Comment apprendre à un chien à faire des toilettes dans la rue: conseils de maîtres-chiens

Le chien n'est pas capable d'analyser ses actions, il est guidé exclusivement par des instincts et des réflexes. Il est impossible d'expliquer à un animal de compagnie qui a laissé un "cadeau" désagréable au milieu de l'appartement ce qu'il a mal fait. La tâche du propriétaire est d'apprendre au chien à se retenir et à lui demander de partir. Pour qu'un animal développe certaines compétences, il faut de la patience, ainsi qu'un système de récompenses et de sanctions appropriées.

Comment former un chien pour aller aux toilettes dans la rue

À propos de l'âge et des habitudes

Les chiots ont une petite vessie, ils ne peuvent donc pas attendre que le propriétaire revienne du travail ou se souvienne que le chien doit être promené. Jusqu'à 4 mois, les animaux ont peu de contrôle sur leurs désirs naturels, donc la meilleure chose qu'un propriétaire puisse faire est de mettre un journal ou un chiffon dans le coin, qui deviendra une toilette temporaire.

Le chien commence à être dressé dès le premier jour, alors qu'il entre dans la maison. D'abord un chiffon, puis une rue. Une alternative consiste à utiliser des plateaux, mais au lieu de charges achetées en magasin, versez-y de la terre ordinaire.

Il est plus facile d’entraîner un chiot qu’un chien adulte. Les jeunes animaux de compagnie s'attachent rapidement au propriétaire et tentent de gagner son amour, afin de ne pas faire de choses qui dérangent une personne. Un ami à quatre pattes, pris dans un abri ou auprès de connaissances, devra être persuadé et alors seulement commencer l'entraînement.

Étape initiale

A partir de 2,5 mois lorsque la dernière vaccination sera administrée, le chiot pourra être sorti dans la rue. Vous devrez surveiller attentivement votre animal pendant 2-3 semaines, car un animal qui veut faire pipi ou soulager un grand besoin donne certains signaux:

Étape initiale

  • Le pas ralentit, l'animal peut s'asseoir au même endroit et prendre une pose étrange.
  • Le chien gémit, regarde piteusement le propriétaire, essayant parfois de se cacher dans le coin le plus éloigné.
  • Le chiot renifle, s'agite, tourbillonne en place.
  • Certains animaux grattent à la porte, hurlent doucement.

Le propriétaire, ayant remarqué au moins un de ces signes, doit immédiatement saisir le chien et courir à l'extérieur. Il est recommandé de sortir le chiot pour une promenade après chaque tétée et dès que l'animal se réveille. Par conséquent, jusqu'à ce que le chien atteigne l'âge de 4 mois, l'un des membres de sa famille doit être constamment à côté de lui, sinon vous devrez laver régulièrement les flaques d'eau et jeter les tas «parfumés».

Focus sur les couches

Si un ami à quatre pattes était habitué à un chiffon, lors des premières promenades, il est recommandé de l'emporter avec vous. La couche est étendue sur le sol et un chien y est amené. Sentant l'odeur familière, le chiot voudra uriner à côté de la litière, et après 3-4 de telles promenades, un chiffon ne sera pas nécessaire.

Nuances d'entraînement

  1. Le chien doit être emmené dans un endroit calme où il y a peu de monde, le bruit des voitures n'est pas entendu. Les sons étrangers effraient et distraient l'attention de l'animal, il ne peut donc pas se concentrer sur la tâche principale.
  2. Le chiot est amené au même endroit, car il y a des odeurs d'urine et de matières fécales. Ils provoquent un désir de soulager le besoin dans la rue et non dans la maison.
  3. Les excréments et les flaques d'eau sont nettoyés immédiatement, le sol est essuyé avec des détergents spéciaux. Ils recommandent de s'abstenir de Domestos et d'autres options d'ammoniac. L'urine de chien contient une substance similaire qui invite à faire pipi ici.
  4. Le chlore, bien qu'il effraie les chiots, mais irrite les voies respiratoires, peut brûler les muqueuses. La solution idéale consiste à acheter un détergent dans une animalerie, spécialement conçu pour nettoyer les "surprises" des chiens.
  5. L'ami à quatre pattes devrait être banni de la scène du crime, et alors seulement gérer les conséquences.Sinon, le chien peut tout percevoir comme un jeu et commencera à faire des conneries spécialement dans tout l'appartement.
  6. Vous ne pouvez pas crier sur un chiot qui a été pris au cours du processus. Vous pouvez soit l'attraper dans ses bras et l'emmener dehors, soit ignorer ce qu'il a fait et faire le nettoyage en silence. Le cri encourage l'animal à chercher des coins où personne ne le verra et ne le punira.

Poursuite de la formation: carotte et bâton

Le chien doit comprendre quand il va mal et que le propriétaire n'est pas satisfait de son comportement, et quand il va bien, il mérite donc des encouragements. Il est recommandé d'enseigner à l'animal deux phrases: "Tu ne peux pas" et "Fu!" Le premier est utilisé lorsque le comportement de l'animal est inapproprié dans une situation spécifique: il écrit sur le tapis, ou a décidé de marquer son voisin, mais si le chiot a décidé de se vider sur la pelouse, personne ne le gênera. La deuxième phrase est prononcée d'une voix forte et ferme et signifie: "Il est interdit de le faire en toutes circonstances."

Il est recommandé d'utiliser "C'est impossible" si le chien a choisi des dalles de pavage, et "Fu" quand il s'est accroupi dans le coin de l'appartement pour faire plaisir au propriétaire avec un bouquet frais.

Pris et punis

Un chiot qui sait écrire dans la rue, mais pour une raison quelconque veut marcher sur le tapis, doit être blâmé. Vous ne pouvez pas crier, recourir à la violence aussi, sinon le propriétaire aura un animal effrayé et nerveux au lieu d'un chien actif et psychologiquement sain.

Pris et punis

Ils vous conseillent de baisser la voix, de la rendre grossière, mais de rester calme. Il est conseillé de prononcer la phrase d'interdiction "Vous ne pouvez pas", mais vous pouvez dire comment il a bouleversé et bouleversé le propriétaire. Le chiot ne comprendra pas le sens des mots, mais grâce aux intonations, il se rend compte qu'il a mal fait, et la prochaine fois il essaiera de retenir la vessie.

Des goodies pour un bon chien

Le chiot est emmené à l'extérieur après une collation copieuse et a marché jusqu'à ce qu'il soit vide. Vous ne pouvez pas le ramener à la maison dès qu'il est soulagé. Comme encouragement, des intonations douces sont jouées et utilisées avec lui, vous pouvez les caresser et les traiter avec des cookies.

Astuce: Une alternative aux craquelins d'animalerie est les boulettes de viande maison. Préparez des goodies à partir de viande hachée, de boeuf ou de poulet. Pas d'épices ni de sel, juste de la viande ou ajoutez un peu de céréales. Pétrir la base, la diviser en petites boules, les faire bouillir dans l'eau. Sécher au four et emporter avec vous pour chaque promenade.

L'essentiel est de suivre la bonne séquence: d'abord, la louange, puis les rafraîchissements, afin que le chien développe un réflexe. Cette technique fonctionne avec les chiots et les adultes. L'animal s'habitue à aller aux toilettes dans la rue en quelques jours seulement.

Quand les punitions ne valent rien

Un ami à quatre pattes peut laisser des flaques d'eau dans tout l'appartement en raison de problèmes rénaux ou de maladies infectieuses. Si le chien fait pipi dans la rue, puis rentre à la maison et vide à nouveau la vessie, et ce n'est pas un cas isolé, il est temps de consulter un vétérinaire.

Vous ne pouvez pas gronder un chiot souffrant de diarrhée. Il est conseillé de traiter l'animal en douceur, de l'apaiser après chaque incontinence, surtout si l'animal se sent coupable.

Les coûts de l'éducation

Arrivant après le travail et trouvant une «surprise» au milieu du couloir, certains propriétaires commencent à piquer un animal malheureux avec le nez dans les selles ou l'urine. Ils croient que le chiot est capable de comprendre ce qui a été puni, mais en réalité l'animal ne ressent que la mauvaise humeur du propriétaire et essaie de ne pas l'ennuyer.

Les coûts de l'éducation

Le chien ne peut être grondé que pendant le processus, mais pas après quelques heures. L'animal ne sait pas analyser et tirer des conclusions. De telles techniques affectent négativement l'état émotionnel du chien, il devient craintif ou, au contraire, agressif.

La seule chose que le propriétaire puisse faire dans cette situation est d'éliminer silencieusement les déchets et de sortir l'animal dans la rue.

Chien adulte - gros problèmes

L'animal qui est venu au nouveau propriétaire de la rue devrait reconnaître la personne comme un leader. Les adultes ne peuvent pas être battus ou d'autres méthodes difficiles peuvent être utilisées pour gagner en crédibilité.Lorsque l'animal s'attache au propriétaire, vous devez utiliser les méthodes de punition et d'encouragement, rester calme pendant les échecs et continuer à vous entraîner.

Recommandations

  1. Les chiens émotifs qui pissent involontairement et ne peuvent pas contrôler la vessie dans les moments de grande joie sont recommandés pour former l'équipe Sit. En l'exécutant, l'animal pourra se retenir.
  2. Un chiot fait pipi à la vue d'un maître de dressage ou d'une laisse, se réjouissant de la prochaine promenade? Il est recommandé de se rassembler tranquillement, et de porter un collier avec toutes les munitions à la sortie de l'appartement.
  3. Il est nécessaire de respecter le calendrier d'alimentation et de marche du chiot. Vous pouvez écrire dans un cahier, après quelle période de temps il commence à vouloir écrire ou veut vider ses intestins. Grâce à cela, la probabilité de problèmes inattendus est minimisée.

Un chien est une créature rationnelle et vif d'esprit qui est facile à dresser. Si le problème est résolu correctement, l'animal cessera d'écrire sur le tapis dans quelques jours et apprendra après 2 semaines à attendre le retour du propriétaire ou à utiliser le plateau.

Vidéo: comment enseigner à un chiot les toilettes dans la rue

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Alena
Alena

Je vous remercie! Nous avons un bouledogue français, pendant très longtemps ils n'ont pas pu s'entraîner pour aller aux toilettes dans la rue.

Daria
Daria

Même problème

Angelina
Angelina

et comment avez-vous enseigné? nous avons aussi un tel problème, seulement nous avons un zhvorzhenka pour son 1 an

Catherine
Catherine

J'ai un chien pour elle depuis 9 mois, je ne peux pas l'entraîner aux toilettes dans la rue, elle descend d'abord la rue, puis aussi à la maison

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer