processus de régénération. La circulation sanguine dans le membre blessé est perturbée, une défaillance temporaire de la valve veineuse se développe. Les onguents, compresses et lotions populaires, qui apaisent l'inflammation et déclenchent la restauration d'un bras endommagé, aident à soulager l'enflure et à disperser le liquide lymphatique.

Comment soulager l'enflure après un bras cassé

Miel, sel et feuilles de bouleau

L'œdème résultant d'une fracture et d'une luxation est éliminé avec du sel de table ou du sel de mer. Le médicament se compose de 100 ml d'eau distillée et de 10 g de matières premières sèches. Saler la section de gaze avec une solution saline, essorer la compresse et envelopper la zone qui dépasse du gypse. La pièce est retirée après séchage et à nouveau humidifiée avec de l'eau. La procédure est répétée pendant la journée et la nuit, une lotion est appliquée sur le membre blessé, attachée avec un sac en plastique et laissée jusqu'au matin.

Il supprime la douleur et stimule la fusion des os par compression des feuilles de bouleau. Un sac ou un sac est cousu à partir d'un morceau de tissu dense, qui devrait couvrir complètement le bras endommagé. Les feuilles fraîches et les jeunes rameaux de bouleau sont lavés et séchés sur une serviette gaufrée. La pièce est divisée en deux parties: l'une est appliquée sur la peau et fixée avec des bandages. Un bandage de 2-3 couches est appliqué. La deuxième partie des feuilles est versée dans une couverture en tissu dense et posée sur un membre. Les bords du sac sont attachés, laissés pendant 3 heures.

Un bras blessé transpirera. Grâce à la chaleur, les processus métaboliques et l'écoulement de liquide des tissus endommagés sont activés, et les feuilles de bouleau apaisent l'inflammation et l'inconfort. Après 3 heures, l'ébauche de bouleau est jetée et du liquide frais est versé. Le pansement change également. La procédure dure jusqu'à ce que le gonflement diminue ou disparaisse complètement.

Les rougeurs et les sensations inconfortables sont éliminées avec du miel. Dissolvez 20 ml de produit apicole dans 100 ml d'eau bouillie. Un billet sucré est frotté trois fois par jour dans une main blessée. L'œdème disparaît le deuxième ou le troisième jour, si le patient n'est pas allergique au miel.

Savon, oignon et morue

La main, sur laquelle le bandage de fixation n'a pas encore été posé, est soulevée au-dessus du corps à l'aide d'un oreiller ou d'un rouleau de vêtements pour stimuler l'écoulement du sang et du liquide lymphatique. Appliquez de la viande congelée ou un paquet de légumes. Une compresse froide est enveloppée dans une serviette gaufrée. La glace pure à usage prolongé provoque des gelures.

Traitez l'œdème des membres après une fracture avec du savon de maison. Un morceau de lin est imprégné d'eau froide. Un chiffon humide est frotté avec une barre de savon jusqu'à ce qu'une mousse épaisse apparaisse, tordue, mais pas rincée. Saupoudrez la pièce avec du sel à grains fins. Laisser poser 10 minutes, secouer délicatement les cristaux non dissous et enrouler une compresse autour de la zone endommagée. Un pansement serré avec du sel et du savon élimine non seulement l'enflure et les rougeurs, mais aide également à résoudre l'hématome.

Les propriétés diurétiques ont des oignons crus. Les salades, les plats principaux et les sandwichs avec un légume épicé nettoient les tissus mous du liquide accumulé et éliminent l'enflure. Le membre blessé est traité avec de la bouillie d'oignons, écrasée dans un mélangeur. La compresse stimule l'écoulement de la lymphe et normalise la fonction des valves veineuses. Le légume épicé est réparti entre les couches de gaze et un bandage serré est appliqué sur la main blessée. La lotion est retirée après 8 heures. L'enflure diminue immédiatement.

Les zones enflées qui regardent sous le gypse peuvent être lubrifiées avec du jus d'oignon fraîchement pressé.Il est recommandé aux propriétaires de peaux sensibles de diluer le composant avec de l'eau dans un rapport de 1 à 1 afin qu'aucune brûlure ne reste sur le bras.

L'œdème est également éliminé avec une pommade avec une pommade corporelle, Lyoton et Troxevasin. Les gels de pharmacie sont remplacés par des gels faits maison. La composition d'un outil efficace qui élimine l'enflure et l'hématome en 2-3 jours comprend:

  • sulfate de cuivre - 15 g;
  • oignons - 1 pièce;
  • résine d'épinette - 20 g;
  • huile d'olive - 50 ml.

Pelez l'oignon, l'ingrédient pelé est finement haché. L'huile est versée dans un petit bol émaillé, portée à ébullition au bain-marie. Verser la bouillie d'un légume épicé à base chaude, assaisonner de vitriol et de résine d'épinette. Les produits sont bouillis pendant 5 minutes, puis la future pommade est retirée et filtrée à travers un chiffon en coton ou une gaze, pliée en 3 couches. La médecine d'olive est stockée dans une bouteille sombre. Le produit refroidi est frotté dans un bras cassé deux fois par jour. La peau est recouverte de papier parchemin destiné à la cuisson. La compresse de pommade à l'oignon est fixée avec des bandages.

Recettes à base de plantes

Des lotions d'olive et de sel complètent les décoctions à base de plantes à usage interne. Les plantes médicinales aux propriétés diurétiques éliminent le liquide lymphatique des tissus mous et rétablissent la circulation sanguine dans le membre blessé.

La composition du premier thé de l'œdème comprend:
Thé œdème aux airelles

  • racine de consoude;
  • feuilles d'airelle rouge;
  • gousses de haricots;
  • Fleurs d'arnica.

Dans une théière ou une casserole, 20 g d'ingrédients à base de plantes écrasés sont mélangés. Mélanger avec une tasse d'eau froide, porter à ébullition à feu moyen et retirer du feu. Le bouillon chaud insiste 30 minutes. Quatre fois par jour, ils boivent 100 ml de médicament filtré.

La deuxième version du thé de l'œdème est préparée à partir de valériane, d'hypericum et de camomille. Dans un stupa, versez 2-3 cuillères à soupe. l composants naturels et soigneusement effilochés. Mesurer 30 g de la pièce à travailler à la vapeur dans une tasse de liquide chaud. Filtrer la perfusion après 15 minutes, diviser la boisson en 3 portions. La phytothérapie se boit par jour.

Les infusions d'herbes individuelles aident à soulager l'œdème: feuilles d'airelle ou de busserole, fleurs de calendula et de genièvre. Versez 15 à 20 g de la plante sélectionnée dans un thermos, combinez les matières premières avec une tasse d'eau bouillante et laissez reposer 2 à 4 heures. Prendre par voie orale en petites portions de 50 à 100 ml. Si vous n'aimez pas le goût de la phytothérapie, ajoutez un peu de miel.

Les décoctions sont remplacées par une solution de momie. Achetez un blanc seulement dans une pharmacie. Dans une tasse d'eau tiède, dissolvez 2 g de l'ingrédient, mélangez soigneusement et buvez 30 ml du médicament. Un verre de la momie est pris à jeun pendant 10 jours. L'outil supprime l'enflure des tissus mous, restaure les ligaments et les vaisseaux sanguins endommagés, guérit les os. L'arrière-goût désagréable qui apparaît après avoir consommé la solution peut être éliminé avec du jus de carotte.

Consoude aide aux fractures. En médecine populaire, toutes les parties de la plante sont utilisées. La racine crue est nettoyée et passée à travers un hachoir à viande, mélangé avec du miel dans un rapport de 1 à 5. Il se révèle une pâte sucrée d'une nuance sombre. La messe est prise trois fois par jour. Mangez 5 g de médicament à base de consoude. La racine fraîche, non mélangée au miel, est étalée en fine couche sur la main blessée. Il n'est pas nécessaire de recouvrir de polyéthylène ou de bandages. Compression maintenez 40-50 minutes.

Les fleurs de consoude sont mélangées avec des tiges et des racines, hachées et assaisonnées avec des bulbes de gros bulbes. Versez le lait afin que le liquide ne recouvre que le gâteau et portez à ébullition. Ils mijotent au bain-marie pendant 4 à 5 minutes, dans une composition tendue, ils humidifient la gaze et s'appliquent sur un membre blessé.

Méthodes folkloriques rapides

La circulation sanguine et l'écoulement lymphatique dans un bras cassé stimulent une compresse de pommes de terre. La peau est coupée dans plusieurs tubercules crus, la pulpe est frottée sur une râpe fine. La masse blanche est légèrement comprimée et disposée sur un site au-dessus du gypse. La compresse est enveloppée d'un film plastique, de bandages et d'un châle en laine. Les pommes de terre sont remplacées par des feuilles de chou ou de bardane.La pièce est battue avec un marteau à viande ou pétrie avec les doigts. Une lotion fraîche, sur laquelle le jus est apparu, est appliquée sur la zone enflée.

L'argile bleue aide aux fractures du bras. Les matières premières sèches sont diluées avec de l'eau tiède jusqu'à formation d'une masse plastique. La pâte élastique est déroulée, la zone gonflée est recouverte d'un gâteau. Après la compresse d'argile, vous pouvez traiter les zones exposées avec de l'iode.

L'huile de sapin ou de cèdre est frottée dans les zones enflées. Le produit hydrate la peau, possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Un médicament naturel est utilisé avant le coucher et le matin.

Pour réduire l'œdème en 2-3 jours, il est recommandé d'appliquer des lotions d'herbes médicinales sur la main blessée:

Herbes curatives pour l'oedème

  • genévrier;
  • moustache dorée;
  • lierre budra;
  • bleuets;
  • absinthe amère;
  • bourgeons ou rameaux de conifères.

Les solutions faibles sont préparées à partir de 30 g de matières premières et 250 ml de liquide. Pour obtenir un agent anti-inflammatoire concentré, la partie de l'herbe est doublée. Si l'enflure s'accompagne de douleurs et d'hématomes, 25 à 30 ml de jus d'aloès fraîchement pressé sont dissous dans la billette.

L'enflure après une fracture est traitée avec du vinaigre de table. Dissoudre 1 cuillère à soupe. l composant à neuf pour cent dans 500 ml d'eau distillée. Avec une serviette trempée dans le blanc, enroulez la zone ouverte de la main sur le plâtre. La compresse est laissée pendant une journée, humidifiant périodiquement le tissu avec une solution acétique.

Un gâteau d'encens mélangé à de la farine de seigle est appliqué sur la plaie. Battez les blancs d'oeufs et beaucoup de teintures de vivacité sont versées dans la masse sèche. Étalez la pâte et formez un rectangle qui enveloppe la zone enflée. Attachez le gâteau avec une pellicule plastique et un foulard chaud.

Lorsqu'une fracture est recommandée, masser. Dans le gypse, plusieurs trous sont pratiqués à travers lesquels les tissus mous sont tricotés avec un stylo ou un autre objet avec une pointe émoussée. Appuyez doucement et doucement sur la main blessée. Vous pouvez également frotter des membres et des doigts sains pour stimuler l'écoulement du liquide lymphatique.

L'œdème résultant d'une fracture du bras est éliminé avec des solutions salines et vinaigrées, des décoctions à base de plantes et des boissons diurétiques. Les remèdes populaires rétablissent la circulation sanguine, guérissent les tissus et les ligaments endommagés, mais chaque prescription doit être convenue avec le médecin traitant afin de ne pas aggraver le bien-être du patient.

Vidéo: comment éliminer rapidement un gonflement grave des blessures

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer