Comment rendre la viande douce et juteuse: 4 façons

Souvent, la viande est dure, les femmes au foyer blâment le vendeur et leur mauvais choix pour tout. Cependant, en réalité, la situation est différente. Le steak peut se révéler doux et juteux, si vous effectuez auparavant certaines manipulations. Les experts culinaires conseillent de regarder de plus près les produits qui rendront la viande juteuse sans aucune difficulté supplémentaire.

Comment rendre la viande douce et juteuse

Méthode numéro 1. Adoucir la viande avec de l'alcool

  1. Les brochettes à base de porc, d'agneau ou de bœuf sont souvent traitées à l'alcool avant de les frire. Nous recommandons la bière ou le vin.
  2. D'une manière si simple, vous rendrez la viande non seulement délicieuse et douce, mais aussi juteuse. C'est ce que tout le monde attend du barbecue.
  3. Ne vous inquiétez pas, l'alcool ruinera le plat. Dans le processus de torréfaction, il sera trempé, vous pourrez prendre le volant en toute sécurité ou faire des affaires importantes.
  4. Pour ramollir la viande et lui donner du goût, préparez une casserole ou un sac en plastique. Hacher le porc en tranches, tremper dans la bière, laisser mariner 1 à 1,5 heure. Ne pas rincer, piquer immédiatement la brochette.

Méthode numéro 2. Viande de moutarde

  1. La moutarde est souvent utilisée comme ingrédient principal dans les plats de viande. Il donne au porc une certaine saveur et donne une saveur à la viande. Cependant, tous ne savent pas que la moutarde agit comme un bon adoucissant.
  2. À ces fins, nous vous recommandons d'utiliser la composition d'une manière différente de celle à laquelle vous êtes habitué. Prenez une moutarde de table, coupez la viande en tranches et nappez-la d'assaisonnement. Envoyez un sac en plastique et attendez 45 minutes.
  3. Avant de cuire le porc, rincez la viande à l'eau purifiée et séchez. En plus de rendre le steak savoureux et doux, il acquiert également la jutosité souhaitée.
  4. Très souvent, la moutarde est utilisée dans la préparation des côtelettes. Dans ce cas, vous devez d'abord couper le porc en tranches, puis battre, enrober et insister. Avant de faire frire, il n'est pas nécessaire de laver la viande.

Méthode numéro 3. Adoucissement de la viande

  1. Les oignons sont souvent ajoutés à la marinade barbecue, ce qui n'est pas surprenant. Un légume juteux ramollit sans problème la viande de porc ou de bœuf.
  2. Si vous ne savez pas comment donner au steak la jutosité désirée, coupez les oignons en rond. Le jus d'oignon agit de manière similaire. Il peut être obtenu avec une moissonneuse-batteuse, une râpe ou un mélangeur, puis enveloppé dans de la gaze et pressé.
  3. Pour les manipulations, lavez et séchez la viande à l'avance, débarrassez-la des veines et de toutes les parties qui ne sont pas utiles en cuisine. Mettre dans une casserole, ajouter du jus ou des rondelles d'oignon ici, attendre 1,5 heure.

Méthode numéro 4. Adoucissement de la viande avec du jus de citron

  1. Beaucoup de gens marchent par erreur des brochettes de vinaigre dans le vinaigre, à la suite de quoi il perd tout le jus et devient dur. Si vous utilisez toujours cette méthode, abandonnez-la.
  2. Remplacez la solution de vinaigre par un homologue naturel moins cher et plus efficace - le jus de citron. Mélangez-le avec de l'eau minérale gazeuse (1 ml d'eau minérale représente 100 ml. D'agrumes frais).
  3. Faire tremper des morceaux de viande dans cette masse pendant plusieurs heures. Le rinçage du produit est facultatif avant la cuisson. De même affecte le jus de tomate de tomates fraîches.

Tranches de porc cuites au four

  • pulpe de porc - 1 kg.
  • oignons - 3 pcs.
  • moutarde - 30 gr.
  • ail - 3 dents
  • poivre, épices préférées et sel - au goût
  1. Coupez le porc en gros morceaux.Préparez de la manière décrite ci-dessus pour que la viande retrouve la douceur et la jutosité désirées. Faites des coupes avec un couteau.
  2. Écraser l'ail et hacher l'oignon avec des anneaux ou des demi-anneaux. Étendre la moutarde en combinaison avec des épices, du sel et des assaisonnements. Vous pouvez ajouter de la mayonnaise à ce mélange (facultatif).
  3. Laissez le porc dans le bol de marinade pendant 3,5 heures. Après cette période, tapisser la plaque de cuisson de papier d'aluminium, étaler les morceaux, couvrir sur le dessus. Placer au four pour la cuisson jusqu'à cuisson.

Rôti aigre-doux

  • filet de porc - 500 gr.
  • ananas en conserve - 0,3 kg.
  • 1 jaune d'oeuf
  • eau pure - 50 ml.
  • fécule de pomme de terre - 35 gr.
  • poivron - 100 gr.
  • sauce de soja - 35 ml.
  • ketchup - 60 ml.
  • vinaigre - 25 ml.
  • sucre granulé - 65 gr.
  1. Préparez un bol pour le décapage. Envoyez le porc haché dedans. Versez la sauce soja, ajoutez le jaune d'œuf cru, l'eau, l'amidon. Salez, mélangez le tout et attendez 3,5 heures.
  2. Hacher le poivron avec des barres, hacher l'ananas en conserve. Verser l'huile dans une poêle, chauffer, envoyer du porc mariné à l'intérieur. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, transférer dans un bol propre.
  3. De la même manière, faites revenir le poivron, après 3 minutes, entrez les morceaux d'ananas. Passer les composants sous le couvercle pendant 5 minutes. Commencez à cuire la sauce supplémentaire.
  4. Pour ce faire, mélangez le ketchup avec du sucre et du vinaigre, ajoutez ce mélange au poivre à l'ananas. Laisser mijoter sous le couvercle jusqu'à dissolution du sable, puis pénétrer dans le porc et laisser mijoter jusqu'à tendreté.

Steak de porc juteux

Steak de porc juteux

  • kéfir faible en gras - 500 ml.
  • ail - 6 dents
  • pulpe de porc - 950 gr.
  • oignon - 1 pc.
  • épices au goût
  1. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez d'abord mariner la viande. En conséquence, vous obtenez un steak juteux et doux. Prenez un récipient d'une taille appropriée, versez-y du kéfir, placez des morceaux de viande de porc dans un produit laitier.
  2. En parallèle, éplucher et hacher l'ail et les oignons en demi-anneaux. Envoyer le légume dans une casserole commune, assaisonner la viande d'épices et de sel au goût. Gardez à l'esprit que pour obtenir un maximum de douceur et de jutosité du steak, il doit d'abord être battu.
  3. Placer les aliments préparés au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures. Après le temps imparti, chauffer l'huile végétale dans une casserole, mettre les morceaux de viande dans un bol. Frire le porc des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. Il est préférable de procéder à feu moyen.
  4. Après avoir obtenu une croûte, réduisez la flamme au minimum, préparez le plat. Un morceau de viande frite pourra conserver sa jutosité et sa douceur. Servir le steak avec garniture et sauce à l'ail. N'oubliez pas les herbes et légumes frais.

Porc doux aux pommes

  • oignon - 1 pc.
  • farine - 45 gr.
  • graisse - 55 gr.
  • graines de cumin - 5 gr.
  • porc - 670 gr.
  • pommes - 2 pcs.
  • sel au goût
  1. Avant de procéder à la préparation de la viande, celle-ci doit être soigneusement lavée à l'eau courante. Saler le porc, rouler dans les épices et la farine. Faites chauffer la poêle, chauffez la graisse végétale dedans.
  2. Mettez un morceau entier de viande dans un récipient réfractaire. Faire frire le porc de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. Après cela, transférez le steak avec la graisse dans le bol de poulet. Après cela, versez les graines de cumin dans le plat et versez de l'eau chaude d'environ 3/4 de la capacité.
  3. Placez la lentille d'eau sur le poêle, allumez la flamme lente. Ragoût de porc, ajoutez de l'eau si nécessaire. Peler et hacher les pommes en parallèle. Ajoutez des fruits avant de terminer la cuisson de la viande.
  4. Dès que le porc est prêt, retirez-le des canetons. Ajouter la farine diluée dans l'eau au bouillon restant. Faire bouillir la sauce aux pommes pendant environ 8 minutes à feu moyen. Une fois la viande refroidie, coupez-la en morceaux. Versez la sauce préparée, saupoudrez d'herbes fraîches.

Porc français juteux

  • fromage - 240 gr.
  • oignon - 1 pc.
  • huile - en fait
  • mayonnaise - 220 gr.
  • porc - 530 gr.
  • sel au goût

  1. Préparez le porc correctement, coupez la viande en petits morceaux. Bien battre la viande, mélanger avec du sel et du poivre des deux côtés. Ensuite, râper le fromage sur une râpe fine. Pelez et hachez les rondelles d'oignon.
  2. Choisissez un plat réfractaire adapté, graissez-le avec de l'huile végétale. Placer les morceaux de porc au fond du bol. Sur la viande, mettez les oignons préparés, versez les produits avec de la mayonnaise. Saupoudrer le plat de fromage.
  3. Envoyer la viande à cuire dans un four préchauffé. Ragoût de porc jusqu'à cuisson. Avant de servir, il est recommandé de décorer le plat d'olives et d'herbes fraîches. Mangez de la viande chaude.

Pour cuire du porc juteux et tendre, vous devez prendre un filet mignon. Cette viande est la plus douce. S'il est cuit correctement, le plat fondra littéralement dans votre bouche. Il est également important de bien mariner le porc, il doit être infusé dans la sauce pendant un certain temps. L'eau minérale avec du gaz, un mélange de moutarde, du jus de citron ou des oignons conviennent à la marinade.

Vidéo: comment ramollir la viande

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer