Comment prendre l'huile de lin à des fins médicinales

L'huile de lin traite l'ischémie et l'athérosclérose, protège contre les crises cardiaques et l'hypertension. Hippocrate a conseillé le produit pour les brûlures et l'inflammation de la muqueuse gastrique. Les habitants de l'ancienne Russie ont pris de l'huile pour prévenir la carence en vitamines. Dans le monde moderne, le supplément de graines de lin est utilisé pour perdre du poids, éclaircir le sang et nettoyer les parasites. L'essentiel est de choisir la bonne huile et de calculer le dosage.

Comment prendre l'huile de lin à des fins médicinales

Composition chimique et propriétés bénéfiques

Un produit de qualité doit être transparent avec une teinte dorée. L'arôme est discret, à peine perceptible. Utilisez uniquement de l'huile pressée à froid. Il contient:

  • tocophérol;
  • les acides insaturés oméga-3 et oméga-6;
  • rétinol;
  • Vitamines B;
  • l'acide linoléique et oléique;
  • vitamine K.

Le produit de graines de lin non raffiné est recommandé pour les personnes qui ont refusé la viande, les œufs et les produits laitiers. L'additif dans la composition ressemble à l'huile de poisson et possède des propriétés immunomodulatrices. L'huile est autorisée pour les femmes allaitantes et enceintes, elle n'a aucune contre-indication.

Il est conseillé de prendre le produit obtenu par pression à froid afin d'améliorer le fonctionnement du cerveau et des organes digestifs. L'acide oléique protège contre les tumeurs malignes, rétablit la fonction reproductrice et traite les maladies gynécologiques.

Le tocophérol est responsable de l'élasticité des vaisseaux sanguins. Le corps, qui reçoit quotidiennement un apport quotidien en vitamine A, est progressivement débarrassé des plaques de cholestérol. Après 1 à 2 mois, une personne atteinte de diabète de type 2 réduit le besoin d'insuline. Le rétinol augmente le tonus musculaire et cutané. La vitamine A accélère la guérison des ulcères sur les muqueuses et est recommandée pour les malvoyants.

L'huile de lin est prise à titre préventif:

  • l'athérosclérose et la thrombose;
  • amygdalite et carie;
  • stomatite et saignement des gencives;
  • le psoriasis et la dermatite atopique;
  • l'asthme et l'eczéma;
  • hémorroïdes, colite et constipation;
  • polyarthrite rhumatoïde et sclérose.

Le supplément traite les processus inflammatoires chroniques dans le corps, améliore le fonctionnement des reins, des voies urinaires et de la vésicule biliaire. Aide à la cholécystite et aux maladies endocriniennes. Accélère les processus métaboliques et favorise la perte de poids.

L'huile de lin est recommandée pour les femmes enceintes au premier et au deuxième trimestre. Il fournit au corps féminin du tocophérol. La vitamine A est nécessaire à la formation du cerveau chez le fœtus et au développement normal de l'embryon.

Le produit est ajouté aux salades pour des périodes irrégulières et des maladies du système nerveux. Ils traitent la tuberculose et la bronchite avec de l'huile.

Il est conseillé à une personne en bonne santé de boire une cuillère à café du remède chaque jour à des fins de prévention ou d'ajouter des graines de lin aux céréales et aux soupes.

Avec des maladies endocriniennes

Avec le goitre nodulaire ou toxique, ainsi que l'hypothyroïdie avancée, il est nécessaire de prendre des médicaments. On ne peut pas guérir ces maladies avec de l'huile de lin. L'additif est recommandé pour le goitre diffus et sporadique non toxique, à faible TSH.

Buvez trois cuillères à soupe d'une cuillère à soupe de produit de graines de lin. Ils mangent d'abord 25 ml d'huile, et après 30 à 40 minutes, ils s'assoient à table. Le supplément aide à ralentir le métabolisme, l'hypercholestérolémie et les perturbations hormonales.

Pour corriger le résultat, le produit est appliqué sur la peau autour de la glande thyroïde. Massez et frottez le liquide dans le cou.Ils attendent jusqu'à ce que l'huile soit absorbée, puis enveloppent la glande thyroïde avec un foulard en laine ou un foulard.

Vous pouvez appliquer des graines de lin. Le blanc est enveloppé dans un sac en tissu, trempé dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes, pressé et utilisé à la place d'une compresse. Les lotions sont fabriquées à partir d'huile non raffinée. Le liquide est chauffé dans un bain d'eau, imbibé de coton ou de compresses de gaze, appliqué sur la glande thyroïde pendant 20 à 40 minutes.

Pendant le cours, vous devez boire 1 litre d'huile de lin pressée à froid, puis faire une pause. Pendant cette période, il est conseillé de se gargariser avec de la teinture d'alcool d'élécampane:

  1. Les fleurs sont récoltées mi-juillet, lavées et séchées au four.
  2. Versez 250 g de plante dans une bouteille de vodka en verre.
  3. Ajoutez 300 ml d'alcool dilué. Boucher et secouer le récipient.
  4. La teinture doit être de 2 semaines sur le balcon ou sous le lit, où il fait sombre et pas trop chaud. La pièce est périodiquement retirée et secouée.
  5. Le produit est dilué avec de l'eau bouillie. La gorge muqueuse est très sensible, elle est facile à brûler avec de l'alcool pur.

Lorsque l'infusion de rinçage se termine, vous pouvez répéter le traitement avec de l'huile de lin. 2-3 cours suffisent aux patients au stade initial du goitre pour restaurer la fonction thyroïdienne, éliminer les nodules et abaisser le cholestérol sanguin.

Diabète de type 2

Le produit non raffiné normalise le pancréas et stimule la production d'insuline. Aide à perdre du poids et à réduire la concentration de cholestérol dans le sang. Pour le diabète, l'huile de lin est recommandée pour assaisonner les salades, les céréales et les soupes. Le supplément n'est pas consommé sous sa forme pure afin de ne pas surcharger le pancréas.

L'huile de lin pour le diabète

L'huile est imprégnée d'une tranche de pain noir et mange un tel sandwich avec un brin de persil ou une pincée de sel. Il est conseillé aux personnes qui essaient de perdre du poids de ne pas abuser du produit non raffiné. Prenez 20 à 30 ml de supplément médicamenteux par jour.

Après un mois, vous devez retirer l'huile de lin de votre alimentation et faire une pause. Laissez le corps se reposer et récupérer, puis le traitement peut être répété.

Le supplément est contre-indiqué dans l'hépatite et l'hypertension, la mauvaise coagulation sanguine et la pancréatite. Ne combinez pas l'huile avec des médicaments antiviraux ou des antidépresseurs.

Infection aux helminthes

L'huile de lin aide à lutter contre les oxyures chez les enfants et les adultes. Le produit enveloppe la paroi intestinale, empêchant les parasites de prendre pied sur la muqueuse et élimine les helminthes à l'extérieur. Avec les vers ronds, le supplément est combiné avec des clous de girofle pour nettoyer le corps des vers et des toxines.

Pour se débarrasser des oxyures, vous devez manger une cuillère à café d'huile de lin trois fois par jour. Vous ne pouvez rien boire ni confiture. Le petit déjeuner et le déjeuner sont disponibles après 40 minutes. Les graines de lin sont ajoutées aux salades et aux boissons qui ne sont pas soumises à un traitement thermique. Ils accélèrent le nettoyage du corps contre les helminthes.

Le soir, vous pouvez boire 100 ml de kéfir avec une cuillère à soupe d'huile. Une telle boisson élimine les vers, traite la gastrite et un ulcère d'estomac et apaise une muqueuse enflammée.

Avant de vous coucher, faites un lavement avec un supplément de graines de lin. Mélanger une cuillère à soupe du produit avec 100 ml d'eau tiède. Ils sont introduits dans le rectum et essaient de s'allonger pendant au moins 30 à 40 minutes. C’est bien si vous pouvez retenir le liquide dans les intestins pendant plusieurs heures ou toute la nuit.

Les vers commencent à apparaître le 3-4ème jour de traitement. Les lavements cessent de durer 6-7 jours. Le cours dure une semaine, puis la quantité d'huile de lin est progressivement réduite à une cuillère à café par jour.

Maladies gastro-intestinales

L'huile enveloppe les parois de l'estomac et des intestins, soulage l'inflammation et guérit l'érosion. Le supplément est recommandé pour la gastrite avec une acidité élevée et faible, les brûlures d'estomac, les ulcères du duodénum et de l'estomac.

Une cuillère à soupe d'huile est mélangée avec un verre de kéfir ou de yaourt naturel. La boisson deviendra plus savoureuse si vous mettez une cuillerée de miel. Le médicament est bu le matin à jeun ou le soir 2 à 3 heures avant le coucher. Avec les maladies gastro-intestinales, vous ne pouvez pas utiliser d'huile de lin sans additifs.Le produit irrite les muqueuses, provoque de la frustration et de la diarrhée.

Les boissons au lait aigre facilitent l'absorption d'un médicament naturel et restaurent la microflore intestinale. Les smoothies à base d'huile de lin et de lait cuit fermenté ou de yaourt aident le corps à détruire les bactéries qui causent la gastrite. Les antioxydants contenus dans le supplément ne permettent pas à un ulcère d'estomac de dégénérer en tumeur maligne.

Avec la constipation et une tendance aux flatulences, il est conseillé d'utiliser de l'huile pure. Prenez une cuillère à soupe de graines de lin immédiatement après le réveil. Une tranche de citron ou un jus fraîchement pressé dilué avec de l'eau aidera à supprimer une attaque de nausée.

L'huile est un analogue naturel des laxatifs. Il enveloppe la paroi intestinale, "poussant" les selles vers la sortie. Nettoie les organes digestifs des bactéries et des toxines, à cause desquelles des flatulences apparaissent.

Vous ne pouvez pas abuser de l'huile, sinon le corps s'y habituera. Un supplément naturel est consommé pendant un mois, puis 3-4 semaines de repos.

Articulations saines et gencives solides

Le produit à base de graines de lin élimine l'inflammation dans la cavité buccale, traite la stomatite, l'amygdalite chronique et les caries. Prenez une cuillerée d'huile, mais ne pas avaler. Rincez-vous la bouche avec de la salive mélangée à un médicament naturel et crachez-la.

Huile de lin pour gencives

Dans l'amygdalite chronique, les amygdales sont lubrifiées avec un produit préparé à partir d'huile de lin et de fleurs de millepertuis. 100 g de plante séchée et 300 ml de liquide sont mélangés. Insistez 3 semaines, filtrez. Un coton-tige est humidifié dans le médicament et appliqué sur la muqueuse enflammée. Avant le traitement, rincez la gorge avec une solution saline ou une décoction de camomille.

La dissolution de l'huile de lin est utile pour saigner les gencives. Il renforce les tissus mous et désinfecte la cavité buccale. Pour les problèmes dentaires, il est recommandé d'utiliser des salades de légumes frais assaisonnées d'huile et de céréales non raffinées.

Un supplément naturel est utile pour l'inflammation articulaire. Il fournit au corps des vitamines et des acides polyinsaturés, qui augmentent l'élasticité du cartilage. L'huile est prise pour la polyarthrite rhumatoïde. Mangez une cuillère à café du produit avant le petit déjeuner et le déjeuner.

Si le patient ne doit pas boire d'huile, il est conseillé d'utiliser un supplément de massage. Les graines de lin chauffées sont frottées dans les articulations douloureuses deux fois par jour. Vous pouvez faire des compresses:

  • Mélanger deux parties d'huile et une partie de kérosène.
  • Réchauffez le médicament à température ambiante, humidifiez-y des serviettes en gaze.
  • Presser l'excès de liquide et appliquer une compresse sur les articulations douloureuses.
  • Enveloppez les genoux ou les coudes avec du film alimentaire, enveloppez-les avec un chiffon chaud.
  • Maintenez la position pendant 30 à 40 minutes. Laver le reste avec de l'eau chaude savonneuse.

La pommade, préparée à partir de propolis, a des propriétés analgésiques:

  1. Versez 500 ml d'huile de lin dans un bol en fer.
  2. Mettez dans un bain-marie, et lorsque le liquide devient chaud, mettez 10 g de propolis broyée.
  3. Remuer pendant 5 à 10 minutes. Lorsque le composant sec se dissout dans l'huile, retirez-le.
  4. La pommade ne peut pas être portée à ébullition.

La pièce est laissée sur le côté et attendez qu'elle devienne chaude. Le produit est filtré, éliminant les particules de propolis et frotté dans les articulations enflammées deux fois par jour. Enveloppez vos genoux ou vos coudes avec un foulard en laine, attendez 1 à 2 heures, puis rincez la pommade de propolis avec une décoction à base de plantes.

L'huile de lin n'est pas associée à des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le produit réduit la digestibilité des médicaments et ralentit la récupération.

Maladies gynécologiques

L'huile de lin est recommandée pour les fibromes, les niveaux d'oestrogène élevés ou diminués, les menstruations irrégulières et les tumeurs bénignes. Le supplément fournit au corps féminin des acides polyinsaturés et des vitamines qui soulagent l'inflammation et soutiennent la fonction ovarienne.

Le patient doit prendre 30 ml d'huile par jour. Vous pouvez boire un médicament naturel à la fois ou le diviser en plusieurs doses.Il est conseillé aux femmes dont le goût et l'arôme provoquent un réflexe émétique de mélanger des médicaments à base de graines de lin avec de la choucroute, des pâtes ou des pommes de terre bouillies. Salades de légumes à l'huile.

Dans les processus inflammatoires des organes génitaux, il est conseillé d'introduire un tampon de gaze imbibé de produit de lin dans le vagin. L'huile est chauffée à 37-40 degrés afin qu'elle devienne chaude, mais pas trop chaude. Le coton-tige est fait de coton enveloppé de gaze. Plongez dans le médicament de graines de lin, pressez-le et laissez-le dans le vagin pendant 1,5 heure. La procédure est répétée deux fois par jour. Les tampons avec de l'huile sont utilisés pendant 7 à 10 jours. Le produit de lin est pris pendant un mois, repos pendant 3-4 semaines et répété.

Avec les douleurs menstruelles, un remède est préparé qui élimine les crampes et les sensations inconfortables. 10 ml d'huile sont mélangés à 30 g de miel de tilleul. Un médicament sucré peut être lavé avec de l'eau citronnée ou du kéfir pour améliorer son absorption.

Maladies cardiaques et vasculaires

Un produit non raffiné abaisse le cholestérol, augmente l'élasticité vasculaire et aide à l'athérosclérose. Nettoie les veines et les artères des plaques qui perturbent la circulation sanguine et altèrent la fonction cérébrale.

L'huile de lin pour le cœur

L'huile pour l'ischémie et l'athérosclérose est prise en cure. Ils boivent le supplément pendant un mois, puis prennent une pause de deux semaines. Buvez 30 ml de produit non raffiné 30 minutes avant le petit déjeuner et le dîner, ou une heure après avoir mangé. Si l'estomac refuse de prendre de l'huile pure, il est mélangé avec de la soupe ou de la bouillie. Le plat doit être chaud. Les températures élevées détruisent les vitamines présentes dans la médecine des graines de lin.

Moyens de puissance

L'huile de lin aide les hommes à retrouver leur puissance et à améliorer la motilité des spermatozoïdes. Un complément naturel est recommandé en l'absence d'érection, d'infertilité et de maladies de la prostate. Un produit non raffiné élimine l'inflammation, soulage la douleur pendant la miction et augmente le flux sanguin vers les organes génitaux.

L'huile prend 2-3 mois. Un homme devrait manger 25-30 ml de supplément de graines de lin par jour. Vous pouvez grignoter avec du pain brun ou du citron. Il est conseillé aux personnes dont l'huile provoque le réflexe nauséeux de remplacer le produit par des graines. Ils sont ajoutés aux céréales chaudes, pâtisseries, salades ou soupes.

Maladies dermatologiques

L'huile de lin aide à lutter contre l'eczéma, la dermatite pleureuse et le psoriasis. Le produit fournit au corps des substances qui améliorent l'état de la peau, restaurent les couches profondes de l'épithélium et guérissent les plaies.

L'huile de lin est prise par voie orale avant le petit déjeuner et le dîner. Ils boivent une cuillère à soupe du supplément, attendent 40 minutes que les parois intestinales absorbent les nutriments, puis mangent la nourriture.

Avec le psoriasis, des compresses sont appliquées sur la peau, notamment:

  • 50 ml de jus de chélidoine;
  • 100 ml de décoction de racine de cocklebur et de calamus;
  • 50 ml de vinaigre de cidre de pomme;
  • 70 ml d'huile de lin;
  • 50 ml de jus de chélidoine.

Des sections de gaze sont imprégnées d'un mélange et pressées. Appliquer sur l'épiderme enflammé toute la nuit.

La dermatite est traitée avec une pommade, préparée à partir d'huile de lin, de graisse de porc non salée et de propolis. Mélanger 100 g des premier et deuxième composants, au chaud dans un bain-marie. Mettez dans un liquide chaud 30 g de propolis broyée. Pour languir pendant une demi-heure. Conserver le produit chaud filtré dans un récipient en verre.

L'huile de lin est un produit unique qui contient des vitamines et des acides aminés essentiels. Le supplément améliore la digestion et aide aux maladies du cœur, des reins, des vaisseaux sanguins et des articulations. L'huile rajeunit les organes internes et la peau, améliore l'immunité. Le produit profite aux adultes, aux personnes âgées et aux enfants, mais il ne faut pas en abuser.

Vidéo: comment appliquer, choisir et conserver l'huile de lin

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer