Comment vous débarrasser de la boulimie par vous-même

Les troubles mentaux, accompagnés d'une violation des normes de la nutrition habituelle - c'est le fléau de la jeunesse moderne. La boulimie et l'anorexie sont deux copines que l'on retrouve souvent chez une seule personne. La boulimie est de la gourmandise lorsque vous ressentez une faim intolérable et insurmontable, malgré le fait qu'une grande partie de la nourriture a déjà été consommée. Après avoir mangé, une personne souffrant de boulimie se sent coupable et a honte de la nourriture mangée, car elle a peur de grossir. Pour corriger la situation, il essaie de faire vomir, prend des laxatifs. Le cercle se ferme et tout se répète.

Comment se débarrasser de la boulimie

Comment reconnaître la boulimie

Très souvent, une personne souffrant de boulimie n'est pas reconnue par lui-même et par les autres dans sa dépendance. Il ne considère même pas cette dépendance ou cette maladie. Mais il est encore possible de reconnaître ce trouble mental. Voici quelques signes caractéristiques du comportement d'une personne boulimique.

  1. Une quantité énorme, incroyablement énorme de nourriture qu'une personne peut manger. Les attaques de gourmandise peuvent survenir la nuit. Parfois, une personne souffrant de boulimie a tendance à mâcher constamment quelque chose. Après une telle quantité de nourriture consommée, des douleurs et des douleurs abdominales surviennent, divers troubles digestifs se produisent.
  2. Culpabilité - Le compagnon constant de la boulimie. Après une crise de gourmandise, une personne essaie de corriger la situation et effectue diverses procédures de «nettoyage» des intestins - met un lavement, provoque des vomissements, prend des laxatifs et des diurétiques.
  3. La boulimie s'accompagne souvent de divers troubles psychologiques - dépression, stress, anxiété et mauvaise qualité du sommeil.
  4. Un homme boulimique est obsédé par son poids. La perte de poids, les régimes et la nutrition sont tout ce qui l'intéresse. En fait, maintenir le bon poids devient le principal objectif de la vie.
  5. Les périodes de boulimie alternent avec l'anorexie. Pendant longtemps, une personne s'épuise avec des grèves de la faim et perd beaucoup de poids. Mais à un moment donné, son cerveau s'éteint simplement et le patient mange une portion de nourriture qui a une valeur calorique égale au régime hebdomadaire d'une personne ordinaire.
  6. Un patient boulimique ne peut être distingué d'une personne en bonne santé. Il a un poids moyen normal, en mangeant il ne se distingue pas des autres. La suralimentation ne se produit que dans la solitude, il cache généralement ses inclinations aux amis et aux membres de la famille.

Pourquoi la boulimie se produit

Cette maladie hante les adolescents, principalement les filles. Pendant la puberté, leur psychisme est instable, ils sont mécontents de leur apparence. Très souvent, les filles pensent qu'elles font de l'embonpoint. Par manque d'expérience de la perte de poids et d'une bonne nutrition, ils refusent tout simplement de manger, ce qui conduit souvent à l'anorexie. Une longue famine provoque l'épuisement, suivi d'une attaque incontrôlable de gourmandise. C'est la boulimie nerveuse, qui doit être traitée par un neurologue.

Pourquoi la boulimie se produit

Les troubles de l'alimentation viennent souvent de l'enfance. De nombreuses familles ont un culte de la nourriture, lorsque l'enfant est contraint de manger, quel que soit son désir. «Vous ne vous lèverez pas de table avant d'avoir mangé tout le contenu de l'assiette» - c'est un comportement complètement faux des adultes dans la famille. Habituellement, dans les familles où il y a un culte de la nourriture, la plupart sont en surpoids. L'enfant lui-même ressent quand et combien il en a. Si vous voulez qu'il mange une portion de soupe, vous devez augmenter son séjour à l'air frais, lui donner la possibilité de jouer à des jeux en plein air et restreindre l'accès aux bonbons, biscuits et autres bonbons avant le dîner. Et puis il mangera l'assiette précieuse sans persuasion et avec appétit.

Les cas de boulimie sont plus fréquents à un âge plus avancé, vers 25-30 ans.Ce type de boulimie survient dans le contexte de divers problèmes psychologiques, stress au travail, échecs dans la vie personnelle. Le patient "saisit" simplement le problème. La joie gustative temporaire aide à se distancier des échecs de la vie, mais tout est imaginaire. Après tout, avec la forme avancée de boulimie, une personne ne ressent tout simplement pas le goût des produits.

Lorsqu'un adulte ne voit que le confort et le salut des expériences émotionnelles dans la nourriture, cela conduit souvent à des troubles de l'alimentation. La boulimie est nocive non seulement pour le système digestif. Les dents se détériorent à cause des repas fréquents, la mauvaise haleine apparaît et les organes de la glande thyroïde en souffrent. Tout cela s'accompagne de troubles de la mémoire, de troubles de la qualité du sommeil et d'une dépression prolongée.

Comment se débarrasser de la boulimie

Pour guérir cette maladie, vous devez vous rappeler que la boulimie est un trouble mental. Vous devez d'abord orienter vos pensées dans la bonne direction, puis seulement prendre le traitement du corps lui-même. Si vous soupçonnez la présence de boulimie en vous-même, votre ami ou un membre de votre famille, vous devez prendre des mesures urgentes. Il est possible de se remettre d'une boulimie, cela demande de la patience et de la discipline.

Comment vous débarrasser de la boulimie par vous-même

  1. Pour commencer, acceptez et reconnaissez votre problème. Le déni ne mènera à rien de bon. Pour vaincre la maladie, vous devez reconnaître sa présence avec une tête fièrement levée. Et puis consultez un médecin. L'automédication dans ce cas est extrêmement indésirable et même dangereuse.
  2. Le médecin n'a pas besoin d'avoir honte de sa maladie. Parlez honnêtement et franchement au spécialiste de vos attaques de boulimie - de leur fréquence, dans le contexte de quel état émotionnel. Le médecin vous prescrira une cure de médicaments qui guérira les organes affectés par la malnutrition. Parallèlement à cela, vous recevrez une prescription d'antidépresseurs. Ils vous aideront à ne pas ressentir l'anxiété que vous ressentez. Un régime détaillé sera également rédigé pour vous, indiquant la taille des portions et l'heure du repas.
  3. Quant à l'auto-traitement, la motivation psychologique est ici importante. Vous devez vous aimer pour qui vous êtes. Regardez-vous dans le miroir. Pas besoin de vous comparer avec des femmes et des filles minces d'apparence de modèle. Dans la vie, les hommes aiment souvent la santé plutôt que les femmes minces. Aimez-vous comme ça. Trouvez et énumérez tous vos avantages - ils seront nombreux.
  4. Pour vous débarrasser des attaques de boulimie, essayez de planifier votre journée. Menez une vie saine. Vous devez manger des aliments sains, suivre un régime et ne pas le casser. Avant de manger, mettez dans l'assiette exactement ce que vous prévoyez de manger. Aucun additif. Ne vous asseyez pas autour de la table commune. Dès que vous avez mangé la dernière bouchée de votre assiette, vous devez vous lever de la table. Il est préférable de discuter avec la famille dans un cadre différent, par exemple dans le salon.
  5. Ne cherchez pas de réconfort ou de récompense dans la nourriture. Par exemple, vous allez à un examen important et vous promettez que si vous réussissez, laissez-vous manger un gâteau. C'est fondamentalement faux. Vous ne pouvez pas vous encourager à manger, car vous êtes un homme, pas un animal. Dites-vous que si l'examen réussit, achetez-vous le sac à main à la mode dont vous rêvez depuis si longtemps ou accordez-vous un abonnement à la piscine. Apprenez à rechercher la joie non seulement dans la nourriture.
  6. Occupez-vous de ne pas penser à la nourriture. Souvent, nous éprouvons un sentiment imaginaire de faim, simplement parce que nous nous ennuyons et n'avons rien à faire. Il nous semble seulement que nous avons faim. En fait, vous avez juste besoin de vous occuper. Inscrivez-vous à des cours de langue, faites du sport, rencontrez des amis plus souvent. Cela vous distraira de penser à la nourriture.
  7. Arrêtez de prendre des médicaments pour perdre du poids. Prenez l'habitude de ne pas faire vomir même après une crise de boulimie. Résignez-vous au fait que les aliments consommés sont déjà en vous et qu'il n'y a aucun moyen de les obtenir à partir de là. Jetez tous les laxatifs et diurétiques de votre maison - vous ne devriez pas les utiliser si souvent. Il vaut mieux calculer les calories consommées sur le simulateur que de faire vomir.
  8. Si vous sentez que vous vivez un stress que vous ne pouvez pas gérer par vous-même, vous devez demander l'aide d'un spécialiste. Un thérapeute expérimenté identifiera la racine de votre problème et vous aidera à le surmonter.
  9. Trouvez le but de la vie et allez-y. Comprenez que la perte de poids, les régimes alimentaires et les habitudes alimentaires sont loin d'être importants. Vous avez déjà fière allure, laissez la correction nutritionnelle et le régime alimentaire être votre norme habituelle, à laquelle vous n'avez pas besoin de penser. Après tout, vous vous brossez les dents quotidiennement, mais n'y pensez pas toute la journée? C'est donc ici. Si vous avez l'intention de perdre du poids, il vous suffit de manger correctement et de bouger davantage. Mais vous ne pouvez pas y penser à chaque seconde. Trouvez-vous un objectif plus intéressant. Peut-être que vous voulez obtenir une deuxième éducation, acheter votre première voiture ou apprendre l'espagnol. Allez-y! Il y a tellement de choses intéressantes dans le monde en plus des soucis alimentaires.
  10. Pour faire face à l'appétit des loups, vous pouvez utiliser des décoctions d'herbes. Luzerne, aloe vera, astérisque, bardane, racine de réglisse, fenouil, ortie, thé vert, plantain. Toutes ces plantes ont une excellente propriété pour supprimer l'appétit. Ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison les uns avec les autres. Quelques cuillères à soupe de saveurs à base de plantes doivent être versées avec un litre d'eau bouillante et laisser infuser. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et boire 200 ml avec une attaque de boulimie qui approche. Si vous ressentez une faim insupportable, même si vous avez mangé récemment, buvez simplement ce bouillon chaud. Dans quelques minutes, vous vous sentirez mieux.

Si vous souffrez de boulimie, vous n'avez pas besoin de vous tourmenter et de vous en inquiéter. Comme toute autre maladie, la boulimie est très traitable. Cependant, pour un résultat efficace et précis, vous devrez être patient - seulement un an après l'absence d'attaques de boulimie, vous pouvez vous considérer comme complètement sain. Aimez-vous et acceptez-vous pour qui vous êtes, car vous êtes vraiment belle!

Vidéo: comment guérir la boulimie

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer