Comment faire une manucure à l'eau à la maison

L'industrie des ongles ne s'arrête pas, tous les quelques mois, les experts proposent de nouvelles technologies pour la peinture et le design. Les nouveautés à la mode gagnent instantanément la reconnaissance de belles femmes. Les filles adoptent des idées élégantes, souhaitant effectuer la procédure à la maison. L'une des tendances de l'industrie des ongles est la manucure à l'eau. Un design brillant ne passera pas inaperçu, il est seulement important de suivre les recommandations pratiques et suivre les instructions.

Comment faire une manucure à l'eau

Matériaux et outils nécessaires

  • lime en verre de faible abrasivité;
  • un bol ou un récipient avec une cavité;
  • tampons cosmétiques, cotons-tiges;
  • base pour revêtement couleur;
  • couche de finition;
  • 2-4 vernis colorés de consistance liquide;
  • brochette, aiguille épaisse ou cure-dents;
  • crème grasse, ruban adhésif ou ruban électrique;
  • dissolvant pour vernis à ongles sans acétone.

Technologie de manucure de l'eau

  1. La principale caractéristique de la manucure à l'eau est la phase préparatoire. La surface des ongles doit être parfaitement lisse, lissez-la avec une lime en verre. Désinfectez vos mains, retirez la cuticule de manière pratique et façonnez la plaque à ongles.
  2. Couvrez vos ongles avec une base incolore, attendez que la première couche soit absorbée et appliquez la seconde. En option, vous pouvez appliquer une deuxième couche de couleur ou une base blanche, un tel mouvement rendra le design plus vivant.
  3. La manucure à l'eau se distingue par ses spécificités. Pour faciliter la tâche et exécuter correctement la procédure, prenez du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Coupez-les en larges bandes rectangulaires et collez la zone autour de la plaque à ongles. Mettez des bandes les unes sur les autres pour maximiser le demi-cercle. Assurez-vous que la peau du bout des doigts est protégée. Si vous ne voulez pas vous embêter avec du ruban adhésif ou du scotch, utilisez la crème grasse habituelle (vous pouvez utiliser une crème pour bébé). Appliquez-le abondamment sur la zone autour des ongles, en évitant tout contact avec la plaque.
  4. Prenez un bol profond et versez-y de l'eau filtrée à température ambiante. Soyez prudent lorsque vous utilisez de l'eau chaude ou trop froide, une manucure ne fonctionnera pas.
  5. La préparation de la composition de la journée de la procédure nécessite de la persévérance et une attention aux détails. Préparez quelques vernis colorés, secouez et prenez le premier. Mettez le mélange sur la brosse et amenez-le au centre du bol, la goutte devrait tomber dans l'eau. Attendez 10 à 15 secondes jusqu'à ce qu'il se répande sur la surface.
  6. Ouvrez la bouteille avec une couleur différente, tirez le vernis sur la brosse et positionnez la main de sorte que la goutte tombe au centre du cercle formé à partir de la première teinte. Attendez un peu avant d'étaler la composition.
  7. Prenez le vernis de la teinte suivante et répétez les manipulations précédentes. Dirigez la goutte vers le centre de la dernière couleur utilisée. Une fois toutes les nuances mélangées, attendez 20 secondes.
  8. Pour rendre la couleur saturée, vous pouvez augmenter le nombre de gouttes, par exemple, ajoutez-les non pas une fois, mais 3-4 fois. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de les égoutter au centre (si la quantité est supérieure à 1), créer une image par mélange aléatoire. Si la composition ne se répand pas bien dans l'eau, dessinez une aiguille épaisse le long des bords tangents du bol.
  9. Continuez à créer un motif. Si vous souhaitez créer un motif en forme d'étoile, placez le cure-dent exactement au centre de la surface de vernis résultante. Tracez la première ligne jusqu'au bord, sortez-la de l'eau. Revenez à nouveau au centre, tracez une deuxième ligne jusqu'au bord (la distance entre les lignes doit être d'au moins 1,5 cm). Répétez jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.Ne plongez pas le cure-dent profondément dans l'eau, travaillez uniquement avec sa pointe. Nettoyez la baguette après chaque ligne tracée.
  10. Pour créer un motif floral, placez un cure-dent au bord du bol en touchant ses parois. Déplacez lentement votre main vers le centre, maintenez pendant 2 secondes et retirez délicatement l'appareil. Venez de l'autre bout de la même manière, amenez à nouveau la pointe au centre. Après chaque trait tracé, essuyez le cure-dent avec un coton et un dissolvant pour vernis à ongles.
  11. Après avoir corrigé le motif, vous pouvez commencer à le transférer sur les ongles. Commencez par traiter l'auriculaire, en avançant alternativement vers les autres doigts. Placez l'ongle parallèlement à la surface du vernis et plongez lentement votre doigt dans l'eau. Dans le même temps, placez un cure-dent dans le récipient et enveloppez-le en excès de vernis afin que le motif repose uniformément sur la plaque. Si vous voulez un motif excentrique, abaissez l'ongle perpendiculairement, pas parallèlement.
  12. Sortez votre main de l'eau et commencez à retirer soigneusement le ruban / ruban électrique. Attention à ne pas toucher la plaque à ongles, sinon tout devra être refait. Après avoir retiré la protection collante, nettoyez la peau avec du dissolvant pour vernis à ongles et un coton-tige.
  13. Transférez le motif sur les autres doigts, puis passez au traitement de l'autre main. À la fin des manipulations, recouvrez la plaque d'une couche de finition incolore pour améliorer la luminosité. Si vous le souhaitez, il est autorisé d'utiliser une base scintillante, des paillettes, des strass et de petites paillettes. Expérimentez!

Recommandations pratiques

Manucure à l'eau

  1. Choisissez un bol large et haut. Sinon, vous risquez de toucher les bords et de recommencer la procédure à chaque fois. Il y a aussi des cas où des filles pressées renversent le contenu sur des vêtements.
  2. Au printemps et en été, privilégiez les teintes vives de la base pour la manucure à l'eau. Il peut être jaune, rouge, vert clair ou bleu. En hiver et en automne, limitez-vous aux douces couleurs pastel, rose ou blanc.
  3. Lorsque vous passez votre doigt dans l'eau, assurez-vous de récupérer le revêtement restant avec un cure-dent. Un tel mouvement ne permettra pas à l'image de se propager et de rendre les contours de la fleur / étoile clairs, pas flous. Dans un autre mode de réalisation, les restes reposeront sur le motif principal et le bloqueront.
  4. La manucure à l'eau peut être effectuée sur de longs ongles. La technologie est magnifique si vous omettez uniquement le bord libre de la plaque. Pour rendre la transition claire, collez des bandes de manucure française sur l'ongle et fixez-les avec du ruban électrique ou du scotch.
  5. N'immergez pas vos doigts profondément dans l'eau; protégez toujours votre peau. Pour enlever le vernis de la cuticule, utilisez la pointe d'un cure-dent, en l'affichant en demi-cercle. En outre, un cure-dent peut être remplacé par une lime à ongles en verre, son bord n'est pas tranchant et convient en largeur.
  6. Pour que le vernis ne se répande pas sur l'ongle traité, procédez à son tour. Abaissez d'abord le premier doigt, récupérez l'excédent, nettoyez-le et laissez-le en position horizontale jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Ensuite, passez à la manucure des ongles restants.
  7. Si vous êtes gaucher, démarrez la procédure avec votre main droite. Si le droitier - à gauche. Cela est particulièrement vrai pour les filles qui n'ont aucune expérience dans la conception des ongles.
  8. N'en faites pas trop avec une exposition au vernis dans l'eau. Il est nécessaire de préparer la composition pas plus de 1,5 minutes, après ce temps, les couleurs commencent à se mélanger et le motif est flou. Essayez de faire couler rapidement la composition et d'afficher un motif dessus.
  9. Pour la manucure à l'eau, seuls des vernis liquides sont utilisés, qui s'étalent en peu de temps. Si pour certaines raisons vous avez de l'épaisseur, ajoutez 4 à 6 gouttes de dissolvant pour vernis à ongles à l'eau. Vous pouvez également le verser dans la bouteille elle-même avec le fond, mais dans ce cas, vous risquez de gâcher le vernis.
  10. Préférez uniquement une série d'outils professionnels. En règle générale, leur consistance est uniforme, des vernis similaires se conviennent mutuellement en termes de caractéristiques chimiques et durent plus longtemps sur les ongles.
  11. Versez exclusivement de l'eau à température ambiante dans le récipient.Si le liquide est trop froid, le vernis qu'il contient ne se répandra pas et s'il est chaud, il coagulera.
  12. Les femmes qui préfèrent la gomme laque aux vernis ordinaires ne sont pas interdites de l'utiliser dans la manucure à l'eau. Pour ce faire, dégraissez d'abord la plaque et recouvrez-la d'une base sous la surface principale. À la fin de la procédure, séchez le motif dans une lampe UV jusqu'à ce qu'il sèche complètement.

Préparez les outils et le matériel nécessaires. Nettoyez toujours un cure-dent après avoir tracé des lignes pour éviter de mélanger les couleurs. Ne retardez pas la préparation de la composition, sinon l'image sera floue. Commencez le traitement avec le petit doigt, en vous déplaçant progressivement vers le reste des ongles.

Vidéo: manucure à l'eau à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer